CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

BartzKlauser
BartzKlauser
Niveau 10
17 juillet 2010 à 17:32:45

Il n'y a pas vraiment de préparation pour un nouveau jeu tu sais , même si il fait parti des FF , il diffère des autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2010 à 18:05:24

Il restera exclu Nomura fera tout pour ça.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
17 juillet 2010 à 20:44:20

L'espoir fait vivre chez certain !! (C'est mon coté Adreyan'titude qui parle). Bon bah de toute façon, nos voix ne pèsent pas lourd dans la balance quant à la décision de Wada concernant le portage ou non du jeu. On va devoir attendre le TGS :banzai:

Pour patienter, je vous propose un jeu histoire de faire passer le temps. c'est simple, il suffit juste d'imaginer le scénario du jeu en se basant sur les seules vidéo qu'on a du jeu.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
18 juillet 2010 à 13:20:26

Bartz:

Merci je sais, j'ai fait beaucoup de FF :ok:

je dis juste que je refait tous les FF en l'attendant, une sorte de préparation psychologique pour patienter si tu préfères :bave:

wiixel
wiixel
Niveau 8
18 juillet 2010 à 18:49:24

Plus que deux mois avant ce TGS, ce n'est pas si long que ça, d'autant que c'est deux mois de soleil quasiment!

ljee
ljee
Niveau 5
19 juillet 2010 à 10:49:50

Je vois bien un scénario à la romeo et juliette, vu les sources d'inspirations et les références à shakespear, Duel entre les deux familles, amour impossible noctis/stella, bien que çà peut paraître à l'eau de rose, je pense vraiment que çà peut cartonner. Si on voit la bande pote de Noctis ca me faisait penser au film de Baz luhrman et son adaptation de cette piece avec la cathédrale. Attention je parle d'inspiration, pas de copier coller :)

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:53:36

Ça paraît pas à l'eau-de-rose. Ça l'est. Mais oui, moi, j'ai trop hâte d'avoir une autre de ces histoires d'amour niaises pour pré-adolescents, forcées et pas du tout naturelles, comme on en trouve si peu dans les JRPG :sarcastic:

1) La référence à Shakespeare, c'est Hamlet. Hamlet > R&J.

2) Mais suis-je le seul être sur terre à avoir lu cette interview de Nomura ou quoi ? Extrait de l'interview Dengeki 2006 :
Nomura : L'intrigue actuelle est vraiment très triste. On peut dire que la souffrance vient d'une absence de liens humains, mais c'est également le sentiment qui ressort d'une histoire tragique. Il n'y aura sans doute pas d'histoire d'amour dans cette histoire, et s'il y en a ce n'est pas ce que vous pouvez imaginer (rires). Vous devez sans doute penser que si ce n'est pas de l'amour, c'est de l'amitié, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de personnages féminins. C'est juste que les liens et la souffrance qui les caractériste forment l'idée de départ. C'est la vraie nature de la souffrance.

Pas d'histoire d'amour dans ce jeu, à priori. Alors une R&J sans histoire d'amour, c'est plus vraiment un R&J (OU alors un R&J enfin potable :dehors: )

Au oui, au fait, il y a eu un sujet sur les possibles inspirations shakespeariennes du jeu. Il doit encore être en première page, si ça t'intéresse. ;>

ljee
ljee
Niveau 5
19 juillet 2010 à 15:03:08

Ca n'est que mon avis et je maintiens ce que je dis (Pour l'instant :)). Maintenant tu peux le voir d'une manière différente libre à toi je répondais juste à comment voyez vous le scénar et donc voilà comment je le vois :) On peut contredire tout ce qu'on veut de toute façon on ne sait rien. Quand a l'interview Nomura c etait il y a 4 ans, on est en 2010 et on vient de savoir il y a pas très longtemps que le scénario etait bouclé. Donc si ils ont mis 4 ans pour le finir ca laisse tout le temps de revoir ce que nomura disait au début.
Quand a la référence je parle de shakespeare et non de R&J. Tu peux tres bien adapter une piece en prenant des citations d'une autre (dans un jeux videos/film) je faisais juste référence a l'auteur.
Et puis c'est un FF comme tu dis ya toujours anguille sous roche meme quand c est pas clairement dis je les vois mal frangin stella et noctis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2010 à 15:50:54

Je pense qua la fin un personnage important va mourir un qui est proche de Noctis je sais pas pourquoi mais je pense a sa.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
19 juillet 2010 à 16:02:32

Ils peuvent très bien développer une haine l'un envers l'autre (Noctis et Stella) au fur et à mesure de l'histoire même si cela est dur à concevoir provenant d'un Jrpg et encore plus d'un FF (mais comme dis Nomura, sa seras un FF différent des autres).

La violence de la haine est comparable à la passion de l'amour, alors à partir de là on peut imaginer un scénario des plus complexes. comme disait Properce : "C'est de l'amour que naissent les plus fortes haines."
La citation tiré de Hamlet n'est là que pour donner la base de l'histoire. Bref c'est comme sa que je vois là chose...

PS: j'ai vu sur le site Play3-Live que Versus est le 2 jeu le plus attendu sur la PS3 (avant Gran Turismo 5) bon bah après je sais pas si ce site est une bonne source.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2010 à 16:06:03

Oui 2ème pour le moment mais il seras le 1er jeu le plus attendu bientot.

On voit un moment dans le trailer que Noctis et Stella s'affronte sa m'intrigue cette scène.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:12:25

C'est plutôt une bonne illustration de la chose. Famitsu fait souvent des trucs du genre "quel est le jeu le plus attendu" et Versus truste toujours les premières places (Je crois même qu'il est premier, mais faudrait que j'aille vérifier).

Quant au fait de c'était il y a quatre ans, l'interview. J'avoue que ça fait un bout, mais bon Nomura a dit qu'il voulait faire un truc différent des FF habituels, et si j'ai bonne mémoire (ce qui peut ne pas arriver, j'avoue xD), dans les jeux qu'il a dirigés pour le moment (c'est-à-dire... peu), il était plutôt du genre à privilégier les histoires d'amitié (Bros before hoes, comme on dit xD). [Si anguille sous roche il y a, ça sera peut-être pas entre Stella et Noctis 8D]. Et pour revenir à l'histoire du scénario, tiens : j'ai envie que Versus se détache de tout ce qu'on peut voir dans 90% des JRPGs. Alors, dans ma vision idéale, je vois un scénario très sombre, basé sur la haine, la souffrance, la différence et la mort. J'aime bien la vision d'Aleziel en tous cas. Au moins, ça serait différent des FF habituels ;p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2010 à 16:38:22

Versus seras différent des autres FF sa se voit déjà dans les trailer et Nomura veut changer les choses il a tout a fait raison.

ljee
ljee
Niveau 5
19 juillet 2010 à 17:53:28

J'avoue que plus j 'attends ce jeu, plus j'en ai peur.
Peur car la premiere fois que j ai vu le trailer, j'ai du avoir un spasme une réaction genre : Tin dans le genre je chie sur la concurrence en vous montrant que c'est nous les boss du RPG :) puis apres je vois l animation synthese la qualité de l'image donc j en ressors bluffer comme tout le monde. La je me dis Ok maintenant dans le jeu ca donne quoi? et la rien walou et walou pendant 4ans! Ils nous sortiraient trailer demain j'aurai réagis pareil sauf que j aurai eu 2 mois a attendre pour voir ce que ca donne (TGS)
Je trouve que 4 ans c'est beaucoup beaucoup trop long. Que ce qu'ils nous ont montré etait trop WAHOU et que du coup en 4 ans on a eu le temps chacun de nous de se faire notre propre FFversus13 et qu'au final on va kiffer mais sans plus car trop attendu.
C'est une terrible erreur de laisser le joueurs revasser a ce qu ils voudraient voir dedans sans donner aucune limite mais tellement bon au niveau marketing...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2010 à 19:25:03

Au TGS on verra bien ce qui vont montré il ont interet a montré le gameplay et tout les personnages parce que 4 ans et avoir que sa c'est rien du tout.

Jackcloud
Jackcloud
Niveau 9
19 juillet 2010 à 19:31:02

C'est clair qu'un peu de gameplay au TGS se serait super, histoire de voir un peu ce que donne la liberté de déplacement ainsi que les combats.

En tout cas ce jeu s'annonce génial et c'est bien le jeu que j'attends le plus :coeur: .

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
19 juillet 2010 à 20:06:22

C'est vrai d'un coté ljee quand tu dis qu'ils nous laissent rêvasser, cela pourrait leur être fatal. On peut vraiment s'imaginer tout avec le peu d'info qu'on a. et finir déçu par le contenu du jeu (je ne met pas en doute la forme mais le fond).

Mais essayons d'être un peu optimiste ( Pas comme CERTAIN, sa va pas non plus nous tué). Cela peut être volontaire de leur part, réfléchissons un peu: Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu un "produit" annoncé par Square Enix 4 ans à l'avance sans donner d'informations croquantes. Et si on s'en tiens à ce que confirme Adreyan, Versus est le 2ème jeu le plus attendu et je ne sais pas pour vous mais je vois ce jeu comme le jeu idéal de par son univers et ses protagonistes.

Alors avec sa on est en droit de penser qu'il s'agirait de la carte maitresse de Sony afin de s'affirmer sur le Marché du jeu vidéo. Les dirigeants de SE sont conscient de l'enjeu qu'il y a avec un FF de ce genre et ne peuvent se permettre de décevoir autant de Fan, si je peux me le permettre.

Mais je préfère rester sur mes gardes, comme le fait si bien Adreyan, et me faire une idée FIXE sur le jeu après le TGS.

B-Walk
B-Walk
Niveau 6
19 juillet 2010 à 22:41:06

C'est moi ou dans les trailers ya des passages en 3D :question:

Serait-ce sa la grosse annonce au TGS ? une compatibilité 3D pour Versus ?

Moi je dis pas non :bave:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
19 juillet 2010 à 23:37:28
  1. Aleziel Voir le profil de Aleziel
  2. Posté le 19 juillet 2010 à 20:06:22 Avertir un administrateur
  3. C'est vrai d'un coté ljee quand tu dis qu'ils nous laissent rêvasser, cela pourrait leur être fatal. On peut vraiment s'imaginer tout avec le peu d'info qu'on a. et finir déçu par le contenu du jeu (je ne met pas en doute la forme mais le fond).

:d) Ca c'est malheureusement le problème de la majorité des joueurs depuis un moment. Ils se prennent à espérer tant des jeux qu'ils sont jamais (enfin rarement) contents... Un petit défaut dans un jeu ? Ils ne voient que ça et ça devient un mauvais jeu.
J'aime pas trop cette mentalité franchement ^^

Ne rêvez pas de ce que pourrait être le jeu, car tout ce que vous y gagnerez c'est de la déception en jouant, et vous perdrez donc de la magie et du plaisir contrairement à ce qu'il aurait pu vous offrir :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2010 à 13:29:07

Il faut pas dire non plus se seras un jeu parfait sa n'existe pas mais il seras bien.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils