Bon, pour un premier jet, commençons:
/!\SPOIL/!\
Oui, Zoro parle de Perona, fin plu précisément, d'etre seul avec elle ^^ et je le comprend bien
sa mini aventure est... pour le moins mysterieuse, c'est le second de Luffy, ce qui expliquerai sa derniere place dans le tour des Mugi... et cette grosse croix?
j'ai lu une hypothese, qui disait comme quoi il allait la couper, puis la porter à la maniere de Jesus pour s'entrainer xD ça serai fun :')
Ace parait... "serain", il accepte l'aide, mais il accepte aussi la mort, je pense que s'il doit mourir, il le fera avec le sourire, tout comme son pere. Mais je crois surtout qu'il va se faire sauver ^^
BB "vs" Buggy, tout simplement MDR xD par contre, je comprend pas bien de quoi à peur BB, meme à 100 prisonniers contre lui, il en fera qu'une bouchée... bizarre! mais Oda tourne ça plus ou moins en ridicule, avec les autres qui comprennent que dalle ^^
on voit Marco à coté de BB, il ne combat donc plu Kizaru, je suis plutot d'accord avec Zorro, ils ont du se réunir pour la stratégie...
stratégie déja comprise par BB, mais d'apres le Bouddha, un peu tard... on se sera plus la semaine prochaine (Oda ne nous a, du moins je pense, laissé aucun indice pour la comprendre, donc stun peu normal ^^)
Moria qui se fait DEGOMMER sa tete!!! MDR j'ai jamais vu une quiche pareil xD
tete qu'il a pas totalement récupéré de la derniere baston, et surtout que Jimbei est super fort ^^
Moria qui d'ailleurs a tué plusieurs marines, en prenant leur ombre en plein jour! si c'est pour les utiliser comme ça... il aurai pu s'abstenir ^^
Luffy vs Smoker, on l'attendait tous, et on l'a!
Smoker est devenu super puissant, meme Luffy en Gear 2 n'y peut rien, et on a un remake de Logue Town version féminine, c'est plu Dragon mais Hancock, qui vient sauver le petit Luffy des griffes du grand méchant Smoker... Boa devient donc officielement traitresse de la marine, et va donc perdre son titre de Shichi...
et elle arrive à toucher les logia grace à son haki... réponse "c'est ça le haki de Kuja"... bizarre, peut etre que seul le Haki des rois permet cela... on verra par la suite ^^
(Luffy ressemble quasi trait pour trait à Charles, le Tenryubito qu'il a éclaté sur Shabondy, ça fait bizarre ^^)
et dernieres pages... Iva vs Kuma, je m'y attendais un peu, le duel des amis... mais je m'attendais pas à ce trou duc de Dofla ^^
1- c'est le vrai Kuma, il a la bible, il utilise le fruit du démon, sur cela, y a pas de toute
2- ça en découle donc, Kuma n'est pas réellement mort, fin du moins pour moi
je pense à une mort... disons de l'esprit, Vegapunk a du "retouché" Kuma, afin qu'il n'ai plu de sentiment, pour éviter les actions de "sauvetage" genre Thriller Bark ou Shabondy du gros nounours
j'y avais pas pensé mais je viens de le lire sur un forum... rappelez vous des dernieres paroles de Kuma, à Luffy sur Shabondy: "c'est la derniere fois que nous nous voyons"
tout le monde avait pris cette phrase comme si Kuma voulait faire peur à Luffy, lui disant qu'il allait mourir... et si c'était l'inverse?!
Kuma, apres son 2eme sauvetage des Mugi, savait qu'il s'en tirerai pas comme si de rien était! il se doutait que Vegapunk passerai par là!
personnelement, moi je vois ça comme ça: Kuma est devenu une sorte de PX avec coussinet :s ce qui voudrai dire que Iva serai obligé d'affronter son ami :s
bref, vivement le chap suivant :D
/!\SPOIL/!\
voila pour le pavé ;)