CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TRISTE Vérité !!!!!

Scofield75
Scofield75
Niveau 7
23 octobre 2008 à 06:33:01

Salut à tous,

Quand je voyais le nombre de posts négatifs sur far Cry 2, je ne pouvais pas le croire...C'était une hantise, après toutes les news sur ce jeu.....Sa campagne Marketing.....C etait impossible......

Mais étant un amateur de bons jeux PC (surtout très bon............Cf ma collection http://www.noelshack.com/com/uploads/IMG_0373087583.JPG

Je peux, avec beaucoup de regrets, vous annoncer que Far Cry 2 m' a gardé avec lui 2 heures maximum......

Le 1er Far Cry était sublime (à l'époque, souvenez-vous, il y a 4 ans........) de par son côté réaliste et ouvert....Et les graphismes étaient à l'époque, une révolution.....

Mais Far Cry 2 est,

Graphiquement:

Loin derrière les CRYSIS, Call of Duty 4, Bioshock......C navrant, le jeu paraît "cartoon", les herbes / arbres en carton.....Et pourtant, j ai toutes les options à fond, 1920 x 1200, Options en ultra élevées, directx 10 et l AA en 8X (cf mon profil >>> Config)

Et je vous promet que je ne suis pas dur avec le jeu.....J essaie d etre le + honnête possible !!!!

Environnement / Ennemis / Gameplay

On a la désagréable impression d'être tjrs au meme endroit, tellement le Background ne change jamais, je sais qu on est en Afrique, mais tt de meme....

Le jeu manque de vie, les tirs et mouvements ne paraissent pas naturels/réalistes et l'action en devient lente / Hypnotique.....

L'IA.......Dois-je la mentionner??? Plusieurs forums l'ont confirmé, elle est Ultra Décevante....Pour un jeu qui se veut révolutionnaire et Réaliste.....(Animaux Compris) http://fr.youtube.com/wat[...]amp;feature=related

Les balades à pied et en voiture sont tellement nombreuses que le jeu ne parvient pas à nous scotcher et finit par nous souler + qu'autre chose....

je félicite par contre 2 choses:

Le Doublage qui est très honnête (pour des voix françaises)

L'éditeur de maps, particulièrement complet !

Voila, c'est avec une grosse déception, que je me devais de partager (pardon aux déçus), que je vous annonce que Far Cry 2 est loin d'être la révélation de l'année......J'ai réellement pris 100 x + de plaisir à jouer au 1, même aujourd'hui......+ imprégné ds le jeu et l'histoire, meme si je ne suis pas fan des FPS >> Extra terrestres....
( je prefere buter des humains, eux ils le méritent ;)
Ubisoft est totalement passé à côté de la license "Far Cry" et donc qui lui fait perdre en "crédibilité"

Crysis (1 et 2) + COD 4 restent mes FPS N°1 dans l'histoire du jeu PC........

Encore une fois, j'ai tout testé depuis 4 ans et n'ai acheté que le meilleur....Je vous promet que je reste très humble envers Far Cry 2, là oue suis enervé, c est tout cet engouement autour de Far Cry 2 depuis + d 1 an, et les rêves qui s'évaporent....

Scofield75
Scofield75
Niveau 7
23 octobre 2008 à 06:41:07

Pardon, voici le bon lien pour le paragraphe sur l IA des Ennemis / Animaux

http://fr.youtube.com/watch?v=_HmDUsDykdM&feature=related

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
23 octobre 2008 à 06:43:05

Euh, bon, je veux bien qu'il te plaise, mais c'est bien gentil, mais alors là, ça manque beaucoup d'arguments.

Tu te lamente sur une 20aines de lignes.
Excuses-moi, mais je ne vois qu'un seul argument même pas valable: " graphismes "cartoo" "
ah non mais je rêve !!!

trouves-nous des arguments valables et arrêtent de te lamenter.
Essaye de faire aussi imparable que mon test !
Là au moins, j'ai mis le pacquet sur les arguments, du coup, c'est beaucoup plus légitime !

Bonne nuit !

PS: Ne prends pas mal ce message ! Après tout, j'ai le jeu et je viens d'y passer 6 heures et pas moyen de m'arrêter !! ^^

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
23 octobre 2008 à 06:44:01

*

" Euh bon, je veux qu'il ne te plaise pas [...] "

Scofield75
Scofield75
Niveau 7
23 octobre 2008 à 06:46:59

J ai lu ton test, et je te félicite pour le mal que tu t es donné....

Pour ma part, c'était + un avis qu'un test, je demande juste de respecter mes propos suite à mon expérience de gamer (qui est fondé)....

T as pas idée à quel point j ai harcelé les vendeurs pour récupérer ce jeu depuis Lundi.....Et je priais pour qu il m'éclate.....J aurai pu etre jsute decu....et commencer a aimer le jeu 1h + tard, mais rien n y fait, je n ai pas accroché voila tout......

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
23 octobre 2008 à 07:13:30

Bah je suis navré pour toi :-(

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
23 octobre 2008 à 07:22:11

envoie des screens ! stp :)

schtroumph24
schtroumph24
Niveau 7
23 octobre 2008 à 07:26:00

Je suis tout a fait d'accord pour considérer ce jeu de nul, je ne vais pas y aller par 4 chemins. J'adhère complètement au propos de scofield75 dont je ne vais pas reprendre ses dires. Cela dit, je vais dès ce matin changer mon jeu acheté neuf dans un petit magasin hier matin. Voilou voila !! j'aurais tenu quand même 4 heures sur cette M...E en carton pate, multi compris.... Bonne journée à tous (toutes)..............

ArtWolf
ArtWolf
Niveau 10
23 octobre 2008 à 07:27:52

C'est quand on attend trop quelque chose qu'il nous déçoit :-(

Pour ma part j'ai adoré le tout premier far cry sur pc un peu moins le predator sur xbox , et j'ai beaucoup aimé crysis , ce far cry je ne l'attendais pas du tout et j'ai été très agréablement surpris :).

Tich56
Tich56
Niveau 10
23 octobre 2008 à 07:50:06

Non il est pas loin derrière crysis cod4 etc.. , Quand tu fais tourner le jeux en ultra je peux te dire grand que c'est magnifique, les effets etc.. superbe.

Je posterai des screens tout à l'heure

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
23 octobre 2008 à 07:56:22

Le test en carton (en plus le mec qui se vante pas de ses jeux vidéos [en plus il a acheté l'orange box en boite alors qu'elle coutait moitié moins cher sur steam, pigeon :rire: ])
Sinon, pour les graphismes, faudrait peut-être nettoyer ton écran, aller cher optic2000, car sûr, c'est pas d'un niveau de crysis, mais ça reste joli.

mafiak7
mafiak7
Niveau 11
23 octobre 2008 à 07:57:39

honnetement j'attendais egalement ce jeu et je dois avouer que je suis décu pour ma part je vais dire quelques points qui me chagrines ,
graphiquement je me plaint pas je trouve sa jolie mais par contre je trouve l'environement trop répétitif, j'ai l'impression de tourner en rond dans le jeu.
Une chose frustrante: lorqsque l'on s'empare d'un camp de garde croisée sur la route et bien si on part et qu'on revien les gardes sont de nouveau la, chose assez chiante.

et un truc surement sympa au debut mais chiant a la longue exactement comme dans gta 4 s'est de devoir traversé la map pour trouver une mision la faire et la retraverser pour retourner en ville et en retrouver une ( dans gta 4 je ne prenai plus que le taxi) certe la ya les bus mais bon s'est mal deservi l'afrique lol.

a oui je vais pas parler de l'ia mais bon c tjs pareil on passe devant un camp les mec s'enervent nous suivent en jeep on descent on les tuent et on repart rien de jouissif juste une perte de temps.

mickawell
mickawell
Niveau 8
23 octobre 2008 à 08:14:53

Putain mais quel tissus de conneries...

Rien que le paragraphe sur les graphs c'est nimp.... j'ai acheté BIOSHOCK il y a 3 jours et FAR CRY 2 hier (sur 360) et graphiquement les 2 jeux sont merveilleux ! Très différents mais merveilleux !!!

Franchement vous faites peine les GRANDS DECUS d ela life... vous tombez dans les stéréotipes bien connus du jeux video :

- FAR CRY 2 était tellement attendu que maintenant qu'il est sorti le moindre défaut, même amplement acceptable, suffit a descendre le jeu en bataille !!!

Si il n'y avait pas eu autant de marketing, de photos et videos dévoilée et qu'il s'était pointé "par surprise" vous seriez tous en train de mouiller vos caleçon et de clamer au meilleur jeux du monde etc etc...

Arrêtez de faire peine, et pour ceux qui hésite encore et qui se font rabattre le moral par ces eternels insatisfaits, moi je vous dit de foncer vous serez comblé par ce jeux magnifique a l'ambiance soutenue !

mafiak7
mafiak7
Niveau 11
23 octobre 2008 à 08:19:19

esxuse moi monsieur le dictateur mais apprend a accepter l'avis des autre avant d'en fondée un ok merci ...
tu critiques nos avis mais exscuse moi ils sont ou tes arguments a toi.

on a plus le droit d'etre décu par un jeu ici mais c'est quoi se forum

elisa13500
elisa13500
Niveau 4
23 octobre 2008 à 08:23:00

les gars, a vous entendre parler, j'ai l'impression qu'on à pas le meme jeux...

Pour ma part je tourne à fond, et le jeux et sublime, arretez de le comparer à crysis, qui est complétement raté et totalement scripté, j'ai fini crysis et pas moyen de le retoucher, farcry 2 n'est pas le farcry de l'époque, farcry est sorti, personne en a entendu parlé avant, pour farcry 2 tout le monde en parle depuis 5 ans, c'est normale qu'avec tout ce temps, on ai révé d'autre chose... ca aurait été pareil pour farcry si on en avait parlait 5 ans avant!!

pileface
pileface
Niveau 6
23 octobre 2008 à 08:41:02

est-ce que les gens qui ont considère farcry 2 comme le messie on deja jouer a stalker et a crysis ? apres + de 6h de jeux a far cry 2 je le trouve toujours pas si exceptionnelle.

max_killer91
max_killer91
Niveau 5
23 octobre 2008 à 08:41:26

Scofield DL les derniers driver de ta carte graphique et moi jpeux te dire que je l'ai sur play 3 avec ma TV HD je bave dessuuuus donc moi je conseille perso de pas trop lacheter sur PC sauf si vous avez un PC de malade ou vous avez fai votre prore config

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
23 octobre 2008 à 08:44:56

en même temps comparé des FPS bourrin genre CoD4 et crysis a far cry 2 c'est comme comparé stalker a unreal III...

c'est des FPS mais pas dans le même style....

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
23 octobre 2008 à 08:46:53

Pareil, je suis pas d'accord non plus.

Graphiquement, je me la pète pas en 3560 par 2895, mais je peux tout de meme monter les details au maxi.
Eh ben je trouve que c'est plutot joli.

A certains endroits, je me suis cru en Afrique tellement ca faisait "réel" !

J'ai meme cru halluciner quand, alors que je foncais en bagnole à fond les ballons sur un chemin, un zebre a rappliqué sur ma droite et s'est mis à courir devant ma charrette lol
Ca m'a de suite fait penser aux films animaliers, quand ils coursent des bestioles pour les capturer : je m'y serais cru ^^

Pour l'IA : c'est pas si mal que ça, les ennemis savent se planquer et essaient de venir nous prendre à revers, c'est flagrant.

Des defauts, bon j'en ai vus quelques uns tout de meme.
Certaines bagnoles sont penibles à conduire, car le devant du capot bouche la vue, par moments on ne voit plus le chemin.

Quand on se retrouve pieton, c'est chiant au possible, surtout que si on court, le perso se met à voir brouillé, du coup beurk ca fait mal aux yeux.

Truc pénible au possible : les armes qu'on pique aux ennemis morts s'enrayent toutes les 2 secondes, c'est hyper chiant, surtout quand on est encerclé grrr

Un autre truc qui saoule un peu : quand on capture un avant-poste et qu'on part un peu plus loin, au bout d'un moment, quand on revient, il y a de nouveau des ennemis.
C'est tres chiant, surtout quand on repasse par là avec toute une meute d'emmerdeurs aux trousses (quand on a fait une mission, en se barrant, on est parfois poursuivi et ca chauffe)

Les diamants : ca c'est sympa de les chercher, le systeme de detection est bien fichu.

Ce qui m'epate le plus, c'est le terrain de jeu immense : je prends une mission, j'y vais en me baladant de ci de là, je roule dans les hautes herbes, et parfois je m'arrete et je balance un cocktail molotov pour regarder le feu qui se propage au gré du vent...je trouve ca pas mal du tout, surtout que les flammes se couchent dans le sens du vent !

Au final, ce n'est sans doute pas un jeu parfait, mais il est très bon à mon avis ;)

Dernier mot, la config utilisée : Core 2 Duo E4400 2 Ghz d'origine, clocké à 2,7 Ghz, 2 Go DDR2 et une 8800 GT 512 Mo legerement overclockée d'usine.
Pas besoin d'un Quad core extreme, ni de 280 GTX en SLI, ni d'avoir 8 Go de ram pour se faire plaisir avec ce jeu :)

cdt_hamish
cdt_hamish
Niveau 2
23 octobre 2008 à 08:47:00

"Mais étant un amateur de bons jeux PC (surtout très bon............Cf ma collection "

Et pourtant y'a Rainbow Six vegas 2 deans la collec =)
nan bon, sans dec, tout le monde fait des erreurs (moi y compris ^^)