Salut à tous,
Quand je voyais le nombre de posts négatifs sur far Cry 2, je ne pouvais pas le croire...C'était une hantise, après toutes les news sur ce jeu.....Sa campagne Marketing.....C etait impossible......
Mais étant un amateur de bons jeux PC (surtout très bon............Cf ma collection http://www.noelshack.com/com/uploads/IMG_0373087583.JPG
Je peux, avec beaucoup de regrets, vous annoncer que Far Cry 2 m' a gardé avec lui 2 heures maximum......
Le 1er Far Cry était sublime (à l'époque, souvenez-vous, il y a 4 ans........) de par son côté réaliste et ouvert....Et les graphismes étaient à l'époque, une révolution.....
Mais Far Cry 2 est,
Graphiquement:
Loin derrière les CRYSIS, Call of Duty 4, Bioshock......C navrant, le jeu paraît "cartoon", les herbes / arbres en carton.....Et pourtant, j ai toutes les options à fond, 1920 x 1200, Options en ultra élevées, directx 10 et l AA en 8X (cf mon profil >>> Config)
Et je vous promet que je ne suis pas dur avec le jeu.....J essaie d etre le + honnête possible !!!!
Environnement / Ennemis / Gameplay
On a la désagréable impression d'être tjrs au meme endroit, tellement le Background ne change jamais, je sais qu on est en Afrique, mais tt de meme....
Le jeu manque de vie, les tirs et mouvements ne paraissent pas naturels/réalistes et l'action en devient lente / Hypnotique.....
L'IA.......Dois-je la mentionner??? Plusieurs forums l'ont confirmé, elle est Ultra Décevante....Pour un jeu qui se veut révolutionnaire et Réaliste.....(Animaux Compris) http://fr.youtube.com/wat[...]amp;feature=related
Les balades à pied et en voiture sont tellement nombreuses que le jeu ne parvient pas à nous scotcher et finit par nous souler + qu'autre chose....
je félicite par contre 2 choses:
Le Doublage qui est très honnête (pour des voix françaises)
L'éditeur de maps, particulièrement complet !
Voila, c'est avec une grosse déception, que je me devais de partager (pardon aux déçus), que je vous annonce que Far Cry 2 est loin d'être la révélation de l'année......J'ai réellement pris 100 x + de plaisir à jouer au 1, même aujourd'hui......+ imprégné ds le jeu et l'histoire, meme si je ne suis pas fan des FPS >> Extra terrestres....
( je prefere buter des humains, eux ils le méritent ;)
Ubisoft est totalement passé à côté de la license "Far Cry" et donc qui lui fait perdre en "crédibilité"
Crysis (1 et 2) + COD 4 restent mes FPS N°1 dans l'histoire du jeu PC........
Encore une fois, j'ai tout testé depuis 4 ans et n'ai acheté que le meilleur....Je vous promet que je reste très humble envers Far Cry 2, là oue suis enervé, c est tout cet engouement autour de Far Cry 2 depuis + d 1 an, et les rêves qui s'évaporent....