Chapitre 2: Cling
Une sonnerie retentit, mon téléphone vient de me réveiller, le son digital de l’appareil sonne comme un gong dans ma tête, la vodka semble faire encore effet…
-« Allo » Je n’ai pas même pas regardé qui c’était …
-« Matt, c’est papa »
-« Oh ‘pa, ça va ? »
-« Oui, oui tout va bien merci et toi ? »
-« Bah tu viens d’me réveiller » Aie j’aurais du la boucler
-« De te reveiller…Il est 16h à Los Angeles et c’est maintenant que tu te réveille ! »
-« Et ? »
-« Et je t’ai dis que tu devais calmer la dose un peu. La vie c’est bien beau, mais passer ses nuits en boite a se bourrer la gueule, honnêtement y a mieux »
-« Ok bon j’vais devoir raccrocher j’passe sous un tunnel la » Toujours entendre le même discours, honnêtement ça me prenait la tête.
-« T’as plus 16 piges pour me la faire cette excuse… »
-« Ok v’la le mont blanc » J’ai toujours su casser les gens
Pfou maintenant c’est sa voix qui résonne dans ma tête, l’a ptet pas tort, j’devrais me calmer sur l’alcool… Enfin bon, c’est comme les cours ça, chaque début d’année on dit que l’on va travailler et finalement on finit au fond d’la classe a se vider une bouteille de vodka avec des potes […] En fin de compte il a sûrement raison a propos de l’alcool…
Je me lève et me dirige vers la salle de bain, je me regarde, mon regard croise celui de mon reflet dans le miroir.
-« Pfou, j’me suis vraiment mis la rouste hier… »
Une douche, du parfum puis j’enfile mon bon vieux Levis, on peut pas s’habiller classe tout les jours
. Je me fais chauffer un plat et m’installe devant ma télé. Encore des GI tués en Irak, pour changer… Tiens du foot, la Premier League
J’ai toujours aimé le football. Ma mère étant française, étant moi-même né a Paris, j’ai toujours eu de l’affection pour le PSG, je n’ai pas souvent l’occasion de les voir jouer mais lorsque que je retourne en France, j’en profite pour aller au parc, j’adore ce stade. Cette année lors des fêtes de Noël que j’ai passé aux pays de Sarkozy (désormais connu ici pour être le nouveau toutou de Bush), j’ai eu l’occasion d’assister à la victoire parisienne 2-0 contre Rennes puis au 3-1 contre Sochaux juste avant que je ne reparte (D’ailleurs j’y ai même croisé ce même Nicolas…) ; je ne serais pas revenu pour rien. J’ai passé la plus grande partie de ma vie aux Etats-Unis, après avoir grandi durant 2 ans en France, nous avons déménagés pour New-York, nous y sommes restés jusqu´à mes 11 ans, la, direction Los Angeles, changement radical de décor, mais ça ne m’a pas vraiment perturbé car même si j’adore NY, Los Angeles c’est quand même quelque chose d’énorme, et c’est particulièrement excitant quand on profite du porte feuille de papa
. Mais de toute façon, même si il n’aurait pas été la, j’aurais réussis a me débrouiller seul, j’ai eu mon diplôme haut la main et je suis même arrivé en finale du championnat inter-lycée de football (c’est pas ce qui va me faire trouver un job mais ça reste un très bon souvenir) le football normal, pas l’américain, ici il est beaucoup moins apprécié qu’en Europe mais il a tout de même ses fans, j’ai même côtoyé Landon Donovan lors d’un stage avec l’équipe américaine des -15 ans, mais le stage fut court, j’étais bon mais, il y avait meilleur que moi malheureusement. Enfin je prenais tout de même plaisir avec l’équipe du Lycée, j’étais moins populaire que le Quater Back de l’équipe de Football américain mais en tant que Capitaine N°10 de l’équipe, j’avais acquis une certaine notoriété. A l’époque on m’appelait le français, ça a pas changer d’ailleurs Après le Bac, en parallèle avec mes études de Science Po j’ai commencé a étudier afin de passer mon diplôme d’entraîneur, histoire de diriger une équipe d’université ou autres, pourquoi pas même les Galaxy (ou évolue ce cher Landon aujourd’hui), mon père et ses relations pourrait très bien me mener sur le banc du Home Depot Center mais bon, pour l’instant c’est le banc de la fac de Great Hills que je squatte, bah oui, je l’ai eu tout de même mon diplôme d’entraîneur, je l’ai même passé en France, autant dire que lorsque je l’ai présenté au Doyen de l’université de Great Hills pour obtenir le poste, il a pas cherché a comprendre et m’a montrer ou était mon bureau.
Voila donc a quoi se résume ma vie, je supervise l’entraînement de jeunes étudiants, je les mène vers la victoire (et la défaite aussi) chaque week-end, des fois même je joue les matchs (je ne suis pas seulement entraîneur) et je passe mes nuits en boites à côtoyer le gratin de la haute société californienne ainsi que les stars hollywoodiennes, certaines étant même des amis intimes, en clair je profite de la vie
. Mais il y a tout de même quelque chose que je ne peux avoir, l’accés aux stades anglais, distances obligent
Je rêve de retourner voir un match en Angleterre, depuis que j’ai eu l’honneur d’assister à un Liverpool - Arsenal , d’avoir senti cette ferveur incomparable me faire vibrer, je ne pense qu’à y retourner.
http://www.dailymotion.com/visited/search/never%20walk%20alone/video/x1oq1_youll-never-walk-alone-in-liverpool
J’ai aussi eu l’occasion d’assister à un match des Blackburn Rovers en 1995, celui qui les avait sacré Champion, depuis je suis beaucoup les résultats en Angleterre D’ailleurs j’ai un sacré souvenir de ce fameux match, 4 jours après celui mon père me donnait cette photo de Alan Shearer dédicacée
http://img129.imageshack.us/img129/5919/shearerchampionbygk4.jpg
On peut y lire « Pour Matt de Alan, Allez les Rovers, allez ! » Aujourd’hui elle repose dans un cadre dans ma chambre, je ne la donnerais pour rien au monde.
Mon père connaît des gens dans ce club, et prévoit même d’y acheter des parts enfin bon je ne suis pas trop au courant.
Je n’aperçois pas cette même équipe dans ma télé, apparemment elle ne jouait pas aujourd’hui.
Finalement je change de chaîne, pose mes pieds sur la table basse devant moi et au moment ou je suis alors calé, le micro onde tilte, ma bouffe est prête...