CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Think different, think pepsi !

skeud
skeud
Niveau 8
17 octobre 2002 à 15:58:29

désolé de ne pas me lancer dans la conversation mais j´ai pas le tps de lire les topics . ...surement demain

tchao la compagnie

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
17 octobre 2002 à 16:02:23

ciao skeud : on compte sur toi

UNCLE SEGA WANT YOU ! !!!!!!!!!!!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 octobre 2002 à 01:28:39

moi aussi j´hesite souvent à me lancer dans un débat sur un sujet dur, sur les forums. Les posts peuvent souvent etre mal interprétés.
Et sur certains sujet j´ai du mal moi-même à garder mon sang-froid. On se heurte souvent à la mauvaise fois de certains. Comme DarckDamien précisément. Je pensais qu´il vallait mieux que l´autre serpillère*, mais en fait je pouvais pas parler avec lui, il s´ervetuait, pour me contredire, à tirer des bouts de mes phrases, déjà elles-même sortis de leur contexte, pour en déformer le sens.
Par ex à propos du racisme,j´ai dit un jour un truc du genre "il n´y à aucune nationalité qui soit génétiquement mauvaise" et lui à pris seulement "il n´y à aucune nationalité" et m´a dit que je niais les nations ou je ne sait quoi.
Vaut mieux laisser tomber à ce niveau !

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
18 octobre 2002 à 09:55:30

Think different, don´t think pepsi!
Don´t think Coca Cola!
Think about Human rights, peace & freedom!
Never give up the fight!!!

See y´all later!

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
18 octobre 2002 à 11:20:40

Salut La Matrice !

Content de te voir parmi nous,
t´as un sujet à lancer ?

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
18 octobre 2002 à 11:56:33

J´en aurais quelques uns, mais je manque de temps...
Dans la semaine, si le blabla craint trop, je repasserai...
A+...

Pour ceux qui ne me connaissent pas:

Connaissance? OK...

ASV: 28/H/94
Nom: La-
Prénom: Matrice
Intimes: Jonathan
Poids: 85 kilos
Taille: 1.73m
Signe distinctif: borgne
Convictions religieuses et politiques: Athée et communiste
Ami(e)s virtuel(lle)s: Gluviax, Dofre3007, Chrismir, Selphie-Linoa, Sassanlarnak, Mrlex, Xerit, Anaconda78, Sebb128, Pimousse, Steelwolf, etc...
Aime: Les jv, se cultiver... etc...
Déteste: TDC, racistes, hypocrites, donneurs de leçons, menteurs...
Arme préférée: le post et le topic...
Devise: "Mieux vaut être con et voir clair qu´être intelligent et aveugle"...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
18 octobre 2002 à 12:02:18

AH la-Matrice soi le bienvenu, t´es un tueur gars !

T´as lu le livre de William Cohen : "L´Etat voyou" ? (et un beau tilt pour ECHELON au passage, ça ne sera pas le premier ds ce topic)

Si ça n´est pas le cas toi qui aimes te cultiver n´hésite pas : fonce !

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
18 octobre 2002 à 12:03:00

Et je compte sur toi la semaine prochaine Jo !

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
18 octobre 2002 à 14:33:00

Le bla-bla en forçe : )

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
18 octobre 2002 à 15:03:11

Incognito...si tu passes par là,finalement je suis venue voir ton topic,alors voilà...ca à l´air d´être dans la lignée de l´echelon du blabla,intéressant ca...

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
18 octobre 2002 à 15:07:36

Ne pas suivre le troupeau,revendiquer ses idéaux,faire valoir ses opinions,yes...c´est tout à fait moi ca,je repasserai je vais sur le blabla...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
18 octobre 2002 à 23:54:53

dites pas à trop de monde que ce forum est bien, ils pourraient nous l´enlever : )

un truc que j´avais rarement dit au fait, pour revenir au sujet :

J´aime pas les guignols de l´info et je peux pas encadré ce connard* de foutu beauf arriviste parigo de Bruno gaccio…
il écrit comme une merde, il est pas drole, il fait croire qu´il balance des vérités alors qu´ils se contente d´ouvrir le Canard Enchainé ou autre et de répeter, il persifle mais comme c´est pas facile de balancer sur les intellos quand on est con, il prefere s´acharner sur des mecs comme Candelero ou Cabrel (le truc c´est de trouver une tete-de-turc, comme à l´ecole, et de tenir 2/3 semaines avec la même vanne, en faisant des variantes…)
En plus il se sert des guignols pour regler ses comptes perso, comme avec Durand ou Nagui, et ça m´enerve…

Les Guignols s´est marrant par moment mais c´est grace à Lecoq et son équipe, qui on dit eux-même que souvent ils devaient en mettre une couche pour combler les lacunes des textes qu´on leur refilait…

voilà c´est dit. J´M pas les Guignols et ça m´effrait que ces mecs se prennent pour la voix du peuple et essais d´influencer les spectateurs…

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
19 octobre 2002 à 00:01:59

et 1 qui nous font 200

"skringskring ! !!"*

• bruit de tiroir-caisse, tres difficile à imiter
ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
19 octobre 2002 à 00:15:27

Ouah!!!!!! Ca fait du bien de voir des gens raconter leur avis! Moi ça me saoule la télé pour etre franc ya toujours que des infos sur des attentats des guerres et l´autre Jacquot qui joue le lèche-cul avec l´ONU! Enfin on se demande pourquoi il veut pas attaquer l´Irak quand on sait que la France est le premier fournisseur d´armes de ce pays mais bon on dira rien sur ça non plus! Bref le monde peut etre joyeux par des gens qui partagent leur passion comme nous les jeux videos mais non il faut qu´ils se bombardent à tout bout de champ comme en israel et la palestine! Bref un monde de merde!
Bonne soirée à vous les dreamers!
Dream and Play!!!

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
20 octobre 2002 à 12:42:27

up !

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
21 octobre 2002 à 10:58:48

Maître SEGA>>>

J´irais voir pour le bouquin dont tu me parles...
Il me semble que l´auteur de ce livre soit sympathisant d´extrême droite, mais ce ne sont qu´hypothèses...

Fat>>> Il me semble t´avoir déjà vu sur le blabla...
Un bon débatteur avec qui je suis souvent tombé d´accord...

Si le sujet d´aujourd´hui, (lancé ce week end), est: les guignols de l´info?

Voilà ma position:

Schéma classique, thèse, antithèse, synthèse…
Pour, contre, faut voir…

Pour : je dirais que certains de leurs sketches m’ont fait rire mais c’est surtout pour la forme, et leurs mécanisme d’humour, mais… je pense qu’on peut trouver mieux… plus subtil, je crois…
De toute façon, que personne ne se méprenne, il s’agit avant tout d’une des émissions de politique satirique les plus populaires jamais créées en France depuis le Bébête Show…
Je ferai un comparatif Guignol/Bébête une autre fois.
Pour parler de « Démocratie », je dirais que ce genre d’émission serait en quelque sorte un « tampon social » qui regroupe les gens autour de leurs discussions de comptoir…
La politique, qu’on le veuille ou non, elle est partout, et à plus forte raison dans un forum comme celui-ci, qui reste, à côté du blabla, relativement en marge à ce genre de débat…
De toute façon, la finalité d’un débat comme celui-ci est-elle de définir systématiquement les pour et les contre ? Un partout, balle au centre, comme dans les meilleures émissions de débat du PAF (Paysage audiovisuel français)… D’ailleurs, le contenu de certaines émissions de la télévision et de la radio française fera l’objet d’un topic ultérieur.

Contre : Parce qu’en premier lieu, les guignols, c’est Canal+, donc Vivendi Universal, JMM, et tous les magnats de la finance et de l’industrie qui ont pu participer à l’essor de cette chaîne privée…
(dans le même temps, TF1 et Bouygues) Enfin, tout çà pour dire que l’indépendance d’opinion et la liberté d’expression ne sont qu’apparentes… Exemple, un journal comme L’humanité ne peut pas faire une publicité pour l’armée de Terre et dans le même temps, tenir une ligne éditorial anti-militariste… à titre d’exemple…
Pour le commun des mortels qui se guignolise sur Canal+, tout ce qui est dit, même l’infime partie de vérité, c’est avant tout ce que ces gros bonnets de l’industrie disent, pour donner l’illusion aux gens qu’ils peuvent critiquer ouvertement le système capitaliste actuel… La vraie contestation, elle existe, et c’est là-dessus que se positionnent la NSA, Echelon, FBI, et tous les services secrets des 8 pays les plus riches… (La France est la 4e puissance économique mondiale)…
Tout ce qui sort des guignols, c’est du pipi de chat, de la vérité pré-mâchée qu’on va acheter en pack de 12 chez Carrefour ! Regardez la composition du paquet, lol ; c’est de l’édulcoré à 99% !

De même, vous savez tous que le C.S.A. (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel), chapeaute tout çà et pratique une censure discrète qui passe toujours très bien aux yeux de l’opinion publique…
Exemples : des émissions débats reportées ou reléguées en deuxième partie de soirée, pour certaines, (Le français moyen qui vit en couple, qui a des gosses en bas-âge et qui bosse ne s’attarde pas en soirée, après le 20h de TF1 et le film du dimanche soir, au lit tout le monde…)
D’autres émissions, Hip Hop, Rap line, Les nuits du Ramadan, etc… ont tout simplement été arrêtées, pourquoi ? Parce que les médias marchent aux recettes publicitaires et aux parts de marché, un impératif de rentabilité incompatible avec une approche pédagogique et éducative de la question…
Politique et médias ? Le chef du C.S.A. est l’ancien maire RPR de Toulouse, Dominique Baudis, no comment…
Canal+, le JBN, le vrai journal, les guignols, pareil, tout va plus ou moins dans le sens indiqué par les mastodontes financiers qui contrôlent le débit d’information et qui gèrent ces médias…
Les guignols, c’est la caricature grossière, le meilleur paravent possible à la vérité, le masque, le texte écrit en gros, en majuscules et en couleur qui entrave la vision sur un prospectus…
Les effets d’annonce, car çà, çà fait vendre de la pub et çà ne nous rapporte que du vent, du creux, du faux ! On caresse les gens dans le sens du poil en leur vendant des bonnes paroles, des sourires imbéciles, niais, bien léchés, vendus par des potiches télévisuelles triées sur le volet, mais rien de plus ! Parce que tout pouvoir en place manipule l’opinion de cette façon, par la propagande médiatique, et les guignols en sont le meilleur exemple… Cà, c’est le credo de Canal+, sur TF1, on fait peur aux gens avec des sujets glauques, malsains, morbides, voyeuristes, sur les questions d’ « insécurité », bref, d’un côté comme de l’autre, l’idée générale qu’on met en avant, celle dont on est sûr que personne ne va la contredire, une opinion formatée et facilement assimilable, c’est le « Tous pourris »… On fait croire aux gens que leur avis est important, et ils le pensent, quand, par exemple, un Bruno Gaccio fait état de tout son charisme en se faisant passer pour le Don Quichotte de la télévision en croisade contre l’horrible conglomérat franco-américain de Vivendi-Universal…
« Wooow ! !! Mazette ! !! Qu’est-ce qu’il parle bien, ce mec, c’est un mec comme lui qu’il faudrait avoir comme président », lol! Putain, quelle claque, quand tu as une marionnette siliconée de Ben Laden ou de Stallone qui se portent en effigie du bien et du mal ! « Ispice de counasse, j’vais t’péter la gueule, lol ! »…
La superficialité, le stéréotype, l’amalgame, les raccourcis de la pensées, un raisonnement de moins en moins rationnel et logique, voilà le vrai visage des guignols de la picole Télévisuelle, et plus généralement de tous les médias de France et d’ailleurs, d’ailleurs…
Autre choses, les suppléments :
-Les sommes colossales dépensées dans des merdes comme Loft Story, Starac’, real TV,
-Les profits énormes engrangés grâce aux campagnes de pub,
-Les ¾ des programmes télé se limitant à la programmation de séries TV et de jeux débiles made in USA, (TF1 en tête),
-Les coûts de promotion, les émissions peu onéreuses, facile à faire, et pas pédagogiques du tout, la redevance télé pour financer toute cette merde ! Merde, justement !
Et tout cela me fait dire que ce qui s’est passé le 21 avril dernier, (40% d’abstention et un Le Pen présent au second tour de la présidentielle, ce n’est pas un hasard et les médias ont une grande responsabilité…

Pour conclure ce pamphlet, je dirais que chacun est libre de se faire sa propre opinion… Les guignols, çà fait rire, mais question réflexion et « culture de contre-opinion », si je puis m’exprimer ainsi, c’est ZERO ! !!
Pourtant, Les gens regardent… comme il m’arrive moi aussi de regarder, quoique je préfère le zapping, lol…

« Les nazis avaient les moyens de vous faire parler ? Le gouvernement a les moyens de vous faire taire »
Coluche

De toute façon pour une information libre et indépendante, ce n’est pas dans le PAF qu’il faut chercher…

Les parisiens qui me lisent peuvent écouter Fréquence Paris Plurielle, radio locale, associative et militante, qui fait des émissions de soutien aux détenus, des programmes culturels et informatifs pour les communautés immigrées, des émissions critiques sur les médias, des émissions antifascistes…

106.3 FM…

Bonne lecture, à plus…

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
21 octobre 2002 à 11:06:58

Et désolées pour les fautes d´orthographes qui seraient passées entre les mailles du filet, lol...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
21 octobre 2002 à 15:25:03

Et ben Jo, il détonne ton pamphlet !

Je suis en gros d´accord avec toi.
Tu as raison de souligner le caractère désolant du paysage audiovisuel actuel, je me souviens d´ailleurs avoir une fois téléphoné à TF1 il y a quelques années suite à la diffusion de leur "journal" de 20h.
Ils avaient passé un sujet de 10 bonnes minutes sur la canicule en interrogeant des serveurs de café qui disaient avoir du mal à bosser par une telle chaleur...
Géniale l´info !
Bref, le sujet est suivi d´autres grands moments de l´actualité : on a retrouvé un boulanger traditionnel à Melau-les-bois qui faisait des truffes pour la St-Jean, et puis biensûr c´était bientôt la rentrée des classes et il fallait faire le tour des fournitures à acheter...De la grande info, comme toujours sur les tvs françaises...
donc je disais que suite à ça j´appelle tf1 et je demande à parler au "redacteur en chef du journal télévisé", on me répond très sèchement que ça n´est pas possible et que si j´avais une suggestion à formuler je devais lui en faire part à elle (!) et elle ne manquerait pas de la communiquer à la redaction...Mouais biensûr, je lui dis que je savais bien qu´elle n´en ferait rien, mais j´ai quand même vidé mon sac et lui aies expliqué en quoi je considérais leur journal comme de la merde, bordel il suffisait que je mette le nez dehors pour savoir qu´il faisait chaud, pas besoin d´attendre un communiqué de france intox ! !!
La gueere faisait rage au Congo, des changements cruciaux se mettaient en place au sein des executifs des pays d´amérique latine, et bordel de bordel de merde ça faisait 3 jours qu´ils nous bassinaient avec la canicule ! !!!!!!!!!!!
Bon, j´vous raconte pas comment elle m´a envoyé bouler...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
21 octobre 2002 à 15:27:14

Evidemment, les medias sont les instruments d´un système, il ne faut rien attendre d´eux...

MAIS,
En ce qui concerne les guignols, je ne suis pas tout à fait d´accord avec vous :
je les trouve INDISPENSABLES !

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
21 octobre 2002 à 15:53:08

Et merde ça a encore planté ! !!!!!!!!!!!

J´étais en train d´achever ma défense des guignols quand mon ordi a -encore- planté...
Pff j´ai plus le courage de retaper tout ça, je laisse ça pour demain,
mais continuez à vous exprimer là dessus,
débat du week-end :

POUR OU CONTRE LES GUIGNOLS

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy