@LeLatinDeParis
Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi. Seulement, voilà, désormais, la logique économique prime sur le reste. Tu parles de la bourse. Eh bien, justement. Faut pas oublier que les actionnaires ont désormais leur mot à dire dans l'histoire (cf question à Wada sur un portage). Le portage sur 360 a fait monter les actions SE (et pas qu'un peu), et c'est pas négligeable pour eux. Ensuite, je maintiens ce que je dis : 1,39 million de jeux pour une console cataloguée (à tort) FPS, pour une licence qui dans la tête de beaucoup (à tort aussi) est scotchée à Sony, c'est plutôt pas mal. Nomura lui-même a dit qu'il était allé à l'E3 pour participer à une réunion (il a pas dit quoi, mais bon, faut pas chercher trop loin non plus, hein. Faut pas se voiler la face u_u). Une annonce multi me surcasserait les pieds, je le reconnais, mais voilà, arrivé à ce niveau-là, je pense que faut plus trop se faire d'illusions. <.<
Faudra pas être surpris si Versus passe sur 360, c'est tout. C'est pas fait pour le moment, mais la porte est ouverte, et c'est bien ça le problème. Si Wada arrêtait de faire sa girouette dès qu'il voit du pognon, on aurait même pas à se poser la question.
P.S : SE n'a pas seulement fait des ventes sur 360. Ils ont aussi profité d'une pub énorme et gratuite avec Microsoft, faut pas l'oublier non plus.