CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des reves et des songes

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
08 décembre 2007 à 20:48:52

Salut à tous. Ce topic interessant (car je l´ai creé) servira à poster vos reves que vous trouvez etranges, ou qu´ils vous plaisent etc... Et je me propose, ainsi que d´autres personnes si ils le souhaitent, d´analyser ce reve de maniere totalement neutre et ainsi connaitre ses desirs refoulés. Voilà, j´espere que vous posterez vos reves en toute franchise, et que personne se moquera des reves etranges (quoique... :) )

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:02:50

Je vais poster mon plus vieux cauchemar :P
Je prends la voiture avec des amis (j´ai que 12 ans à peu près à l´époque) et on va à un entrepôt dans lequel on fait un cache cache mais d´un coup une armée d´espèces de petites poupées aux yeux verts ou de lutins je sais pas trop viennent vers nous. On se disperse et je me retrouve tout seul dans une salle en face d´un immense monstre qui ressemble à la silhouette d´un homme en noir avec des écailles. Et là je me réveille avec l´horrible impression de ne rien voir, de voir des trucs bizarres devant mes yeux et j´entends des sons étranges comme des voix. Je crois que cette dernière partie fait elle aussi partie de mon rêve mais c´est flippant.
J´ai aussi vu quelque chose de troublant, le grand monstre est en fait un tout petit jouet avec lequel je ne jouais jamais quand j´étais petit, j´ai remarqué ça il y a un an.

Mais je m´en rappelle plus trop ça fait bien 1 an que je l´ai pas fait ^^

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:30:04

"Et là je me réveille avec l´horrible impression de ne rien voir, de voir des trucs bizarres devant mes yeux et j´entends des sons étranges comme des voix. Je crois que cette dernière partie fait elle aussi partie de mon rêve mais c´est flippant. "

:d) Oui et non. C´était plutôt une paralysie du sommeil. Tu viens de faire un cauchemar, tu te réveille, mais ton cerveau pas tout à fait. Du coup d´un certain point de vue tu sais que tu es éveillé et dans ta chambre, mais ton cerveau t´envoie des hallucinations auditives ou visuelles (parfois même sensitives!). Prouvé scientifique chaque personne en fait au moins 1 fois dans sa vie, certains c´est une tous les jours. C´est un phénomène terrifiant pour celui qui le vit car effectivement c´est saisissant de réalisme. Par exemple si tu vois un monstre en paralysie du sommeil il sera extrêmement réaliste, comme s´il était vraiment avec toi dans la chambre.

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:34:58

Bonne analyse Dr Thibaut :ok:

C´est surement possiblE qu´il sagisse d´une paralysie du sommeil.

choux_artem
choux_artem
Niveau 7
08 décembre 2007 à 21:43:12

Moi une fois, quand j´avais 4 ans, j´ai révé que j´allais au toilettes chez les poulpes, puis quand je me suis reveillé, j´avais pisser dans mon froc ...

Ça m´a traumatisé :-(

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:43:36

Une paralysie du sommeil... ça doit etre bizarre comme sensation...

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:44:25

Le truc classique: tu reves et dans ton reve tu pisses et tu te reveilles le pantalon trempé :)

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:47:16

T´as aussi quand tu rêves que t´éjacules et voilà...
Sinon ya une fois où le monstre était pas dans l´entrepot mais dans ma chambre je crois.

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:52:34

Et il ressemblait à quoi ton monstre ??

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
08 décembre 2007 à 22:20:34

Ben il avait pas de pieds, ses jambes commencaient directement elles étaient grosses toutes noires avec des rayures en travers elles se rejoignaient au tronc son torse noir et épais des bras pareil sans main et pas de tête, à l´endroit de la tête on est sensé mettre un projectile qui sera tiré mais je le vois jamais dans mon rêve, le projectile a aussi une couleur contraste avec le monstre.

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
08 décembre 2007 à 22:46:17

Pas mal.

Pour ma part, je me souviens d´un cauchemar que j´ai fait assez souvent dans ma jeunesse. Je reve et dans mon reve, je me reveille. Je sors de mon lit, dans l´obscurité, et je sors de ma chambre. Mais des que je mets les pies sur l´escalier pour descendre, un homme, pratiquement une ombre, sors du sol et me cours apres, comme pour me dire que je dois pas descendre. Une fois, j´ai reussi à le fuir mais dans le jardin, il m´a rattrapé. Et chaque fois qu´il me touche, je sens une sensation vraiment etrange et je me reveille, la peur au ventre (je tremble rien qu´a en parler)

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
09 décembre 2007 à 10:57:53

Hier soir, j´ai tenté une PA: je regardé le noir les yeux fermé et à un moment, mon corps à vibré, j´ai presque perdu conscience mais a ce moment, mon frere a fait du bruit :snif2:

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
09 décembre 2007 à 11:34:51

Mim t´es trop fort, tu regardes le noir les yeux fermés ^^´ Faudra que je tente ton truc mais bon, moi je fais ça avant de m´endormir en fait...
Ben faut plus descendre les escaliers Mim ^^ Mais une seule fois t´as réussi à t´enfuir dans le jardin ? Ca me rappelle un rêve que je faisais ptêt tous les mois et à chaque fois je le complétais un petit peu. C´était cool comme une histoire.
Ya aussi que quand je m´endors, je suis à moitié éveillé, je pense par exemple que je donne un coup de pied ou alors que je me prends un truc dans la jambe et là ma jambe bouge un grand coup, ça le fait sans le vouloir et juste après ça, depuis que je cherche à savoir pourquoi ça le fait je me retrouve totalement éveillé ^^

Sinon cette nuit j´ai rêvé que j´étais dans un pays chaud où j´avais assassiné quelqu´un (assassinat prémédité j´avais même un peu suivi ma cible ^^) que je me sauvais et que je me sauvais, une fois arrivé à l´endroit voulu, je me retouve vers un pote du bahut, je sais pas lequel (m´en rappelle plus en fait) et avec une grotte creusée dans un mur de sable dans laquelle dorme des chats, je me rappelle aussi que cette grotte commence à se remplir d´eau (en plein désert ^^) et que je prends des planches pour les emmener ailleurs (ce qui est idiot puisque dans mon rêve je dis que je vais réparer le toît de la grotte mais je m´en vais sans raison avec les planches) et je monte à moitié sur un vélo (comme si je pédalais que d´un pied en fait) avec les planches derrière, je prends de la vitesse, le paysage change je suis plus dans un désert mais dans un bois que j´ai vu plein de fois dans mes rêves (pas un bois sombre mais un bois avec des gens qui parlent de chose bizarres et d´enfants qui jouent mais l´atmosphère est bizarre en fait) et là je vais trop vite j´évit les arbres mais je saute du vélo pour pas que crouter et là je me croûte puis aorès je me rappelle juste d´une route et d´une fille ^^

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
09 décembre 2007 à 11:40:36

J´avais pas vu ton message Game, ben putain ils sont bizarres tes rêves, mais là c´est que des cauchemars, t´as pas un rêve drôle voir bizarre comme le mien de cette nuit ? Sinon j´ai aussi rêvé une fois qu´on faisait un match de foot (j´aime pas le foot) j´étais avec des potes dans la même équipe et des conn**ds dans l´autre. On avait des chaussures de ski pour jouer et yavait des canons sur les bords du terrain qu´on pouvait prendre pour tirer les autres en fait. C´était génial, j´adorerai le refaire, d´ailleurs la dernière fois que j´y ai pensé en m´endormant je l´ai refais.

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
09 décembre 2007 à 12:02:25

Je connais pas, c´est vrai que des fois on est heureux de refaire un rêve, mais la dernière fois que j´ai fait mon grand cauchemar j´étais content parce le fait de ne rien voir et d´entendre des voix m´amusait je voulais comprendre ce que disaient les voix mais j´y suis pas arrivé.

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:17:54

J´ai finit Banjo et Kazoie ainsi que banjo et toid :)

Sinon Argonien, quand tu fermes les yeux, c´est noir et c´est ce noir que j´observe...

Rever d´un jeu, c´est assez marrant. Un fois, j´avais reve de Zelda Ocarina of Time et je me baladais dans la plaine d´hyrule en volant quand Ganondorf arrive, me poursuit et me tue...

altheboss
altheboss
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:31:29

Le reve le plus stupide que j´ai fais,c´était dans ma période time splitters 2.(Pour ceux qui connaissent il a plein de personnages a débloquer) et je reve que je les ai tous débloqués et je m´éclate.Je me réveille,tout content,j´alume ma console,je vais voir les persos et...merde.Débloqué que dalle.

(La semaine suivante,j´achetais au hasard dans un tabac le MOX sans lire les titres,j´insere le CD dans ma console et il y avait une sauvegarde qui débloque tous les persos de TS2... chaud :noel: )

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:34:02

Moi une fois j´ai réver que j´était un perso de vieux jeux vidéos, le genre dans un vaisseau en 2D dénué de sénario.
Le truc c´est que j´était vrément le perso de jeux vidéos, je ne controlais pas mes mouvement, même si je voulais trés fort faire une action je ne pouvais pas puis je me suis réveillé mais je ne pouvais plus bouger, j´était consient de tout j´avais mal au crâne mais incapable de bouger. Ce n´est que 5 bonne minute après que j´ai retrouver la capassité de mes mouvement mais j´entendais tout trés fort, chaque détaille de son.

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:43:09

Goldroger et son ego surdimmensionné...

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
09 décembre 2007 à 13:51:59

Ca m´est jamais arrivé de pas pouvoir bougé, tu devais encore rêvé je pense.

La vidéo du moment