CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

noctiscaelum
noctiscaelum
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:07:49

Versus est une exclus PS3 Nomura a été stricte, et puis la 360 ne pourra pas tourner ne serais ce que le menu star, alors les Xbouseux :sors:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 juin 2010 à 16:10:07

ljee :d) Je parlais pas de qualité mais de quantité de données à stocker. C'est loin d'être pareil, et la quantité de données des jeux de l'époque était infiniment plus petite que pour les jeux HD actuels.

ljee
ljee
Niveau 5
25 juin 2010 à 16:34:50

Les quantités de données de l'époque était énorme, rend toi compte final fantasy VII étant le premier jeu sortis composé de plus de deux CD (3), quand à l affichage des textures c'est la carte graphique qui travaille et les deux consoles ont sensiblement les mêmes. Après c'est le moteur graphique qui est différent. Un jeu conçut sur ps3 sera forcément mieux (et vice versa) après portage.
Le fait qu'il y ai une map, dans le versus n'y changera rien. Rappelle toi Zelda 64 qui était sur une cartouche (autant dire rien comme capacité (ca devait être 256 a vérifier)) et pourtant TOUT etait en 3D avec une map gigantesque et des donjons.
La chose qui plombent le plus chez final fantasy c'est leurs cinématiques (image précalculé) et c'est ce qui les mets dedans chez microsoft car les fichiers videos prennent beaucoup de place en full HD d'ou le fait d'avoir plusieurs CD dans FF7 et 3 DVD dans le 13. Tu vires les cinématiques ton FF13 il tient sur un DVD. (D'ailleurs la nintendo 64 etait exmpt de cinématique car elle ne lisait pas les fichiers videos)

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:23:09

Le problème c'est pas le DVD en soit, c'est le fait que le Blueray DL = 50GO et un DVD DL = 8GO. (Enfin, c'est ma vision de la chose xD). Admettons qu'ils utilisent à fond le blueray et qu'on se retrouve avec 50GO de données totales pour le jeu entier(Y'a blinde de CGI. Elles faisaient 31GO sur le blue-ray de FF13 et 7go de données propres - sans carte du monde, sans rien du tout. C'est déjà beaucoup, ça fait 1 DVD.). Donc ils font un blue ray de 50go => En gros... 6 dvd (sans compression). En tenant compte du fait que Nomura veut faire des graphiques AAA (donc, encore plus de place à prendre). J'avais un lien où un type expliquait un peu tout ça, si je le retrouve, je le poste. Si portage il y a, faut voir comment ils vont faire. Peut-être qu'ils vont compresser à mort les CGI (ou remplacer les CGI par des trucs en real-time. Je m'avance pas trop sur le coup, je sais pas si c'est vraiment possible xD) et faire un truc similaire à SO, avec changement de CD pour des retours en arrière. À voir. Je pense pas que ce soit totalement impossible (je dirais même, je suis sûr qu'ils peuvent le faire, mais bon, après, faudra voir).

Au passage, il me semble que le GPU de la 360 est un brin meilleur que celui de la PS3 (Mais le CPU de la PS3 poutre celui de la 360 XD)

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
25 juin 2010 à 19:51:01

Ils n'ont pas besoin de développer sur deux plateformes, trop de soucis et en plus ils vendrons pas forcement plus (FF XIII = 6 millions max sur deux plateformes dont meme pas 2 millions pr Xbox 360) alors que FF VII, VIII, IX, X ou XII = plus de vente sur une seule et meme plateforme et en générale la meilleur du marché !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2010 à 19:59:30

Il restera exclu PS3 déja que la qualité graphique est magnifique et encore il vont faire mieux donc sa restera sur PS3 exclu.

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
25 juin 2010 à 20:00:58

j'oserai dire que chez Square Enix pour les final en tous cas ils adorent les nouveaux support, ils ont tuer le cd à l'époque ps1, pareil pr le DVD époque ps2, le bleuray pr eux c leur meilleur atout en ce qui concerne la qualité et la longévité de leur soft, ils seraient capable de sortir un nouveau FF sur 2 bleu-ray jsuis sur ...

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
25 juin 2010 à 20:13:47

Nomura veut créer un chef d'œuvre, soit un jeu qui exploite au maximum la machine sur laquelle il est destiné. En connaissant les contraintes et les avantages d'une console, il nous est plus facile de travailler et de développer notre projet en tête. Et je pense que c'est ce que veut Nomura, d'où son attachement pour la Playstation car il travaille le plus souvent dessus.

Après il est vrai que le marché du jeu rentre en compte, mais si cela va à l'encontre des idées du Master...

Il faut dire ce qui en est. Si le jeu subit un portage après 4 ans de développement (bien sur avec des pauses) sur PS3, où soit le jeu perd de la matière et sors en même temps que la version PS3 (donc patienter encore et encore) ou bien le jeu sort comme convenu et la version 360 sort plus tard avec une différence flagrante (et sa m'étonnerais que cela se fasse). Pour finir je dirais que sa sera une histoire entre l'image de la société et son envie de faire plus en espérant de faire un portage.

Voilà comment je vois la chose et il est évident que ce n'est qu'une supposition.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
25 juin 2010 à 20:33:44

En fait, le développement a vraiment commencé en 2008, pas en 2006, si j'en crois divers magazines. Je ne pense pas que Nomura soit si attaché que ça a la playsation. Je crois plutôt qu'il aime développer pour une console exclusivement, peu importe laquelle. Si le jeu devait rester exclu, je pense que ce sera bel et bien le dernier de SE, avant que tout soit multiplat (ce qui n'est pas forcément mauvais, mais bon sang, qu'ils l'annoncent dès le départ au lieu de pipeauter le monde pendant 4 ans).

Wada incarne la nouvelle orientation de SE. Il veut faire fructifier sa société et je pense que l'image de SE, il s'en moque un peu. Honnêtement, je sais pas si on peut dire que, parce que FF est passé sur 360, SE n'est plus aussi respecté qu'avant. C'est parce que les jeux paraissent peut-être moins bons aux yeux de certains, pas parce qu'il y a une loyauté vis-à-vis d'une plateforme. Si Versus est de qualité, sur PS3 ou 460 (même si j'espère qu'il reste exclu) je pense que ça suffira bien aux yeux de tout le monde.

Au sujet de Wada, encore. IL a dit qu'il voulait du renouvellement de personnes chez SE. Il veut implanter du online dans tous les futurs jeux, et pour lui, les développeurs d'il y a 10 ans ne sont plus assez doués pour ça... Nomura avait dit que Versus serait son dernier FF. Heureusement qu'il y a KH, sinon, je pense qu'il aurait quitté le navire, lui aussi.

alucard_1992
alucard_1992
Niveau 6
25 juin 2010 à 20:35:27

Si l'on regarde les ventes sur xbox sont loin d'être ridicule.
Si on enlève les ventes du japon, où FFXIII n'est pas sorti sur xbox, on en est à ~4 millions de ventes en dehors du japon, dont 1,8 millions sur xbox 360.

Il ne faut pas oublier, que la PS1 et la PS2 dominait outrageusement le marché, alors qu'aujourd'hui c'est loin d'être évident.

Toutefois, je préférerais,pour les raisons cité plus haut, que versus reste une exclu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2010 à 20:45:25

Nomura sait bien ce qu'il fait Wada peut dire ce qui veux c'est le jeu de Nomura sans lui il aurait pas un versus donc voilà pour moi sa restera exlu PS3.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
25 juin 2010 à 21:30:44

Je ne remet pas en cause les ventes de FF XIII et je dis qu'il attache une importance pour la PS3 non pas pour son nom mais du fait qu'il est "habitué" à travailler dessus. Mais je dois vous avouer que j'ai des doutes quant à la qualité du jeu si il sort sur les 2 consoles, et je ne doute nullement de l

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
25 juin 2010 à 21:41:22

Je ne remet pas en cause les ventes de FF XIII et je dis qu'il attache une importance pour la PS3 non pas pour son nom mais du fait qu'il est "habitué" à travailler dessus.Je dois vous avouer que je suis pessimiste quant à la qualité du jeu si il sort sur les 2 consoles, et je ne doute nullement de la capacité d'une d'entre elles.

D'un point de vue personnel, je pense que l'on arrive à un stade critique dans l'industrie du jeu vidéo (je vais loin je sais ^^). comme dit Clint Eastwood dans le bon, la brute et le truand... le monde est divisé en deux catégorie:
- Les exclusivités
- Les multiplateforme

l'avantage du second, c'est que l'on saura jamais si la version de base est meilleur que la version "portée".

Bref tous sa pour dire, qu'il faudra attendre le TGS pour en finir avec ses doutes. car peu importe ce que l'on dira, SE nous entendra pas...mais n'est en moins (corrigez moi si c'est faux :)) SE peut en avoir conscience.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
25 juin 2010 à 21:53:01
  1. ljee Voir le profil de ljee
  2. Posté le 25 juin 2010 à 16:34:50 Avertir un administrateur
  3. Les quantités de données de l'époque était énorme, rend toi compte final fantasy VII étant le premier jeu sortis composé de plus de deux CD (3), quand à l affichage des textures c'est la carte graphique qui travaille et les deux consoles ont sensiblement les mêmes. Après c'est le moteur graphique qui est différent. Un jeu conçut sur ps3 sera forcément mieux (et vice versa) après portage.

:d) Les quantités de l'époque étaient énormes oui, pour l'époque justement :noel: Mais elles étaient dues aux cinématiques en majorité. Les décors/modélisations ne coûtaient pas grand chose. De nos jours les scènes sont composées de millions de polygones, et les textures sont en HD (et demandent un espace beaucoup plus important sur le support). Je ne parle pas de puissance de machine, on s'en fout là ce n'est pas le sujet, mais juste de "place" qu'il faut. De plus, le fait qu'on ait une caméra libre, et qu'on puisse donc tourner la scène à 360°, demande, contrairement aux épisodes PS1, une TOTALE modélisation des lieux, il ne suffit plus de modéliser que ce qui sera visible par le joueur sur un plan fixe.
Par exemple, pour FFXIII, il y a sur le Blu-Ray près de 32 Go de données pour les scènes, les vidéos. Le reste prend 7 Go. Le tout sachant qu'on ne peut pas se déplacer librement dans FFXIII, qu'il n'y a pas de ville, et on voit tout de suite ce que demandera le Versus en terme d'espace de stockage. A noter qu'il était facile de "couper" FFXIII en DVD puisqu'une grande majorité du jeu ne se voit qu'une seule fois. Le Versus est ouvert, on devrait pouvoir se balader partout, demandant donc toutes les données polygones/textures de tous les lieux sur chaque DVD.

Moi j'ai des doutes, vraiment, que cela soit faisable "facilement". Après je n'ai jamais développé de jeu, donc je ne peux pas savoir ^^

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
26 juin 2010 à 02:25:36

Allez, des petites nouvelles infos. C'est pas grand-chose, mais bon. Ça vient de Dengeki Playstation, qui a aussi interviewé Nomura (mais ils ont eu les mêmes images que Famitsu)

Alors :
- Le scénario est totalement terminé. (Heureusement !)
- Le design des autres persos est définitif et sera montré en temps et en heure (Vite, ça serait bien XD)
- Le design des vêtements est terminé.

Source : http://www.ff-xiii.net/boards/showthread.php?10610-New-Final-Fantasy-Versus-XIII-News&p=186370&viewfull=1#post186370

En fait, ce qu'il y a de pire dans tout ça, c'est que Nomura a donné ces interviews parce que l'attente pour le jeu était grande [selon ses mots], mais après tout ça, je trouve que l'attente est encore pire. Et le TGS qui est dans trois mois. Espérons peut-être des trucs à la GamesCon (j'y crois pas trop ceci dit ;_;)

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
26 juin 2010 à 12:57:19

à mon avis si le scénario n'est pas encore totalement terminé, c'est que l'histoire en lui même doit être extrêmement complexe... au bout de 4 ans, je pense que les scénaristes n'ont pas passé leur temps à faire la grève.

Quant aux designs des protagonistes (je reste dans l'optique que le jeu ne tournera pas uniquement autour de Noctis), on peut surement s'attendre à des artworks de Maitre Yoshitaka Amano :) :) :)...enfin sa serait cool.

LeLatinDeParis
LeLatinDeParis
Niveau 10
26 juin 2010 à 17:27:45

Les jap faire la grêve ?! Il y a bien qu'en france où meme une équipe de france payer sur des millions (et loin d'etre au mérite) puissent faire grêve pr le fun ...

Douuxxee
Douuxxee
Niveau 10
26 juin 2010 à 17:38:37

Oué la grêve c'est quelque chose de typiquement francais :rire2:

Sinon le jeu tournera surement autour de noctis mais tout les protagonistes, amis ou enemis auront droit à leur background comme dans tout bon FF qui se respect :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2010 à 19:27:55

Sa tournera surtout sur Noctis et Stella.

Je pense que le scénario est terminé maintenant après tout ce temp il ont eu le temp de faire un bon scénario.

devil_guy
devil_guy
Niveau 6
27 juin 2010 à 10:51:20

Je suis du même avis pour qu'il, quelles qu'en soient les raisons, reste exclu. :coeur:
Et enfin depuis le temps...ça a dû bien bouger, alors si quelques news pouvaient arriver jusqu'au moment fatidique du TGS 2010 :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment