CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos idées pour un futur BOF6 ?

GregDP
GregDP
Niveau 10
04 juin 2005 à 10:10:31

Voilà, j´ai décidé de créé ce Topic pour tout les Fan de BOF qui voudrait un BOF6 ! !! Mettez ici toutes vos idées ! Que ça soit, système de combats, scénario, histoire, . .. N´importe ! Regroupez tout ici et je transmettrai le tout à Capcom. Le destin jugera de ce qu´il voudrons faire mais ils seront déjà appuyer par une demande de Fan avec leurs idées.

Voilà ! Bonne chance :-)

hokita
hokita
Niveau 10
04 juin 2005 à 12:58:50

trop coolll ! ! :-)
bha perso jaimerai bien kil fasse des perso en cell shading , pcq la 3d normal je trouve ke ca va pas le faire :ok:
ensuite nivo musik bha fo kil nous fasse du bon travaille comme pour le 3,par contre le systeme de combat je ne sais pas , jhesite entre plusieur mode, en ce ki concerne les perso fodra en mettre plus ke dans les precedent BOF,beaucoup de transformation,pour listoire bha un truc mistique sur les dragons comme dab :-)))
et beaucoup d´heure de jeu,et plusieur fin.
Beaucoup dinteraction avec le decors :-)
Et please, une traduction francaise :ange:
voila je croi ke jai tout dit

Hokita
Aku Soku Zan

Spidi
Spidi
Niveau 10
04 juin 2005 à 14:19:33

:salut: gregDP.
je trouve ke c une superbe bonne idee.
moi javai penser a faire une suite bof3 ameliorer avec plus de transformations,de meilleur grafismes, et garder les memes dessin des persos.
par exemple l´histoire pourrait etre 1 an ou 2 apres avoir battu la déesse, un nouvelle ennemi se presente et tu doi le combattre. il pourrai y avoir le retour de teepo ke tu croi mort et ki te rejoint dan la troupe , le retour de balio et sunder ke lon croyai mort. ou meme pourkoi pa celui de myria ki veu se venger. je pense ke sa pourrai etre pa mal du tou. sa pourrai faire plaisir a tou les fans de bof3 de revoir cette equipe au grand complet accompagner par teepo ou meme par 1 ou 2 persos de plus :ok:

Akira_Yuki
Akira_Yuki
Niveau 10
04 juin 2005 à 15:42:37

salut GregDP !

déjà juste une parenthése pour dire que ce topic a déjà été fait par hokita ( je crois que c été lui ) , mais bon ca vaut le coup de le refaire si ca peut augmenter ne serait ce que d un 100éme la probabilité que capcom nous gratifie d un BOF6 :content: !

( quoi que quand j y repense , peut étre bien que le topic d hokita était sur un BOF3-2 , et pas sur un BOF6....mais il faut dire que tous ici nous avons tellement étaient marqués par BOF3 que pour nous , je pense qu il est plus important d avoir un BOF3-2 qu un BOF6 ! d ailleurs la réponse de spidi ne fais que confirmer mes dires :ok: ! )

pour en venir au sujet , s il est vrai que g longuemment réfléchi à toutes les possibilités pour un éventuel BOF3-2 , g en revanche moins planché pour ce qui est d un BOF6....ce qui ne m empéche pas de dire 2 ou 3 trucs qui de toutes facons se doivent d étre dans n importe quel BOF digne de ce nom !

déjà , et je pense que tout le monde seras d accord là dessus ( le sondage que comporte ton site GregDP le confirme) , il est clair qu il faudrais revenir au bon vieux RPG classique identiques aux 4 1érs BOF , car si j adore quand méme BOFdragon quarter , beaucoup de gens ont été surpris , dépaysés , voir tout simplemment décu par ce dernier volet de BOF.

concernant les persos : sur ce point , je pense qu on peut évidemment garder le traditionnel héros détennant le formidable potentiel de la race , et méme un bon vieux nom comme Ryu ( au hasard ! ! ) me semble tout indiqué.sinon , que dire ? il faudrait conserver toutes les classes de persos traditionnelles , c à dire à mon sens le gros bourrin ( Garr , Peco , Cray..., le magicien ( Nina , Momo, Ursula...), ( enfin à chaque fois le ou LA , ca ca n as pas trop d importance , il faut juste qu il n y ait pas trop de suprématie d un sexe sur l autre) , et les persos " multiclassés" , bien équilibré entre magie et force ( Scias , Rei...), plus ce que j appelerais la classe " héros" ou " dragon" , c à dire le perso principal , super équilibré et sans points faibles particuliers.
de plus , je crois qu il serait de bon augure d intégrer un ( ou 2 ? mais alors 2 maximum )
persos cachés ; si on opte pour 2 , un bon compromis serait de faire comme avec yufie et vincent dans FF7 : un des 2 serait éventuellement déblocable à un certain moment du jeu , mais si on ne profitepas de l occasion , on l obtiendras anors automatiquemment beaucoup plus tard dans le scénario ; ce serait une sorte de perso " semi caché", tandis que le 2éme , déblocable trés tard dans le jeu, nécessiterait des conditions trés strictes de délocage ( par exemple un donjon spécifique, avec à la fin un combat contre le perso caché) , et donc on ne soupconerrait méme pas l existence de ce perso si on ne remplis pas ces conditions.

concernant ces persos cachés , il serait bon de les intégrer dans les dialogues et dans le scénario , car ce n est pas parcque qu ils sont cachés qu ils ont moins d importance que les autres !
à ce propos , je verrais bien des interactions , cachés ou pas selon les cas , entre les persos , c à dire qu en faisant certains passages du scénario ou certains combats avec tels ou tels persos , celà déclencherait des dialogues cachés ou autre , et comme ca on en apprendrait plus sur les affinités ou les discenssions entre les persos.

autre " innovation" par rapport aux BOF3 et 4 , qui mine de rien changerait beaucoup le jeu : faire parler Ryu ! ! celà a été fait dasn BOF5 , et c était pas du tout déplaisant !

autre chose concernant les persos , qui me tient beaucoup à coeur : les faire changer de style ( graphiqye ) durant le jeu , et ce en rapport avec le scénario ! je fais bien entendu référence au fait de " grandir" dasn BOF3 , ce qui était à mon sens une idée absolumment géniale , qu il faudrait vraimment réitérer ! ce ne serait pas forcémment le fait que les persos grandissent , mais par exemple que le héros plonge un temps ( pour une raison X ou Y ) dans " le coté obscur de la force" , et là il changerait de tenue , de style , et pourquoi pas de voix et méme de compétence ! évidemment si on opte pour ce choix , il ne serait qu éphémére ( on va pas laisser le héros consummer par les ténébres quand méme ! ! ) et justifierait donc des changemments radicaux , tellement radicaux que les joueurs conserveront une sauvegarde pendant ce moment là du jeu rei nque pour profiter de leur " dark Ryu " ! ! ( enfin bien sur si on opte pour une transformation vers le mal , mais on peut trés bien envisager que le héros , ou un autre perso , soit " touché par la grace" et devienne l incarnation méme de la lumiére , mais je pense alors que ce serait plus frustrant pour les joueurs d abandonner ce statut , sauf bien sur si on ne l abuse pas trop)

dernier point ( je crois ? ah non y a autre chose qui me reviens pour aprés!) sur les persos : faire des VRAIS PNJ ( personnages non joueurs) , charismatiques et que l on prend plaisir à retrouver tout au long de la partie, voir méme , pourquoi pas , qui accompagne le joueur à certains moments de l aventure ( ah sephiroth dans le flash back de clad dans FF7 ! !) ! celà vaut aussi bien pour les " méchants" que pour les " gentils".

dernier point ( cette fois c vrai ! enfin pour le moment . ..) sur les persos : pour tous les joueurs de BOF3 frustré par le fait de devoir perdre teepo au début du jeu , je pensais mettre dans un combat où on est censé perdre la possibilité ( trés petite ! !) de gagner le dis combat , et ce afin de garder un perso ou de le retrouver plus tard ; à ce moment là , celui ci remplacerais le perso caché initialemment prévu ( sinon ca ferais trop de persos). mais bon celà pose évidemment tout le probléme du scénario alternatif...on en est pas encore là !

bon , je crois que g fais le tour concernant les persos....

je vais tacher de faire plus court pour le reste , d autant que je commence un peu à fatiguer quand méme :rouge: !

pour les graphismes , je sais pas trop , je suis pas expert....tout ce que je peux dire c que g adoré les graphismes de BOF4 ou encore de street fighter third strike ( dans un autre registre) : je pense que le méme type de graphismes serait de bon aloi , bien entendu en beaucoup plus beau et travaillé, playstation 2 voir 3 oblige !

pour le scénario , comme le dis si bien hokita un truc classique sur les dragons , mais quand méme avec un peu de nouveauté , car quand on y repense la fin de BOF3 et 4 est assez similaire : un dieu ( Myria dans le 3 et Fou lu dans le 4) demande à Ryu , dernier représentant de la race , d abandonner son pouvoir qui est trop desctructeur ( quoi que g un doute tout à coup : est ce vraimment ca que demande Fou lu à Ryu à la fin du 4 , je sasi qu il veut qu ils fusionnent , mais je sais plus dans quel but... )

enfin bref , ce serait bien que le destin du monde ne soit plus forcémment uniquemment lié aux pouvoirs du héros quoi !

concernant le monde en général , ce serait bien de trouver une thématique forte et d essayer de la garder tout au long du jeu , à l image de BOF5 et contrairemment à BOF3 , où on a l impression que le monde n existe que quand les persos le traversent...enfin il faudrait que ce soit le monde qui fasse vivre les persos et pas l inverse !

( euh j espére que mon message va rentrer en une seule fois mais je commence sérieusemment à en douter...)
maintenant penchons nous plus en avant sur le systéme de jeu.

commencons par ce point : les transformations en dragon ( inutile de tergiverser pour savoir si il faut les intégrer ou pas ! !) là dessus , je pense qu il faut prendre et combiné les meileur éléments des BOF3 et 4 et en faire une fusion.je trouve le systéme de géne de BOF3 beaucoup plis intéressant que celui du 4 , donc on adopterait le 1ér , avec pourquoi pas une variante : le nombre de géne à choisir augmenterait avec les niveaux ! ca ce serait intéressant ! au début on pourrais prendre qu une seule géne et faire un dragonnet tout pourris , et puis ensuite on pourrais prendre 2 génes et faire un dragon moins ridicule , puis beaucoup plus tard on gagnerait un " 3éme emplacemment de géne" , permettant la création de la majorité des dragons les plus intéresssants , et pour finir on pourrais gagner un 4éme et dernier emplacemment grace à une quéte annexe particuliéremment difficile ( et sous réserve d avoir déjà les 3 1és emplacements ! ) .
grace à ce dernier emplacemment , on pourrais par exemple mettre un géne permettant de controler un dragon trés puissant de 3 génes normalemment incontrolable , et bien sur on pourrais créer un ultime et dernier dragon tout puissant , consommant un max de MP à chaque tour mais avec un tel désign qu on aurais envie de lancer le jeu rien que pour le voir....

autre point sur les transformations en dragon : pourquoi ne pas faire gagner des niveaux aux dragons ? si Ryu fini un combat en étant transformé en dragon , l exp qu il gagne bénéficierait à la forme de dragon qu il a employé , et ainsi les différents drahgons gagneraient des niveaux , qui par exemple réduiraient le nombre de MP par tour nécessaires à leurs maintient en combat . ..il faudrait à ce moment là limiter le nombre de niveaux gagnables par les dragons , afin que ceux ci ne soient pas exagérés et remplacent systématiquemment Ryu.

pour ce qui est de l aspect lors des transformations , c là que je m inspirerait de BOF4 : il faudrait une sorte de mini cinématique super impressionante , avec bien entendu le fameux cri....cette scéne pourrait prendre différents aspects ( 2 ou 3 ) totalemment aléatoires ( et sans incidence sur le pouvoir du dragon) afin que l on se s en lasse pas ; et pour ceux qui s en lasseraient quand méme , il faudrait pouvoir l abréger en appuyant sur start par exemple.

bon je crois que c tout pour les dragons....
en fait j aurais suremment d autres idées à ce propos en réfléchissant un peu , mais là g vraimment trop mal aux poignets à force d écrire , et je crois que je vais m arréter là pour le moment.

g évidemment d autres idées à vous faire partager, mais ce seras pour un peu plus tard , là g besoin d une petite pause :rouge:

en tout cas merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire tout ca , et si celà ( et le reste qui viendras plus tard , notamment sur les maitres , le systéme de combats , les stats , les niveaux....) peut avoir augmenté ne serais ce que d un demi % la chance qu il existe un nouveau BOF6 digne de ce nom , alors j estime que j aurasi fais mon devoir....

à oui au fait : si jamais par chance Capcom venais à lire ce message , je les supplis à genoux , s ils nous offrent le bonheur immense d un nouveau BOF , de le traduire en francais ! !

pitié ! !!!!

bon ben c tout pour le moment...

to be continued....

Akira

Akira_Yuki
Akira_Yuki
Niveau 10
04 juin 2005 à 15:47:50

:lol:

c plus long à écrire et à penser qu à lire !

Spidi
Spidi
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:09:05

:ouch: :ouch2: alor la akira je ne sai pa koi dire. je nai jamai vu kelkun avoir autan d´imagination sur bof de toute ma vie. malgre ke ton message soi long, jai adorer tes idees, et si capcom accepter certaines d´elles pour faire un bof6. il serai plus ke magnifike. en tou cas koi kil en soit, chapeau a toi akira pour toutes ses idees et grand respect :oui:

Akira_Yuki
Akira_Yuki
Niveau 10
04 juin 2005 à 16:16:14

merci beaucoup spidi , ca fais plaisir de savoir que mes idées sont appréciées et mon travail réspecté !
( enfin c pas un travail de concevoir tout cas mais c le faire passer de mon esprit où c trés clair au forum , ce qui nécessite un certain remaniemment et surtout de se fouler le poignet à écrire tout ca....

espérons en tout cas , méme s il capcom n adopte pas mes idées , qu ils apprécient ma passion et que ca les poussent à envisager plus sérieusemment la création d un hypotéthique BOF6 ; c trés prétentieux de ma part de croire que mes idées auront une quelconque sur Capcom , mais g bon espoir que je ne soit pas le seul à témoigner de mon attachemment à ce projet et que ce soit ca qui influence le cours des choses :ok:

et n oublie pas spidi que g pas tout mis dasn mon précédent message :rire: ! !

Spidi
Spidi
Niveau 10
04 juin 2005 à 17:14:42

ouai jai vu sa en lisan ton message. mai moi osi jesoere sinceremen kil von envisager un bof6. sa serai :cool: meme si certaines de tes idees ne son pa retenu, mai jespere pa sa :oui:
en tou ca jai hate de voir la suite de ton message pour tes idees sur bof6 :ok:

Akira_Yuki
Akira_Yuki
Niveau 10
04 juin 2005 à 19:12:31

et bien aprés m étre ressourcé dans ma piscine ( et avoir fais une belle affaire sur Ebay :rire: ) , me revoilà opérationnel pour exaucé ton voeux spidi : je vais finir ( enfin je pense ) ce que g à dire sur BOF6 dans mon prochain message , qui débute immédiatemment :diable: ! !

Tramus
Tramus
Niveau 10
04 juin 2005 à 20:31:17

wow! c´était long a lire... sa dvait etre encore plus long a écrire... Félicitation pour tes idées :oui: sont bonnes

Akira_Yuki
Akira_Yuki
Niveau 10
04 juin 2005 à 21:49:20

continuons donc cette " théorie générale de BOF6" avec par exemple pour commencer un aspect crucial du jeu :les maitres .

là encore inutile de se demander si leur présence doit étre intégrer dans le jeu ( la réponse me parait claire comme de l eau de roche) , mais intéressons nous plutot à la facon de les gérer.
le systéme était fondamentalemment le méme dans BOF3 et 4 , mais il était bien mieux concu dans le 4 , et ce grace à différentes améliorations , qu il faut bien évidemment conserver , et qui sont :

-le fait qu on puisse changer de maitres en allat dans la tente , ce qui pousse à établir une stratégie de dévellopemment des persos grace aux maitres beaucoup plus poussée que dans le 3 , où l on hésitait à changer de maitres régukléremment parce qu il fallait traverser toute la carte du monde pour changer de maitres....
-ensuite , autre point fort des maitres de BOF4 par rapport au 3 : le fait que chaque maitre , non content d influencer sur les stats des persos , entrainent des modifications qui ne portent pas sur les stats , comme par exemple que toutes les contres attaques soient des critiques , ou encore la possibilité de protéger les persos sur le point de mourrir...celà était aussi présent dans BOF3 , mais il s agissait d améliorations cachées et dont ne bénéficiait pas tous les maitres ; voilà encore un systéme qu il serait judicieux de reprendre.
-enfin, comme dans BOF4 je pense qu il faut conserver des modes d apprentissages différents ( points de péche, nombre d ennemis rencontrés...), contrairemment au 3 où on n apprenais des compétences qu avec les niveaux .

en revanche , je trouve que BOF4 péchait un peu par le nombre de maitres , qui était plus conséquent dans BOF3.de plus , il faudrait essayer de bien varier les variations de stats qu entrainent les maitres , car c pas la peine de faire plein de maitres différents si ils font tous les méme stats.

pour ce qui est des nouveautés concernant les maitres , le systéme était tellement bien rodé que je n ais pas grand chose d autre à proposer....quand méme g bien une petite idée , qui serait la suivante : lorsqu on appris toutes les compétences ( et autres , car si on reprend le systéme de BOF4 , ce que je préconise , juste en y ajoutant quelques maitres, enfin bref dans ce systéme les maitres ne font pas gagner que des compétences mais aussi des objets) avec tous les maitres , celà débloquerait une quéte annexe , ( un donjon au hasard ! ) qui une fois menée à son treme permettrait de débloquer un maitre personnalisable : en gros , quand on a fini le donjon , on rencontre un maitre à uqi l on peut demander de faire les variations de stats désirée par le joueur !

celà évidemment avec de sérieuses limites : on pourrait faire qu il fasse gagner pas mal de force mais pas autant d action , qui est une stat bien plus rare , et bien sur ces hausses de stats seront compensées par des baisses , aussi choisies par le joueurs .

pour étre plus précis , imaginons que ce maitre " absolu" fasses une augmentation totale de stat de 5 et une baisse de 7 ( pour compenser le fait qu on puisse choisir les bonus) ; on pourrait alors dire que chaque point dans la stat la plus rare , l action ( car comme vous avez du le comprendre je crois qu il faut garder les stats de BOF3 et 4 , qui sont tout bonnemment parfaites) , coute 2 points sur le total , et les autres stats auraient une parité de un pour un .

par exemple , on pourrais choisir comme maitre +2 d action et +1 dans une autre stats quelconque , puis que 2 fois 2 ( pour 2 d action ) + 1 ( dans n importe quoi d autre qu action) + 5 , et comme baisse -3 d action ( 3 fois 2 ) - 1 dans n importe quoi d autre = 6+1 = 7 de malus.

ou bien par exemple pour un gros bourrin : +5 de force , - 7 d intelligence.

évidemment ce n est qu une ébauche , mais on peut largemment imagnié tout sorte d améliorations à ce systéme.
concluons quand méme en précisant que ce maitre " absolu" n apprendrait aucune compétence ( faut pas abuser non plus ! ) , et que ses variations de stats seraient modifiables à volonté ( pour pas avoir de remord ! )

sinon , comme je l ai glissé furtivemment au cours de mon dévelloppemment , il faut bien évidemment conserver les stats des BOF 3 et 4 , à savoir : force , défense , action et intelligence . cepandant il me viens soudainemment une idée : pourquoi ne pas divisé l intelligence en 2 stats distinctes , une pour les dégats magiques infligés par le perso , une pour la défense magique ? celà permettrait de varier grandemment l intéret des maitres et aussi des persos , qui pourraient étre plus fort dasn une de ces stats et beaucoup moins dans l autre ( on pourrait appelé par exemple " magie" les dégats magiques infligés et " esprit" la défense contre les attaques magiques).

il me viens une autre idée concernant les stats ( décidemment ! ca foisonne ! ) : ce serait non pas d en ajouter mais de montrer celles qui sont cachées dans BOF3 ( et dans le 4 aussi j imagine), à savoir la précision , l esquive , les chances de contre attaquer , et aussi accessoiremment la volonté , c à dire les chances de se relever automatiquemment aprés un KO.à ce moment là , ces stats , bien que visibles , ne pourrait jamais augmenter avec les niveaux,mais éventuellemment grace aux maitre ou à certain équipements ; si c le cas , il faudrait bien montrer que ces stats sont augmentés, afin de bien comprendre les capacités spéciales de l équipement ou des maitres.

( dans les stats " décachées" , on peut bien évidemment ajouter la résistance aux éléments , qui suit les mémes régles que les autres).

bon , je crois que g fais le tour des stats...

pour ce qui est de la facon de se déroulent les combats , rien de particulier à ajouter , il faudrait juste reprendre le systéme classique du tour par tour , avec les innovations de BOF4 par rapport au 3 ( la possibilité de choisir lequel de ses persos va jouer en 1ér et aussi le systéme des combos), avec éventuellemment une petite nouveauté , qui serait une genre de " double initiative " : un perso avec sufisemment d action pourrait jouer 2 tours " gratuits" avant l adversaire ( il faudrait évidemment pour ce faire avoir beaucoup plus d action que l adversaire , au moins 300 ou 350% de plus).

passons maintenant à la partie trés intéressante que constitue les niveaux, l augmentation des stats et le gain d expérience.

déjà 1ére chose , qui était à mon sens une des grosse erreurs de BOF3 : éviter à tous prix que le montant d exp nécessaire pour gagner un niveau se stabilise à un certain niveaux ! ! il faut absolumment que pour passer au niveau maximum ( qui serait de 100) , le joueurs fasse du level up des heures et des journées durant ! !
évidemment au début on peut passer 10 niveaux en une heure , mais à la fin ca doit étre le contraire : il faut 10 heures pour gagner un niveau ! ! ( enfin pour les tous derniers quand méme :) !

ensuite , on peut trés bien reprendre le systéme de l expérience partagée entre TOUS les persos comme dans BOF4 , mais avec une variante : les persos qui ne seraient pas dans l équipe combattante gagneraient moins d exp que leurs congénéres , par exemple ils ne gagneraient que 70 % de l exp des monstres , car c pas la peine de s échiner à développer ses persos préférés pour voir que les autres à coté sont aussi fort , comme c était le cas dans BOF4.

autre chose intéressante à faire : c le systéme de l expérience de groupe , présente dans BOF5 : aprés chaque combat , une certaine somme d exp va rejoindre un " sac commun " d exp que le joueur distribue comme il le veut sur le ou les persos qu il veut. ce systéme ne permettrait quand méme pas de faire gagner 5 niveaux d un coup à un perso de haut niveau , mais par exemple de passer un niveau juste avant un boss dans une zone sans combat ou pour dévelloper un perso de bas niveau.

concernant les gains de niveaux et surtout de stats , on conserverait le systéme classique , mais auquel j ajouterais une petit innovation.
en effet , chaque perso lorsqu il gagne un niveau verrait ses stats augmenter d un certain montant , modifier par le maitre éventuel ; jusqu là , rien d extraordinaire.ce que j ajouterais ce sont des points de stats " bonus" que l on gagnerait à chaque niveau , au nombre de 5 , et qu on dispatcherais dans les caractéristiques qu on veut, avec plus ou moins les mémes conditions que celles concernant le maitre " absolu".
par exemple , le gros bourrin va faire le niveau normal suivant : PV +4 , FOR +3 , DEF +2 . bon . il a droit ensuite à 5 points supplémentaires , mais déjà :
-on ne peut distribuer que 2 de ces points bonus dans la mém stat

-et ensuite , selon la classe de perso il faudra dépenser plus qu un point de bonus pour gagner un point dans une stats qui ne fait pas partie de celles les plus dévellopée du perso.

ainsi , notre guerrier pourrat dépenser 2 point bonus en force ( 2 maximum pour une méme caractéristique) , mais il lui faudrait 2 points bonus pour ne gagner qu un point dans une stats de magicien ou en point de magie, car ce n est pas son domaine de prédilection ; ce serait évidemment le contraire pour les magiciens, avec comme limite commune qu il faut 2 points bonus pour faire un point d action.

avec ca , les persos continueraient classiquemment de gagner des compétences avec les niveaux , et ce ( petite différence) jusque dans les niveaux finaux , et notamment au niveau 100 , où chaque perso gagnerais sa derniére compétence , qui évidemment vaudrait le détour , pour motiver les joueurs à faire du level up.

en complémment , je verrais bien l intégration dans BOF des limites à la FF, que l on gagnerait de la méme maniére que dans FF7 ( trés bon systéme) , et que l on pourrait lancer selon différentes conditions ( à débloquer , comme dans FF10) ; si c était adopté , je n incluerais pas de limites pour Ryu , j estime que ses pouvoirs de dragons lui suffisent ( sinon on tomberait dans le piége trés dangereux de l excés).

bon ben je crois que g tout dis....

non en fait pas du tout , g juste dis ce qui me venais à l esprit et ce à quoi j avais déjà réfléchi , mais il y a encore tant d idée auxquelles penser sur un nouveau BOF...le temps que je finisse ma phrase , je suis ur qu une autre aura émergée de mon cerveau fatigué :rire: ! !

je viendrais sans doute mette de nouvelles idées ici quand elles me viendront , mais je crois que j en ais déjà fais assez pour aujourd hui...

si Capcom lis ca , ils verront que je ne propose rien de vraimment nouveau , mais plutot de prendre le meilleur de chaque BOF ( et d autres RPG :diable: ) , de le jeter dans une marmite à ébullition , de bien touiller en ajoutant quelques quétes annexes , des nouveaux persos super charismatiques aux cotés des vieux incontournables , une super longue durée de vie , des musiques qui déboitent , et de traduire le résultat eb franccais , et le tour seras joué : ils auront comblé des millions de fans en délire , et en prime je pense sincéremment qu ils feraient de gros bénéfices : tout le monde y serait gagnant ! !

et bien sur ce , g fini pour aujoutd hui sur ce sujet....
n hésitez pas à commenter mes dires , à améliorer mes idées ou mieux à apporter les votres : si on arrive à macher le travail à capco m , ils auront plus d excuse pour pas sortir un nouveau BOF ! !!

:ok:

Akira_Yuki
Akira_Yuki
Niveau 10
04 juin 2005 à 21:50:44

merci pour tes compliments tramus , mais met donc un peu les tienns d idée , pour comparer un peu :ok: !

Tramus
Tramus
Niveau 10
04 juin 2005 à 21:52:10

wow sa ta pris 2 heures ecrire sa . .. une chance ke sa a pas bugger et puis t idées doivent etre meilleurs

Tramus
Tramus
Niveau 10
04 juin 2005 à 21:53:44

Akira... viens sur le topic de renaissance on é bientot rendu a 700

Akira_Yuki
Akira_Yuki
Niveau 10
04 juin 2005 à 21:57:04

lol t inquiéte sur les 2 heures je suis allez manger et ensuite mon pére est allé sur Ebay , donc tu peux plutot compter une heure au lieu de 2 :ok: !

Tramus
Tramus
Niveau 10
04 juin 2005 à 21:57:43

ok pheww! mais je c pa si je devrais lire sa... g deja lu le premier et stai long lol :rire2:

hokita
hokita
Niveau 10
04 juin 2005 à 22:09:01

jai tout lu et je peu dire ke tu ma epater akira franchement chapo melon :ok:
mais pour le systeme de niveau je verrai plutot un lvl du style lvl 250 parce que lvl 100 c trop leger et en plus de ca beaucoup de rpg depasse se stade et je croi qua ca ravira tout les fan de rpg davoir de gros lvl et donc de gross stat de fou.
Je vais ptet me faire cracher dessus mais jai penser a un systeme de combat a la tales of symphonia.Je mexplik:
En fait c du temps reel et tu sors tes combo sans prob et tout, bon la pas de soucis, mais ce qui serait geant ( pour un bof ) ce serait de jouer a deux ! ! voir a 4!!
Faut dire jai trop craker sur TOS donc jadore ce stile de combat.
Ou a la limite il mette un stile de combat traditionnel : tour par tour
Et il mettent le stile de combat temps reel dans le jeu et se sera a nous de faire un choix entre ces deux mode ce qui impliquera une variete de gameplay plutot interressante.Ces deux choix seront a faire au debut du jeu et on pourra plus changer apres.Donc ca veut dire quil y ora deux facon d´apprehender le jeux.
En ce qui concerne ton systeme de maitre c´est assez difficile a comprendre le truc des calcul :lol:
J´ai bien aimer ton idee sur lamelioration des dragon en niveau c pas mal ca :ok:
et je sais plus si tu a mentionne laugmentation des capaciter avec des points d´exp.
Et je pense qu´il serait bien de mettre un mode gallerie.Deja pour reecouter toute les musiques du jeu, voir toute les cinematiques,et ensuite voir toute les images des transformation de ryu ( ou d´un de ces compagnon :ok: )
Voila quelques ajouts :ok:

Hokita
Aku Soku Zan

Akira_Yuki
Akira_Yuki
Niveau 10
04 juin 2005 à 22:34:48

cool merci pour cette belle réponse hokita !

sur les niveaux je ne suis pas d accord : c pas parcque que y aurait " que" 100 niveaux que ca empécherait d avoir des stats de fou ! et puis aprés si y a trop de niveau , on commence à les gagner 3 par 3 , et on sent plus la différence quand on en gagne qu un....ca me fait penser à disgaea où à haut niveau tu gagne tes niveaux 200 par 200.... c trop abusé je trouve ! !

pour le systéme de TOS , je vois trés bien de quoi il s agit , vu que g le jeu ; j y ais jamais joué mais g longuemment vu jouer mon frére.je ne sais pas trop ce que ca vaut , ne l ayant jamais testé moi méme , mais pourquoi pas ? l idée du choix au début est trés intéressante , mais me parait un peu trop ambitieuse...je suis pas expert en création de jeu vidéo mais ca me parait difficile d intégrer deux mode de combat totalemment différents dans le méme jeu...

désolé si mes systéme de calculs ont pas été clairs , g pourtant fait tout mon possible pour que ca le soit !

je n ais jamais parler d augmenter les stats grace à l exp , mais c un concept trés intéressant que tu mentionnes , qu il faudrait adapté mais avec quand méme des limites pour une fois encore éviter de tomber dans l excés.

quand au mode gallerie , c tout bonnemment génialissime ! !! je ne sais pas omment je n y ais pas pensé , moi qui adore ce genre de choses ! ! en effet c quelque chose qu il faudrait absolumment intégrer dans le futur BOF ! !

pour tramus : ouais c peut étre un peu long pour un post de topic , mais comparé à un livre ou au véritable travail complet que nécessite la création d un futur BOF ce n est qu une goute d eau insignifiante ! !
fais un petit effort , t en a pour 2 minutes à lire ca , et dis toi que moi ca m as pris des heures à l écrire ! !

hokita
hokita
Niveau 10
04 juin 2005 à 22:38:15

personnellement je nai pas mis 2minute a le lire :lol:

mais pour le systeme de nivo je c que disgaea c abuser mais quand tu regarde tales of symphonia comment c´est chiant de monter juska 250 :ouch: la premiere fois ke tu jou moi non plus je ne veux pas ke ce soit facile mais sarreter o niveau 100 serait bete je trouve :-)

Hokita
Aku Soku Zan

hokita
hokita
Niveau 10
04 juin 2005 à 22:42:36

et pour le systeme de combat jai mis parce que dans un jeu qui se nomme valkirye profile bha les developpeurs avaient mis plusieurs niveau de difficulter.Donc c´est pour ca que je proposais deux systeme de combats.
Ensuite on verra si le systeme classique ou le systemea la TOS convient mieu o , joueur, mais je pense que cette idee est a developper :-)))
Et tinkiete pas pour les point de competence ca ira pas a vitesse grand V non plus.Faudra tout simplement s´armee de patience pour les augmenter au maximum

Hokita
Aku Soku Zan

La vidéo du moment