CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouabilité decevante

milkshake94
milkshake94
Niveau 32
11 février 2009 à 10:54:29

il est très beau mais malheureusement ça s'arrête là

oldbarbarian
oldbarbarian
Niveau 5
11 février 2009 à 11:29:11

c est un peu le beuzz killzone... il y a des divergences d opinions sur la maniabilité et ça peux se comprendre.. cela dit les arguments qui reviennent sont toujours les même et moi je suis d accord avec ceux avancés par rhomi75 au debut. a savoir que le realisme ne tient pas. comment simplement expliqué que ce soit aussi merdique de viser avec un flingue qu avec un fusil d assaut ??? mmm ?? je sais pas moi je demande ? Et tous les malins de 13 ans qui ont l air d avoir fais l armée et qu on l air d utiliser leur scoot aussi souvent qu un M-16... hein passez votre chemin parce que sans rire 90% des types du forum n ont jamais vu et tenu une arme... popur ceux qui ont réellement fait l armée je sais mm pas s il y en a un... alors voilà... Apres y aura encore ceux qui vont dire que :"tu sais ps jouer" "t es un noob" etc etc.. mmm ouais mais encore ?? je jouais a doom 2 en reseau que les types étaient pas né...(lol..) certes va falloir s habituer ou voir pas l acheter du tout ce jeu finalement.. parceque faire un foin pareil sur ce jeu et en arriver à carrement denigré des perles comme COD 4 bah bravo !! killzone 2 comme c est marqué c est le deuxieme du nom... 2 sorties sur console de salon en 7 ou 8 ans c est pas non plus une serie culte.. alors attendons concretement sa sortie finale et voyons si cette maniabilité reste inchangée pour pouvoir au final dire si guerrilla a fait un jeu digne de ce nom ou pas.. A bon entendeur

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
11 février 2009 à 11:41:12

"comment simplement expliqué que ce soit aussi merdique de viser avec un flingue qu avec un fusil d assaut ??? mmm ?? je sais pas moi je demande ?"

=> Parce que :
-T'as un équipement de 20kg sur le corps;
-T'as pas réglé la sensibilité à fond.

"Et tous les malins de 13 ans qui ont l air d avoir fais l armée et qu on l air d utiliser leur scoot aussi souvent qu un M-16... hein passez votre chemin parce que sans rire 90% des types du forum n ont jamais vu et tenu une arme.."

=> Absurde. On n'a pas besoin obligatoirement de tenir une arme ou de tirer avec pour tout connaître de cette arme. :-)))

"popur ceux qui ont réellement fait l armée je sais mm pas s il y en a un.."
=> En même temps, on est sur un forum de jeux vidéos. Tu vas pas trouver des soldats à tous les coins de rues. :hap:
Mais cherche bien, y'en a. :-)))

"Apres y aura encore ceux qui vont dire que :"tu sais ps jouer" "t es un noob" etc etc.. mmm ouais mais encore ?? je jouais a doom 2 en reseau"
=> :rire:

Tu m'étonnes que t'arrives pas à coller à KZ 2 ! :rire:

"killzone 2 comme c est marqué c est le deuxieme du nom... 2 sorties sur console de salon en 7 ou 8 ans c est pas non plus une serie culte.."
=> Cette phrase n'a vraiment aucun sens.

Full Spectrum Warrior, Experience 112 et même Counter Strike n'ont que respectivement 2, 1 et 3 jeux en 11 ans. Et pourtant, ce sont des jeux cultissimes. :hap:

Bref, ceux qui veulent une maniabilité arcade "Je saute à deux mètres, je fais un tourbillon avec ma MG et je place 2 headshots", passez à Doom, Quake ou CoD en réseau. Ça nous fera des vacances.

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
11 février 2009 à 11:42:41

D'ailleurs, entre Killzone 1 et 2, il n'y a que 3 ans d'écart. :)

2004 :d) 2009

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
11 février 2009 à 11:44:50

La plupart des gens qui critiquent le gameplay de KZ2 sont des players de COD. Pour la peine, après avoir tâter la première fois la démo je trouvais aussi le gameplay lourd et imprécis.

Mais faut savoir que dans COD, le gameplay est très rapide et très réactif. Chose qui n'est pas des plus réaliste. Mais par contre, sa rend le gameplay beaucoup plus simple.

KZ2 s'approche du réalisme avec une lourdeur qu'on ressent et une imprécision, certe déroutante, mais assez réaliste.

Au final, refaite la démo et au final vous serez habitué.

oldbarbarian
oldbarbarian
Niveau 5
11 février 2009 à 11:48:33

ok shadowcat69 2009-2004= 5 ans mais bon effectivement je pensais que ça faisait plus longtemps que ça.. les réponses que tu m'apportes (et je t en remercie :oui: ) rejoigne ds l ensemble celle qu on fait.. enfin je veux qd mm dire que c est votre choix de croire ça de la part de guerilla.. je dis pas non plus que le jeu est injouable attention !! mais bon je vais suivre ton conseil qui consiste à rester sur COD ou Crysis et c est moi qui aurait des vacances du coup et surtout finalement lse 70 euros prévu pour killzone passeront certainement ds autre chose.... chacun ses choix mais en tout k merci pour la demo sans elle je l aurais acheter.

[leatherface]
[leatherface]
Niveau 8
11 février 2009 à 11:55:10

d'accord avec Shadowcat69:

Moi ca me plait que ce soit bien dur...

la plupart des "gamers" se plaignent de la facilité, de la rapidité a finir un jeu, mais quand on augmente la difficulté ca va pas...
en fait il faut un jeu par personne, et le faire a son image...

moi je trouve genial de galerer a tirer et d'utiliser plusieurs balles pour tuer un ennmis.

perso faire un HS a chaque fois, ca calme a force.
j'aime quand tu entends ton coequipier qui te dis "WOUAH T'AS FAIS UN CARTON"... c'est + gratifiant.
mais bon on peut comprendre les avis different, mais c'est juste une optique differente avec un jeu un peu + basé sur le corps a corps...

perso je trouve la demo genial...
avec le son bien fort je m'eclate!

oldbarbarian
oldbarbarian
Niveau 5
11 février 2009 à 11:56:10

d ac aussi OmniSlash... :ok: après c est possible qu apres avoir passé des semaines et des semaines sur des jeux comme COD on soit plus que dérouté.... mais faut qd mm bien admettre que c est un pari risqué pour guerilla.. qui soit dit en passant à qd mm fait du joli travail sur ce jeu (pour ce qu on en voit sur la demo)

Angel_of_wrath
Angel_of_wrath
Niveau 7
11 février 2009 à 11:58:14

moi j'ai la chance d'avoir un père qui a fait l'armée et j'ai donc été amené à l'accompagner souvent sur son lieu de travail et même de faire des séances de SITAL (simulateur intéractif de tir)
alors pour monsieur old barbarian :
- si on dit et répète que cod est pas réaliste, je confirme, c'est vrai, de là à le dénigrer, je vais pas jusque là, ilest fun
-si tu te dis pro fps et que t'en chies sur KZ2 à cause de cette "maniabilité de merde", je veux pas voir ce que ça donnera sur ArmA2
-et prétendre que tu as plus d'expérience parce que monsieur jouait à doom2 avant que d'autres soient nés, c'est un argument de merde parce que je suis sur que des petits kevin t'ont déjà powned sur CoD4 sans se vanter

oldbarbarian
oldbarbarian
Niveau 5
11 février 2009 à 12:02:13

leatherface: je suis bien d accord aussi, les jeux trop simples ça fait chié et qd ils sont trop court aussi... celui ci semble juste créer la difficulté non pas par l action mais par son mode de visé et il ne semble pas plus long que ses concurents... enfin bon attendons qu il sorte encore une fois pour ce faire une opinion fiable... c est pas sur une demo de 5 minutes et 15 connards à defoncer qu on peux dire il bien ou il est nul... wait and see... et puis pour donner un point positif au gameplay ca evite de bourriner comme un malade et permet d utiliser comme il se doit le systeme de mise a couvert.. voilà !!!!! :-)

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
11 février 2009 à 12:02:45

oldbarbarian :d) C'est vrai que face aux autres FPS sur le marché et surtout les très celebre COD, c'était un parti très osé de la part de Guerilla de faire un gameplay pareil.

Mais comme j'ai dit, c'est qu'une question d'habitude!

daftpunk1
daftpunk1
Niveau 7
11 février 2009 à 12:05:27

oldarbarbian,un spceminen rare........tu sais il y a plein de joueurs qui n aiment pas COD,moi meme je n est jamais été emballé par cette license,a mes yeux ca a toujours été un des plus mauvais FPS : gameplay arcade avec visée en carton, perso monté sur des skis etc........COD est peut etre une perle pour toi mais t est comme les autres,tu reste enfermé dans ce gameplay et tu nous sort une thèse fumeuse qui n a aucun sens,et puis franchement osef de ta vie.

oldbarbarian
oldbarbarian
Niveau 5
11 février 2009 à 12:07:43

angel machin : je suis plutot ouvert comme gars alors arrete ton blabla. j ai jamais dis avoir plus d experience que qui que ce soit. faut juste que les types arrete de dire aux autres qui ne sont pas d accord ou qu ils n y arrivent pas que ce sont des "noobs". c est tout. un type de 10 ans me fout une branlée ?? et ben il me l a fout. qu es ce tu veux que ça m foute ?? C est un jeu avant tout. j vais pas chialer.

et pour finir : OmniSlash: +1 j ss d accord une fois de +

voilà.

oldbarbarian
oldbarbarian
Niveau 5
11 février 2009 à 12:11:27

daftpunk1 : ok bon.. et ben on va faire comme tout le monde : vive killzone 2 et son super gameplay trop realiste. et mort à call of duty et ses skieurs de players.... comme ça au moins en disant ça on se fera pas casser... c est beau la democratie. surtout quand on est pas d accord tout à fait avec la masse....

maddemon
maddemon
Niveau 24
11 février 2009 à 12:21:37

Pour ma part j'ai beaucoup joué a COD 4 et COD 5 et c'est clair que la maniabilité de Killzone 2 est pas evidente au premier abord mais ca vient petit a petit au bout de plusieurs essais sur la demo et je prend reellement du plaisir dorenavant.

Maintenant, il faut que les gens fassent un minimum d'effort, sinon au prochain gros FPS ca sera le meme topo.

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
11 février 2009 à 12:34:37
  1. oldbarbarian Voir le profil de oldbarbarian
  2. Posté le 11 février 2009 à 11:48:33 Avertir un modérateur Citer Ignorer oldbarbarian
  3. ok shadowcat69 2009-2004= 5 ans

Faute de frappe non-corrigée.

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
11 février 2009 à 12:55:24

Si on fait une synthèse de l'ensemble des posts Killzone 2 est un jeu difficile à prendre en main. Certains y verront un challenge intéressant d'autres une entrave à un plaisir qu'il souhaiterait immédiat.
Mais la question sur laquelle les avis divergent est de savoir si cette maniabilité un peu "spéciale" est un élément volontairement implanté par les développeurs ou une tare du jeu tout simplement.

Certain mettent en avant le coté réaliste du gameplay. Dès lors pourquoi faut-il vider un chargeur pour tuer un Hellgast. Pourquoi la maniabilité ne change t elle pas quand on passe d'une arme lourde à une arme légère (pistolet).

J'aimerai enfin avoir l'avis d'une personne qui a testé la démo et la version finale pour savoir si la maniabilité est identique.

dante08
dante08
Niveau 5
11 février 2009 à 12:58:24

mdr déjà COD et KZ2 ne sont pas dans la même optique, COD c'est surtout du genre d'arcade "degome" tous ce qui bouge que KZ2 par raport à la démo c'est "degome" tous ce qui bouge mais réfléchi avant d'allez dans le tas.

jiha74
jiha74
Niveau 2
11 février 2009 à 12:59:29

Moi je trouve que la jouabilité est à chier. Il met une seconde pour réagir à chaque fois qu'on touche le joystick c'est la catastrophe. Je l'achèterai pas rien que pour ça.

dante08
dante08
Niveau 5
11 février 2009 à 13:02:38

moi quand je joue à KZ2 je l'augmente d'un cran et sa passe du moin pour moi sinon arrêter avec sa c'est comme tous jeux au départ on à pas l'habitude puis après sa passe et on déchire tout.

La vidéo du moment