En fait, le développement a vraiment commencé en 2008, pas en 2006, si j'en crois divers magazines. Je ne pense pas que Nomura soit si attaché que ça a la playsation. Je crois plutôt qu'il aime développer pour une console exclusivement, peu importe laquelle. Si le jeu devait rester exclu, je pense que ce sera bel et bien le dernier de SE, avant que tout soit multiplat (ce qui n'est pas forcément mauvais, mais bon sang, qu'ils l'annoncent dès le départ au lieu de pipeauter le monde pendant 4 ans).
Wada incarne la nouvelle orientation de SE. Il veut faire fructifier sa société et je pense que l'image de SE, il s'en moque un peu. Honnêtement, je sais pas si on peut dire que, parce que FF est passé sur 360, SE n'est plus aussi respecté qu'avant. C'est parce que les jeux paraissent peut-être moins bons aux yeux de certains, pas parce qu'il y a une loyauté vis-à-vis d'une plateforme. Si Versus est de qualité, sur PS3 ou 460 (même si j'espère qu'il reste exclu) je pense que ça suffira bien aux yeux de tout le monde.
Au sujet de Wada, encore. IL a dit qu'il voulait du renouvellement de personnes chez SE. Il veut implanter du online dans tous les futurs jeux, et pour lui, les développeurs d'il y a 10 ans ne sont plus assez doués pour ça... Nomura avait dit que Versus serait son dernier FF. Heureusement qu'il y a KH, sinon, je pense qu'il aurait quitté le navire, lui aussi.