Bah... Je peux comprendre dans un sens mais... En théorie, pourquoi en être dégoûté ? Si le jeu est comme on nous l'a promis, après tout, j'ai envie de dire que j'm'en fous, dans un sens. Ceci dit, je peux te comprendre, pour deux raisons :
1 - Les trolls/fanboys (les deux vont souvent ensemble). Ça sera absolument invivable. Je n'ai pas jamais fréquenté les forums FF13 pour cette raison. Les fanboys 360 vont jubiler, se moquer, avoir 8 ans d'âge mental, et les fanboys ps3 vont s'énerver, les insulter, et ça deviendra un flamewar géant insupportable. Rien que pour ça, je prie pour que Versus reste une exclue T_T. Dès qu'ils trouvent le moyen de se fritter sur des news sans intérêt, j'ose pas imaginer un truc pareil. J'ai envie de vouloir continuer à utiliser Internet et les sites de jeux vidéo tranquillement. Déjà qu'avec l'autre blaireau de Wada en mai, c'était limite insupportable -_-
2 - SE se fout du monde ouvertement. Faire chier pendant 4 ans, le répéter à plusieurs reprises, et revenir dessus quelques mois avant la sortie du jeu... J'aime pas qu'on me raconte des conneries et qu'on me prenne pour une tanche <.< (Et je dis ça, mais j'ai une ps3 et une 360, ça devrait même pas me concerner, ces histoires). Business wise, c'est bien. Mais alors pour le reste, bonjour, on repassera.
On aura peut-être des nouvelles de tout ça à la Gamecon de Cologne le 18 août. Mais à vrai dire, maintenant, je crois qu'ils pourraient tout aussi bien l'annoncer au TGS, ça ne serait même plus ridicule, si ce FF13 sur 360 au Japon se confirme.