CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouabilité decevante

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
daftpunk1
daftpunk1
Niveau 7
11 février 2009 à 13:04:45

il y a 8 sites francais qui ont deja testé KZ,t est au courant ? tu n a qu a aller sur google et taper "killzone 2 test".mais tu va etre decu car aucun testeur n a parlé d une gene concernant la maniabilitée,si c etait le cas ils l aurait fait remarqué.

dante08
dante08
Niveau 5
11 février 2009 à 13:09:26

tu parle pas a moi j'espere? car pour ma part je ressent aucun probleme de maniabilité

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
11 février 2009 à 13:09:58

Je remets mon post pour Daftpunk1 qui comme d'habitude confond discussion et agression et qui ne cprend pas prends pas la peine d'analyser ce que l'autre lui demande.

1. Si on fait une synthèse de l'ensemble des posts Killzone 2 est un jeu difficile à prendre en main. Certains y verront un challenge intéressant d'autres une entrave à un plaisir qu'il souhaiterait immédiat.

Mais la question sur laquelle les avis divergent est de savoir si cette maniabilité un peu "spéciale" est un élément volontairement implanté par les développeurs ou une tare du jeu tout simplement.

Certain mettent en avant le coté réaliste du gameplay. Dès lors pourquoi faut-il vider un chargeur pour tuer un Hellgast. Pourquoi la maniabilité ne change t elle pas quand on passe d'une arme lourde à une arme légère (pistolet).

J'aimerai enfin avoir l'avis d'une personne qui a testé la démo et la version finale pour savoir si la maniabilité est identique.

fitchbuka
fitchbuka
Niveau 8
11 février 2009 à 13:10:15

je tiens a preciser que le gameplay de la beta etait plus simple de prises en main que la demo.peut etre parcque c etait en ligne,l avait plus d option pour la maniabiliter et la vitesse de reaction.perso je m amuses autant sur KZ que COD,avec leur personnages en papier macher...
au moins l auras moins de trou du c** qui ferons chier...

Inventum
Inventum
Niveau 10
11 février 2009 à 13:13:47

Il faudrait finir par comprendre que vous avez deux jeux différents en face de vous...
rhomi, je vais juste soulever un point de ton dernier post, çà dépend ou tu vises mais je n'ai jamais vidé un chargeur pour tué un ennemi. Pour le reste, si tu n'aimes pas c'est ton point de vue :ok:

La notion de réalisme n'est pas forcément bien définie il faut dire, est-ce qu'on parle des graphismes, du poids du perso, de la visée, des dégats pour tuer un ennemi?
Voilà beaucoup de points qui font que le sujet est vaste et qui font de ce sujet un débat stérile, entre les gens qui ne jurent que par Killzone, ceux qui ne jurent que par COD et ceux qui ont un avis objectif, personne ne se met vraiment d'accord.

Ce genre de débat, on l'a déjà vu ailleurs, c'est comme essayer de savoir quel est le meilleur jeu d'infiltration, Metal Gear Solid ou Splinter Cell? Encore une fois, on peut citer des points positifs et négatifs dans chacun des jeux, ce qui fera la différence, c'est le simple plaisir du joueur...

La conclusion de ce message c'est que chacun a son opinion et que c'est une simple question de gout... Alors arrêtez de vous prendre la tête, certains aiment, d'autres non.
Il faudrait que certains parviennent à ce dire que le jeu vidéo n'est pas de la politique, c'est un loisir, on n'aime ou on n'aime pas...

Maintenant, je suppose que ce message ne fera pas réfléchir grand monde mais certains devraient s'en donner la peine...

Merci :)

fitchbuka
fitchbuka
Niveau 8
11 février 2009 à 13:16:21

+1 Inventum :ok:

dante08
dante08
Niveau 5
11 février 2009 à 13:17:38

+1 aussi

ghigo3
ghigo3
Niveau 10
11 février 2009 à 13:18:21

+1 Inventum

Noobar
Noobar
Niveau 10
11 février 2009 à 13:18:40

le seul défaut de kz2 c'est de pas sortir sur pc :noel:

dante08
dante08
Niveau 5
11 février 2009 à 13:21:00

en tous cas moi la démo je l'ai trop aimer, je suis sur que mon achat ne seras pas regrattable comme pour farcry 2 ou resistance 2 qui eux m'on vraiment pas scotché devant ma tv avec pad en main et en faire des nuit blanche

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
11 février 2009 à 13:23:23

Sur ce point je suis assez d'accord avec toi Inventum. Malheureusement il ne t'a pas échappé que le sujet fait débat et que les réactions justifiées ou non sont nombreuses. Si 50% des gens trouvent que la maniabilité du jeu est particulière pourquoi dans aucun test il en est fait état. (dans les 50% j'intègre aussi ceux qui peuvent apprécier cette maniabilité mais qui ont l'honnêteté de reconnaitre qu'elle est plus difficile que la moyenne)

Noobar
Noobar
Niveau 10
11 février 2009 à 13:35:22

parce que la jouabilité est très bonne... les testeurs comprennent juste le but de ce gameplay alors que les joueurs habitué a cs ou cod ont du mal

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
11 février 2009 à 13:38:17

Je ne dis pas qu'elle est bonne ou mauvaise je te parle de difficile à appréhender. Il faudrait lire les messages correctement avant d'y répondre.

Inventum
Inventum
Niveau 10
11 février 2009 à 13:38:42

Tout le monde reconnait qu'il faut un temps d'adaptation mais ce n'est pas forcément compliqué pour tout le monde.

Pour les test, regarde Hiro, il précise que çà dérangera certaines personnes mais il met en avant le travail fait par les dev dont c'était l'objectif, alors il ne va pas mettre un 10/20 en jouabilité parce que çà en rebute 50% selon toi.

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
11 février 2009 à 13:46:30

Désolé mais tout le monde ne le reconnait pas Inventum. En revanche je lis ici et la que ceux qui ont de la peine avec ce style de jouabilité sont des noobs ou autres légumes trop habitué à Call of Duty. Le souci c'est que dès qu'on met l'accent sur un point délicat avec un jeu vidéo très attendu comme Killzone 2 les passions se déchainent et les réactions sont démesurées.

Inventum
Inventum
Niveau 10
11 février 2009 à 13:50:18

Je suis d'accord rhomi et c'est bien dommage, je ne pense pas que ces personnes vont le reconnaitre, il y a des fanatiques partout. Je sais reconnaitre les défauts d'un jeu, pour ma part, le système de Killzone 2 me convient parfaitement et ce après 2 minutes d'adaptation. Tout ce que tu pourras obtenir des "joueurs butés", ce sont des cheveux blancs, alors un conseil, ne te prend pas la tête, j'ai entendu ton avis et je le respècte :ok:
On se retrouvera sur COD 6 quand il sortira :-)))

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
11 février 2009 à 13:54:26

Tu veux dire sur Killzone2 :ok:

Inventum
Inventum
Niveau 10
11 février 2009 à 13:55:17

Ah, je ne savais pas que tu allais quand même le prendre, sur Killzone 2 alors :-p

maddemon
maddemon
Niveau 24
11 février 2009 à 13:56:23

Salut Inventum. Bon debat les gars et dans le respect, j'aime cela.

Moi aussi je vous a bientot sur Killzone 2 :bave:

maddemon
maddemon
Niveau 24
11 février 2009 à 13:57:34

Je vous DIS a bientot*

La vidéo du moment