Je pense que Namco pourrait ajouter un(e) Indien(ne), un(e) Africain(e), des Européens. Le personnage indien pourrait être fakir mais je préférerais qu´il soit féminin, j´aime bien les actrices de Bollywood (comme Aswariya Raï par exemple), elle pourrait pratiquer le yoga et/ou le kalaripayat.
Petite remarque : l´origine des arts martiaux est en Inde (Bodhidharma).
Je remarque également qu´il n´y a ni Arabes, ni Juifs, Namco a sans doute peur de froisser certaines sensibilités.
En fait les Etats-Unis, le Japon et la Chine sont surreprésentés au dépend du reste du Monde.
Ca a l´avantage de former la famille Mishima et de bien exploiter la diversité des arts-martiaux chinois mais c´est trop réducteur.
Pour les Etats-Unis la raison est sans doute plus commerciale, Bruce aurait pu être Thaï (muay-thaï), Bryan aurait pu être Israelien ou Colombien (techniques paramilitaires) et Paul aurait du être Français (judo, non là je plaisante, d´une part il devait être proche de Marshall pour le scenario et d´autre part, il n´est pas assez malin.).
Apparemment, Namco vient d´ajouter un combattant espagnol qui pratique la corrida, ça fait un peu cliché et c´est du déjà-vu (Véga que j´aimais bien dans Street Fighter) mais je dois reconnaître que la corrida peut être très esthétique. Reste à savoir quel concours de circonstance peut amener un torero à combattre dans le King of Iron Fist.
Dans tous les cas, aucun de ces personnages ne pourra prétendre rivaliser avec Nina Williams qui restera à jamais le personnage de mes rêves.