CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Think different, think pepsi !

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
25 octobre 2002 à 22:43:57

psykokwiky: tu dois savoir que le ministre de l´interieur ne fera rien de bon !

La violence,la délinquance...etc...etc....
ne peut que ce combattre qu´en aidant nos confrères !
Qui non pas demandé à etre dans la situation qu´ils sont !

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 octobre 2002 à 23:31:18

La-Matrice
Posté le 24 octobre 2002 à 12:10:48
[…]
Les épisodes d´urbanisation, les politiques de la ville menées jusqu´à aujourd´hui ont toutes, pour la plupart, été des échecs...

ça fait plaisir de lire ça parce que ça fait des semaines que je repete autour de moi que ce qui arrive dans les cités est la cause de l´urbanisation et non pas de minorités et tlm se fout de ma gueule ! …
On ne fait que ramasser les conneries de nos ainés, les mêmes qui pretendent avoir les solutions aujourd´hui…

Dans les lois bizarres de Sarko, j´ai oublié de citer ce truc suréaliste au sujets des mendiants qui agresseraient les badaux avec des chiens (!?)…
Sarko confondrait pas mendicité et racket quand même ? !!

Jetre7

"la politique, je l ai , je doit avouer au Q, mais bon, un jour ou l autre, faudra que je regarrde un peu..."
lol; c´est le genre de phrase facilement interprétable qui mériterait de figurer dans les "moments forts" de MS ! ! =0D

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
28 octobre 2002 à 12:35:04

Salut à tous les programmeurs de rêves!
(la traduction de Dreamcast, lol) , -)))

Fat>>> Concernant ta réaction sur mon dernier post où je suis contre le projet de loi Sarkozy, c´est là aussi où j´ai du mal à convaincre les gens autour de moi...
Beaucoup trop de gens font l´amalgame facile "Banlieues= Insécurité= Arabes (ou non européens, le cas échéant)...
Tout çà renforce les préjugés, la surenchère médiatique, les succès électoraux du FN...

Le Pen disait "Avant de triompher dans les urnes, il faut triompher dans les têtes"...

A Jacques Chirac, on doit "Le bruit et l´odeur"...
Et on a réélu, bien malgré nous, ce mec-là à plus de 82%... C´était çà, ou Le Pen, c´est vrai...

Je suis fils d´immigré algérien, et 15 ans après, je n´ai pas oublié les propos de Chirac, comme mon père n´a pas oublié les crimes policier d´octobre 1961... (Papon était préfet de police, à l´époque)...

J´ai choisi un camp, en tout cas, et ce n´est certainement pas celui des fachos!

A+...

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
28 octobre 2002 à 13:28:49

on fait l´amalgame banlieue=insécurité=arabe
ouais on fait aussi l´amalgame français=lepen=raciste ou breton=raciste=lepen ou blanc=lepen=raciste
moi comme propos j´ai pas oublié "sale jambon français" "blanche neige" "fils de lepen" pour dire que les blancs détiennent pas le monopole du racisme .

les lois Sarkozy me choquent pas plus que ça .
la mendicité agressive c´est quand un poivrot te tient le bras et te souffle son haleine puante dans la gueule pour avoir une ptite pièce et t´insulte quand tu veux pas lui donner . Sarko il devrait aussi interdire les violonnistes et les accordéonneux dans le rer tiens subir un vacarme pareil et payer ensuite j´ai jamais compris ça .

y aurait pas eu d´amalgame si les petits frères avaient fermé leur gueule et tenu profil bas au lieu de se la joueur gangster

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
28 octobre 2002 à 13:48:00

Thanatos>>>La connerie raciste est valable dans les deux sens... On est d´accord...
Ce que je ne comprends pas, c´est que ce soient toujours les mêmes catégories de gens qu´on attaque: le délit de faciès existe bel et bien en France, renforcé par le plan vigipirate...
On attaque toujours les gens plus ou moins précarisés, on en fait des cibles mouvantes et des boucs émissaires, le gouvernement vient nous donner ses leçons de morale habituelles, et eux-mêmes ne respectent ni les lois, ni le peuple qu´ils sont censés représenter! Comment dès lors obtenir le respect des gens s´ils sont eux-mêmes méprisés par ceux qui les gouvernent?
Il y a un apartheid social dans des pays comme la France (4e puissance économique mondiale) et c´est justement à cause de ces inégalités qu´il y a cette violence-là... Certes, elle n´est pas défendable, mais elle peut se comprendre...
Quand un patron, aux ordres de ses actionnaires, doit virer 150 employés, il ne prend pas de gants, il les vire! Lui, on ne lui reprochera jamais rien, il ne s´habille pas en survêt-casquette-baskets et ne parle pas le verlan!
Dans le même genre, quand un PDG comme Jean-Marie Messier, donnant sa démission de Vivendi-Universal, sort par la grande porte avec des stock-options et des indemnités qui s´élèvent à plusieurs centaines de fois le SMIC, Là, excuse-moi, mais il y a maldonne!
Où est la violence? Partout, et avant d´être dans la rue et en première page des quotidiens de presse écrite, elle est institutionnelle et légalisée dans la loi!
Il ne faut pas être né du mauvais côté du périphérique...

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
28 octobre 2002 à 14:42:13

Franchement je n´ai jamais compris cette fixation sur "l´insécurité" !

Serais-je le seul privilégié à avoir échappé à ça, aurais je grandi ds une bulle ?

booa Geo a raison, c pas facile de parler politique...J´avais un bon pote d´extrême droite (si si si), et cette année grâce à une copine il est membre du PCF et militant convaincu...Et non ça n´est pas un ouvrier séduit par des "thèses extrémistes" (je ne supporte pas que l´on place l´extrême gauche et l´extrême droite sur le même plan, c de la propagande de droite ultra-réductrice), mais un des étudiant les plus brillant de ma fac (qui est inscrit à la fois en médecine et en dentaire!!!)...

C pour ça que je pense que même si ça n´est pas facile, ça vaut toujours le coup de débattre, le tout est de choisir les bonnes personnes : celles qui sont ouvertes au débat et à la remise en question...Voilà pourquoi je n´ai jamais condamné en bloc les électeurs frontistes, j´en connais énormémént qui sont séduits par les conneries de lepen et dont les lacunes éducatives empêchent la genêse de tout raisonnement critique ds leur esprit.
Et pour être tout à fait honnête il est vrai qu´en France la communauté arabo-musulmane (entre autre) devrait aussi faire un peu plus face à ses responsabilités...

Jo tu es algérien d´origine ?
Kabyle ? Français ? Arabe ?

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
28 octobre 2002 à 14:51:44

La-Matrice Posté le 28 octobre 2002 à 14:45:06

Sedan - PSG 1/4

• Merci pour mon équipe : (((
skeud
skeud
Niveau 8
28 octobre 2002 à 14:53:27

fais pas la gueule geo : -)

Maitre-Sega
Maitre-Sega
Niveau 10
28 octobre 2002 à 14:57:49

He les gars, Strasbourg est qd même 8ème, belle performance non ? !?

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
28 octobre 2002 à 14:59:10

Géo>>> Le Paris Saint Germain est l´équipe en forme... Le score me paraît logique...
Mais on peut s´attendre à tout, car Sedan a une bonne équipe quand même...

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
28 octobre 2002 à 15:03:11

Maître Séga>>> Mon père est né à Rouached, (Algérie) Banlieue de Constentine...

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
28 octobre 2002 à 15:05:54

Ouais faudrait virer notre entraineur : )
Commence à nous foutre dans le rouge !

Mais bon 1/4 c´est abusé !

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
28 octobre 2002 à 15:06:17

Maître Séga>>> Oui, d´accord, mais comment veux-tu que les communeautés immigrées "prennent leur responsabilités" quand ceux qui gouvernent ne savent pas répondre autrement que par la violence et le mépris?

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
28 octobre 2002 à 15:07:18

Géo>>> T´as vu PSG/ Marseille? C´était limite, question score, aussi...

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
28 octobre 2002 à 15:11:14

Maître Séga>>> Et ce qui me choque, en plus, c´est que nous sommes dans une démocratie qui refuse d´accorder le droit de vote aux immigrés, et çà fait des années que dure cette injustice...
Quand on parle d´intégration, le droit de vote en est un bon exemple...

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
28 octobre 2002 à 15:25:32

Oui j´ai vu le match 3-0 la baffe qu´ils se sont pris les Marseillais : )))

Tiens pour parler d´autres choses y´a un reportages sur M6 Demain à 20h50 sur les gens Humiliés et rejetés !

Notament sur le racisme au quotidien
"des jeunes diplomés , gagnant bien leur vie,et qui ne trouve pas d´appart"
Motif : la couleur de leur peau

Et la politique anti-couleur
"Un maire noir , un conseiller beur...
Ils sont qu´une dizaines d´élus en France toujours victimes d´une discrimination"

ça m´a l´air d´etre intérréssant à voir !

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
28 octobre 2002 à 15:48:10

Géo>>> J´ai vu un excellent reportage sur Arté, il y a quelques mois, qui parlait de la nécéssité d´être français pour accéder aux fonctions d´état, entre autre, la représentation politique au niveau local... "

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
28 octobre 2002 à 15:58:40

Faudrait que je m´y mette à regarder Arté !

Je pense jamais à regarder cette chaine , enfin faut dire qu´avec le sat , y´a tellement de choix !

La-Matrice
La-Matrice
Niveau 10
28 octobre 2002 à 16:06:27

Géo>>> T´as le Sat? Alors c´est sur, t´as nettement plus de choix... Une chaîne que j´aimerais avoir, c´est Planète: çà, c´est une chaîne intéressante avec des reportages historiques géniaux...
Sur arté, le soir, ils passent des documentaires et des reportages super intéressants...
Et leurs émissions "Les mercredis de l´histoire", "Théma"... valent franchement le détour...
Là, j´apprends vraiment quelque chose sur le monde qui m´entoure, même si tout n´est pas parfait...

GeoRodin
GeoRodin
Niveau 10
28 octobre 2002 à 18:55:19

Oui canal sat !

C´est clair que la dessus des chaines d´info,d´histoire,reportage tu en as quelques une de bonne !

Mais sur I-Télévision y´a un historien , je sais plus son nom qui touche sa bille et qui explique beaucoup de bonnes choses !

Je vous dirai son nom quand je le verai !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive