CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

ljee
ljee
Niveau 5
20 juillet 2010 à 13:31:33

Je suis quasiment sur que l'annonce c'est qu'il sera en 3D déjà ca fera vendre de la "bravia" chez Sony, ca permet a Nomura de garder l'exclu sur Ps3 car sur xbox c'est pas possible. Le seul truc c'est que la ps3 n'est pas assez puissante pour afficher la 3D en full HD. Donc 2 versions de versus peuvent etre possible et là, la xbox peut revenir dans le coup.
J'ai une x box mais ca me ferait chier qu il sorte dessus. La concurrence et les exclus rendent les jeux meilleurs.

B-Walk
B-Walk
Niveau 6
20 juillet 2010 à 14:53:08

Regarder bien les trailer a des moment on voit rouge et flou comme quand on regarde du 3D sans lunettes quoi. Pour moi c'est sur et certain, il y aura une compatibilité 3D :bave:

ljee
ljee
Niveau 5
20 juillet 2010 à 15:29:55

Non si tu veux une certitude les trailers ne sont absolument pas en 3D, ca veut pas dire qu'ils ne le seront pas...plus tard :) mais il n' y a aucune 3d a part les images elles mêmes

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
20 juillet 2010 à 19:58:18

B-Walk pour ta gouverne il me semble que le trailer date un peu et que l'annonce de la 3D s'est faite il y a peu pour la PS3. à moins qu'ils (SE) aient prévu le coup en avance (vive la prédiction), sa m'étonnerais que le "flou rouge" dont tu parles est justement en référence à la technologie 3D.

Pour ma part, la 3D n'est pas assez "évolué" pour pouvoir jouer convenablement à un jeu. Enfin si je dis sa, c'est parce que j'ai vu Avatar en 3D et j'ai eu à la sortie du cinéma, un mal de crane incroyable. Je pense que la 3D fatigue les yeux et donc si tu veux jouer à un Action RPG (soit un jeu qui réclame du temps) je te conseillerais de ne pas le prendre en 3D (du moins si ils le sortent).

B-Walk
B-Walk
Niveau 6
21 juillet 2010 à 09:40:41

Je crois que tu a raison :oui: et puis c'est pas bien grave on peut s'en passé de la 3D avec un jeu pareil :bave:

foXx_21
foXx_21
Niveau 10
21 juillet 2010 à 13:09:20

News pour Final Fantasy Versus XIII ==> Une superbe image pour un fond d'écran: http://www.square-enix.co.jp/fabula/versus13/
:bave: Noctis :coeur:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 juillet 2010 à 15:24:09

Une news concernant FF13 (enfin, pour le moment, disons que c'est une rumeur).

http://www.andriasang.com/e/blog/2010/07/21/ffxiii_x360_release/

Cela concerne une sortie de FXIII sur 360, au Japon, là où le jeu était playstation 3 only. Si la rumeur venait à se confirmer, le TGS sentirait très fort le pâté, et les belles théories jusque lors risqueraient de s'envoler. (Si FF13 sort sur 360 au Japon, pour moi, le sort de Versus sera scellé ._.).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2010 à 15:56:15

Ah ouais là c'est mal barré pour Versus si Nomura laisse faire sa je le comprendrais pas. :(

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 juillet 2010 à 16:03:03

Bah ça tendrait à confirmer que, même si y'a exclu sur le Versus, elle risquera fort de rester temporaire. Meh, on verra bien. Microsoft est présent au TGS cette année (contrairement à l'année dernière, si je me souviens bien).

Pour le moment, ce n'est qu'une rumeur, m'enfin...

Et Nomura, ben... Il pourra rien y faire, en fait. C'est sur sa propre décision (poussé par Jun Akiyama) qu'il a rajouté le PS3 WW only à la fin des trailers. Dans le fond, SE n'est pas responsable. C'est lui qui s'est engagé personnellement là-dedans. Mais ça n'enlève rien au fait que SE n'avait pas à promettre le maintien de l'exclu après 2008 et le passage multi de FF13 si c'est pour arriver à ça 2 ans plus tard. "Lather, rinse, repeat".

foXx_21
foXx_21
Niveau 10
21 juillet 2010 à 16:09:53

Oh non, je n'ai rien contre la Xboîte mais une exculisivté PlayStation 3, c'est... :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2010 à 16:39:17

A quoi bon sortir FF13 sur 360 au japon sérieux elle se vend presque pas là je paris que c'est encore Wada. :(

En plus ce site là ou il disent cette rumeur c'est déjà tromper pour une info avant donc c'est un site pas fiable.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 juillet 2010 à 17:51:32

S'ils le sortent en version internationale, avec des ajouts, ça peut fonctionner. Ils veulent tenter de gagner de l'argent par tous les moyens. La version 360 de FFXIII est déjà sortie, ils ont juste à y coller les voix jap. Je pense qu'ils peuvent en vendre 200K assez facilement.

Le site s'est en effet trompé une fois, c'est vrai. Ils peuvent se tromper une seconde fois. Ou cette fois-ci, avoir raison. Il faudra attendre la confirmation. Je scrute les twitters des gars de chez SE, dans l'espoir qu'il y en ait un qui parle.

Ça ne me dit rien qui vaille, tout ça. Que SE crève l'abcès et qu'ils arrêtent de tourner autour du pot. Ce jeu du chat et de la souris devient complètement ridicule. Qu'ils disent une bonne fois pour toutes quel sera le destin de Versus (exclu ou mutli) et basta. Ça devient lassant, ces spéculations q.q

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2010 à 17:56:40

Si Versus sort sur 360 je serais dégouté exagéré. :(

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 juillet 2010 à 18:19:33

Bah... Je peux comprendre dans un sens mais... En théorie, pourquoi en être dégoûté ? Si le jeu est comme on nous l'a promis, après tout, j'ai envie de dire que j'm'en fous, dans un sens. Ceci dit, je peux te comprendre, pour deux raisons :

1 - Les trolls/fanboys (les deux vont souvent ensemble). Ça sera absolument invivable. Je n'ai pas jamais fréquenté les forums FF13 pour cette raison. Les fanboys 360 vont jubiler, se moquer, avoir 8 ans d'âge mental, et les fanboys ps3 vont s'énerver, les insulter, et ça deviendra un flamewar géant insupportable. Rien que pour ça, je prie pour que Versus reste une exclue T_T. Dès qu'ils trouvent le moyen de se fritter sur des news sans intérêt, j'ose pas imaginer un truc pareil. J'ai envie de vouloir continuer à utiliser Internet et les sites de jeux vidéo tranquillement. Déjà qu'avec l'autre blaireau de Wada en mai, c'était limite insupportable -_-

2 - SE se fout du monde ouvertement. Faire chier pendant 4 ans, le répéter à plusieurs reprises, et revenir dessus quelques mois avant la sortie du jeu... J'aime pas qu'on me raconte des conneries et qu'on me prenne pour une tanche <.< (Et je dis ça, mais j'ai une ps3 et une 360, ça devrait même pas me concerner, ces histoires). Business wise, c'est bien. Mais alors pour le reste, bonjour, on repassera.

On aura peut-être des nouvelles de tout ça à la Gamecon de Cologne le 18 août. Mais à vrai dire, maintenant, je crois qu'ils pourraient tout aussi bien l'annoncer au TGS, ça ne serait même plus ridicule, si ce FF13 sur 360 au Japon se confirme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2010 à 18:23:47

Oui voilà ta tout a fait raison et aussi si Versus sort sur 360 il seras baclé et tout donc qui reste que sur PS3 pour aller jusqua la puissance maximum de la PS3.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 juillet 2010 à 19:14:40

Bah, qu'il soit bâclé, c'est pas forcément sûr, même avec la 360. [J'adhère mollement à la théorie de "La Xbobx a ravagé FF13". C'est Toriyama qui a d'abord massacré le jeu, même si y'a certainement eu des ajustements pour la 360.]. S'ils nous ont montré les screenshots d'un openworld, et s'ils ont raconté qu'on pourrait y voyager, c'est pas pour rien non plus. Mais bon, j'aimerais vraiment que Nomura exploite la ps3, comme il l'a si souvent répété. ;_;

[Et je viens d'avoir l'illustration même du fanboyisme que cela engendrerait en lisant les commentaires sur la news concernant FFXIII sur Xbox au Japon. C'est complètement fou d'être atteint à ce point -_-.]

P.S : Moi, je dis, si chez Se, ils veulent tellement se faire de la maille, qu'ils portent le jeu sur Wii. Ça leur coûtera moins cher à faire et ça pourrait bien se vendre par dizaine de millions :rire2: :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2010 à 20:00:11

Nomura veut exploité toute les capacité de la PS3 donc il doit rester exclu.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
21 juillet 2010 à 21:27:13

Les jours où je ne vais pas sur le forum, il y a toujours matière à dire sur le jeu. Bon bah maintenant que je suis là, je vais en profiter pour parler de cette news qui, à mon sens, n'est pas si dangereuse que cela puisse paraitre pour Versus. Je m'explique...
Comme j'ai pu le dire auparavant, le multi support de FFXIII pourrait être bénéfique pour Versus (si celui-ci reste exclu). Microsoft a une part importante sur le marché du jeu vidéo et SONY n'a que pour seul moyen d'attirer les possesseurs de la 360 afin d'avoir une place aussi imposante que Microsoft. Donc si je reste sur ma position, je peux en conclure que SONY, par l'intermédiaire de SE, cherche à accroitre ses ventes en appâtant les joueurs possédant la Bobox. Tout sa en gardant l'exclusivité de Versus.

B-Walk
B-Walk
Niveau 6
21 juillet 2010 à 21:50:18

Sa ma l'air presque sur se portage sur 360 :-( si Microsoft est au TGS sa veut tout dire :snif:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
21 juillet 2010 à 22:05:05

Ça peut vouloir dire tout et rien, au point où on en est. Ça me surprend assez qu'ils ne le fassent pas à l'E3 mais au TGS, mais s'ils veulent tenter de prendre pied plus fermement dans le marché japonais, ce n'est pas idiot. Reste à savoir la réception qu'ils auront, et si Wada aura un gilet pare-balles et une cohorte de militaires pour le protéger :rire2: (je lolz, bien évidemment ;>)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment