CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debat Dreamcast/PS2

acdan
acdan
Niveau 13
17 août 2006 à 22:42:30

pouquoi tu t´enerve personne a dit que la dream est plus puissante que la ps2.pour ce qui est de ta comparaison il faut comparer shenmue avec un jeu ps2(le meilleur bien sur)sortie au meme moment et non avec le meilleur dernier jeux sortie sur ps2.

Broody
Broody
Niveau 10
17 août 2006 à 23:12:40

La dream avait moins de potentiel futur en décembre 2001 que la ps2 en mars 2003(2 ans apres leur sortie respective) car la dream est plus facile à dompter et shenmue on y a mis 40 millions alors ca devait déja la pousser pas mal. La ps2 je crois pas qu´elle a eu de jeux à 20 millions et était difficile à maitriser. De vrai consoles au potentiel inconu: saturn et jaguar...

Et acdam tu dis "personne a dit que la dream est plus puissante que la ps2" mais me semble que c´était ca le sujet initial et le lien non?

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
17 août 2006 à 23:20:36

Je ne m´énerve pas lol de quoi est ce que tu parle o_O. C´est dur pour certain de se faire casser..

De plus bah je vois pas pkwa il faudrait comparer des jeux de la meme epoque sur ps2 que sur dc, puisqu´il sagit d´une comparaison sur la puissance graphique des 2 consoles. Le but c´est de savoir qui a sortit l´plus beau jusqu´a présent, et c´est clair que c´est pas sur dc..

cabou_
cabou_
Niveau 10
18 août 2006 à 02:25:11

pkoi je n´ai pas de PS2...

-> je reconnais un jeu PS2 à 300m (aliasing et scintillement)... enfin, j´exagère... 30m!

-> la seule à proposer 2 ports manettes

-> la seule console à acheter 2x au moins...

-> la plus chère, et de loin!

-> le design "froid"

-> manette anti-ergonomique : bonjour la rape à doigts pour les combos demi et quart de cercle sur la baston :nonnon:

-> la campagne "on vous prend pour des cons, et plutot 2x qu´une!"

bref, elle n´avait que le soutien des editeurs et la plus grosse ludothèque du monde, mais ma vie ne suffirait pas à me taper 2000 jeux... :/

Broody
Broody
Niveau 10
18 août 2006 à 02:40:40

Ca reste la console pour tout fan de rpg sur dc, xbox et gc y´a quelques bons titres( tales of symphonia, baten kaitos, skies of arcadia) mais bon c´est faible.

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
18 août 2006 à 03:24:42

La seul console a acheter 2 fois.. Bah on peut pas dire que la dc etait bien solide non plus.. Combien de fois de plus a t´ont lis ici que les dreamcast rebootaient, avait rendu l´ame et que la lentille déconnais. J´ai connu enormement de probleme avec la mienne autant au niveau periphérique qu´au niveau ventilation et lecture des jeux. Si ca ne serait que de moi.. Même pas! Tout ceux qui possèdait une dream que j´ai connu on eu ce genre de problème, même que 3 d´entre eu ont du s´en repayer une.. Niveau fiabilité c´est pas la dream qui en offre le plus.. Les premiere fourné ps2 ont pas non plus été super ca non.. mais le new modele, la pstwo lui jamais eu de mauvais commentaire jusqu´a présent.

Pour le pad, t´es bien un des premier que j´entend s´en plaindre.. Mise a part moi meme, j´ai eu que des merite a son sujet..

Broody
Broody
Niveau 10
18 août 2006 à 03:57:54

Jetre la ps two a moins de 2 ans c´Est normal, et ma dream qui date de 1999 a jamais eu de problemes.

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
18 août 2006 à 05:57:17

T´es chanceux :D

acdan
acdan
Niveau 13
18 août 2006 à 08:57:25

la dream n´est pas meilleur que la ps2 mais la ps2 n´est pas meilleur que la dream. chacune de c´est deux consoles ont leur defaults,la ps2 a ete mal pensé? et alors ce n´est que la seconde console de sony,je pense que les anti sony en veulent plus a sony d´avoir mentie sur les capacites de sa ps2 , sur le long termes sa ne marche pas, le mensonge n´apporte rien seulement une perte de client et maintenant quand sony ouvre sa bouche pour sa ps3 faut pas s´etonner que la plupart des gens reste en recule.combien de personne on ete decu de la ps2? on pourait faire un topic dessus.quand a la dream son seul default (16 mo de ram)mais bon vue les jeux sortie dessus on se demande ce quellle aurait pue sortire avec 32 mo de ram pour sa, faut regarder l´atomiswave qui est ni plus ni moins une dreamcast.

acdan
acdan
Niveau 13
18 août 2006 à 10:51:56

7 seven 7 dans les images que tu montre sur dream la ou tu dis que c´est meme pas digne de la ps1 c´est un jeu pc et non dc faire attention,si sur pc il sortait des jeux pareille cela montre bien la puissance de la dreamcast deja a l´epoque.sur les images que tu nous montre tout n´est pas moches si on tiens compte de l´annee de sortie des jeux.

cabou_
cabou_
Niveau 10
18 août 2006 à 11:09:24

moi j´ai:

une dream de 99 -> zero pb

une dream de 2002 -> zero pb

une dream achetée d´occaz en 2003 -> pb reboot dû au switch capot -> aussitot reparé, zero pb depuis...

conclusion: pour moi, la dream est fiable, elle ne se casse pas toute seule...

cabou_
cabou_
Niveau 10
18 août 2006 à 11:15:30

@ acdan
une dream avec 32Mo, c´est la naomi ça...
l´atomiswave a 16Mo, comme la dream ;)

acdan
acdan
Niveau 13
18 août 2006 à 13:58:10

tu as raison 16 mo de ram et 16 mo video a la place de 8mo pour la dream

cabou_
cabou_
Niveau 10
18 août 2006 à 15:33:44

je parlais de la RAM principale...
pour la RAM video, c bien:
-> 8Mo (dream, atomiswave)
-> 16Mo Naomi

pour resumer la Naomi a le double de RAM partout par rapport à la dream/atomiswave

acdan
acdan
Niveau 13
18 août 2006 à 15:53:13

CPU : Hitachi SH-4 64-bit à 200 MHz (360 MIPS / 1.4 GFLOPS)
Carte graphique : PowerVR 2 (PVR2DC)
Sound Engine : ARM7 Yamaha AICA 45 MHZ (64 sons simultanés)
Memore vive (RAM) : 16mo
Mémoire vidéo : 16 Mo
Graphisme : 640x480 en true colors
Couleurs affichageables simultanéments : environ 16.770.000 (24bits)
Polygones : 2.5 Million polys/sec
Rendering Speed : 500 M pixel/sec

voila les caracteristique atomisawve pris sur leur site memoire vive 16 mo,memoire video 16mo, il me semble 4 mo pour la ps2.

psogamer
psogamer
Niveau 10
18 août 2006 à 15:54:55

N´empeche que la dream aurait aujourd´hui tenu le coup face à la ps2...Toujours est-il qu´apres tout ça sert a rien de rester sur ce constat des années, c´est fini ou presque :-)

acdan
acdan
Niveau 13
18 août 2006 à 16:12:43

Fiche technique de la SEGA DreamCast :

Constructeur : SEGA
Année de parution : 2004
Prix à sa sortie : 3.000FF (France)
Fin de production : 2002
CPU central : Hitachi SH-4 (128Bits) RISC, contenant une unité de calcul vectoriel 128 bits cadencé à 200 MHz (360 MIPS/1.4 GFLOPS)
CPU vidéo : Power VR Series II à 100 MHz conçu NEC/VideoLogic
RAM : 16Mo
RAM vidéo: 8Mo
RAM son : 2Mo
ROM : contient le SEGA OS - quantité inconnue
Capacités graphique : 3,5 millions de polygones/sec plus divers effets graphiques 3D
Couleurs : 16 Millions de couleurs
CPU audio : Yamaha "Super Intelligent" AICA à 45 MHz, contenant un processeur ARM7 32Bits
Capacités audio : 64 cannaux stéréo PCM/ADPCM, qualité 16Bits (48Khz) et support du son 3D
Mémoire de masse : GD-ROM 12x (lorsqu´il tourne a une vitesse angulaire constante, le mode CAV) jusqu´à 32x max. Le GD-ROM est un type de médium hybride CD/DVD d´une capacité de environ 1,2Go (soit 112 minutes) spécialement développé par Yamaha.
Périphériques : VMU (Visual Memory Unit), Rumble Pack, clavier/souris, Stick Arcade, Tapis de danse, Phaser (pistolet), BBA (Broadband Adapter : cet élément remplace le modem de la DreamCast par un adapteur Ethernet), canne à pêche (!), Twin Sticks (le seul jeu tirant parti de cet accessoire est Virtual-On Oratorio Tangram), Race Controller volant), Link cable (permet de relier 2 DreamCast pour jouer sur 2 écrans séparés, nécessite 2 consoles, 2 jeux, 2 écrans), Microphone (créé à l´origine pour permettre des communications entre joueurs online et est compatible avec seulement 3 jeux), DreamEye (Webcam, cet accessoire a été créé uniquement pour tirer profit des capacités online de la console et n´est utilisable dans aucun jeu), Drikara (controller Karaoke), Densha de Go! Controller (accessoire créé pour un seul jeu : Densha de Go!, une simulation de conduite de train), Panther DC (développé par Madcatz, cet accessoire très rare est un joystick couplé à un trackball), ASCII pad FT (ce pad aux allures de pad Saturn a été édité en version limité SNK pour les jeux de combat), ASCII Mission stick (pad spécifique pour les jeux de simulation aérienne), Pop´N´Music Controller (édité par Konami, c´est un accessoire pour un seul type de jeu : Pop´n´music 1 à 4)
mais tu as raison tout est fni place a une nouvelle generation.

acdan
acdan
Niveau 13
18 août 2006 à 16:15:48

ne pas faire gaffe a l´annee de parution..

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
18 août 2006 à 19:59:48

acdan Posté le 18 août 2006 à 10:51:56 7 seven 7 dans les images que tu montre sur dream la ou tu dis que c´est meme pas digne de la ps1 c´est un jeu pc et non dc faire attention

- Heu, specs oops omega squad? Desoler mais il sagit bien de la version dreamcast, je l´ai en ma possession ici lol et c´est vraiment ces graphiques la qui aparraisse a l´écran. Je crois qu´il est pas sortit en pal, mais ici il est bel et bien sortit jeune homme :D Donc t´inquiète je fait attention a ce que je balance :p

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
18 août 2006 à 20:05:56

http://www.gamespot.com/dreamcast/action/specopsomegasquad/index.html?q=Spec%20ops

Tiens.. ^-^

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy