Ça paraît pas à l'eau-de-rose. Ça l'est. Mais oui, moi, j'ai trop hâte d'avoir une autre de ces histoires d'amour niaises pour pré-adolescents, forcées et pas du tout naturelles, comme on en trouve si peu dans les JRPG
1) La référence à Shakespeare, c'est Hamlet. Hamlet > R&J.
2) Mais suis-je le seul être sur terre à avoir lu cette interview de Nomura ou quoi ? Extrait de l'interview Dengeki 2006 :
Nomura : L'intrigue actuelle est vraiment très triste. On peut dire que la souffrance vient d'une absence de liens humains, mais c'est également le sentiment qui ressort d'une histoire tragique. Il n'y aura sans doute pas d'histoire d'amour dans cette histoire, et s'il y en a ce n'est pas ce que vous pouvez imaginer (rires). Vous devez sans doute penser que si ce n'est pas de l'amour, c'est de l'amitié, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de personnages féminins. C'est juste que les liens et la souffrance qui les caractériste forment l'idée de départ. C'est la vraie nature de la souffrance.
Pas d'histoire d'amour dans ce jeu, à priori. Alors une R&J sans histoire d'amour, c'est plus vraiment un R&J (OU alors un R&J enfin potable
)
Au oui, au fait, il y a eu un sujet sur les possibles inspirations shakespeariennes du jeu. Il doit encore être en première page, si ça t'intéresse. ;>