jetre7 :
Toi tu mises sur la Corée du nord ?
Moi je pense que la prochaine victime de l´agressivité americaine sera l´Iran puis Cuba.
Iran=pétrôle, de plus ça sera facile de trouver une excuse bidon pour bombarder.
Cuba= pas soutenu internationalement, faible militairement, sans problème...
La Corée ça sera déjà + chaud je pense...
Vous misez sur quoi vous autres ?
T´en pense quoi Matrice ?
up
Iran ou un autre pays musulman genre les Phillipines. Ils aurons trop de mal à cautionner une agression sur Cuba
coree du nord si, sinon, je passe pour te dire bonjour, fat, je suis a mes cours du soir et je doit te laisser!=:O)
JE VOUS REVOIE CETTE NUIT!
up
s´lut jetre7 ! : )
la Corée, je crois pas, y´a la Chine, trop près…
eh, les gars, c´est quoi ce jeu ? on sait pas encore si les Etats-Unis vont vraiment attaquer l´Irak, et vous faites des pronostics pour deviner la prochaine cible !
enfin, de mon point de vue, on ne peut pas faire trop de conjectures avant de voir comment se passe l´intervention en Irak, si intervention il y a : -déroulement des opérations militaires.
-réactions de la communauté internationale.
-soutien ou non par l´opinion publique américaine.
-cout financier et humain.
-attitude du monde arabo-musulman.
-position des pays alliés des Etats-Unis.
. ..
donc je pense qu´il y a vraiment beaucoup de variables inconnues.
sinon, je dirais qu´une attaque contre la Corée du Nord me semble très improbable, meme si à mon sens le régime à la tete de ce pays est bien plus dangereux et criminel que celui de Saddam Hussein.
-d´abord, les dirigeants de ce pays sont sans doute prets à aller jusqu´au bout pour garder le pouvoir, et on ignore de quoi ils sont capables.
-ensuite, il sera plus difficile de convaincre l´opinion publique américaine, qui veut bien confondre Al-Quaida avec l´Irak, mais peut-etre pas avec la Corée du Nord.
-d´autre part, le grand frère chinois est tout proche et il est inimaginable qu´il accepte une intervention américaine dans sa zone d´influence, surtout contre un pays ami tel que la Corée du Nord.
-enfin, la Corée, c´est plutot un mauvais souvenir pour les Américains.
voilà, c´est quelques points qui me paraissent importants, mais je me trompe peut-etre, et, surtout, tout peut évoluer très vite et de façon imprévisible.
Ben, ca prend pas un diplome d´etude avance, fait ta petite recherche sur lemonde.fr, tu verra bien ou sa abouti.
p.s.: s´lut fat en retard =:O)
Bah les gars c bien triste tout ça, mais j´ai un sondage bien plus triste à vous proposer, et là je m´adresse aux anciens et aux fidèles du forum :
Lesquels d´entre vous sont amoureux ?
(et depuis combien de tps?)
Moi j´ai un vague souvenir de ce qu´a été l´Amour, j´ai connu une fille pdt 5 ans avec laquelle j´ai brûlé d´une passion infinie...
Je me souviens que l´Amour c´est triste.
Je me souviens que la déchirure ça fait mal.
Et je sens que plus jamais je ne pourrais ressentir la même chose. Mais est-ce vraiment un mal ?
A vous les gars, ouvrez votre coeur...
On dit qu´il vaut mieux avoir aimé et perdu. Entre nous, les filles ne demandent pas grand chose, juste à être écoutées, aimées, dorlotées... Le reste elles s´en foutent.
Quand on ne sort pas avec une fille, c´est généralement parce qu´on n´a pas assez insisté, les filles sont plus ouvertes que ce qu´elles laissent croire.
Tu as raison LeNights.
Mais tu ne réponds pas à la question :
as tu vécu (vis tu toujours) ce sentiment ?
Ben moi je le suis en ce moment! Ca fait plus de 2 ans qu´on est ensemble sans compter avant! Et on s´entend grave bien! Le pb c´est qu´avant qu´on sorte ensemble je lui ai fait du mal et je m´en veux à mort! Je la comprend... Mais maintenant le bonheur est présent et c´est ce qui compte!
Et je l´aime énormément!!
Et hop de 300!!!
moi, MS, je vit une histoire d´amour avec Agrelia, depuis 5 ans. Là j´ai mon appart et tlm me dit de profiter encore un peu de ma vie de célibataire. Mais j´en à rien à battre de ma vie de célibataire, elle m´emmerde ! Elle m´aurait interressée si je n´avait pas rencontré cette fille, là elle arrive trop tard…
Mon rêve absolue, maintenant, c´est d´avoir des gosses avec elle. Avant, je trouvait le monde trop moche, dangereux et ininterressant pour y faire venir des mioches en +. Mais maintenant que je sais que c´est possible d´avoir une mère comme Agrelia, alors ça vaut le coup d´essayer.
Putain! Mais pourquoi on n´a jamais des messages comme çà sur le blabla? , -(
Autant je peux comprendre qu´on vient ici pour se distraire, mais pas pour assister à la contagion du forum B (Copyright Gluviax) par le virus Sos-Racaille!!!
Là-bas, rien d´intéressant pour le moment, alors me voilà ici...
Content pour vous Maxi et FPP...
FPP c génial ton histoire, non sérieux...
Mais le sentiment amoureux (celui qui te prend aux tripes) tu le ressens de la même façon qu´au premier jour ou est ce que ça a évolué d´une façon différente ?
Répond moi Fat, j´ai besoin de COMPRENDRE...
j´ai pas eu de coup de foudre au début, du moins je pense, quand je l´ai rencontré. j´ai juste senti qu´on allait s´entendre. Au debut c´etait juste un flirt pour tous les deux, parce qu´on avait personne et qu´on s´emmerdait un peu (elle, elle était prise par son boulot et moi moi par mes emmerdes successifs, 96/97, ayant été des années de cauchemards pour moi). j´avais pas l´intention de me marrier avec qui que se soit à l´époque (et jamais de ma vie en fait) mais j´avais réalisé que même si rien de sérieux n´allait aboutir avec cette fille, ce serait plus comme avant. On avait assez de points communs pour se supporter et assez de points de divergences pour pas se barber l´un-l´autre, et surtout elle m´avait touchée, j´ai eu de la tendresse pour elle dès le début. j´avais décidé que je ferais pas n´importe quoi avec elle, que ça n´allait pas etre juste un truc, comme ça, dont j´allais me souvenir par moment... (d´autant que je ressortais d´une autre histoire franchement minable -a cause de moi- et que j´etait bien décidé à l´éffacer de ma memoire)
Apres je sais pas trop ce qui c´est passé. Les 1er mois, j´avais peur de savoir comment ça allait finir parce que je craignais de l´aimer + qu´elle ne m´aimerait en retour. Je voulais pas qu´on devienne un couple bancale, qu´elle reste avec moi parce qu´elle m´aimait assez... ça devait etre tout ou rien, je veux pas de mensonges de ce genre. Je lui ait dit un soir que j´etait pas sur de vouloir un avenir pour nous. j´ai cru qu´elle allait me repondre "tant mieux moi non, plus..." et en fait ça à été terrible, je m´en souviendrais toujours. Sa réaction m´a mis un vieux coup, je pensais pas possible qu´on puisse m´aimer vraiment, c.a.d. qu´on puisse soufrir à cause de moi, parce que j´avait dit ´non´. C´est pas que je me dévalorise, je sais que je vaut autant qu´un autre, c´est plutot que je sousestimait la force des sentiments des autres. je suis vaniteux, comme la plupart des mecs, je m´imaginait que j´etait le seul capable d´aimer et souffrir, et né juste pour encaisser... (c con un mec ! ) Quelques mois + tard encore, on avait decidé tous les 2 qu´on avait passer l´age de flirter et que si on avait pas de projet en commun, fallait arreter. On à rompu. Ca à duré 48h, montre en main.
Ensuite, j´ai voulu savoir à quel point je tenais à elle avant de prendre une décision. J´ai attendu qu´elle parte pour la Belgique à cause de son taf. Je me doutais qu´a mon attitude, pendant son absence, j´allais etre fixé. Les 2er jours, j´etait tres content d´etre redevenu célibataire. Mais tres vite je me suis fait chier, elle me manquait. Quand elle revenue, je l´ai demandé en fiançailles et elle à dit oui.
Je flippait un peu au début, ça me foutait le vertige mais quand elle à du partir sans moi pour le Portugal, j´ai compris que je ne mettais pas trompé.
Puis ça s´est fortifié avec les épreuves. On en à bavé tous les deux à cause de nos smalas recepectives, entre autres. Apres ce qu´on à vecu, on est sur que rien ne serait etre plus fort que nous. C´est une bénédiction pour le couple, les epreuves, les coups durs... (au cathéchisme, quand tu demande au curé pourquoi Dieu qui est Amour tolère la souffrance, il te file des banalitées obscures. La reponse la plus simple, c´est p´tet seulement que la souffrance c´est un barometre pour l´Amour, tu peux pas savoir à qu´elle point t´M une personne si t´as jamais souffert pour elle).
Le truc le + fort, surtout au début, c´est quand tu commence à réaliser qu´il y à en permanence cette personne quelque part qui pense à toi, qui se demande ce que tu fout, a quelle heure tu vas rentrer, si tout vas bien pour toi… Et le sentiment amoureux, le vrai, c´est une espece de folie agréable : tu pense tellement à cette personne, tu te sent tellement concerné par le moindre des détails de sa vie, le plus minus de ses problemes que t´a la drôle d´impression de penser à toi même. C´est comme si y´avait un autre toi quelque part, et que tu devais gerer sa vie mieux que la tienne.
Et en fait c´est comme ça que ça évolue, tu ne t´occupe plus de ta vie mais de la sienne, et inversement. T´aime tous ces défauts et ses qualités, c´est celles qui te manquaient.
Tu comprend juste que si ça allait pas dans ta vie, c´est simplement qu´il te manquait un morceaux mais tu le savais pas.
L´osmose se fait toute seule, sans contrat, sans déclarations…
Pour la ´passion´ je croit qu´il faut juste oser parler quand on sent qu´il y à un truc qui ne vas plus. Si il devrait bien y avoir une seule personne à qui on ne devrais pas cacher ce qu´on ressent, c´est celle qu´on aime le plus.
Rien que de parler franchement ça peut sauver un couple je pense.
Peut-etre que si il y a tellement d´histoire qui foirent, c´est parce que beaucoup de gens n´osent pas s´abandonner à ce qu´ils ressentent. Ils font de la resistance inconsciament, ils abandonnent dès que ça devient dur, ou qu´ils on peur de se perdre eux-même. Peut-etre que ce qui m´a fait decouvrir l´amour, c´est mon ´j´men-foutisme´ et la sincerité d´Agrelia. J´ai jamais essayé de lutter contre les élements, ni contre moi-même. J´ai fait des concessions sur ma personne, pour que ça marche aussi bien avec elle, mais elle aussi en à fait. En + d´etre heureux, je me suis amélioré à son contact et c´est pas fini...
Voilà, j´ai ecrit ça sur le champs, j´espere que ça fera l´affaire...
Bonne nuit...
ça, mon vieux, le nombre de lignes... fallait me demander de parler d´Agrelia ! : °)
@+
Tu devrais être écrivain, franchement tu arrives parfaitement à véhiculer tes états-d´âme...!
En tout cas c sympa mon ami, tu me redonnes espoir, car moi je passe par une période obscure (style tes années 96-97) et j´ai l´impression de ne pas sortir du couloir. Je ressens donc tout un tas de sentiments négatifs et de peurs. Je me sous-estime (moi non plus je n´arrive pas à comprendre que qqn puisse s´attacher à moi) et je fuis tout contact sérieux par peur de revivre la souffrance...
Mais bon apparement, y a toujours moyen de revoir un jour la lumière...
Mais avais tu réellement connu le sentiment amoureux avant d´avoir rencontré ta fiancée ?
Crois-tu au Destin ?
Crois-tu que ta rencontre avec Agrelia a été en qqsorte préprogrammée ?
Ou crois-tu que le fait d´avoir rencontré un être avec qui tu t´entends si bien est un simple fruit du hasard ?
Fat>>> Je trouve que tu as beaucoup de courage de raconter tout çà sur un forum public...
Heureusement que les abrutis de TDC sont trop occupés par leur connerie!
A chaque fois qu´on dit quelque chose, il faut s´attendre à se faire insulter...
Regarde l´affaire Pimousse sur le blabla, Elle se fait régulièrement insulter...
Fais une recherche sur son pseudo, tu verras...