Déjà, dire que je juge le jeu sur les graphismes, faudrait éviter, sachant que je suis du genre à me refaire Fallout tous les mois (et pourtant il est vieux et laid).
Ensuite, oui je suis déçu, quand dans une video un dev dit que contrairement à 90% des FPS, on ne sera pas qu'une caméra mais qu'on se sentira dans la peau du perso, et qu'au final impossible de se coucher ou de voir ses pieds, et bien Far Cry 2 se classe dans les 90% que le dev critiquait au départ.
De même, quand un mec me promet un feu ultra réaliste magnifique, et qu'au final l'effet est tout merdeux, je suis déçu.
Et le mec qui dit que CoD 4 et Crysis sont répétitifs, c'est carrément faux. Dans CoD 4 tu as des situations différentes à chaque niveau, tu ne joues jamais deux fois la même scène. Dans Crysis, les niveaux sont également variés.
Alors que Far Cry 2, les combats sont toujours les mêmes : un poste de surveillance, quatre ou cinq mecs avec les mêmes armes, aux mêmes emplacements, et avec les mêmes comportements.
Là encore, les devs ont promis une durée de vie faramineuse, mais aligner cinquante fois la même quête en changeant juste l'intitulé, c'est de la rallonge de vie superficielle.
Bref, arrêtez de faire les fan-boys, je ne suis pas un joueur excessivement exigeant, j'estime juste que pour 50/60 €uros, j'ai droit à ce que les promesses faites (et qui n'ont rien d'exceptionnel pour la plupart) soient tenues.
Alors si vous êtes tellement habitués à de la merde que ce jeu vous paraît exceptionnel, c'est bien pour vous. Perso, j'attendais une certaine qualité, qui n'est pas présente. Far Cry 2 avait de quoi être super, mais les devs ne sont pas allés jusqu'au bout (comme sur A's Creed).
Au final, Far Cry 2 n'est pas mauvais, mais il n'est pas excessivement bon non plus. Tout juste pas mal. Bref, je prends plaisir à y jouer et je fais fi des défauts, mais c'est une grande déception.