CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
23 juin 2010 à 22:28:03

Adreyan
Posté le 23 juin 2010 à 04:13:24
(A noter que j'ai un grand sourire débile pendant que j'écris ça).

Drole de détail ;).

Trop belle les photos limite abusé, j'achete lol

devil_guy
devil_guy
Niveau 6
23 juin 2010 à 22:52:10

C'est du lourd ça Tetsuya...vivement ! :coeur:

Dennis_Coles
Dennis_Coles
Niveau 8
24 juin 2010 à 13:28:44

les scans de meilleur qualité avec une info sur les musiques ici:
http://www.ffring.com/news/Versus-XIII-le-scan-complet-details-musicaux-c2e94a377a484.html

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 juin 2010 à 13:36:00

Merci beaucoup pour ces scans d'excellente qualité ! :coeur:

L'image contre le Béhémoth est assez impressionnante :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 juin 2010 à 13:36:16

"avec" et pas contre :o))

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
24 juin 2010 à 14:05:27

Post 2222 c'est un signe. :bave:
Les grosses news vont arriver. :bave:

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
24 juin 2010 à 14:25:39

J'avoue que l'image du Behemoth est balèze :bave:

Par contre y a une interview avec non ? Elle a était traduite ?

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
24 juin 2010 à 15:01:07

Je crois que les sites francais ont fait en sorte de la resumer.

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
24 juin 2010 à 15:14:51

Ok merci, Du coup oui j'ai vu ce qu'il en ressortait. Apparemment l'OST n'a pas encore été commençais d'ailleurs.

gohan492
gohan492
Niveau 6
24 juin 2010 à 20:07:07

l'interview du scan: http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=1783

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
24 juin 2010 à 21:42:05

Le fait que le jeu sera ouvert au niveau de l'environnement et le peu de transitions qu'il peut y avoir entre les phases de jeu et les cinématique peuvent ils joué en la faveur de SONY ?

C'est une question dont j'ai ma propre idée sur la réponse mais j'aimerais avoir votre avis.

Car comme certains le disent, FFXIII est un jeu qui se déroule en générale dans un couloir et avec très peu d'ouverture. Et comme le jeu est sortit sur 360... cela ne sous entendrait pas que Versus XIII RESTE une exclusivité ?

PS: Je ne réclame pas une nouvelle et ennuyante guerre entre Pro-S et Pro-M ou bien la réponse d'un gnome boutonneux (et si tu te sens concerné retient toi de répondre) :)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:15:23

Je trouve la remarque pertinente :oui:

Tout simplement parce que si le jeu possède une carte du monde si vaste (bon rien ne dit que ce sera pareil que dans les opus PS1 par exemple, comme un tout, mais peut-être juste de très grosses zones à la FFXII - ceci dit ils avaient bien parlé de vaisseaux), la quantité de données doit être, à mon avis, gigantesque ! Or comme c'est un monde libre, si le jeu devait être présent sur 360, il devrait être sur plusieurs DVD (comme pour FFXIII), et donc ça demanderait une duplication de toutes ces données, ce que je pense impossible.
Il suffit d'imaginer une carte géante découpée en morceaux, chacun étant placé dans un DVD. Difficile d'imaginer qu'on puisse se promener librement d'un morceau à un autre si le tout est fractionné sur plusieurs DVD !
Enfin bon il existe peut-être des moyens de contourner le problème, genre l'installation sur le disque dur, mais la manière dont les lieux semblent liés me fait penser qu'un tel jeu ne peut exister que si tout est placé sur un même support.

Auquel cas le problème de l'exclue n'en est plus vraiment un puisque il n'est peut-être pas possible de le faire sur autre chose qu'un Blu-Ray :oui:

Enfin je sais pas ce que vous en pensez, mais en tout cas, Aleziel, ta remarque m'a fait pensé à ça, chose à laquelle je n'avais jamais pensé avant ^^

sephinoct
sephinoct
Niveau 1
24 juin 2010 à 22:27:26

je pense pareil , en plus dans l'interview nomura précise que ces images ne sont définitif et que la qualité va encore augmenter en ajoutant la carte du monde à la troisième personne avec ces environnements vaste, le jeu reste à mon avis une exclue

noctis contre béhémoth "incroyable"

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:48:45

Hmm, un monde ouvert est loin d'être impossible sur 360, en fait. RDR est un open-field (Fall out aussi je crois ? Corrigez-moi si je me trompe).
Cependant, plus y'a de CGI, plus les graphismes sont beaux, plus y'a besoin d'espace sur le disque ou le blue-ray, et donc moins y'en a pour le reste. Si Nomura (je le soupçonne presque de le faire exprès vous savez xD) veut booster les graphismes (c'est pas ça qui posera problème sur 360, je pense qu'il y a de très beaux jeux dessus), plus ça prendra de la place en fait. Et là, le DVD risque peut-être d'être un problème. Comme le dit Shaolan, si y'a bel et bien un aéronef, alors y'aura deux solutions : pas de portage. Un portage mais : un aéronef disponible seulement à la fin, sur le dernier cd, qui contiendrait toutes les données des villes + la dernière partie de l'histoire (je sais pas si ça tiendrait), et donc, un peu la même configuration que pour FF13 (bien qu'on puisse pas affirmer que la 360 soit à l'origine de ce concept), avec durant les premiers cds, par de retour en arrière possible, puis le dernier CD (pour le coup je pense qu'il y en aurait plus que 3) donnant accès à la carte + le reste, soit un changement de disque à chaque retour en arrière, chaque besoin d'aller dans une ville précédente. J'ai jamais expérimenté ça (j'ai SO4 sur 360 mais j'ai pas pu mentalement jouer plus de 3 heures au total), mais personnellement, ça me paraît assez agaçant. Après, peut-être qu'on s'y fait.

Donc pour moi : un monde ouvert sur 360 est possible mais... Je pense sincèrement que le vrai problème de la 360 n'est pas purement technique (comme je disais, y'a de très beaux jeux) mais c'est le DVD. Voir s'ils pourront s'accommoder du support s'ils décident de le porter (c'est aussi aux développeurs de se démerder à sortir un jeu correct après tout xD). En attendant, les journalistes auraient quand même pu demander "et sinon, l'exclu au fait ?" XD Ça nous aurait évité de nous poser la question dans un sens ou dans l'autre xD

SanitariumofGod
SanitariumofGod
Niveau 6
24 juin 2010 à 23:21:46

Bah bizarrement envoyant vos arguments, je crois de moins en moins au portage.
Pourquoi sinon ne l'aurait-il pas confirmer à l'E3.Puis même quand je vois les supports, le travail que ça effectuerait de faire un portage, à coté des ambitions des développeurs. Je pense le portage possible mais peu probable. Possible car j'aimerais pas tomber de trop haut. Mais peu probable au vu des éléments.
Puis franchement si porté le jeu sur 360 reviendrait a bidouiller le contenu du jeu sur les DVD pour réussir a s'accommoder convenablement à l'histoire alors ils vont bien se faire ch*** et à mon avis ils vont s'en passer...

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
25 juin 2010 à 00:10:29

J'aime voir des réponses de ce genre :) tout simplement parce que c'est exactement à quoi je pense.

Techniquement(Adreyan je cite) c'est possible. Mettre tout le contenu du jeu PS3 (donc le jeu fini) sur DVD:

- FFXIII compte 3 CDs pour la console de Microsoft, et je n'ai toujours pas eu l'occasion de faire des retours en arrière. Mais si j'en crois ce que je lis, changer de CD est nécessaire afin d'effectuer des retours.
- Même en installant tout le contenu des CD dans le disque dur interne de la XBOX 360, l'utilisation des CD est obligatoire.
- Graphiquement, il y aura des différence entre les deux versions mais rien de choquant.

Je pense que des contradictions peuvent se sentir si on suit la logique des choses... je m'explique:

- Je n'ai jamais lu sur internet, une interview de Nomura parlant de la perte d'exclusivité. Bien au contraire, il n'a pas cessé de dire qu'il restera une exclu jusqu'à maintenant.
- Nomura parle des développeurs, en disant qu'ils voulaient créer la surprise au niveau graphique.
- Tandis que Wada cherche de son coté un moyen de se faire du fric en suggérant une quelconque portage du jeu.

Conclusion: Il y a d'un coté Nomura et l'équipe Versus XIII, de l'autre Wada, le vice président et les actionnaires. Jusqu'à maintenant, on avait un doute quant à l'exclusivité du jeu. Mais là le doute commence à se dissiper au fur et à mesure des infos qu'on nous balance...du moins c'est ce que je pense.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
25 juin 2010 à 00:18:59

FF13 ne permet aucun retour en arrière. La dernière partie du jeu où on ne t'oblige plus à avancer tout droit et où on te lâche la bride correspond au troisième cd, qui contient la fin de l'histoire, Pulse + les quêtes. Tu n'as donc pas besoin de changer de cd. Je parlais de Star Ocean 4.

Au sujet de Wada, il y a également eu des tensions avec l'équipe du XIII. Kitase/Toriyama ont dit dans une interview qu'ils n'étaient même pas au courant du portage la semaine avant l'annonce ! [Une news de FFworld rapportait aussi que Kitase voulait mettre Wada dans The Last Guy - un jeu sur PSN - et le laisser mourir XD Ambiance...]

Pour ma part, j'attends le TGS/la grosse annonce pour avoir la confirmation de cette exclusivité. Rien n'est jamais joué d'avance.

ljee
ljee
Niveau 5
25 juin 2010 à 13:04:29

Rétrospectivement FF7/ FF8 / FF9 tenait sur 3/4 CD soit un DVD et les 3 avait des mappemondes et en 3D (pour de la psone) donc si il n'y a pas de portage ce ne sera pas une question de support, le lien se fait aujourd'hui entre bluray et DVD c'est pareil. Le seul truc qui ferait que techniquement il ne soit pas sur 360 ce serait de le faire en 3D :D

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 juin 2010 à 14:09:13

Non mais les cartes PS1 était pauvres en texture, ça prenait peu de place, donc le tout était facilement duplicable.
Pour le Versus, l'agencement des lieux est tel qu'il faudrait stocker sur chaque DVD l'intégralité des lieux (carte/villes), le tout avec des graphismes/textures HD. Là par contre ça risque d'être autre chose :o))

Après on peut pas savoir, nous ne sommes pas des développeurs :noel:

ljee
ljee
Niveau 5
25 juin 2010 à 14:17:05

elles n'étaient pas du tout pauvre, faut remettre dans le contexte de l'époque, les personnages etaient bidons avec 3 polygones mais les tests mettaient 19/20 en graphisme :) çà na rien avoir, le jeu exploitait pleinement les ressources de la console. C'etait du jamais vu un peu comme sera le versus maintenant et dans 10 ans on dira que c etait moisis graphiment

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment