Chapitre 3 : Flagrant délit
« Et merde !! ! »
On vient de sonner, ça doit sûrement être elle. Bordel comment je fais moi la. Je n’ai pas fini de me raser et je suis en serviette devant mon miroir, si elle me voit maintenant elle va tomber dans les pommes. Bon sang bon sang bon sang ! En plus non coiffé comme ça, MON DIEU.
Je finis de me raser a la va-vite, puis sors en trombe de la salle de bain, je file alors en foulée jusqu´à ma chambre lorsqu’en passant devant mon salon, j’aperçois quelque chose sur ma droite a côté de la grande table.
A ce moment la je ne tilte pas, je fixe ce que je vois, c’est magnifique. Puis la raison revient…
Je me rappelle être en serviette, les cheveux mouillés, et faire tout mon possible pour être prêt quand elle sera la mais le problème, c’est qu’elle était déjà la. C’est elle que je fixe depuis maintenant 15 secondes. Elle est assise sur une chaise, tourné vers moi et me regarde, ou peut être m’admire elle…
http://www.spotlightingnews.com/gfx/1038_1.jpg
En tout cas, elle est super jolie. Bizarrement rien ne sort de nos bouches mais le sourire que l’on peut lire sur ses lèvres veut tout dire. Elle est amusée par la situation, étonnée même mais on sent qu’elle est à l’aise, attendri par ma bêtise et mon ridicule, elle doit se dire « Qu’il est chou comme ça ». Finalement l’un de nous parvient à séparer ses lèvres
-« Euh.. » Dis je embarrassé.
En fin de compte, que je l’ouvre ou pas, c’était du pareil au même.
-« Hum, appétissant
» Déclare elle finalement
Je ne suis pas sur d’avoir compris ce qu’elle voulait dire mais si c’est bien ça, mon ego a été flatté au plus haut point.
-« Hum comment dire… Je suis légèrement en retard, et pas dans une position des plus favorables
» rétorquais-je
-« Oh mais moi ça ne me dérange pas. D’ailleurs, je ne te pensais pas aussi…bien monté » souffla elle d’un air malicieux
-« Arrête tu va me faire rougir. Ce n’est que 4h de muscu et de football par semaine tu sais » répondis je d’un ton modeste, pourtant au fond de moi, j’étais fier de ce qu’elle venait de me dire
-« Gabrielle a du apprécier… »Conclut elle avant de se lever puis de se diriger vers le mini bar
-« Tu sais très bien que c’est fini avec elle ! C’est du passé ! Alors évite d’en parler ! » répondis je fermement
-« Oui mais … » tenta elle de dire avant que je ne la coupe fermement
-« NON ! Oui mais non ! Cherches pas ! Oublie. »
Je ne l’avais pas vexé en lui parlant comme ça, Reese savait que je n’aimais pas que l’on parle de mon ex, d’autant qu’elle faisait ça pour me taquiner. Gabriella…C’est une longue histoire que celle que nous avons vécu elle et moi… On a tout fait. Au début elle était une simple fille d’un soir comme toute les autres, puis elle fut ma copine, puis un plan Q avant que je n’en tombe amoureux. Enfin, notre histoire était trop compliqué pour que ça marche, aujourd’hui elle vit a Sidney en Australie, on ne s’est plus vus depuis 4 mois, et j’ai sauté 7 nanas depuis ; même si il est vrai que les 7 réunis ne pouvaient rivaliser avec Gab. Arf, maintenant je vais penser à elle toute la soirée.
-« Tu sais, t’as beau avoir une belle musculature, le look serviette-tablette n’est pas encore accepté en boite alors si tu pouvais enfiler quelque chose ça serait pas mal » cria Reese qui n’avait pas remarqué que seulement 5 mètres nous séparait.
Je filai alors dans ma chambre pour m’habiller, je mis une bonne dizaine de minutes à être prêt, au final, Reese me jeta un regard un petit peu plus coquin que tout à l’heure lorsqu’elle me vit réapparaître.
Nous pouvions partir, après tout, on s’était suffisamment attardé.
C’est son chauffeur qui s’est occupé du trajet, ce soir, c’est une nouvelle boîte que nous découvrons, « La Toundra » , sûrement un nouveau russe qui veut claquer sa tune en ouvrant des boites le long de la côte californienne, ou alors serait-ce une couverture d’un Cartel pour blanchir de l’argent. Peu importe, j’en ai strictement rien a foutre, ce qui compte c’est que la musique soit bonne et la clientèle appétissante (si vous voyez ce que je veux dire), que je ne me retrouve avec des petits puceaux venus fêter fièrement leur 21 ans.
Hum pas beaucoup de VIP ce soir, c’est sûrement pour ça que Reese a été accueilli aussi royalement, je dois avouer que faisant parti de son cortége, j’ai profité de cette accueil ^^.
Je reconnais pas mal de gens, la plupart sont comme moi, des fils de riches qui profitent de l’argent de Papa. Oh mais… Mais il n’y a pas que des fils de riches…
-« Mais qu’est que ce gland fout la ? » soupirais je avant de délaisser Reese pour me diriger vers un jeune homme aux cheveux bruns tombant, coiffé comme un prince et entouré de jolies princesses. En me retournant, je remarque tout de même l’air désabusé sur la mine de Reese qui me voit m’éloigner d’elle, comme si elle venait de se faire largué sans rien comprendre, je tente de lui dire que je reviens par un geste de la main mais moi-même je n’ai pas compris le geste que je viens de faire alors elle…
Je saisis alors l’homme que j’avais repéré par l’épaule et lui dit
-« Jason ! » hurlais je
-« Hein ?! Oh ! » Réagit il
-« Mais qu’est que tu fous la ? »
-« Ah ! Euh ,Coach… Bah comme vous, je sors avec des amis, j’ai même entendu dire que Reese Whiterspoon était la ! »
-« Espèce de petit attardé ! Je te rappelle que demain on a un match ! »
-« oui, que ON a un match »
-« Moi je ne joue pas, je me contente de faire la compo »
-« Et alors je n’ai pas le droit de sortir et de m’amuser ? »
-« Pas les soirs avant les matchs, et ça tu le sais très bien, je vous ais avertis maintes fois a propos de ça ! Je ne veux pas de gueule de bois sur le terrain, je veux 11 combattants, 11 gars qui donnent tout. Et avec ce que tu vas t’envoyer ce soir, je doute fort que demain tu seras a 100% »
-« Qu’est qui te dis que je vais boire ? »
-« Qu’est qui me dit l’inverse ? »
-« Hum …»
-« Ecoute, fais ce que tu veux, moi je sais ce que j’ai a faire »
Finalement je lui tourne le dos et file rejoindre Reese, je crois qu’il a du faire une sacrée tête quand il a vu que je la connaissais.
La soirée se passe normalement et je l’aperçois quitter la boite vers 2h30, je quitte alors Reese pour la seconde fois de la soirée, demande un alcotest au bar, par chance cette boite en a. Puis je me dirige vers mon petit protégé.
-« Jason, tiens comme on se retrouve ! Alors tu as passé une bonne soirée »
Il me répond tant bien qu’il puisse mais je sens déjà que mon intuition va me donner raison.
-« Tiens souffle la dedans s’il te plait. » lui demandais je en lui tendant l’alcotest. Il se montre plutôt réticent alors je me montre plus persuasif.
-« Tu souffle ou tu peux d’hors et déjà mettre tes crampons au grenier »
Il saisit immédiatement le test et souffle dedans, je savais que ça ne serait pas si dur que ça d’obtenir ce que je voulais.
Je lui reprend et admire le résultat.
-« Ok j’ai ce que je voulais, bonne fin de soirée mon cher n°8 »
Il ne semble pas avoir bien compris tout ce qui venait de se passer et me regarde partir d’un air un petit peu perdu. Moi je reprends le chemin du fauteuil qu’occupe Reese en remettant le test dans l’une de mes poches, le sourire aux lèvres et la démarche assurée. Je m’installe auprès d’elle, laisse glisser mon bras dans son dos et profite du reste de la soirée. Il reste du champagne, je vais fêter ça…