sympa Matrice, t´as réussi à m´arracher une ptite larme...
En tout cas les forumers comme toi ne seront jamais de trop ici !
Maître Sega>>> C´est donc au modérateur de ce site à qui j´ai l´honneur de m´adresser? Enchanté!
(sincèrement)...
Heeuh, de ce forum, voulais-je dire, lol...
le lapsus : )
…
coincidence morbide, il à deux jours je voulais ecrire ici que parmi les choses qui me fesait horreur figurait l´immunité diplomatique. Et j´apprend ce soir qu´un ambassadeur asiatique à été libéré alors que dimanche dernier il à tué une personne sur l´autoroute, apres avoir roulé à fond a contresens, phares éteints et 0,5g de bibine dans le sang. Et la tolérance zéro envers les chauffards — une des seules résolutions franchement indiscutable du gourvenement je trouve — qui vient d´etre instaurée… : (
bonne transition tiens :
Vous en pensez quoi du plan sécuritaire du gourvenement ? On à pas eu acces à tous les textes dans les journeaux, mais à priori il fallait que ça vienne apres le bordel des présidentielles.
Seulement, des propositions de loi me paraissent curieuses :
- les condamnations pour les prostituées.
M´est d´avis que le + efficace serait de s´attaquer aux reseaux, en partenariat avec les pays concernés (Russie notament). Qu´est-ce qui s´en foutent les gars qu´une de leurs filles se retrouvent en cabane ? Ils en font venir autant qu´ils veulent d´Europe de l´Est ou d´Afrique.
Et puis j´ai le sentiment que se serait comme emprisonner des esclaves en pensant lutter contre l´esclavage ! …
- La surveillance des cages d´escaliers.
C´est super-demago comme propo je trouve. c´est vrai que c´est un probleme mais comment appliquer cette loi dans la réalité ? Vous voyez les flics faire des rondes dans les halls d´immeubles à 2h du mat´??
Et à partir de quel moment on vas considerer qu´un type n´a pas le droit de circuler dans un couloir , surtout si il n´y à pas de plaintes? J´ai du mal à saisir, là…
- Les lois contre les gens du voyages et les mendiants.
Encore une fois, des gens vons etre sanctionnés pour quelque chose qu´ils subissent. Et ce qu´il y à seulement une seule personne au gourvenement, ou même à droite, qui à une vague idée de ce que ces gens vivent, en dehors des clichés qu´on nous sert tous les jours ? …
@+
FatPinkPig Posté le 24 octobre 2002 à 00:30:36
Coincidence morbide, il à deux jours je voulais ecrire ici que parmi les choses qui me fesait horreur figurait l´immunité diplomatique. Et j´apprend ce soir qu´un ambassadeur asiatique à été libéré alors que dimanche dernier il à tué une personne sur l´autoroute, apres avoir roulé à fond a contresens, phares éteints et 0,5g de bibine dans le sang. Et la tolérance zéro envers les chauffards — une des seules résolutions franchement indiscutable du gourvenement je trouve — qui vient d´etre instaurée… : (
_________
Moi j´suis différent , je deteste l´injustice !
Les chauffeurs des politiciens qui se croivent tous permis et ceux qui sont dedans en taule !
Bah oui y´a rien tel qui peut m´ennerver !
De meme qu´a un moment donné , tu vois à la tv , des chauffeurs de minitres,griller des feux rouges,rouler dans les couloirs pour autobus,excès de vitesse....et tous ceci est filmé pour le plaisir de tes yeux (tu payes meme une taxe tv et ça rapporte du fric à l´état) et ont leurs dit rien , et le p´tit jeune qui roule sans casque en mob ont le verbalise de 900FF.....faut arreté là !
Posté le 24 octobre 2002 à 00:30:36
- les condamnations pour les prostituées.
M´est d´avis que le + efficace serait de s´attaquer aux reseaux, en partenariat avec les pays concernés (Russie notament).
Qu´est-ce qui s´en foutent les gars qu´une de leurs filles se retrouvent en cabane ? Ils en font venir autant qu´ils veulent
d´Europe de l´Est ou d´Afrique.
Et puis j´ai le sentiment que se serait comme emprisonner des esclaves en pensant lutter contre l´esclavage ! ?
---> c clair !
Je suis pour l´abrogation du projet de loi sur la sécurité intérieur proposé par Nicolas Sarkozy...
La politique de la droite, c´est faire la guerre aux pauvres et profiter des haines xénophobes existentes pour faire passer leurs lois liberticides, antisociales et leurs plans économiques drastiques!
Le plan vigipirate engloutit des sommes colossales qui pourraient servir à la construction d´écoles, d´hôpitaux, de centres d´aide sociale...
Mais pour bien comprendre ce qui se passe, il faut remonter dans les années 50-60, aux grandes époques de l´urbanisation et de la constructions des villes nouvelles...
Les épisodes d´urbanisation, les politiques de la ville menées jusqu´à aujourd´hui ont toutes, pour la plupart, été des échecs...
Les politiques sociales et économiques menées depuis 50 ans ont contribué à renforcer les inégalités, l´austérité, la précarité, ce que j´appelle "Apartheid social"...
La loi Sarkozy, c´est un vivier de voix en plus pour le Front National... C´est faire le jeu de ce parti fasciste, ni plus, ni moins...
Et c´est tout ce que dirais pour l´instant...
Je laisse ce post en attente...
intérieure, excusez-moi...
info ou intox ?
On va repayer la vignette auto l´année prochaine !
pour en revenir aux conflits en yougoslavie, le vrai problème il n´est pas ds ce ke vous avez citez mais au niveau de la Fifa. Regardez moi le nombre de petits pays que ça fait ! !!! Regardez moi les équipes de foot que sa donne ! !!! C pas possible on se retrouve désormais avec plein de petites équipe de 3ème zones. IL EST la VRAI PROBLEME ! !!!
Ah elle va être belle la future coupe d´europe !
C clair, avant au moins avec la Yougoslavie on avait du spectacle et du potentiel, maintenant l´équipe de football du Montenegro c plus tout à fait ça...
Ok c´est vrai que la droite c´est limite Front Nationalmais bon faut voir ou vous habitez aussi! Moi je suis dans le 93 et c´est vraiment de la merde ce département! Vous croyez que c´est marrant quand vous rentrez chez vous et qu´il y a une 20 de personnes en bas qui se poussent pas même pas pour les personnes agées! Enfin un minimum de respect! J´en connais plus d´un voire une qui ont peur à la gare et tout! Je veux pas dire mais ça devient Harlem içi!
Mais bon! Que voulez vous on se plaint de la merde et dès que l´Etat fait quelquechose pour ça, on critique tout de suite, faudrait savoir!!!!
Moi je suis d´accord avec TheMaxiMicky! FO PUNIR!
Oula, fut une époque où ce genre de débat aurait tourné au vinaigre, à la grande période de Bisk et de DarkDamien...
Je suis d´accord pour punir , mais c´est toujours les memes qui trinquent !
Maintenant regarde la droitr
Augmentation de l´essence
Augmentation de la taxe d´habitation
Remise en place de la vignette auto
Etc etc....ils n´ont rien compris ! et ne comprendrons jamais !
Enfin , parler politique , faut trouver les gens avec qui parler !
Tu parles de qui quand tu dis que c´est toujours les même qui trinquent?
Oui je sais bien que tout augmente... ça fait bien chier d´ailleurs, mais bon, pendant les 14 ans de Mitterrand, va pas me dire que rien n´a augmenté, même pendant Jospin, et, (et ouais y´a un "et") oublie pas que c´est Mitterrand qui a rétabli les partis extrémistes (FN et Communiste) et que les salaires n´ont plus augmenté depuis lui...
hum hum, c´est pas que je pouvais pas le sentir, mais ken même... c´était la Gauche!
Et voilà parler politique c´est pas évident , je pense pas que ce soit le lieu idéal !
Enfin j´essayerais un jour de faire un topic là dessus ! sur ce que moi je pense !
pour TheMaxiMicky : ceux qui trinquent c´est toi , moi , ton paternel,tes amis , ta famille , la mienne....
J´voudrais bien causer politique , mais à quoi bon !
Nous ne serons jamais les décideurs !
Nous ne serons jamais les commanditaires d´une lois !
C´est de voter au legislative qui fait que tu donne ta voix pour celui qui decidera à ta place !
J´suis un pur gaucher meme dans la vie (j´écris de la main gauche ; ) )
Comme je l´ai dis à boosfact mes beaux parents sont de gauches aux présidentiels... et votent à droite au législative , tous ça parcequ´ils connaissent le représentant !
La droite feras toujours tous pour augmenter tes factures afin d´en rabaisser quelques autres !
Mais au final c´est toujours toi qui trinque !
Je suis d´accord avec toi, mais si c´est le prix à payer pour pouvoir sortir dans la rue sans craindre personne ni rien... et bien moi je préfère.
La politique, oufff, vraiment pas mon domaine!
Ici au quebec, y a jean charest, un mec peigner comme une testicule! Qui parle toujours de pognon. Sinon, on a pauline marroi en santer, grace a qui bientot, on aura une eclipse sur la carte soleil!(carte assurance maladie.) Sinon, y a notre super premier ministre canadien jean chretien , toujours daccord avec monsieur bush. (celui fou la merde) . Y a que les personne agee qui vote ce con! c est tout ce que je connais quaisi, car la politique, je l ai , je doit avouer au Q, mais bon, un jour ou l autre, faudra que je regarrde un peu...