CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouabilité decevante

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
09 février 2009 à 18:49:49

Je suis désolé mais on a l'impression de jouer avec un type qui a les bras en bois et qui est limité dans sa vision. Je viens de regarder une vidéo et c'est flagrant, les mouvements lorsqu'on vise sont rectilignes et ça manque de souplesse dans les déplacements

Inventum
Inventum
Niveau 10
09 février 2009 à 18:50:58

Regarde comme ils sont équipés, c'est clair qu'ils ne te fera pas un triple saut de l'ange en grand écart, c'est réaliste...

kev350
kev350
Niveau 10
09 février 2009 à 18:51:07

moi je trouve le gameplay bien, on s'y habitue au bout de 2-3 parties.

arnooo33
arnooo33
Niveau 9
09 février 2009 à 18:51:16

go cod alors

Va dans des stand de tir et apres on en reparle! :ok:

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
09 février 2009 à 19:00:40
  1. rhomi75 Voir le profil de rhomi75
  2. Posté le 09 février 2009 à 18:49:49 Avertir un modérateur Citer Ignorer rhomi75
  3. Je suis désolé mais on a l'impression de jouer avec un type qui a les bras en bois et qui est limité dans sa vision. Je viens de regarder une vidéo et c'est flagrant, les mouvements lorsqu'on vise sont rectilignes et ça manque de souplesse dans les déplacements

=> Réaliste !

Je crois pas que tu vas courir comme un lièvre et sauter comme un Kangourou quand tu portes une charge équivalente à Fusil + pistolet + grenades + Backpack + Munitions + uniforme(+ armure, je crois qu'ils en ont)...

J'ai déjà tenu un M16 de base, je peux te dire que c'est pas du léger.Alors imagine un fusil d'assaut avec une lampe, une visière et un lance-grenade... :rire:

Sephiiroth
Sephiiroth
Niveau 7
09 février 2009 à 19:00:52

Perso quand j'ai pris le titre en main, je me suis vraiment "retrouvé" en train de courir en tenant une arme. La "sensation", si on peut dire, est quasi-similaire.

Je pense que ce jeu ne va pas plaire a tout les fans de fps pur et dur à cause de sa prise en main...

Inventum
Inventum
Niveau 10
09 février 2009 à 19:04:07

Le FPS évolue dans le réalisme mais il ne faut pas vous en faire, la licence Call Of Duty n'est pas morte, on pourra toujours sauter en faisant des demi-tour et placer des head shot en même temps ^^

Pour ceux qui n'accrochent pas à Killzone, COD6 arrivera sur nos consoles

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
09 février 2009 à 19:07:22

Le problème est alors de savoir si ce souci de maniabilité est a mettre sur le compte du réalisme (bien que personnellement j'ai beau avoir plusieurs kilos dans les bras je ne me déplace pas pour autant comme un playmobile) ou si il s'agit d'un défaut tout simplement. Essayer de faire dans la démo des petits cercles concentriques avec votre arme et vous m'en reparlerez. Pour ma part j'espère juste que c'est un souci qui disparaitra dans la version finale

Inventum
Inventum
Niveau 10
09 février 2009 à 19:09:02

Moi j'espère que cette qualité restera dans la version finale

Sephiiroth
Sephiiroth
Niveau 7
09 février 2009 à 19:12:37

Essaye aussi de faire des petits cercles concentriques avec une vraie arme, et là, on pourras on reparler. A mon avis tu vas pas en faire beacoup...

Ce qu'on veux dire, c'est que le jeux ne repond exactement aux critères de réalisme car ce n'est pas possible dans un jeux vidéo, mais les devellopeurs ont seulement essayés de retranscrire ce réalismeà l'ecran.

Et non ce n'est pas un défaut, Sony ou Guerilla, je ne sais plus ont confirmer je ne sais plus où (c'est sur un topic..) que c'était entierement voulu.

chyba
chyba
Niveau 7
09 février 2009 à 19:24:19

perso, je trouve quand même le jeu franchement jouable,
les sensations sont exellente, le fait de se plaquer derrière un bloc de béton ou autres est une première dans un FPS.
non, franchement pas d'accord avec toi rhomi75 m'enfin bon, chacuns ses choix.

kev350
kev350
Niveau 10
09 février 2009 à 19:29:28

de toute fason, CE JEU EST MAGNIFIQUE

BlackCat0_
BlackCat0_
Niveau 10
09 février 2009 à 19:32:55

j'avais mis topic clos car ya beaucoup d'autre topic qui parle de la même chose donc je me suis permis mais en voyant un débat non kikoo lol je m'excuse et je vous laisse continuer ^^

Sinon la maniabilité est tout à fait correct, on a pas l'impression de diriger un fantome là... Et pis après avoir fait une 20aine de fois la démo jarive à me retourner facilement, me déplacer comme tout autre fps, c'est juste l'habitude à prendre.

rhomi75
rhomi75
Niveau 10
09 février 2009 à 19:48:32

Je pense que le graphisme du Killzone 2 avec la jouabilité de COD 4 en aurait fait le jeu quasi parfait. Maintenant faut arrêter de me parler de réalisme ce n'est qu'un jeu vidéo. 99,9% des forumeurs ici n'ont jamais tenu de fusil d'assaut. Alors quel point de comparaison avez vous pour parler de réalisme a part celui de votre imagination débordante.

BlackCat0_
BlackCat0_
Niveau 10
09 février 2009 à 19:52:11

Ben j'ai jamais vu un mec qui visait hyper bien car il avait un pointeur devant ces yeux, j'ai jamais vu un mec faire un 90° en ayant la même latitude (ou longitude), jamais vu un mec courir avec son arme qui ne bouge pas.... Dans killzone, tu vois le mec qui courent, qui bouge, qui se sent lourd etc... Après on respecte ton opinion, respecte le notre... Et si c'est notre imagination et ben tant mieu.

Sephiiroth
Sephiiroth
Niveau 7
09 février 2009 à 19:54:03

Je fais partit des 0,1% à en avoir tenu un, et je m'en sert souvent. Donc je confirme, pour la énième fois, C'EST réaliste.

MODDO2
MODDO2
Niveau 10
09 février 2009 à 19:56:38

Arrêtez avec vos débats a la con sur la jouabilité car elle ne changera pas d'ici la sortie du jeu donc ceux qui aime tant mieux mais ceux qui n'aime pas arrêtez de vous plaindre et passez votre tour sur un autre jeu et puis c'est tout .

Moi j'aime cette jouabilité et je respect ceux qui n'aime pas mais arrêtez de crée 50 topics qui parlent de la même chose SVP .

Inventum
Inventum
Niveau 10
09 février 2009 à 19:57:37

rhomi75 :d) Rendez-vous en Belgique, à Liège, commissariat rue nhatalisse, tu fais le tour par la droite quand tu es devant l'entrée principale et il y a un garage, c'est l'entrée du peloton anti banditisme, le commissaire est un ami de la famille, j'ai déjà tenu à peu près toutes les armes qu'il y a la-bas, alors, je sais me baser sur la réalité :)

http://www.pab-liege.be/page7.html

BlackCat0_
BlackCat0_
Niveau 10
09 février 2009 à 20:02:47

Inventum est mon ami :coeur:

(laisse moi la vie sauve stp '^^)

Inventum
Inventum
Niveau 10
09 février 2009 à 20:06:41

BlackCat :lol:
Ce n'est pas mon genre de faire celui qui connait des policiers, gendarmes et compagnie mais bon, certains parlent s'en savoir...

Pour avoir essayer une de ses tenues avec l'équipement, croyez moi, les mouvement de Killzone 2 sont REALISTES ! RE-A-LI-STE

La vidéo du moment