Pes 6 = Grosse Deception
Voila le sujet est lancé, et bien entendu je vais essayer d´expliquer les choses qui me font penser cela, car bien entendu on dit pas un truc sans le justifier (surtout quand on a passé la quinzaine et qu´on se sent adulte ;- ))
1ere : Le reseau
Bon evidement il va etre operationnel d´ici quelque temps,mais bon...Gros foutage de gueule quand meme.
-"Ouai super maintenant on se connecte au serveur donc plus de probleme d´hote chez l´autre avec la mule aprce qu´il est tout bidon et quil est enragé"
Ah bon???? pourquoi je lag en premiere et pas en seconde encore et toujours??? peut etre une explication potable a m´avancer je dit pas, mais ce me parait etrange...
2 : Le Jeu en lui meme !! !
Bon pour ce qui vont me dire "Degage va sur le forum FIFA, t´y connais rien" je dit juste vite fait pour situer que FiFa je peux pas blairer par son manque de realisme, son coté arcade tout pourrie et multitude de chose, et que je suis un Pes -man(fan)
Voila donc je pense avoir quelque peu d´experience pour pouvoir critiquer ce jeu attendu avec impatience depuis que le 5 etait devenu La foire sur le reseau
Premiere experience : C´est quoi ces defenseur? et ces trou dans ma defense? ils viennent d´ou?....but
A okay c parce que le lateral est monté et...ah non au ralenti je vois qu´il regarde le jeu se faire tranquilement sans bouger
Okay bon ben la seconde fois j´anticipe, je le selectionne pour le placer et couper la course de l´attaquant... ah non pourquoi j´arrive pas a le selectionner?? je m´en fou du joueur qui est a 50 metres de l´action!!! arggh.... but
Et voila la pitosité de la defense a PES 6 et encore ca cest que le placement...
Parce que franchement, les gardien sont assez pitoyables, certe ils n´encaissent pas tous les tir (heureux) mais alors...entre les fois ou ils repoussent le ballons juste devant les cages (1ere chose qu´ils doivent apprenndre a la formation...ironique vous vous en doutait...non? Alt+F4 ) ou les fois ou ils font purement et simplement des cagades ( moi il aime bien quand le ballon revien dans la surface en rebondissant le degagé de la tete(alors qu´aucune pression) dans les pieds de l´attaquant adverses...2 ou 3fois deja)...
Konami et les testeurs sur pes 6 : "Ouah PES 6 c´est toujours plus de realisme, il faut super construire pour marquer des buts" Ah bon???
Ben qu´on nous donne les moyen de construire alors...
Parce que la avec des passe toutes molles et souvent imprecises, et les attaquants ne faisant souvent aucune appel et se dirigeant meme vers l´arriere lorsque un milieu contre attaque, c´est pas top coté Realisme...
En plus combien de fois on fait une passe a un joueur et il l´envoie vers un autre (je vous rassure j´ai quand meme une certaine habilité avec la mannette ca ne vient pas de moi lol)
Et puis le TOP, Le must ,Le realisme qui tue : HENRY, DROGBA, ADRIANO les idoles des joueur bas de gammes qui se regale de leur envoyer tous leurs ballons et de courrir avec , de foncer dans les defenseurs, et puis d´arriver face aux gardien (a chaque fois qu´ils ont le ballon quasiment) et de mettre une mine...(esperons que le 7 ca sera des defenseur en contrat avec KONAMI s´ils dopent tout les gars en jaquette)
A ouai c´est vrai que c´est super realiste, et qu´il faut vachement construire...
"Ah ouai mais tu dis parce qe tu perd et puis t´as qu´a faire pareil" Non desolé, moi j´aime bien construire, trouver la faille avec une bonne passe, et en defense j´aime bien anticiper le mouvement adverse et m´emparer de la balle, la c´est impossible certe les passe sont interceptables mais les attaquant adverse on a beau anticiper proprement leur course , impossible de les arreter, bref les defenses sont inmanipulable, faible, et bete ... super
Voila en conclusion parce que j´ai des crampes aux doigts, ( non pas de joué en reseau ...héhé bim dans les dents), je dirai que ce PES 6 meme avec un temps d´adaptation (une semaine de vacance en jouaunt durablement tout les jours) est une enorme deception.
Aucun plaisir de jeu a force de corriger les mauvais placement defensifs ou de s´apitoyer sur la staticité des joueurs en periode offensive...
Un coté arcade omnipresent (ADRIANO...bim bim badaboum but) et toujours pas de sons a ce jeu lol ...
Voila si vous etes d´accord avec moi je vous donne 5€ sinon vous pouvez toujours me dire pourquoi pas en essayant de faire de jolie phrase et de pas cracher votre haine parce que j´ai insulté Notre jeu preferé (du moins les PES )...