Gorgotha se trouvait face au Roi, entourée de la garde Royale et devant le Trône royal, dégustant des mets royaux. L'ambiance était au luxe.
<< Très cher Gorgotha, je suis sur que vous vous verrez navrée d'apprendre qu'une caravane de vil Clavats dévalise...
- ENCORE des Clavats ?!
- Hum, oui, des Clavats, de nouveau. Donc, donc, dévalise de pauvres mogs voyageurs. Nous avons pu l'apprendre grâce à une mog nommé Siltzkin, qui a été sauvé par de vieux amis à lui et moi. Ils sévissent le plus souvent vers le chemin du Traquenard, dans la région de l'Embuscade.
- Ha, c'est...Original, dites moi....
- Oui, très hein ? Vous trouvez vous aussi ! Jamais je n'aurai eu l'idée de nommer ça comme ça ! >>
Un garde tira une mine compatissante, et me souffle " En réalité, il est sincère, vous savez.... "
<< Ironie, quand tu nous tiens....
- Mais bon, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, allez-y ! >>
Gorgotha prit d'abord le chemin du centre de dressage. Le vieux dresseur l'y attendait, fier de l'éducation apportée au Chocbo.
<< M'demoiselle, vot' chocobo, il y en a aucun de plus sage, beau et puissant ! Imaginez quand même, il peut aller j'squ'à cracher le feu à vos ordres !
- Bien, voici l'argent...
- Et voila votre Chocobo !
Il sortit le majustueux Chocobo noir, bleu et or de son enclos, et passa les rênes à Gorgotha. Elle le chevaucha après avoir caressé son encolure, et galopa à une allure folle vers la sortie de la capitale. Elle voyagea longtemps, loin, sans s'arrêter. Elle fut à destination vingts fois plus vite que s'il elle avait été à pied.
Elle aperçut la caravane en bas du mont où elle se trouvait, qui se découpait dans une aube d'une lumière rougeâtre, et qui découpait....un mog. La caravane attaquait une famille de huit mogs, qui tentaient vainement de se défendre. Gorgotha descendit alors la colline à grande vitesse, direction la bataille.
<< Heu... Te faut un nom toi...Minjal ! C'est féminin, je sais, mais bon.... Minjal, FEU ! >>
Quelle ne fut pas la joie d'obéir pour le Chocobo ! Il ouvrit le bec et cracha des gerbes de flammes qui brula quatre Clavat, mais il en restait onze encore. Les mogs regagnaient espoir, et coururent se dissimuler derrière la Selkie, qui elle tira sa dague, mise en garde ( Assassin's Creed m'inspire pour ce combat
) .
Elle était cernée par les Clavats, tous armés d'épées. Ils hésitaient à approcher, surtout à cause du chocobo. Un guerrier lui couru dessus, frappant. Elle para en dégageant l'épée de l'axe du corps, baissant la garde du pilleur. Elle envoya alors un coup de dague dans son torse, puis la planta dans ses côtes, puis lui tranchant la gorge. Elle se fit alors attaquer par derrière. Elle baissa la garde de la même façon, frappa dans le genoux, l'agenouillant, puis lui planta la dague dans la nuque.
<< Minjal.....FEU ! >>
Le Chocobo s'exécuta, tendis qu'elle donnait un coup de poing dans le ventre puis dans le menton du garde, profitant de son assourdissement pour lui trancher la gorge également.
Trois attaquèrent en même temps. Elle para la lame du premier, se baissa en donnant un coup de pied au deuxième et évitant par la même occasion le coup du troisième, auquel elle planta sa dague trois fois dans le ventre alors qu'il était dans son dos.
Il restait 5 soldats. Elle sauta sur un, qui para deux de ses coups, mais qui finit par se prendre une baffe, le déstabilisant, puis se prit un coup de dague dans la tempe. Elle courut vers un autre, glissa sous lui en frappant de sa dague là ou ça fait mal. Elle attaqua encore, mais se prit un coup de poing dans le ventre qui la fit tomber. Elle roula sur le côté, évitant un coup mortel, fit un croche patte puis creva un ventre. Elle tira un couteaux de lancer qu'elle lança à la gorge d'un des dévaliseurs. Le dernier prit un air apeuré.
<< Non...Non....Epargnez-moi, s'il vous plait ! >>
Et il partit en courant. Où du moins il tenta. Mais c'est difficile de courir avec un couteau dans le dos.
Aucun mogs n'était mort, mais il y avait des blessés. Elle emporta alors toute la famille sur l'incroyable Chocobo qui tint le coup jusqu'à Rebena Te Ra.
Les mogs à l'hôpital, Gorgotha avec sa récompense, elle rentra chez elle s'occuper de ses animaux.