CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Lucius_Noctis
Lucius_Noctis
Niveau 6
22 juillet 2010 à 09:45:41

SE arrête de faire poireauter les jeux sur une console pas terrible? :/

Lucius_Noctis
Lucius_Noctis
Niveau 6
22 juillet 2010 à 09:47:54

les gens ^^ et faire des jeux sur PS3/PSP ...
----désolé du message ci-dessus qui voulait rien dire

ljee
ljee
Niveau 5
22 juillet 2010 à 10:43:04

Je trouve çà complètement débile de penser que le portage sur 360 rendra le jeux mauvais. Je trouve çà même aberrant d'y penser. Les mecs ils bossent dessus durant 4 ans et 2 mois avant la présentation on va leur dire, ben désoler on va couper la moitié de votre jeu pour qu il soit sur la 360?... Faut juste un peu relativiser la seul différence entre la 360 et la PS3 c'est le petit aliasing et les 3 DVD par rapport au bluray.
Maintenant il est clair que la PS3 est plus puissante et si il l'exploite jusqu au bout encore que j'y crois moyennement. L'impact du bluray est a mon sens la seule différence.
Le fait qu'il soit une exclusivité est a mon sens beaucoup plus importante. Avant la derniere génération de console xbox / PS2 et PS1/dreamcast/gamecube, les editeurs bossaient sur la console pour leur titre et on avait vraiment un choix à faire sur la console. Ce qui m'énerve dans le portage c'est que maintenant on a le choix entre deux consoles wii ou PS3/Xbox360 car au final ce sont les memes.
Ils seraient bon que les européens se bougent un peu le cul quand on voit l'étendu du marché et le business que cela engendre, qu'on sorte nous aussi une console... Sans être pour le moins chauvin y'en a un peu marre de mandier des informations et d'être la dernière roue du carosse.

rachtek94
rachtek94
Niveau 6
22 juillet 2010 à 11:59:10

Perso ca me dérange pas qu'il soit sur 360. Le probleme cé que le jeu est divisé en 3 dvd à cause des nombreuses scenes et ca tue le jeu. Apres s'il veulent que ca leur rapporte plus ils ont tout interet à le sortir sur plusieurs plateformes, mais ce n'est pas la meilleure solution. Pour l'instant onattend patiemment le TGS et on verra bien, meme si je prefere qu'il reste en exclu pour conserver toute sa beauté.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
22 juillet 2010 à 12:34:26

ljee j'ai du mal à te suivre quand je lis ce que tu as écrit,cela dit je suis d'accord sur certain point que tu évoques. Quand tu dis que le portage ne rend pas un jeu mauvais, j'imagine que tu fais référence à FFXIII et si c'est le cas, je dirais que le jeu n'est qu'un cobaye de SE pour laisser place à la suite un monstre (soit versus). il ne faut pas oublier que FFXIII est le premier FF next génération et en plus en HD.

ljee
ljee
Niveau 5
22 juillet 2010 à 13:14:27

En fait je parle pour tous les jeux dans tous les styles, fifa, bayonetta, red dead, ce sont des jeux sur PS3 / Xbox360, je vois vraiment pas où les gens vont chercher que la sortie sur 360 de FF13 a rendu le jeu moins bon, uniquement parce qu'avant çà devait etre une exclu PS3. C'est pas parce que le versus pourrait etre adapter sur xbox que le jeu perdra de sa valeur ou qu'il aura moins de contenu.

FF 13 est pour moi un jeu sans saveur. C'est un avis perso je le concède. C'est juste un jeu tout public.
Meme le cara design était très très pauvre excepter l'héroine lightning peut être. Les autres sont insipides entre le gamin qui a un probleme existentiel et la gamine qui couine toutes les 2 mins snow et son imperméable, sérieusement Nomura devait être à côté de ses pompes où il devait s'en foutre parce que lui coller un manteau comme çà..., le black avec ses flingues (Vincent d'ff7 avait quand meme beaucoup plus de charisme) qui cherche à sauver son gosse...
Je vois pas un ado se mettre a réfléchir sur la relation père fils...,
les armes bidons...Je préfère pas parler du simulacre de prêtre qu'ils nous servis comme boss de fin avec des réplique genre HAHA je suis le méchant et vous allez tous crever.
Cependant j'ai aimé le systeme de combat et le jeu est vraiment beau.
C'est pas un cobaye c'est un blockbuster marketing pour toucher le plus de monde possible

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
22 juillet 2010 à 13:29:28

Je vois ce que tu veux dire. Le FF13 qu'on a eu, on le doit surtout à Toriyama (qui peut se casser de SE, ça fera de la place à Matsuno qui revient dans la boîte, par exemple è_é).

Quant au portage de Versus, j'en suis à un point où jm'en tamponne en fait. Les seuls trucs qui me gênent, j'en ai parlé avant (troll/fanboy + foutage de gueule de SE).

Je vois aussi un autre truc que je trouve assez dérangeant. La divergence flagrante (c'est-à-dire qu'ils peuvent même plus faire semblant, quoi) entre Wada le CEO, et ses employés. Nomura dit = je veux exploiter la PS3 au maximum, c'est la seule plateforme que je veux pour mon jeu. Et de l'autre, y'a Wada qui arrive et qui nous dit = on pense à porter le jeu sur 360 (pour se faire du pognon. Il est CEO, son but, c'est le fric. Mais en gros, c'est "taggle, Nomura. T'as pas ton mot à dire, même si c'est toi qui crées le jeu." Je trouve ça un peu rosse, c'est quand même Nomura qui bosse dessus, m'enfin.). Sans oublier les déclarations de Wada ces dernières semaines (il a fait aussi fort ou presque que Kottick, le gars), à mon sens, ça dénote clairement deux visions diamétralement opposées au sein même de l'entreprise, et honnêtement, ça pue un peu. Et c'est bien dommage. SE va devenir le Activision japonais ;_;.

P.S : Je sais pas pourquoi, mais je serais d'avis de penser que Nomura en avait rien à carrer de FF13. /joke

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
22 juillet 2010 à 14:57:06

Discordance au sein de SE, je crois que l'on peut s'attendre à tout maintenant. Heureusement que pour nous ce n'est pas une série débile sur le comment gérer une entreprise avec une équipe soudée, parce que d'après ce que tu dis Adreyan, j'ai l'impression que c'est du chacun pour soi. Être à la tête d'une firme comme Square Enix n'est pas donné à tout le monde, donc je ne défend pas Wada mais il peut très bien jouer avec les nerfs de la concurrence (soit MS).

Je joue toujours à Final Fantasy XIII et je dois que je me suis arrêter sur Grand Pulse (actuellement je rejoue à Tales Of Vesperia). En espèrant pouvoir reprendre FF.

Pour Wada c'est un blockbuster marketing, pour l'équipe sa doit être en quelque sorte un cobaye (et je reste sur ma position Mr le juge :nah: )

ljee
ljee
Niveau 5
22 juillet 2010 à 15:19:39

Pour l'équipe certainement en effet :) je suis assez d'accord.
Je ne connais pas toute l'histoire de wada et Nomura, seulement à titre perso :
La fusion avec Enix a été la pire des conneries, depuis chaque jeu estampillé square me laisse un gout amer dans la bouche, soit même je n y joue pas.
La période squaresoft était quand même 1000 fois mieux, pour les connaisseurs aguéris je serais curieux de savoir ce que vous en pensez. Wada etait dejà là du temps de squaresoft? La part qu'a pris la team Enix dans les FF depuis la fusion ? Est ce une des raisons pour lesquelles les FF deviennent de plus en plus médiocre?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juillet 2010 à 17:13:03

La 360 na pas de blu ray il sera baclé comme FF13 et donc 3 dvd meme 4 donc il doit rester exclu c'est tout chacun son exclu.

noctiscaelum
noctiscaelum
Niveau 10
22 juillet 2010 à 22:51:25

Wada
http://0.static.betazeta.com/www.niubie.com/up/2009/08/waaada.jpg
:malade:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
22 juillet 2010 à 23:43:54

Ma préférée, ça reste celle-ci :

http://cache.gawkerassets.com/assets/images/9/2010/02/500x_versus.jpg ;D

Wada : Tous les FF iront à Microsoft.

Nomura : Je protègerai Versus !

Je trouve que ça résume assez bien la chose. :rire2:

Au sujet de Wada. Il a bossé chez Capcom avant, puis il est arrivé chez Squaresoft et a remplacé Suzuki quand il a démissionné (2001), suite au gros four que fut FF:TSW. (Sakaguchi s'est aussi barré à ce moment-là). En 2003, il est devenu le président de SE, avec la merger (seul moyen pour Squaresoft de pas couler). En ce qui concerne Enix. Square et Enix sont d'anciens rivaux du RPG. Enix est responsable quand même des Dragon Quest, entre autres ! Je ne pense pas que l'on puisse dire que les teams de chez Enix soient responsables de la baisse de qualité [sujbective] des jeux. En fait, le problème, c'est plutôt la volonté de Wada de s'accrocher coûte que coûte au marché occidental. Il le dit dans chaque interview. Récemment, il parlait du rachat d'Eidos (car SE possède Eidos ;>) afin de s'implanter un peu plus à l'ouest. Il compte d'ailleurs continuer à racheter des studios. En soi, c'est pas un mal, mais il donne l'impression de beaucoup TROP essayer. Quand je l'entendis dire "tous les futurs jeux auront des features on-line" [sous-entendu : à l'Ouest, on aime le multiplayer, et si on en met pas, ils achèteront pas] ou que les joueurs occidentaux n'ont pas la même culture que les joueurs japonais donc ne peuvent pas forcément adhérer aux jeux japonais [donc occidentalisation], à mes yeux, ça craint. Wada reproche aussi aux développeurs japonais de ne pas savoir faire certaines choses comparés aux développeurs occidentaux (le on-line par exemple) et cherche donc à donner plus de jeux à développer du côté de l'Ouest. À force d'être au four et au moulin en même temps, et de manger à tous les râteliers qui passent, SE s'y perd, je pense. Wada lui-même a dit dans une interview qu'il ne savait pas quel était la marche à suivre pour le prochaine FF ! Si j'achète un jeu japonais, c'est pas pour avoir des trucs occidentaux dedans. Si je veux jouer à un Mass Effect, j'achète un Mass Effect. J'achète pas un Final Effect <.<

Je pense (et ce n'est que mon très humble avis) que c'est là que le bât blesse pour moi. Les Japonais donnent l'impression d'avoir développé une sorte de complexe (genre, Kojima dans une interview y'a pas longtemps) par rapport à l'Occident, au point de tenter par tous les moyens de le rattraper. Et souvent, par de mauvais moyens. Et Wada y plonge aussi, et c'est, je crois, l'un des principaux griefs que les gens ont peut-être contre lui.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
23 juillet 2010 à 01:50:24

C'est bête que les producteurs japonais ne comprennent pas que leur jeu plait également au pays de l'ouest, cette façon de vouloir toujours attirer le plus de monde possible est typique des occidentaux (Gagner Plus, Gagner PLUS !!!). je sais pour vous mais je préfère de loin, d'avoir une clientèle fidèle que des vas et viens de Saloon. Bref cela dit, si on doit se contenter d'un chose, c'est déseperer de voir un scénario digne d'une tragédie remplie de rebondissements. Trahison, meurtre, amitié, haine, déception,suspense ,amour et rivalité.

[HS]:
J'en profite aussi pour savoir si l'un d'entre vous aurais une idée d'un livre (si possible en plusieurs tomes) à lire. Je suis du genre fantastique avec des personnage ayant du caractères (pas forcément des gentils). Pour vous guider un peu, si je peux me le permettre, j'ai lu dernièrement (enfaite sa date un peu) les oeuvres de Stephenie Meyer, soit Twilight.
PS: Vos critiques concernant l'histoire ne m'intéressent guère, sauf si vous avez lu le livre. (donc Adreyan Hein !! je te vois venir :hum: )

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:51:14

[;< Mais j'aurais rien dit, de toute façon, rhooo ;< Chacun fait bien ce qu'il veut ;_;]

Ce qui est à reprocher surtout aux types, c'est que, face à un marché qui devient beaucoup plus important, jusqu'à faire de la concurrence au marché japonais, ils tentent de s'adapter à celui-ci, mais je trouve ça complètement ridicule. -_-"

ljee
ljee
Niveau 5
23 juillet 2010 à 10:56:54

Merci Adreyan pour ces explications.
C'est vrai que je suis pas objectif quand je critique et que ce sentiment de baisse de qualité dans les FF n'est qu'un avis personnel. La maturité n'aide pas non plus à relativiser. Mais les bons crus de Square deviennent de plus en plus rare. La dernière claque visuelle ( à part versus ) c'était Advent Children.
J'attends beaucoup du Versus car je crois que ce sera le dernier jeu square au quel je jouerai, vu la politique et le chemin qu'ils sont entrain de prendre, j'aimerai pouvoir terminer en beauté le cycle FF.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
23 juillet 2010 à 11:59:02

C'est un peu pareil pour moi, je pense bien que Final Fantasy versus sera le dernier FF du nom au quel je jouerais, sauf ce qui sorte sur console portable (ils ne se posent pas la question du portage)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 16:32:31

Nomura est a la tete du Versus les prochain FF si c'est pas Nomura qui s'en occupent sa vaut meme plus la peine d'y jouer déjà pour ce qui ont fait de FFXIII. :-(

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
23 juillet 2010 à 16:46:14

Nomura a dit que FF Versus XIII était le dernier FF auquel il participerait dans une précédente interview.

Même si Nomura ne bosse plus sur FF à l'avenir, [et si Toriyama se fait virer comme l'ordre naturel des choses le suggère, même si ça n'arrivera pas], il reste Matsuno (qui semble revenir chez SE, enfin ! Comment peut-on se passer d'un type comme Matsuno, sérieusement è_é), Ishida, Akiyama et même Kitase. Si on laisse à ces gens la liberté de faire ce qu'ils veulent, alors, on pourra avoir de grands jeux. ;>

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 17:11:55

Oui c'est vrai c'est son dernier FF il se consacrera plus sur Kingdom Hearts mais bon si un jour je dit bien un jour il aurait un remake FFVII il participera.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 17:27:05

Comme c'est son dernier FF il fera tout son possible pour faire un FF digne de ce nom.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment