CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les nEwS de final Fantasy XIII et Versus

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
14 juillet 2010 à 19:36:44

Messieurs Dames, ayant lu récemment une news concernant FFXIII sur JV "Final Fantasy XIII a divisé les joueurs", est ce que l'on peut espérer une décision (si cela n'est pas déjà fait) de l'exclusivité de Versus XIII. Je sais que c'est pas le top de la news mais on peut quand même s'en contenter et essayer de se mettre à la place du boss (SuperWada). Peut-il prendre en considération le fait que le jeu n'est pas satisfait une part importante des acheteurs ? Si c'est le cas, ne serais ce pas d'une pierre deux coups pour faire augmenter les ventes de SONY avec Versus XIII ?

...

Histoire de faire un peu parler le topic :banzai:

Jaja
Jaja
Niveau 24
14 juillet 2010 à 22:39:45

je vois pas trop le rapport entre les plaintes sur FFXIII et sony :non:

sinon concernant versus vu que c'est pas la meme team qui s'en occupe y'a peu de chance que ca ressemble au XIII, seul la qualité graphique devrait etre equivalente

]-[Noctis]-[
]-[Noctis]-[
Niveau 4
14 juillet 2010 à 23:23:00

Vu les images du gameplay il a l'air encore mieux fait que FFXIII

sephinoct
sephinoct
Niveau 1
14 juillet 2010 à 23:36:33

jaja l'équipe qui se charge de ff versus n'est pas la meme que 13.cette équipe a travaillé sur kingdom heart meilleur action rpg sur ps2

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
15 juillet 2010 à 00:48:06

Le rapport entre les plaintes de FFXIII et SONY, bon bah je vais essayer de faire rapide:
FFXIII est un jeu multiplateforme qui n'a pas plu à tout le monde (et on pense savoir pourquoi) et tu peux le voir dans les news du 14 juillet. Pour certain (une majorité je pense), VersusXIII doit absolument rester une exclusivité WW PS3. Yochi Wada est au courant du fait que FFXIII n'a pas réellement convaincu les acheteurs et je pense qu'il ne veut pas faire la même chose.Donc j'en viens au fait que SONY aurait pu (et je pèse mes mots) garder FFXIII comme exclu...mais il a surement du fait exprès de perdre l'exclusivité pour mieux conserver la prochaine(FFversusXIII).

assez compliqué à comprendre je sais. :doute:

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
15 juillet 2010 à 01:59:46

Ça pourrait se tenir, à vrai dire.

M'enfin, je ne sais pas si Sony paye pour les exclus, donc j'sais pas s'ils ont payé pour Versus (J'espère qu'ils l'ont fait ;_;). Bon après, ils ont p'têtre changé leur fusil d'épaule (suffit de voir pour Portal 2. On va pas me faire croire que y'a pas eu un gros GROS chèque, malgré la possibilité de Steam sur ps3 ;_;) et ont enfin décidé de sortir le chèque pour les gros titres qui risquent d'être system seller (et je pense que Versus peut être un system seller. À leur place, j'hésiterais même pas. =D. Honnêtement, sur tous les forums où je vais, le nom de ce jeu n'arrête pas de ressortir, à tous les niveaux. À croire qu'il est vraiment attendu XD).

[Un peu HS : Microsoft a "refusé" FFXIV malgré les demandes de SE. C'est assez drôle quand on pense que FFXIV avait été une nouvelle fois annoncé comme exclu console, mais que SE a encore essayé de le vendre à la concurrence malgré la promesse (après je connais pas les dessous de l'affaire. Est-ce que Sony s'est avancé sur l'exclu console en sachant que y'aurait des trucs qui coinceraient au niveau de XBL ? Sait-on jamais). J'espère que Nomura réussira à imposer son point de vue en tout cas. Avec toutes les déclarations merdiques de Wada ces derniers temps... Ma parano habituelle m'a tout de suite soufflé : "ils ont refusé FFXIV, parce qu'ils veulent le Versus". ;D]

Jackcloud
Jackcloud
Niveau 9
15 juillet 2010 à 12:21:08

Adreyan :d) J'ai pensé la même chose que toi :rire2: .

Mais bon après on peux imaginer n'importe quoi. Un moment je me suis même dit que Wada tente à tout pris de fourguer FFXIV à MS pour gagner de l'argent car il sait que FF versus XIII restera exclu.

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
15 juillet 2010 à 13:00:54

Sa m'étonnerais que l'on puisse faire le lien entre FFXIV et VersusXIII, enfin moi je ne pourrais pas. le 14 est un jeu en ligne et le désaccord entre MS et SE, c'est le XBL (le fait qu'il soit payant pourrais posé problème ainsi que leur système de serveur qui ne convient pas aux normes imposé par le jeu...enfin je crois). Versus est un jeu bien différent et son poids sur le marché du jeu vidéo est loin d'être le même que le 14, ils différent également par le type de joueurs ciblés par le contenu.

Tout sa pour en venir au fait que MS ne refuse pas le 14 pour obtenir Versus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2010 à 16:23:50

Le Versus va etre l'un des meilleurs FF après FFVII.

Jackcloud
Jackcloud
Niveau 9
15 juillet 2010 à 17:16:44

sephiroth_22 :d) C'est clair. Si tout ce qu'ils ont dit sera bien présent dans le jeu il sera tout simplement énorme :bave: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2010 à 19:43:53

Il aura tout ce que a dit Nomura on peut lui faire confiance. :oui:

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
15 juillet 2010 à 21:30:24

Nomura, Nomura, personne ne met en doute ce qu'il dit. C'est plus de Wada qu'il faudrait se méfier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2010 à 17:27:38

Wada ne pourra rien faire c'est le jeu a Nomura et moi je dis tant mieux sinon Wada ferait des conneries. :(

Aleziel
Aleziel
Niveau 7
16 juillet 2010 à 19:32:26

Ah Sephiroth c'est bien beau de penser comme sa, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Nomura fait son jeu tranquillement et Wada décide de ce qu'il veut en faire. Si il souhaite le mettre sur 360, il le fera.

Bien sur nous sommes nombreux à ne pas souhaiter le portage (et dire qu'au début je souhaitais le voir sur 360), et d'après ce que j'ai lu (soit la dernière interview sur le jeu ainsi que les propos de Nomura sur le jeu) on est en droit de penser qu'il est bien partit pour rester une exclusivité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2010 à 19:34:41

Nomura n'aime pas la xbox tu crois qui vas laisser Wada mettre le jeu sur xbox pour encore faire comme FFXIII non je crois pas sa il seras exclu tant que Nomura est là.

Adreyan
Adreyan
Niveau 10
16 juillet 2010 à 20:20:56

Malheureusement, SE est une entreprise comme les autres. Wada > Patron. Nomura > Employé.

Vu la façon de penser de Wada, s'il décide de le porter sur 360, il le lui fera à l'envers, comme il l'a fait pour Kitase et Toriyama (prévenus une semaine avant l'annonce de Microsoft à l'E3...). En plus, comme dit plus haut, Nomura reste un employé. Puis Wada a dit qu'il fallait du sang nouveau chez SE, alors, si y'a un portage et dans l'éventualité d'un départ de Nomura, il serait foutu capable de n'en avoir rien à foutre.

Nomura, au passage, n'a jamais dit qu'il n'aimait pas la xbox, du moins jamais publiquement. Il préfère à priori développer sur une seule plateforme pour ne pas avoir à s'encombrer des désagréments que suppose l'adaptation sur deux (ou plus) supports différent, et tirer parti de toutes les possibilités d'une console. Il a toujours dit que la console qui lui offrait tout ce dont il avait besoin pour Versus était la ps3, et pas une autre.

Il est clair que Nomura veut une exclu, et j'espère qu'il tiendra jusqu'au bout face à Wada. Si portage il devait y avoir, qu'il soit fait après la sortie de la version ps3. En plus, ça permettra de l'optimiser au mieux sur xbox. ;>

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2010 à 21:56:28

Wada veut que le pognon rien d'autre il pensent pas aux fans d'abord et c'est bien dommage.

Finalmix16
Finalmix16
Niveau 8
17 juillet 2010 à 12:31:25

Nomura est le patron n°1 du jeu FF Versus XIII, et de plus il n'aime pas la Xbox...

Nomura est un symbole dans toute l'entreprise SE, c'est un génie également dans la design des persos

Dans la production du jeu FF XIII, Nomura avait un role a joué mais il n'était pas le chef...

Il était absolument contre le portage sur X360, mais a rien pu faire

Cependant là dans FF Versus XIII, c'est lui le chef qui tire toutes les ficelle, et est absolument contre un portage sur la console de Crosoft

Si portage devait avoir lieu ( ce qui m'étonnerais), il quitterait SE et ça Wada ne peut pas se le permettre de laisser partir un génie...

C'est cité dans une source je ne sais plus laquelle...

Jackcloud
Jackcloud
Niveau 9
17 juillet 2010 à 13:31:30

Finalmix16 :d) J'espère vraiment qu'il restera exclu mais comme tu le dit si c'est Nomura qui est entièrement en charge du projet, il le restera. Mais est ce que Wada a quand même son mot à dire ou pas du tout ? Parce que c'est vraiment à cause de lui qu'il y aura portage, si portage il doit y avoir :-( .

Enfin si j'espère que le jeu reste exclu ce n'est pas pour que les joueurs 360 ne puissent pas y jouer (enfin si quand même :cool: ..............non, je rigole :-d ), mais parce que j'ai vraiment envie de voir ce que va donner un FF conçu exprès pour la PS3 et son blu-ray :ok: .

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 58
17 juillet 2010 à 15:08:08

Je l'attends de plus en plus ce FFVersusXIII

j'ai fini FFXIII il y a 3-4 mois, après je me suis réattaqué à FFVIII que j'ai fini il y a 2 mois, ensuite j'ai refait FFVII que j'ai fini il y a un mois et là je suis en train de finir FFX, j'en suis à Zanarkand contre yunalesca

j'en peux plus

dès que j'ai fini le X je recommence FFIX et après me reste le XII que j'ai pas aimé donc je le referai pas celui là, et le VI j'aimerais bien me le faire mais je le cherche désespérement :-(
quant aux XI et I II III IV et V jamais joué donc non :noel:

autant dire que je me suis préparé à ce versus et je l'attends de pied ferme :bave: :content:

:noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment