pour greg : cool ! !! LA SURPRISE LA SURPRISE ! !!!! OUAIIIIIIIIIIIIIIIS ! !!!!
pour ornet : ce que je rdoute c genre qu ils s inspirent énormément de BOF DT mais sans le reconnaitre , en faisant sylle " ouais sympa ce truc mais on connaissait pas du tout quand on a fais notre BOF6 " , ce qui serais un gros mensonge.... ( enfin je m inquiéte peut étre pour rien....)
pour répondre à tes questions , g relus l introduction d un oeil plus " proffessionel" ( si je puis dire ! ) , et j en conclus les choses suivantes :
pour les noms , rien à redire , c parfait
pour les propositions , je n en aurais qu une toute petite : c juste un détail insignifiant ( ben oui si j avais voulu tout réécrire j aurais pas dis juste avant que c était génialissime
) , mais lisez la phrase suivante :
je cite :
" Chauffeur du transport blindé - On arrive les gars, armez vos fusils ! Nous allons purifier ce sol des âmes impures ! "
en fait cete phrase me titille un peu...ce qui me pose probléme dans cette phrase c qu on dirais qu elle est violemment coupée en 2 aprés le 1ér " !" : quand on lis " On arrive les gars, armez vos fusils " , ca fais assez le soldat basique , gros bourrin et tout , mais quand on lis " Nous allons purifier ce sol des âmes impures " , là ca change du tout au tout , on dirais tout à coup un fanatique religieux . ..
c cette dichotomie ( lol ca vous épate hein !
ce clivage quoi si vous préférez) qui me géne un peu à la lecture de cette phrase , car ca m empéche de bien cerner ce chauffeur . ..(enfin j imagine bien qu il est pas d une importance cruciale dans l histoire , mais quand bien méme ! )
enfin c était peut étre volontaire , c peut étre sans importance , peut étre que ca ne choque que moi , que tout le monde s en fout , mais comme on nous demande si on a des propositions , proposons : pour cette réplique du chauffeur , choisissons soit le cliché du gros militaire de base ( style " aller bande de fainiasse ! on va tellemment botter le cul de ces satatnés dragons qu ils vont regretter le jour où leurs chiennes de méres les ont mis au monde" ou un truc dans le genre ) , soit le cliché de l ecclésiastique un peu dérangé qui met du mystique dans toutes ses phrases ( style....euh ché pas moi... " préparez vous mes fréres ! c à nous , la main armée de dieu et de la justice , qu il reviens la noble tache de renvoyer vers l enfer qui les a vu naitre ces suppots de satans , ces hérétiques qui ne méritent pas la vie qui leur a été donnée ! " ou en gros comment justifier avec des jolis mot un méchant massacre
)
voilà , c tout ce que j avais à proposer , et c déjà bien que je trouve quelque chose à proposer vu le formidable travail que vous avait déjà fais !
bon ce n est qu une proposition , et comme toutes ses congénéres elle a de bonnes chances de ne pas étre appliquée ( pessimisme quand tu nous tiens ^^ ) , mais dites moi au moins ce que vous en pensez : aprés tout ce paradoxe était peut étre volontaire ( justemment pour chambouler un peu les conventions et les clichés), auquel cas veuillez excuser ma proposition qui n as plus lieu d étre.
voilà c tout ce que j avais à dire ! qu en pensez vous ?
( quoi qu il en soit continuez come ca ! et tenez nous au courant de l avancemment du projet
)