CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
19 juin 2010 à 05:54:56

5,45 millions de FF XIII s'est vendu ... EN TOUT (dont seulement 1,39 sur Xbox 360)
Je crois que c leur pire vente sous le nom Final Fantasy. D'une vendre multiplateform n'apporte pas forcément plus de vente, par contre c sur ça apporte plus d'ennui technique.
De deux, avec l'énorme temps de développement du XIII (temps pas forcément en développement mais ça coute chere qd meme), ils sont sans doute rentré dans leur frai mais réellement ils ont perdu quelque chose qui est dure à gagner, c l'image de marque.

Franchement faire une annonce de multiplateform sur un jeu dont le précédent à creer une polémique tel que leur image de marque en a prit un coup, c serai irresponsable de leur part et idiot !

alucard_1992
alucard_1992
Niveau 6
19 juin 2010 à 14:47:17

@LeLatinDeParis

Faut pas déconner non plus, final fantasy n'a pas débuté avec le VII!

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
19 juin 2010 à 16:42:59

@LeLatinDeParis

Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi. Seulement, voilà, désormais, la logique économique prime sur le reste. Tu parles de la bourse. Eh bien, justement. Faut pas oublier que les actionnaires ont désormais leur mot à dire dans l'histoire (cf question à Wada sur un portage). Le portage sur 360 a fait monter les actions SE (et pas qu'un peu), et c'est pas négligeable pour eux. Ensuite, je maintiens ce que je dis : 1,39 million de jeux pour une console cataloguée (à tort) FPS, pour une licence qui dans la tête de beaucoup (à tort aussi) est scotchée à Sony, c'est plutôt pas mal. Nomura lui-même a dit qu'il était allé à l'E3 pour participer à une réunion (il a pas dit quoi, mais bon, faut pas chercher trop loin non plus, hein. Faut pas se voiler la face u_u). Une annonce multi me surcasserait les pieds, je le reconnais, mais voilà, arrivé à ce niveau-là, je pense que faut plus trop se faire d'illusions. <.<

Faudra pas être surpris si Versus passe sur 360, c'est tout. C'est pas fait pour le moment, mais la porte est ouverte, et c'est bien ça le problème. Si Wada arrêtait de faire sa girouette dès qu'il voit du pognon, on aurait même pas à se poser la question.

P.S : SE n'a pas seulement fait des ventes sur 360. Ils ont aussi profité d'une pub énorme et gratuite avec Microsoft, faut pas l'oublier non plus.

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
19 juin 2010 à 18:34:19

alucard_1992
Posté le 19 juin 2010 à 14:47:17

Au niveau mondiale bien sur que si. Quoi que le VI ... mais pourquoi tu me parles du VII ??!! tu as quel age ?! lol

Adreyan
Posté le 19 juin 2010 à 16:42:59

J'ai vue que tu étais quelqu'un d'intéligent, mais si tu connais la bourse comme FF XIII + multiplateforme = peu de vente (toujours en comparaison aux anciens titres), tu penses que si ils annoncent un portage multiplateforme pour Versus XIII l'action en bourse va augmenter ? (réellement pour les raisons que je t'ai dicté auparavant non)

""P.S : SE n'a pas seulement fait des ventes sur 360. Ils ont aussi profité d'une pub énorme et gratuite avec Microsoft, faut pas l'oublier non plus.""===> oui mais les ventes n'ont pas suivi et leur image de marque en a prit un coup, encore si Square Enix aurai des soucis financié mais ils sont loin d'en avoir pour l'instant ...

Je ne m'amuse pas à te contredire ce n'est pas mon but mais just que sincérement j'y crois pas au délire multiplateforme (bien sur tout peut arriver).
Par contre je crois qu'ils vont travailler dans la discrétion et éviter le buzz comme sur le XIII (car ça ne leur a pas porter bonheur)

alucard_1992
alucard_1992
Niveau 6
20 juin 2010 à 16:25:23

@LeLatinDeParis

Au niveau mondiale, c'est facile puisque les 6 premiers ne sont pas sortis en europe et que seuls le 1, le 4, et le 6 sont sortis hors du japon, et là désolé les ventes sont largement inférieurs à celles du XIII d'abord à cause de sa localisation et ensuite tout simplement parce que avant il y avait moins de joueurs.

Je te parle du VII parce que c'est le premier à être sortie en europe, tout simplement, c'est quoi cette reflexion sur l'âge des gens?

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:23:52

Hors sujet l'enfant !

alucard_1992
alucard_1992
Niveau 6
21 juin 2010 à 13:01:46

Je te réponds c'est pas un hors-sujet gamin.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
23 juin 2010 à 04:13:24

Bonjour, il est 4 heures du matin, et le noctambule que je suis se réjouit seul devant son pc ;D

Il semblerait que dans le Famitsu de cette semaine, il y ait des nouveaux screenshots de Versus. Les scans devraient faire surface aujourd'hui. Il devrait y avoir une interview de Nomura. (A noter que j'ai un grand sourire débile pendant que j'écris ça).

[Pour ceux que ça intéresse, il y a des screenshots de Parasite Eve the 3rd Birthday]

Source : http://www.ff-reunion.net/ff/2010/06/23/ffv13_famitsu_nomura_interview_and_versus_new_screen_shot

Douuxxee
Douuxxee
Niveau 10
23 juin 2010 à 05:00:57

Je savais que je devais venir faire un tour sur se fofo avant d'allé me coucher :content:

Bonne nouvelle vivement que tous ca tombe qu'on puisse profiter des news de debut 2010. Ils nous avaient donc pas menti :o))

Ps89
Ps89
Niveau 10
23 juin 2010 à 09:16:03

Lisez ça, c'est des news:
http://www.ffworld.com/?rub=news&amp;page=voir&amp;id=1779
La qualité des graphismes va encore s'améliorer et c'est confirmé qu'il y aura bien une carte du monde avec le chocobo et l'aéronef :fete: :coeur:

Ps89
Ps89
Niveau 10
23 juin 2010 à 09:23:54

Excusez-moi, pour le chocobo et l'aéronef, il s'agit de Agito XIII

Dennis_Coles
Dennis_Coles
Niveau 8
23 juin 2010 à 10:44:53

miraaaaaaacle!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2010 à 11:16:48

Oh ça fait plaisir , énormément. Allez vivement un p'tit trailer pour animer tout ça !!!

alucard_1992
alucard_1992
Niveau 6
23 juin 2010 à 11:18:24

Hum, quelle est donc cette grosse annonce?
Vivement le TGS!

devil_guy
devil_guy
Niveau 6
23 juin 2010 à 13:53:16

Le genre de news que j'aime !
Vivement le TGS <.<
Magnifique.

Tidus7898
Tidus7898
Niveau 29
23 juin 2010 à 15:19:34

Une marche arrière pour l'aéronef dans Versus XIII alors? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2010 à 19:09:19

Enorme enfin une new les graphismes sont magnifiques et on pour aller ou on veux dans la carte du monde vivement le TGS. :bave:

wiixel
wiixel
Niveau 8
23 juin 2010 à 20:18:32

Putin, ce TGS, je l'attend à un point énormissime, espérons une petite vidéo( même une courte) avant, dans l'été!

_leRanger_
_leRanger_
Niveau 10
23 juin 2010 à 20:21:39
SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
23 juin 2010 à 21:01:04

Oui enfin je sais pas si on doit s'attendre a pouvoir détruire tout les trucs qui nous tombent sur la main hein...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils