CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des reves et des songes

lchi
lchi
Niveau 10
30 avril 2009 à 18:26:58

oé pas mal

moi c'est pas un rêve mais il m'arrive assez souvent de ressentir la sensation d'avoir vécu déjà un moment

une fois c'était la première fois que j'allais dans la nouvelle maison de ma marraine où elle vit avec son fiancé et je rentre et j'ai l'impression d'avoir déjà vécu le moment alors que y a rien qui peut ressembler

gwid
gwid
Niveau 8
30 avril 2009 à 19:37:08

oh bah moi ca marrive plus que souvent, quasiment tout le temps ^^
mais j'y fais plus trop attention maintenant :)

Magni_harvald
Magni_harvald
Niveau 6
30 avril 2009 à 21:34:04

J'ai lu que ces impressions de "déjà vu" venait d'un "bug" du cerveau : en quelque sorte, le cerveau assimile mal une information (je suis pas médecin, je peux pas trop détailler) et la retransmet donc mal. Cela arrive très souvent à certaine personne, moins souvent à d'autre. Mais ce n'est qu'une impression, rien de plus

gwid
gwid
Niveau 8
01 mai 2009 à 11:04:28

oui j'avais vu ça aussi (ça m'arrive peut-être parce que j'ai tout le temps la tête dans le cul) mais par contre quand c'est vu dans les rêves j'ai rien trouvé a propos de ça :(

gwid
gwid
Niveau 8
01 mai 2009 à 12:43:21

ooh les gens (bon ya personne mais c'est pas grave) j'ai du news en ce qui concerne mes rêves cette nuit j'ai rêvée d'un treees vieil ami qui date du début de la primaire et dont j'ai plus eu de nouvelle depuis longtemps me disant que ce serait super que je le reois et tout et pis là...
Il est venu aujourd'hui!! C'est fou putain (désolé du mot) bon je m'en vais je vas me calmer un peu xD

lchi
lchi
Niveau 10
01 mai 2009 à 13:05:49

du devrait faire voyante :noel: mdr
moi rein, je me suis pas souvenu de mes rêves

gwid
gwid
Niveau 8
01 mai 2009 à 13:22:33

lol c'est bon je me suis calmée mais ca m'a trop choqué c'est horrible

69kikoutitou69
69kikoutitou69
Niveau 5
01 mai 2009 à 13:37:30

Svp quelqu'un pourrait interpreter un reve que jai fait au moin 10 fois et que je n'ai plus fait depuis 1 ou 2 ans .
Mes description font etre un peu floues car je ne sais pas trop ce qui se passe dans ma tete pendant le reve :

Je suis dans une sorte de désert , un homme se trouve devant moi tenant dans sa main un poil ou un cheveux ou une ficelle qu'il lache . Le cheveux tombe au ralenti et des qu'il touche par terre une guerre commence avec des taureaux enormes . Avec moi au milieu qui ne ressent pas les coups mais une sorte de tourbillion dans ma tete qui m'empeche de reflechir et de bouger ( moi qui suit un bon eleve c'est plutot frustrant de ne plus pouvoir reflechir ) . Puis la camera change d'angle , je vois une mapemonde jaune avec dessus la guerre des taureaux et moi au milieu et la je me reveille en sueur .

Help me que veut dire ce reve svp .

gwid
gwid
Niveau 8
01 mai 2009 à 14:06:35

dsl moi je suis madame Irma mais pour interpreter là je ne vos pas trop sinon je laisse les specialsiste s'en occuper :)

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
01 mai 2009 à 19:47:36

Gwid :d) Sympa comme rêves ^^. pour le premier, j'imagine que c'est qu'une simple coïncidence, et que ta mère avait dit qu'elle en achèterait demain. Tu ne l'a pas mémorisé, mais ton cerveau si (je me comprends ^^ ), ce qui explique la voix.

Le 2eme, sans doute une impression de deja-vu qu'ensuite, tu as cru avoir rêvé, tellement cru que tu t'es crée un souvenir faussé ou tu rêvais de cette conversation (oui, dur à comprendre, je sais)

Le 3eme est le plus dur, au niveau explicatif surtout... Peut-etre l'autopersuation. Tellement sur de voir ton reve se realiser, il s'est realisé ^^ (plus frequent qu'on le croit, mais il faut avoir beaucoup de volonté)

Magni_Harvald a parfaitement raison, c'est un bug du cerveau, qui fait que l'information sensitif est interprété deux fois de suite, ce qui donne l'impression de deja-vu :)
C'est donc ce qui est arrivé Ichi :ok:

Par contre, aucune explication pour ton dernier reve Gwid... Un talent naturel pour voir l'avenir ?? Essayes de rencontrer une voyante, on sait jamais, elle pourrait le sentir :oui:

69kikoutitou69 :d) Vu une corrida ou un reportage sur les taureaux avant de rêver ??

gwid
gwid
Niveau 8
01 mai 2009 à 20:02:26

haha en plus ca m'a vraiment fait plaisir de le revoir c'était un ami de toutre petite enfance :) euh sinon je pense pas que mes parents me laisseront aller voir une voyante xD

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
01 mai 2009 à 20:13:21

C'est sur que faut pas aller voir celles qui trainent dans les fetes foraines ^^.Certains sont assez "sérieuse", meme si ce terme peut faire sourire certains. C'est assez perturbant quand meme de faire autant de rêves prémonitoire...

gwid
gwid
Niveau 8
01 mai 2009 à 20:14:51

si tu avait vu la tête de hibou que j'ai fait quand je l'ai vu :rire2:

lchi
lchi
Niveau 10
18 juin 2009 à 20:50:49

bon alors je vais faire revivre ce bon vieux topic !

je suis pas sur d'une chose, j'ai l'impression de toujours aimer une fille mais je suis pas sur
je sais que y a pas beaucoup d'infos mais aidez moi !

je propose à mim de remettre la suite du topic sur le forum fable3

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
18 juin 2009 à 21:20:00

Comme dit le dicton :d) Aimes-la un jour, tu l'aimeras toujours

lchi
lchi
Niveau 10
18 juin 2009 à 21:33:34

j'en aimais plusieurs mais elle ça reste

juste quand je la regarde et que je repense à un moment qu'en on était ensemble ou quand j'écoute une musique que j'écoutais en début d'année j'ai des bouffés de chaleurs dans le torse ou je deviens mélanco

une autre histoire qui doit avoir une solution dans les jours qui viennent enfin le plus vite possible ! (d'une amie)

bon en rapide : (je mets des lettres à la place des noms) O a découvert que un mec qu'elle connait bien l'aime, O l'aime aussi mais ça meilleure amie L l'aime aussi, mais vraiment beaucoup, O savait depuis quelques temps que L aimait le gars

O veut savoir comment faire pour que L ne lui fasse pas la gueule ou devienne distante (je précise que L n'ai jamais sortis avec le gars, O est déjà sortit 4 fois avec le gars, dont une fois 5 mois)
bon envoies la solution pour ça stp rapide

lchi
lchi
Niveau 10
18 juin 2009 à 21:38:36

je rajoute que y a 3 ours L a juste vu le gars et O parler, et L est aller pleurer, L est plutôt fragile donc une solution douce serai le mieux, mais bien répété et étudier avec du recul

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
18 juin 2009 à 21:43:43

Malheureusement, pour sortir de cette situation, il faudra bien que l'une d'entre elle sorte avec le gars en question. Ou alors laisser le gars choisir, mais il va forcement choisir O puisque il est deja sortie avec plusieurs fois.

Pour L, je pense qu'il faut qu'elle trouve une autre personne, ou alors elle garde une très bonne relation avec O et le gars. Elle fait abstraction de sa propre jalousie et de temps en temps, elle profite un peu du gars en question du genre calin amicale, ballade main dans la main, tout en étant consciente que le gars reste avec O quoi qu'il arrive...

C'est compliqué les histoires de ce genre... La philo de ce matin etait plus facile ^^

Mais ce qui me fait rire, c'est que tu demandes des conseils à un gars qui est jamais sortie avec une fille :rire: :snif:

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
18 juin 2009 à 21:45:25

J'ai vu le 2eme message apres, mais rien ne change...

lchi
lchi
Niveau 10
18 juin 2009 à 21:45:53

justement c'est mieux, une main innocente enfin innocente pas sur :noel:
le gars aime O mais O à peur que L lui fasse la gueule

La vidéo du moment