là n'est pas le problème de savoir à qui appartient le jeu; ce qui faut retenir dans tous sa c'est qu'il est produit par Square Enix. Et donc il faut se dire une chose c'est qu'une société peut se développer selon ses attentes soit celle de ses client (Dans notre sa sera les joueurs):
j'émets donc 2 Hypothèses. La première implique le fait qu'il sort sur les 2 supports (XBOX360 et PS3). Et là ce joue uniquement les ventes des premières semaine de la sortie. Sachant que le jeu sera largement différent de la version initiale (il faut dire ce qui en est), il n'en sera pas de moins pour que les "fans de FF" puissent acheté le jeu... et osez me dire que personne sur ce forum n'a pas acheté FFXIII !!! :p
Ensuite la seconde, et la plus raisonnable à mes yeux, serait de faire Versus XIII une exclusivité PS3. Dans ce cas Square Enix devra "attendre" de voir ses ventes augmenté au fur et à mesure du temps. Et là vous me direz pourquoi ? C'est simple, il suffit qu'une de vos connaissances achète le jeu sachant que LUI a la PS3 contrairement à vous (ce qui est mon cas) et finalement vous vous décidez d'acheter la console avec le jeux... c'est ce que l'on appelle du long terme
Bref cela dit ce n'est juste une manière de voir les choses. Et comme je le répète souvent, je peux très bien avoir faux.