CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Think different, think pepsi !

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
21 octobre 2002 à 22:50:18

up !

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
21 octobre 2002 à 23:24:19

La superficialité, le stéréotype, l’amalgame, les raccourcis de la pensées, un raisonnement de moins en moins rationnel et logique, voilà le vrai visage des guignols de la picole Télévisuelle, et plus généralement de tous les médias de France et d’ailleurs, d’ailleurs…
Autre choses, les suppléments :
-Les sommes colossales dépensées dans des merdes comme Loft Story, Starac’, real TV,
-Les profits énormes engrangés grâce aux campagnes de pub,
-Les ¾ des programmes télé se limitant à la programmation de séries TV et de jeux débiles made in USA, (TF1 en tête),
-Les coûts de promotion, les émissions peu onéreuses, facile à faire, et pas pédagogiques du tout, la redevance télé pour financer toute cette merde ! Merde, justement !
Et tout cela me fait dire que ce qui s’est passé le 21 avril dernier, (40% d’abstention et un Le Pen présent au second tour de la présidentielle, ce n’est pas un hasard et les médias ont une grande responsabilité…

Pour conclure ce pamphlet, je dirais que chacun est libre de se faire sa propre opinion… Les guignols, çà fait rire, mais question réflexion et « culture de contre-opinion », si je puis m’exprimer ainsi, c’est ZERO ! ! !
Pourtant, Les gens regardent… comme il m’arrive moi aussi de regarder, quoique je préfère le zapping, lol…

« Les nazis avaient les moyens de vous faire parler ? Le gouvernement a les moyens de vous faire taire »
Coluche

Trés bien !

Que j´aurai aimé écrire ça !

Je partage ton avis !

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
21 octobre 2002 à 23:26:36

Pour ou contre les guignols !

N´y l´un , n´y l´autre , c´est comique !

Mais comme à dit la-matrice

"Les guignols, çà fait rire, mais question réflexion et « culture de contre-opinion », si je puis m’exprimer ainsi, c’est ZERO ! ! !
Pourtant, Les gens regardent… comme il m’arrive moi aussi de regarder"

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
22 octobre 2002 à 02:11:03

MS + fait comme moi, sauve tes textes quand tu t´apercoit qu´ils deviennent longuets ! : )

On à en gros le même avis sur les medias et sur les Guignols. Mais mention speciale à Arte pour moi, qui à une grosse liberté d´expression, comme elle n´a pas les même impératifs de rendements (qui d´autre ose passer des reportages sur l´holocauste en prime-time, des doc sur le tiers monde quand TF1 ou Canal passe des seriesB, un reportage sur l´attitude de Monaco sous l´Occupation le jour même où Renier fete son 50° anniversaire de regne… Sans parler des enquetes sur l´extreme droite en Europe…)
Et elle n´est pas aussi elitiste qu´on le dit cette chaîne. TLM peut la matter, suffit de s´y interresser…

La-Matrice
Posté le 21 octobre 2002 à 10:58:48
[…]
Fat>>> Il me semble t´avoir déjà vu sur le blabla...
Un bon débatteur avec qui je suis souvent tombé d´accord...

j´ai essayé le Blabla un cours moment et j´ai vite abandonné. Les mecs comme Tanis ou sa cour de leche-pompe qui viennent refourguer aux mômes leur propagande d´extreme droite sous couvert de débat, ça me fait perdre mon calme. Je connais presque personne la-bas mais je desespere pas de m´y mettre pour de bon un jour, je me rappelle avoir eu des conversations sympas certains soirs, même avec des gens qui ne partageaient pas mes avis…

boubou78
boubou78
Niveau 10
22 octobre 2002 à 08:43:26

Perso les guignols me font bien rigoler.

Mais ils deviennent une image caricaturale pour les gens qui en patissent (certaines le prennent mal - d´autres bien).

Mon préféré c bush (fidèle à la réalité...lol)

C divertissant

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
22 octobre 2002 à 09:34:09

Maître Sega, GeoRodin>>>
Merci, les gars!!!

Mais ce qui importe le plus, ce n´est pas que j´aie raison, ou tort, c´est que les gens sortent de leurs préjugés et fassent l´effort de réfléchir et penser par eux-mêmes...

Fat>>>
Pareil pour moi, en ce moment, c´est cure d´Arté... Il y a des tas de super reportages sur l´histoire contemporaine, nan, franchement, super pédagogique, cette chaîne, pour moi, c´est la meilleure... (hors câble-satellite)...
Pour le Blabla, je n´ai pas connu l´époque Tanis, mais quelques clics bien placés ont eu vite fait de faire remonter les effluves nauséabondes de leurs discours...
Kaine, aussi, pas triste non plus...
Je t´avoue que l´ambiance se dégrade de plus en plus, là-bas; des gens se voient effacer tous leurs topics alors qu´ils n´ont rien fait de mal, les TDC continuent à insulter tout le monde et à poster leurs messages racistes, et moi au coeur de ce merdier, je maille Light et Cola, je poste des appels, (fais une recherche sur le blabla avec mon pseudo), mais la situation ne s´arrange pas, et tous s´étonnent que les anciens partent ou postent de moins en moins (Exemple, Gluviax, Pimousse...)
Je me suis moi-même énervé autant que toi mais est-ce que çà va servir? J´en doute...
J´avais un autre pseudo, avant, (hpirs4pro3)...
J´en ai changé suite à un débat qui a viré en altercation et attaques personnelles,(Grande spécialité du Blabla, des gens qui t´insultent directement et qui changent leur pseudo quand çà les arrange)...
Les personnes "fréquentables" se raréfient, là-bas... J´ai encore quelques contacts, heureusement, le reste, c´est du TDC pur jus... 100% con...
A+...

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
22 octobre 2002 à 09:55:50

Moi la chaine que j´aime bien c´est I-Télévision !

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
22 octobre 2002 à 10:05:04

Chaîne 100% infos? Je ne peux pas la voir, je n´ai ni câble, ni satellite...
A+...

skeud
skeud
Niveau 8
22 octobre 2002 à 15:21:36

up

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
22 octobre 2002 à 15:35:41

La-Matrice / FPP :

JE pense que tout dépend sous quel éclairqge on regarde les Guignols.
Pour moi il s´agit avant tout d´un DIVERTISSEMENT, et non pas d´une institution de l´information.
A ce titre, le débat est déplacé et la question qui se pose alors est :

Les guignols sont ils drôles ?

Moi j´avoue qu´il m´éclatent bien.

Il est clair que Gaccio n´a peut-être pas inventé le fil à couper le beurre, ça n´en est pas un com pour autant.
Il est vrai aussi que souvent il exagère et se sert des marionnettes pour cracher son venin et régler ses histoires
personnelles.

Pourtant, les Guignols représentent à mes yeux un intérêt éducatif majeur.
En effet, il est clair que pour des gens cultivés et ouverts comme vous, ils ne vont rien vous apprendre, mais l´écrasante
majorité de la population n´a hélàs pas autant d´esprit critique et d´éducation que vous, et ils prennent tout ce que raconte
la télé comme monnaie comptante...

Ainsi, ils n´iront pas se brancher sur 106.3 FM, ouvrir l´Huma ou le Monde Diplomatique, le seul son de cloche un tant
soi peu différent qu´ils entendront sera celui des guignols, dont la vision de l´actualité diffère qd même bcp de l´actu
officielle de tf1 ou de france tv...

Et en se divertissant, les gens garderont à l´esprit une vision plus critique de la politique internationale, aussi édulcorée
soit elle à tes yeux Jo, pourtant je pense que c ce genre d´émissions qui aident à faire en sorte qu´en France les gens ne
soient pas aussi crédules qu´aux usa...

Et il n´ya pas de comparaison possible avec le vulgaire bebeteshow ("avec stephane collaro et son cocoricoshow pour les
cochons les gros..." -Dissiz la peste-)...

Mais je vous avoue que parfois Gaccio et sa megalomanie me debequettent aussi...

Voilà, Maitre-Sega a parlé...

_AMY
_AMY
Niveau 10
22 octobre 2002 à 15:39:09

débat du week-end :

POUR OU CONTRE LES GUIGNOLS

POUR!!!!!!!!!!!! ca fai 4 ou 5ans ke jme mar ts ls soirs a 20h, c mieu k 1 journal chian d 1/2h... c vrai kon a pa ttes ls info mai perso jmen tap

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
22 octobre 2002 à 15:49:59

Merci Amy pour ton avis, tu devrais venir plus souvent t´exprimer ici (parmi les tiens et pas au blabla) tu sais !

Continuez à donner votre opinion !

Question pour La-Matrice, FPP et GeoRodin :

J´ai honte mais je dois bien avouer que je n´ai pas trop suivi le conflit yougoslave à l´époque, j´ai donc du mal à analyser et à
parler des enjeux qui ont conduits nos amis americains à venir bombarder cette région d´Europe...
Je dis ça car je me doute bien qu´il ne s´agissait pas de philanthropie, mais j´ai été amené à parler du sujet à la fac sans
pouvoir trouver des bons arguments...
Merci d´éclairer ma lanterne ! !!

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
22 octobre 2002 à 15:51:56

La-MAtrice :

A propos du livre "l´Etat voyou" :
procure le toi mon ami tu ne vas pas le regretter, et non l´auteur n´est absolument pas un sympathisant de l´extrême droite, tout au contraire !

Lis le et si tu n´es pas satisfait, TU SERAS REMBOURSE 2x ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!

_AMY
_AMY
Niveau 10
22 octobre 2002 à 16:03:14

"Lis le et si tu n´es pas satisfait, TU SERAS REMBOURSE 2x ! ! !!!!!!!!!!!!!!!!!"

tien, auchan se met ds ls boukins maintenan?

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
22 octobre 2002 à 18:28:37

nan mets c pour vous convaincre de la qualité du bouquin en question...

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
22 octobre 2002 à 23:44:22

Question pour La-Matrice, FPP et GeoRodin :

J´ai honte mais je dois bien avouer que je n´ai pas trop suivi le conflit yougoslave à l´époque...

• Oulà ! j´en sais certainement pas plus que toi !
FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 octobre 2002 à 01:08:15

ben moi je sais seulement que cette région est morcelée, divisée gravement aux niveaux politiques, territorial et confessionel et que ça devenait ingerable. Si on n´avait pas agi, ça aurait pt de toute façon, et de manière + grave. On est tres proches de l´Europe de l´Ouest, de l´Orient et même de l´Asie quand même… Mais c´est complexe je suis largué aussi ! ! je serais infoutu de dire si on s´y est bien pris ou pas. C´est toujours le bordel là-bas.
Mais j´ai noté pour le Kossovo que c´etait problament la 1ere fois qu´un pays musulmans avait été defendu d´un pays à majorité chretienne… Meme le Pape etait de leur côté !
On vas se renseigner, ça nous feras pas de mal…

MAITRE-SEGA
Posté le 22 octobre 2002 à 15:35:41
La-Matrice / FPP :  

JE pense que tout dépend sous quel éclairqge on regarde les Guignols.
Pour moi il s´agit avant tout d´un DIVERTISSEMENT, et non pas d´une institution de l´information.

justement c´est là le pbm de gaccio je crois. Il faudrait le remettre à sa place. Si encore il avait déroulé autant de câble que Bedos ou avait un statut de vrai journaliste comme KZero, il pourrait la ramener, mais je pense pas que ce soit le cas.

Regardez l´affaire Leotard = Les Guignols l´avaient trainés ds la boue avec des accusations graves (il aurait commandité le meurtre de Y.Piat) alors qu´ils n´avaient d´autres élement que le livre de 2 journalistes du Canard Enchaine. Pas de chance la Justice à reconnue que ces 2 mecs n´avaient aucune preuve et on fait interdire le bouquin pour diffamation. Je sais pas si Leotard est innocent ou pas, mais qu´on on est qu´un amuseur public, on s´engage pas comme ça dans des affaires aussi graves.

la-Matrice = j´irais faire la recherche de tes pseudos sur le blabla

Geo= y´a pas de quoi avoir honte, on est pas si bien informé. Je me rappel qu´avant les frappes sur le Kossovo c´etait encore les deboires du PSG ou de l´OM qui fesaient la une de certaines feuilles de choux

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 octobre 2002 à 01:09:18

ha non c´est pas geo qui disait avoir honte mais MS ! ! : )

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
23 octobre 2002 à 01:26:20

Je me disai !
Je comprenais pas ! lol

Mais j´en sais pas plus quand meme : ))))

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
23 octobre 2002 à 14:17:14

La question de la crise dans les balkans, (Ex-Yougoslavie, Kosovo, albanie...) est une question épineuse et il faut du temps et du calme pour pouvoir répondre posément...
J´ai bien quelques idées arrêtées sur la question, mais je ne veux pas bâcler mon post...

Maître Séga>>>> Je suis en gros, d´accord avec ce que tu dis sur les guignols, et les médias, en général...
Dès que j´aurai plus de temps, j´en rediscuterai avec toi avec plaisir.
Une chose qui me plait, ici, comme dans d´autres forums jeu, vous avez l´air plus ouvert au dialogue que sur le blabla...
Lancez un tel sujet là-bas, et dans l´heure qui vient, flood, messages racistes, insultes, moralisations en tout genre...
Il y a une grosse différence entre certains gamers et certains blablateurs, (qui n´ont de blablateurs que le nom, entre temps...)
A+...

Enter the Matrix...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita