CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TRISTE Vérité !!!!!

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
23 octobre 2008 à 14:53:37

tout a fait d'accord Dokhou....

Chien007
Chien007
Niveau 8
23 octobre 2008 à 15:21:05

MDRRRR la video du Gnu, j'en pleure de rire x')
Moi je le trouve tres sympathique ce far cry 2, meme si j'aurais bien aimé une petite suite de notre Jack Carver et son ile au mutans, mais bon au moin ca amene du sang neuf =D

_Crevettator_
_Crevettator_
Niveau 3
23 octobre 2008 à 15:27:37

Juste une question : Ya combien de version du jeu différente du jeu qui tourne ? Parce que la on a l'impression qu'il n'y en a pas un qui joue au même. Et faut arrêter la mauvaise foi. Crysis est superbe (a condition d'avoir une super bécane) mais FC2 n'a pas a rougir face a ce gouffre de ressource. Car oui, niveau optimisation FC2 et Crysis n'ont rien a voir. Perso, je le trouve superbe.
Mais bon, il à des défauts : par exemple, il aurait pu faire un effort pour que l'ont n'est pas a traverser la carte 10x pour chaque mission, ou alors il aurait du faire plus de bus !!!!
Autre point négatif, qui a été cité maintes fois, le fait que les ennemis réapparaissent. Dans l'absolu c'est une bonne chose, ça évite que la map finisse vide. Mais pourquoi si vite ??? Devoir raser 3 fois le même camps dans la même mission devient franchement pénible. Sinon l'IA n'est pas si catastrophique que ça je trouve, il se planque et nous prenne a revers. C'est pas FEAR, mais ça reste convenable.Le seule défaut c'est que les bots c'est terminator : increvable, faut viser la tête c'est quasiment obligé.
Maintenant je pense que FC2 est un jeu qui s'apprécie avec le temps, lorsque les possibilité devienne de plus en plus importantes(des armes dignes de ce nom par exemple, ou des allies).
Une dernière chose la difficulté.
ewoksarmy je demande a voir le coup de la machette en difficulté maximale, je ne suis qu'en fanatique et il m'est déjà impossible de faire ça. Quand il se retrouve a 3 contre mois ça devient déjà difficile, alors a la machette... Je suppose qu'en plus il ne te touche même pas?
Sur ce je confirme, ce jeu n'est pas le messie, mais ça reste un très bon jeu quand même.

badpitre
badpitre
Niveau 10
23 octobre 2008 à 15:32:20

J'aime bien moi ce jeu...
Certes j'ai pas pris la claque graphique comme avec le 1er, maintenant restons objectifs, c'est quand meme pas dégueu comme graphisme. J'oserai même dire (si si j'ose) qu'il est très beau!
Le gameplay, c'est vrai que ca m'a un peu surpris au début, mais finalement ca va. En plus j'adore tout cramer, ca réveille en moi le coté pyromane que je n'ai jamais pu ressortir dans ma vrai vie à moi :-)
Par contre, c'est vrai, l'IA est pas au top...maintenant je joue en mode "normal", peut etre qu'avec un mode plus élevé, ca relevera le QI de poisson des ennemis.

_Pouicpouic_
_Pouicpouic_
Niveau 1
23 octobre 2008 à 16:09:12

Ce qui me fait doucement sourir c'est de lire une fois sur deux dans les posts "Crysis et farcry 2 c'est différent, farcry 2 est super optimisé par rapport à l'autre."

Faites seulement un tour sur un wiki qui explique en détails les techniques graphiques utilisables aujourd'hui. Vous pourriez tomber par exemple sur les termes Bump mapping, Parallax et autres.

Dire que crysis et fc2 sont différents sur le plan graphique est entièrement vrai, seulement dire que l'un est nettement mieux optimisé que l'autre s'est toucher la nouille en terme de culture et donner le bambou pour se faire fouetter...

Fc2 exploite très bien les ressources des pc aujourd'hui c'est vrai.
Crysis exploite très bien les ressources des pc aujourd'hui c'est vrai aussi.

Sauf que l'un utilise toutes les techniques graphiques qui mettent a genoux les GPU d'aujourd'hui alors que l'autre se contente comparativement d'afficher 1/10 des détails possibles.

FC2 est ridicule par rapport à crysis en terme graphique. Dans un plan de vue y'a quoi, 10 arbres qui se courent après, de la broussaille en sprite, 20 buissons de la même forme ?
Et sans parler du streaming des ombres risible tellement pitoyable que c'est a se demander s'ils n'ont pas laissé les mêmes config du moteur graphique pour console et PC.
Les textures sont loin d'êtres aussi détaillées que dans n'importe quel jeu récent, aucune modification de la profondeur du champ de vision, du blur a chaque mouvement pour gagner en fluidité pour arrondir les détails, des ombres en 2 couche façon sprite.

Ressource proc, le calcul de la physique dois être aussi léger que les effets physiques utilisée dans le jeu, les flammes c'est des sprites superposées, les explosions des sprites, et c'est sûrement pas l'IA qui va pomper de la ressource !

Et si les chargement sont si court c'est que y'a rien a charger >.< 5 modèles de véhicules pour toute une map, 4 ou 5 modèles de bâtiment, 10 modèles de persos mais laisser moi rire...

Quasi sûr que si on analyse en profondeur y'a moins affiché a l'écran dans Fc2 que dans Fc1.

Quant au contenu en terme de scenar/gameplay de fc2, une fois que vous aurez fait 10 fois la même mission qui consiste a aller buter un mec au bout de la map, et que vous vous rendrez compte qu'il reste encore 30 fois la meme mission, on reparlera du contenu. Tout ce qui fait la durée de vie de fc2 c'est la longueur des trajets, les combats anecdotiques des postes de gardes (et la perte de temps en réparations moteur ;) )

Et si on ose dire que crysis était moins bien parce qu'il n'avait pas d'âme mais que du graphique, je me demande bien où est l'âme de fc2. Y'a pas un habitant, pas un village peuplé (deux gnous suicidaires, une chèvre, 2 zèbres et 5 antilopes, voila tout ce que j'ai vu en 8h de leur savane fourmillante), pas un combat entre faction rivales, pas une personne a qui parler sauf pour les mission et les gunfights.

Outre les quêtes répétitives a foison et un scénar très limite, tuer un mec !woot!, après un test objectifs je me demande combien de temps ce jeu restera dans les esprit, et même si il pourrait servir de référence à l'instar de son ainé.

Enfanté du marketing, voila ce à quoi on est en droit de s'attendre de ce qui aurait peut être un portage a la truelle d'un jeu d'origine console.

comparaison éditeur/jeu réel
editeur:
http://img207.imageshack.us/my.php?image=fac2pc011iu2.jpg
http://img72.imageshack.us/my.php?image=fac2pc018kh7.jpg
réel:
http://img401.imageshack.us/my.php?image=farcry22008102314265109gn7.jpg
http://img137.imageshack.us/my.php?image=farcry22008102314444362kg0.jpg
(screen d'origine de ma config, SLI 8800GTX, dx10, AA4x, détails max)

Et pitié arrêtez de dire que fc2 est optimisé, dans crysis y'a peut être trop mais dans fc2 il est loin d'y avoir assez.

En bonus je vous laisse apprécier le streaming des ombres, spectaculairement moche.

http://img100.imageshack.us/my.php?image=farcry22008102314275600ld5.jpg
http://img511.imageshack.us/my.php?image=farcry22008102314275753qy5.jpg
http://img207.imageshack.us/my.php?image=farcry22008102314275867fn4.jpg
http://img100.imageshack.us/my.php?image=farcry22008102314275960ge6.jpg
http://img72.imageshack.us/my.php?image=farcry22008102314280093zc6.jpg

(Même effet avec le filtrage aniso 16x forcé dans le panel nvidia)

[G33K]Krieger
[G33K]Krieger
Niveau 10
23 octobre 2008 à 16:10:49

FarCry 2 est optimisé car il est moche a cause du portage console :ok:

mickawell
mickawell
Niveau 8
23 octobre 2008 à 16:20:56

lol pouic pouic a te lire on pourrait se dire "ouah le mec il parle technique et totu il doit avoir raison" mais en fait tu as de la merde dans les yeux, je suis désolé de te le dire mais ce jeux est vraiment très beau et ca tout le monde (joueurs et pros) sont daccord.

Le pire c'est que tes screenshots montre un jeux superbe mdr tu as produit l'effet inverse ^^

pileface
pileface
Niveau 6
23 octobre 2008 à 16:24:38

mickawell faudrais arrête de te palucher devant un jeux moyen. met toi un gros pouce et souffle un coup. far cry 2 a 70€ est une arnaque.

[-Fantomas-]
[-Fantomas-]
Niveau 9
23 octobre 2008 à 16:34:35

_Pouicpouic_ +10000

tu a tous dis franchement

mais avec des boulets pareils c'est peine perdu ils ne l'accepterons pas.

a si dans 2 voir 3 semaines quand ils ce rendront enfin conte
que ce que tu dis est la vérité au moment ou ils seront blasé du jeu et qu'ils vont ce dirent c'est ca la far cry 2 , j'ai dépenser des sous pour ce jeu mal fini.

ont n'en reparlera vous allez voir

et quand je vais voir tous les exemplaires qui seront en occase , revendu car il y a mieux qui viens de sortir je vais me marré avec une joie immense.

TheLordOfDeath
TheLordOfDeath
Niveau 9
23 octobre 2008 à 16:36:13

_Pouicpouic_ -> bravo d'avoir pris le temps d'argumenter jusqu'au bout, ce Far Cry 2 c'est une belle arnaque !

fanfanrobert
fanfanrobert
Niveau 4
23 octobre 2008 à 16:38:19

salut a tous je lit plusieur poste au sujet de far cry 2 et quelque personne dise que c'est raiment moche et nul.
Premierement niveau graphisme, ces gens qui se plaignent doivent jouer sur des amstrad des année 80 c'est pas possible autrement, attendez je jeu est magnifique pas aussi realiste niveau texture que crysis mais on s'y croirai vraiment ( perso les explosion sont beaucoup plus belle et realiste dans far cry 2 que crysis)
Deuxiemement, le gameplay le fond du jeu ca c'est chacun apprecie ou pas mais on peut pas dire que c'est nul, prise en main rapide et facile et beaucoup de misssions annexes pas le temps de s'ennuyer.
Pour finir ceux qui dise que c'est moche citez une jeu Fps de ce niveau graphiquement j'aimerais voir ce vous trouver comme jeux peut etre Doom premier du nom lol

mickawell
mickawell
Niveau 8
23 octobre 2008 à 16:39:26

mais oui pileface, t'es belle!

Trouve nous un seul test qui critique les graphs, je te regarde !

Et même si tu en dégotte un, ca sera bien le seul...

j-u
j-u
Niveau 7
23 octobre 2008 à 16:43:02

j'ai jms compris cette histoire de flou de mouvement. en jeux de course je comprendrai bien que je ne suis jms allé a de tel vitesse mais.... quand vous tournez la tete dans la vie vous c le flou autour de vous? vous etes pas net :rire:

[-Fantomas-]
[-Fantomas-]
Niveau 9
23 octobre 2008 à 16:45:14

mais vous ne voyez que le graph dans un jeu vous

du moment que ca fait > ouhaaaaaaaaaaa il pète sa mere ou
ouhaaaaaaaaaaa cé de la balle le reste vous vous en foutez

ca fait que

il nous fond des jeux baclé pour consoles pour les gamins
avec adaptation sur pc donc des jeux de plus en plus pourri

merci aux consoles dites nex générations :honte:
et e pire ont na pas fini de bouffer de la merde.

faut pas grand chose pour vous faire bander
un beau graph qui casse tous "et encore" un grand nom
mais le reste poubelle.

mais comme ca vous va bin ils vont continuez dans le même sens pour nous pondre des jeux a la con

j-u
j-u
Niveau 7
23 octobre 2008 à 16:47:48

jregarde pas que les graf, moi ske j'm c la liberté d'action, le realisme, la jouabilité, et si ya dotre perso ou animal, alors une IA sans faille, et puis biensur si c'est un jeux a histoire alors il faut une bonne histoire... perso j'ai jms vu un jeux qui rassemblai tout ça ;) exepté metal gear :) lol

mickawell
mickawell
Niveau 8
23 octobre 2008 à 16:48:49

Ecoute ca répond au Propre de l'homme...
C'est comme une belle blonde : canon en apparence, mais rien a l'interieur, et pourtant tout le monde veux mettre sa quequette dedans !

Les jeux vidéo, c'est pareil :)

j-u
j-u
Niveau 7
23 octobre 2008 à 16:51:55

mais non jmet pas ma kekette dans mon pc moi t fou mdr

fanfanrobert
fanfanrobert
Niveau 4
23 octobre 2008 à 16:59:16

les mecs vous etes grave c'est cho lol
ils vous faut quoi comme jeux ? pour vous satisfaire, je parle sur pc car sur console c'est moche mais grave comparer au meme jeux sur pc.
de toute maniere les mecs quand un jeux sort vous critiquer le moindre truc ca ca va pas ceci c'et pas bien, alors vous attendez pour creer le jeu ultime qui vous conviendrai a tous les niveaux.
je suis desole mais far cry niveau graphique est super beau c'est une tuerie sur pc biensur ou alors vous etes aveugles

mickawell
mickawell
Niveau 8
23 octobre 2008 à 17:03:25

Sur console c'est moche?

Ben mon ptit gars sache qu'en HD sur un bon écran on est pas loin de ta version PC ! les différences sont même insignifiante quand tu joues, ca ne se remarque même plus...

badpitre
badpitre
Niveau 10
23 octobre 2008 à 17:04:35

Je suis au moins d'accord sur une chose avec Fanfanrobert: vous passez votre temps à critiquer les jeux qui sortent... mais bon c'est le propre de l'homme, et encore plus le propre du francais.
Allez, au lieu de vous creuser les méninges pour argumenter pour ou contre le jeu, allez jouer aux jeux qui vous plaisent!