CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouabilité decevante

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
09 février 2009 à 17:58:44

Bonjour, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas et si c'est du au fait qu'il s'agisse d'une démo mais je trouve que sur le plan de la jouabilité il y a 2 défauts majeurs.
Le premier c'est la maniabilité et le manque cruel de précision et la seconde c'est l'impression curieuse de jouer avec une visière vissée sur le sommet du crane. Avez-vous eu les mêmes sensations. Comparé a COD 4 je trouve la jouabilité minable. Certe le jeu est magnifique et immersif, mais je suis inquiet en ce qui concerne la jouabilité.

Inventum
Inventum
Niveau 10
09 février 2009 à 17:59:04

:honte:

pfff

BlackCat0_
BlackCat0_
Niveau 10
09 février 2009 à 18:01:19

-----------topic clos----------

Sniper_Sinan_25
Sniper_Sinan_25
Niveau 10
09 février 2009 à 18:03:21

Pourquoi topic clos ?!!

Il a toute a fait le droit de donner son avis !

Si sa ne t'interesse pas passe ton chemin !

Le_Skizofrene
Le_Skizofrene
Niveau 10
09 février 2009 à 18:05:06

ouaip c'est vrai que j'ai aussi l'impression qu'elle manque de précision, mais bon rien d'insurmontable celle de FARCRY2 est absolument indescriptible tellement c'est la catastrophe et pourtant je l'ai fini deux fois et j'ai atteint le rang 19 en multi comme quoi ça fait pas tout, par contre pour en revenir à celle de Kz2 moi j'ai de la peine à viser un type en mouvement, surement le manque d'habitude vu que j'ai plus joué à un FPS depuis des lustres, à voir...

Inventum
Inventum
Niveau 10
09 février 2009 à 18:07:50

C'est surtout le réalisme du jeu qui fait que c'est plus difficile, parce que COD4 que j'adore (voir carte de visite), faire un head shot en sautant et en faisant un demi tour, ce n'est pas vraiment du réalisme...

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
09 février 2009 à 18:07:53

Voila c'est exactement mon sentiment dès que les personnages sont en mouvement impossible de les viser.
Avez eu aussi l'impression que l'écran était coupé en haut

leitho_blade
leitho_blade
Niveau 6
09 février 2009 à 18:10:14

Oui chacun a le droit a dire son opinion compare a d autre trou du cul qui disent leur opinion sans argumenter ni rien ...Je trouves que Rhomi a bien fait ...
C est vrai qu il y a un probleme de precision mais a voir a la sortie du jeu ... Vu que les maps multi sont orientées combat rapproché ca passeras p e mieux ...
Sinon tkt skizofrene ... c est pareil pour tout le monde ... moi meme ca fait 1 ans et demi que je joue plus qu a des FPS :fou: et j ai le mm probleme ... :ok: :noel:
Sur ce a plus

Inventum
Inventum
Niveau 10
09 février 2009 à 18:12:17

Il n'y a pas de problème avec la précision, c'est vous qui avez un problème avec le réalisme.... (Je donne mon avis, tout comme vous la)

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
09 février 2009 à 18:19:17

Je ne sais pas si c'est un problème de réalisme ou un souci de prise en main qui disparaitra après quelques heures de jeux mais j'ai rarement autant ressenti le manque du couple souris clavier, c'est d'autant plus dommage que le jeu est quasi irréprochable graphiquement. Pour ma part je vais quand meme refaire plusieurs fois la démo avant de courir l'acheter car si l'emballage est beau je reste dubitatif.

Le_Skizofrene
Le_Skizofrene
Niveau 10
09 février 2009 à 18:19:54
  1. Inventum Voir le profil de Inventum
  2. Posté le 09 février 2009 à 18:12:17 Avertir un modérateur
  3. Il n'y a pas de problème avec la précision, c'est vous qui avez un problème avec le réalisme.... (Je donne mon avis, tout comme vous la)

ok sauf que je comprend pas du tout ton point de vue...

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
09 février 2009 à 18:25:38

Si le réalisme c'est d'attendre que le gars arrête de courir pour lui tirer une rafale les FPS risquent de devenir beaucoup moins plaisants. Je trouve que coté réalisme COD 4 est pas mal du tout, après c'est a chacun de jouer correctement et de ne pas sauter dans tous les sens et justement d'avoir un comportement réaliste

henribu
henribu
Niveau 7
09 février 2009 à 18:32:13

+1 avec rhomi75
La maniabilité laisse a désirer, c'est d'une imprécision, c'est dommage! car le jeu est parfait sinon :'(

arnooo33
arnooo33
Niveau 9
09 février 2009 à 18:32:22

alors si tu savais visé tu arriverai a lui tirer une rafale quand il coure :oui:

catin[300]
catin[300]
Niveau 26
09 février 2009 à 18:34:30

cest sur que cest realiste dans cod 4 de mettre un hs en courant a un mec qui court tout a fait

Inventum
Inventum
Niveau 10
09 février 2009 à 18:34:56

Skizo :d)
Sev (le héros) a une armure de je ne sais pas combien de kg sur lui, les armes sont lourdes, la terre tremble de partout avec les explosions, c'est normal que la visée ne soit pas aussi "souple" que sur un (excellent) COD4.
Plus le réalisme sera poussé, plus les head shot disparaitront par exemple.

Petit conseil pour vous, j'ai fait la démo un bon paquet de fois et même avec la visée réaliste de Killzone 2, je parviens à suivre un type qui court et même à placer des head shot, bref il faut s'entrainer pour vous habituer à viser en plein champ de bataille (à bon entendeur, je n'insulte pas)

drach
drach
Niveau 8
09 février 2009 à 18:35:12

les noobs qui savent pas viser => go cod4, laissez le online clean

Sephiiroth
Sephiiroth
Niveau 7
09 février 2009 à 18:39:21

Je suis d'accord avec Inventum, lorsqu'on vise, on fait l'effort d'ammener l'arme à l'oeil, et il faut prendre en compte l'equilibre, les mouvement du corps, chose qu'il n'y a pas dans un jeu vidéo.

Je pense qu'ils ont voulu retranscrire ca en alourdissant la visée.

Inventum
Inventum
Niveau 10
09 février 2009 à 18:43:32

:oui: sephiiroth
Il y a énormément de choses à prendre en compte donc ce que tu viens de citer.

Bienvenue dans le réalisme, Vous auriez du prendre la pilule bleu :rire2: (Matrix 1 pour ceux qui ne comprendraient pas ^^)

Inventum
Inventum
Niveau 10
09 février 2009 à 18:44:08
  • dont ce que tu viens de citer (arf)
La vidéo du moment