Moi mes rêves sont en général très complets, faut dire que je m´y intéresse depuis pas mal de temps, je travaille sur quelques techniques de re-mémorisations et les résultats sont là.
Mes rêves, tels que je m´en souviens, sont très détaillés, avec beaucoup de couleurs. Ils ont aussi des scénarios qui tiennent la route, enfin pas tout le temps mais j´ai des expériences très intéressantes. Mes rêves ont une logique, ils racontent de véritables histoires, parfois délirantes mais qui conservent toujours leur fil conducteur.
Un autre truc c´est que mes rêves sont très "cinématiques", je sais pas à quoi c´est du mais c´est comme si je regardais un film. Il y a des "plans", des coupures, par exemple la nuit dernière j´ai rêvé d´un type qui marchait dans un couloir sombre, habillé d´un costar. Bah je voyais que ses pieds, comme dans un film.
Un autre fois y avait un espèce de taré, dans un monde de fantasy, qui embrochait une bonne centaine de garde (
) avec une lance GIGANTESQUE. Fin une lance de bien 5 mètre quoi...
Bah il était sur le tas de cadavre et il y avait des ralentis à chaque coup qu´il portait, comme dans le film "300", avec mon champs de vision qui tournait autour de lui en fonction des coups qu´il portait. Enfin c´est très visuel tout ça.
Mes rêves ont des scénarios, complets, ils peuvent durer très longtemps et on parfois des conclusions et des renversements passionnants!
Mais à mon avis, y a rien de mystérieux, tout le monde peut y arriver avec de l´entrainement, c´est du travail, c´est tout. 
En tout cas c´est génial, mes nuits sont fantastiques. Je ressent aussi toutes les sensations du rêve, et j´entends à la perfection les sons de mon rêve.
Généralement je fais des rêve où y a pas mal d´action, dans des mondes de fantasy où avec beaucoup de coup de feu en général. 
Je fais aussi bien sur, comme tout le monde, des rêves érotiques bien sympathiques. 
Et puis y a aussi un dernier type de rêve très spécial, que je fais rarement, mais qui me procurent d´intenses émotions. C´est très étrange à décrire mais j´éprouve des choses que je n´éprouve pas dans la vrai vie dans ces rêves.
Par exemple une fois, j´étais en voiture, la nuit, et devant moi une lumière apparait. Comme une orbe éblouissante qui flottait à quelques mètres devant moi. J´essaye de la rattraper mais elle s´éloigne. Je la suis pendant quelques minutes puis d´un coup elle "explose". Tout devient blanc, d´une lumière très "pure", et "blanche". Pas comme la lumière du soleil qui est plutôt jaune. A ce moment là, j´entends une voix de femme qui me parle dans ma tête. Avec beaucoup de douceur, mais je ne comprend pas sur le moment ce qu´elle me dit, c´est du Français, mais je ne le comprend pas. Par contre je ressent très fortement l´impression que quelqu´un m´aime, c´est très étrange à expliquer, je sais pas trop comment vous le décrire. Etre entouré d´affection, un sentiment très puissant, très fort.
Et là je me suis réveillé et j´ai pleuré. Je vous jure, j´ai pas compris pourquoi, mais j´ai pleuré. Oo
Dix minutes après j´était totalement réveillé, mais ce rêve et l´un des rêve les plus marquants que j´ai jamais fait du fait de ce sentiment "d´amour".
Fantastique. Mieux que n´importe quel des rêves érotique que j´ai jamais pu faire.
Sinon je rêve souvent d´une femme. Je ne vois jamais son visage, ou plutôt son visage est flou. C´est toujours la même, je le "ressent". On parle beaucoup dans nos rêve, on est en couple, je sais qu´elle est très belle, même si je la vois jamais, pendant le rêve j´éprouve un profond sentiment d´amour avec elle, et c´est réciproque. Mais rassurez il ne se passe jamais rien de plus intime
. Voila, je rêve souvent de cette femme là, c´est ptet ma vision d´une femme parfaite que mon inconscient me projette, en tout cas les rêves où elle apparait sont très beaux, là encore je suis très triste au réveil (sans jamais pleurer par contre, c´est plus de la Nostalgie, comme si j´avais vécu ce rêve dans la réalité mais il y a très longtemps, bizare.
)
Enfin voila, ceux sont mes principaux rêves, mais si ça vous intéresse j´en ai des dizaines de sympathiques à vous raconter. D´ailleurs c´est dans mes rêves que je puise toute mon inspiration et mes émotions pour écrire. ^^