Le roi me convoque si tôt que je ne peux même pas me changer. J'arrive en chemise de nuit devant lui.
"L'Empoisonneur a encore...
-*baille* C'est qui ?
-Un mistérieux barman qui empoisonne ses clients. Une victime a été retrouvée au château. Tiens, en parlant du château, savez vous que...
-*s'endore*
-MAIS...
-Hi ! Quoi ?
-Pour en revenir à ce que je disais, trouvez le et tuez le !"
Je m'habille en vitesse et sors. J'erre longtemps dans les rue de Rela ciel jusqu'à ce que je trouve une brasserie du nom de "Le poison ténébreux". Ca me parait louche. J'entre : personne. Je continue vers la cave. Rien à signaler, jusqu'à ce que, entre 2 bouteilles de vin, j'apperçoive un eskurias mort.
Je préfère me préparer à l'attaque. Tout en sortant mon arc, je continue. J'apperçois des dizaine d'animaux morts. Des chiens agonisants, des chats endormis pour l'éternité (au sens propre), des eskurias en décomposition...Ca puait l'Empoisonneur à plein nez. Soudain, je vis un bébé panda géant dans une cage. L'Empoisonneur tenait une bouteille de poison à la main.
Je tire une flèche qui atteint la bouteille, la brisant et laisant le liquide se répandre au sol. L'Empoisonneur, un lilthie que je ne conaissait pas. Heureusement, ce n'était pas celui du Mont Vaal !
"Tu vas..., dit il.
-Je vais quoi ? Te tuer ?"
A ces mots, je lui tire une flèche dans la jambe. Il s'écroule dans son poison. Je lui arrache un doight et trempe son sang dans le pison. Dès qu'il atteint son coeur, l'abominable nain mourrut.
Je libère le panda si boutchou, et le l'ammène au château. Le roi le garde quelques temps. Puis il veut le relâcher.
Dans l'arrière jardin, le roi tenait le bébé, quand soudain :
"Puis-je le garder ? dis-je en arrivant en marchant calmement.
-Vu vos service, gardez-le ! "
Je le nomme Boutchou et l'installe avec Choupie. Ils s'entendent super bien ! Ils sont trop mimi, ces deux bébés !
Fin.