CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debat Dreamcast/PS2

drfloyd62
drfloyd62
Niveau 8
14 août 2006 à 19:12:21

Tres interessant, comparaison entre la dreamcast et la PS2 :

http://www.gamopat.com/article-3479917-6.html#anchorComment

razorboss
razorboss
Niveau 7
14 août 2006 à 20:14:00

Ils ont raison ces mecs.......
Ce qui ma marqué c´est le jeu dead or alive2 sur dreamcast qui etait largement superieur au niveau de la modelisation (Il n´y avait pas d´aliasing) de la texture et de l´animation par rapport a la PS2 (bourré d´aliasing et des ralentissement aléatoire.......)

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
14 août 2006 à 21:48:57

cétait pcq il est sorti au début de la ps2 et les développeurs ne la maitrisais pas completement... regarde soul calibur 2 ou un dernier tekken... comparé a doa2 ya une différence la...

mais oui cest sur sony a été plus fin que sega cest tout ils savaient ocmment faire de l´argent, faut pas leur en vouloir. La dc a pas eu la durée de vie mérité mais avec son pad 1 joystick et son manque d´effet spéciaux et ces boitier en plastique comme ceux des cd bah elle était mal partie je trouve.

on sais pas ce qu´elle auraient donné si elle auraient durée 2-3 ans de mais elle aurait pas réussi à fair tourner un doom3 ou un hl... tout comme un far cry (le ps2 non plus)

faut arrêter de pleurer la... y aurait pua vori des jeu débil sur dc mais cest passé la. il aurait eu trop de différence entre une version xbox et dreamcast d´un jeu.

Cchat
Cchat
Niveau 6
14 août 2006 à 23:42:41

salut
je ne comprends toujours pourquoi certaines personnes parlent de millions de polygone alors qu´ils jouaient pour la plupart encore a la ps1, a l´epoque de la sortie de la dreamcast!
sans parler de l ´effet de mode "sony", fort en marketing et en plagia surtout! incapable de sortir autre chose qu´un clone made in séga ou nintendo! heureusement que square et autre namco etaient là pour relever le niveau.
voila je suis peut etre virulant mais j´ai toujours acheté des consoles de créateurs, d´inventeurs, de concepts de jeux car meme si ils n´en tirent pas tout les bénéfices a cause de la marque a la mode a un moment donné, il faut toujours et heureusement une poigné de hardcore gamers pour faire avancer le chmilblik!
merci a eux et longue vie!!!!!!!!!!!!!!
a bientot

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
15 août 2006 à 23:17:11

Bah moi j´comprend pas encore ceux qui s´entête encore et toujours a rabaisser la ps2 pour remonter leur dream. Si vous avez b´soin de ca pour pouver que vous etes de vrai fan sega, c´est qu´au fond vous ne l´êtes pas vraiment. Faudrait aussi arrêter un peu avec ce p´tain de DOA 2, parce que c´est bien le seul exemple.. On sais tous, tout ceux qui ont la ps2 a l´heure actuel que les jeux qui sortent dessus en ce moment (que ca en choque certain ou pas,t´facon osef) bah les graph de dream sont largement en dessous!

Il y´a eu de la fausse pub, ouais bon ca va, y´en a continuellement dans n´importe quel domaine. Et puis lol vous êtes qui pour critiquer qui achete quoi.. Et qui doit s´amuser avec quel machine. Ca devient du grand n´importe quoi, si chacun trouvent son plaisir dans ce qu´il le fait le reste on s´en fou, que ce soit avec une NES, une ps2, Un strap-on ou en ecoutant un van dam.. Ca devient lourd les anti-ps2 a la longue..

Cchat
Cchat
Niveau 6
16 août 2006 à 13:54:55

salut
comme disait une celebre pub: " la puissance n´est rien sans controle!"

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 août 2006 à 17:31:04

"Faudrait aussi arrêter un peu avec ce p´tain de DOA 2, parce que c´est bien le seul exemple."

Non :non: Evil Twin n´est pas mieux réussi sur PS2 que sur Dreamcast. Quant à Rayman Revolution, c´est juste le Rayman de la Dreamcast avec quelques effets de lumière retouchés :hum:
Et vous pensez que Le Mans 24 Heures sur PS2 est graphiquement supérieur au 24 Heures du Mans de la Dreamcast ? :nah:

BubbletopSebas8
BubbletopSebas8
Niveau 6
16 août 2006 à 19:30:05

on se fou non?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
16 août 2006 à 19:45:35

ROFL PTDR :rire2: Vous avez vu les images des jeux PS2 les plus récents ?

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016955_000_finale.htm
Le premier screen nous montre le niveau de qualité des textures que l´on peut atteindre aujourd´hui sur PS2 :-)

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016955_008_finale.htm
Celui-ci vous permet d´admirer le rendu très réaliste de l´eau.

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016955_006_finale.htm
Des explosions dignes des plus grands studios d´Hollywood :-p

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016955_003_finale.htm
Arf ! Non arrêtez, c´est trop !! ! On dirait presque un élément en relief :ouch:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016953_002_finale.htm
Tiens ? ça me rappelle l´eau de barrage d´Aerowings... en moins réussie.

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016953_006_finale.htm
Splasch ! On sentirait presque les gouttes d´eau qui nous arrivent sur le visage... Admirez au passage le rendu incroyable du décor de fond !

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016953_007_finale.htm
Une esthétique des menus très travaillée, des personnages charismatiques qui nous rappellent ceux de nos vieux livres de leçons d´allemand :hum:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016951_000_finale.htm
La PS2 se la joue nostalgie et nage en plein trip "256 couleurs" !

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016951_010_finale.htm
Un magnifique coucher de soleil sans soleil !

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016951_001_finale.htm
Chaque personnage a été pensé totalement indépendammment des autres.

Mais c´est qu´on dirait que le football est à la mode sur PS2, voyez quelle autre perle nous avons là:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016956_015_finale.htm
Non non: je vous jure que ce n´est pas le même jeu que juste avant !! ! Comme quoi certaines erreurs peuvent être commises plus d´une fois.

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016956_012_finale.htm
Attention amis footballeurs: ne trébuchez pas sur la vilaine jointure de la texture du terrain !

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016956_004_finale.htm
Ouaouh, Regardez cette grande barrière en fil de fer tout modéliisée en 3D ! Quelle dommage que l´on puisse voir ce qu´il y a derrière :-(

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
16 août 2006 à 21:36:40

:lol:

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
16 août 2006 à 22:29:40

Des daubes il en sort sur tout les supports, même sur la generation actuelle. Ce serait de la mauvaise fois de ne pas l´admettre.. C´est facile de cité shenmue sur dc, ou metropolis street racer, tokyo 2, virtua tennis 2, ecco ou what ever the game, mais n´oublions pas qu´on a eu droit a un bon lot de daubes au niveau graph nous aussi:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00004/00004742_001_finale.htm
Des perso modeliser a la perfection..

Ce sont des éclaboussur de sang? Ou bien des pixel morte de couleur rouge sur l´ecran des testeur?:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006210_002_finale.htm

Sans oublier les effets d´ombres a couper le souffle:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00003/00003939_003_finale.htm

Et mon dieu ce que ca fait peur (evidement je parle pas du jeu mais bien des graph..):

http://www.tuttoconsole.com/dreamcast/giochi/immagini/illbleed/illbleed.htm

Ca c´est ce qu´on apellede la modellisation..:

http://www.gamershell.com/dreamcast/mtv_sports_skateboarding/screenshots.html?id=29

franchement ptain, c´est meme pas digne d´un jeu ps1..:

http://www.gamershell.com/pc/spec_ops_2/screenshots.html?id=11

C´est même pas du davilex..:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00002/00002944_002_preview.htm

Et puis pour finir, un jeu ici que la plupart connais tres bien:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00003/00003446_001_finale.htm

Comme vous voyez c´est donnant donnant.. Donc certe doa 2 est plus beau sur dc, mais est t´il plus beau que tekken 5 qui est sortit y,a pas trop longtemps sur ps 2? Nop ^-^, ni que soul calibur 2 ou 3. Final X ou metal gear solid 2 ou encore gran tourismo 4 (que j´aime pas mais qui graphiquement..) Et puis bon etc etc. Il est pas dit que si la dc aurait été exploité elle aurait pu en faire autant, mais ca on ne le saura jamais..

Broody
Broody
Niveau 10
16 août 2006 à 22:50:58

Rien ne nous empeche de devenirs programeurs et designeurs et sortir une tuerie sur dreamcast pres 20 ans de developpement(glandouillage plutot).

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
16 août 2006 à 23:06:38

Bah vas-y ^-^

psogamer
psogamer
Niveau 10
17 août 2006 à 00:33:42

Nan mais la dreamcast a eu 2/3 ans d´exploitation avec des outils de l´epoque...Et bah PUTAIN y´a qu´a voir les personnages de shenmue expliquer certains aspects du titre dans le shenmue passport pour se rendre compte des capacités de la dreamcast. En revoyant ça avant hier je me suis repris une enorme claque!!! les zooms, effets de lumieres ect...Pfiou...et c´est sorti quand ça? Ah fin 99? :ouch:

Cchat
Cchat
Niveau 6
17 août 2006 à 18:30:50

salut
vous savez, ça n´est pas facile de s´etre laissé berner par une firme qui n´a pour elle que le marqueting a outrance et de ce rendre compte finalement que toutes les belles phrases ne sont que du vent!!(et ça recommence avec la 3!)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 août 2006 à 19:04:27

Bon, d´abord je tenais à vous dire que je vous encuIe tous.... merci :-)
On sait que la PS2 fait des textures moches: elle peut bien nous montrer des graphismes avec autant de millions de polygones qu´elle veut pour leur modélisation, le rendu ne sera jamais photoréaliste car les textures seront toujours dégueux. Pas assez de RAM video la Play 2 ! Il faut accepter cette faille technique comme une réalité :oui: même si on est une saloperie de pro-PS2.

Les jeux moches sortent souvent sur PS2, bien plus souvent que sur XBox (qui en a quand même c´est vrai) et vous savez pourquoi ? Tout simplement parce que la laideur passe mieux avec une Play 2 qu´avec une XBox.

Et si la Dreamcast a des jeux moches, c´est souvent parce que ces jeux sont des adaptations d´un jeu sorti sur 32 bits (je pense à Spider-Man et Sno Cross Championship) ou alors c´est parce que les développeurs étaient des glandeurs. Parce que la DC était réputée pour sa programmation facilitée, comparée à celle de la PS2. A partir de là, il n´est pas difficile de deviner comment des petits studios peu expérimentés, ou même des grands studios qui doivent se grouiller de sortir un jeu dans les temps, finissent par pondre des jeux laids sur la console de Sony. C´est tout simplement que la programmtion graphique les décourage, alors ils se disent "Tant pis, on va faire simple: on oublie les graphismes in game et on se concentre sur le look de la jaquette !"

Jam-Hill
Jam-Hill
Niveau 10
17 août 2006 à 19:25:31

Les screens que t´as choisi sont quand meme bien plus dégueus que ceux de 777 (que je trouve pour beaucoup plutot pas mal ^^)

Cchat
Cchat
Niveau 6
17 août 2006 à 20:29:26

Bon, d´abord je tenais à vous dire que je vous encuIe tous.
:hs:
pas bien ça!!

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
17 août 2006 à 22:20:18

Hum ha ben evidement des date limite de sortit de jeux ca n´a jamais exister sur ps2, sans doute parce que y´a la marque sony..

Justement quand on y pense serieusement, ce sont les joueurs dc qui sont les plus souvent préoccuper par la marque de la playstation. Nan mais on dirait qu´il on même tendance a etre aveugler pas ce nom de compagnie qu´est sony alors que les gros titre qui sorte sur ps2 ne sont meme pas signer de la compagnie.. C´est d´ailleur le gros reproche que j´ai a leur faire.

Il y´a evidement plus de mémoire ram video sur dc mais ca n´empeche rien au fait que des beau jeux, bcp plus beau que sur le plus beau jeux dreamcast, il y´en a sur ps2.

Du même coup, comme je le disait toujours sous mon autre pseudo (jetre7, comme quoi hein que ton pro ps2 l´est pas tant que ca finalement..) si tu t´amuse bien avec ta machine, bah osef des graph. Je suis le premier a jouer plus avec ma dc qu´avec ma ps2, quand j´ai le temps. Mais malgrer le frustrant "échec" de ma console préferer et malgrer tout ce que j´ai investit dedans, j´suis capable d´admettre que les jeux qu´on a actuellement sur dc sont moin beau que ce qui peut sortir sur ps2 a l´heure actuel. Comme tu le disait ouais elle a pas été exploiter assez longtemps, et qui sais si les jeux dc serait plus beau que sur ps2 a l´heure actuel.. mais justement on ne le sais pas, alors inutile de s´y attarder. Je crois pas que parce que DOA 2 ai été plus beau sur dc, que parce que virtua tennis 2 soit sois disant meilleur et "plus mieux" sur dreamcast que ca fait de la ps2 une console de merde au point de vu technique. Ce serait aussi ridicule que de dire que skies est plus beau sur gc que sur dream, que sonic adventure 1 et 2 aussi et que donc c´est la dc est une merde et gna gna gna et etc etc (rajouter tout les arguments qu´ont a tous deja lu sur le forum.. Qui sont marrant a relire kke fois)

Faut arreté d´en vouloir a sony pour l´echec de la dream parce qu´au font la plus grosse part de l´echec reviens a sega tout simplement, et meme (c´est prouver..) au gravage sur dc qui etait bcp trop facile et qui a fait perdre des million a la firme qui etait deja faible au niveau financier (desoler de toucher la fierté de ceux qu´y en avait a l´époque).Si vous etes anti conformise et rebel et que vous supporter mal les succes commercial, aller refouler votre connerie ailleurs ^-^!

Et en passant, c´est facile de comparer shenmue a ton jeux de bateau de merde que t´a mis dans les link mais ce serait comme de comparer tekken 5 a spec ops omega squad sur dc, ca n´aurais absolument aucun sens! Moi je parle de gros titre et pas de daube comme ton jeux de soccer que personne connais ou irais acheter.. A moin d´etre une mere mono-parental qui n´y connais rien en jeux video et qui cherche a occuper ses enfants de 6 ans pendant leurs heures de gardes alors qu´elle part faire les bars a la recherche du gars qui saura lui donner un bon coup.. Si tu compare le meilleur de la dc, compare la au moin au meilleur sur ps2, sinon c´est pas fair play (et la on en reste au graph, niveau gameplay la ps2 fait pas le poids dans la plupart des cas ^-^)

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
17 août 2006 à 22:24:44

Désoler pour les fautes ^-^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment