CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic des reves et des songes

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:14:45

On peut interpreter ton reve Gameruper, en disant que tu as une envie inconsciente d'exterioriser tes emotions. Pour l'ukulélé, c'est une envie de rupture, de rompre avec les habitudes...

Fable, c'est juste que t'as vraiment envie du jeu, c'est tout.

Goldroger, le reve ou tu perds une dent, c'est la peur de perdre un proche. Celui avec les cowboys, on peut noter que tu souhaites un quotidien plus mouvementé, et que tu souhaites une plus grande reconnaisance de ton entourage, notamment de tes amis, ce qui explique la presence d'une personne qui t'aide et que tu sauves.

C'est juste mon interpretation, mais je peux me tromper bien sur...

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:24:32

Et moi je pense que c'est exactement ça ! C'est vraiment dément tous ce que les rêves peuvent transmettre, alors que nous ne somme même pas tout à fait conscient !

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:29:13

"alors que nous ne somme même pas tout à fait conscient !"
:d) ^^ Ca dépend ça dépend...

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:12:14

Je posterai mes rêves ici afin que Mim le grand Vaudou les interprète !

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
19 mars 2008 à 20:50:33

C'est juste de la logique, rien de plus...

Simrack :d) les fameux rêves lucides :)

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
24 mars 2008 à 12:23:18

Vous parlez des rêves où l'on sait que l'on rêve sans pouvoir pour autant se réveiller ?

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
24 mars 2008 à 13:24:13

des rêves ou tu es conscient que tu rêves, et donc tu peux influer sur son déroulement :coeur:

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:49:32

double post pour feter le 100 eme post de mon topic :fete:

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
24 mars 2008 à 15:54:38

:fete:

J'en ai fait des rêves de ce type, mais ça fait bien longtemps, c'est vrai que c'est génial, dommage que ça ne soit pas tout le temps.
Mais quand t'y penses, rêver, c'est simplement faire travailler son imagination, ça doit être possible sans dormir.

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
24 mars 2008 à 16:07:46

c'est surtout ton subconscient qui travaille, elle est largement plus imaginative que ta conscience.

Et oui, on peut rever sans dormir, avec de la meditation mais là, on entre dans un autre domaine qui est la paranormal, donc par respect pour ceux qui y croient pas, je ne dirais rien de plus.

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:35:22

Le subconscient a moins de limites que le conscient.

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
24 mars 2008 à 20:18:53

non non, c'est le subconscient il me semble, enfin le truc qui gere tes reves, et qui n'est pas la conscience

Argonien_bleu
Argonien_bleu
Niveau 10
25 mars 2008 à 18:36:39

Justement, c'est pour ça que nos rêves sont plus fous que notre imagination. Mais ils tiennent moins la route.

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:58:56

Ils prennent pas compte de la realité, c'est sur, et c'est ça qui est bien

Darkmiah
Darkmiah
Niveau 8
25 mars 2008 à 21:09:16

un reve que je fais parfois et qui me fait flipper :
j'etait dans ma chambre, tranquille, et puis après j'entendais un bruit dans la pièce a côté, comme un murmure, au debut je reste dans ma chambre et je pense que c'est mon père ou quelqu'un de ma famille (dans mon rêve presque toute ma famille est là...même se qui sont mort...sa me rend triste de les voir dans un cauchemar)
mais après la lumière de ma chambre se met a baisser et les bruit deviennent plus fort, je me retourne et voit une petite peluche que je ne possède pas ( une sorte de petit diablotin rouge avec un regard triste) je m'approche pour la voir mais mon père m'appele pour aller manger, donc j'y vais (je passe le moment du repas parsqu'il se passe rien) et quand je remonte dans ma chambres, les murmure recommence, (a se moment la je me reveille maintenant)une fois dans ma chambres je cherche la peluche du diablotin mais je le trouve pas, d'ailleur je retrouve rien dans ma chambre a par un petit jouet bizarre (un espèce de monstre qui se transforme en voiture et que je possède vraiment...) et une petite lanterne quand je m'approche j'es comme un flash de toute les personne que j'aimait et qui on disparu, mais elles ont des visages monstrueux
après tous devient bizarre mais c'est dur a raconter...enfin quand je me reveille, j'est une "paralysie du cerveau" (c'est bien sa le nom?)parsque je revoie le jouet bizarre et la lanterne mais elle a un sourire sadique de dessiner...cela ne me la fait qu'une seul fois( la premiere fois que j'ai fait le rêve)
j'est refait plusieure fois se rêve mais j'en suis comme le spectateur à chaque fois...je peut pas vraiment influée dedans... alors docteur Mim..une interprétation?

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
25 mars 2008 à 21:15:14

C'est assez confus la façon dont tu décris ton rêve... Tu pourrais recommencer, en essayant d'être précis, et de détailler tes moindres faits et gestes. J'aurais du mal à me prononcer actuellement

Darkmiah
Darkmiah
Niveau 8
25 mars 2008 à 21:30:10

je suis dans ma chambre et je joue a un jeu video, lorsque j'entend les bruit dans la pièce a côté, je ne fait rien et je continue a jouet tranquillemet parsque je pense que c'est un pembre de ma famille,puis au bout de deux, trois minutes (j'arive pa a me faire une idée précise...) la lumière commence a clignoter...puis elle diminue, les bruit deviennent plus fort,comme si il se raprochait,je me tourne la tête dans la direction du bruit et je voit la petite peluche du diable je m'approche pour la voir deplus prêt,mais mon père m'appele pour aller manger, je sort de ma chambre,mais je n'ose pas regarder dans la pièce dût vienne les bruit,j'ai trop peur,(je me rapelle qu'unefois j'avair regarder dans la direction de la pièce et j'avais vût quelque chose couler le long de la porte) je cour dans le couloir et les escalier pour pas rester plus longtemp tous seul (c'est le moment du repas et il ne si passe rien)après le repas je remonte instinctivement dans ma chambres lorsque je referme la porte de ma chambre, les murmure recommence, (a se moment la je me reveille maintenant),la je remarque qu'il n'y a plus rien a l'intérieure...je cherche la peluche du diablotin,mais je le trouve pas, il n'y a plus que le petit jouet bizarre (l'espèce de monstre qui se transforme en voiture et que je possède vraiment...) et une petite lanterne, je m'appoche doucement et lorsque je touche la lanterne j'ai la vision de toute les personne que j'aimait et qui on disparu, mais elles ont des visages monstrueux
ensuite j'est du mal a me souvenirtous est trouble, je pleure je croit et j'ai mal a la tête, sa je me souvien très bien (sa dur longtemp après mon reveil...)...enfin quand je me reveille, j'est une "paralysie du cerveau" parsque je revoie le jouet bizarre et la lanterne avec un sourire sadique de dessiner...mais sa la fait juste une fois...c'est assez détailler?

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
25 mars 2008 à 21:47:32

ouais, merci d'avoir detaillé. Bon, je peux dire que:

-tu as certainement peur du noir (c'est pas un mal, rassures-toi). C'est d'ailleurs la peluche du diable qui symbolise cette peur. Pour certaines personnes, c'est un monstre... les bruits symbolisent la menace qui rode dans le noir, et donc ta peur.
-Ensuite, le fait que ça recommence, c'est que tu as peut-être peur de te retrouver seul, que tu te sens faible, sans défense tout seul.
-Quand tu vois les personnes que tu aimais avec des têtes de monstres, c'est certainement une peur de la mort.

Mais la peluche de diable peut aussi représenter une personne de ton entourage qui a de mauvaises intentions à ton egard, mais je crois que c'est une sur-interpretation de ma part.

Bon, je répète, c'est juste une interprétation de ma part, et non une vérité

Darkmiah
Darkmiah
Niveau 8
25 mars 2008 à 21:51:51

ok merci
je pense que tu a en parti raison pour la peur du noir et l'interpretation de mon rêve, pour la peur de la mort...je sais pas

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
25 mars 2008 à 21:54:51

ça peut être une peur dont tu n'as pas conscience. On est pratiquement tous dans le même cas. On a tous des peurs inconscientes :ok:

La vidéo du moment