CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

KID__
KID__
Niveau 7
28 avril 2014 à 15:05:31

Moi je trouve juste que c'est dommage qu'on n'ai eut qu'une seule saga sur cette gen parce que du coup, tout ceux qui n'ont pas accroché aux personnages et au background n'ont pu apprécier aucun FF sur PS3/360

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:06:33

EndlessSpace

C'est la même chose dans quasiment tous les JRPG.
Mais les FF ne sont pas particulièrement 'niais' pour des JRPG, loin de là même. :rire2:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:06:58

Bien dit KID. Pour ceux qui par exemple n'ont pas accroché au VII, ils pouvaient très bien trouver leur bonheur avec le VIII ou IX à l'époque. Même chose pour le X et XII.

Là c'était Lightning ou va te faire foutre.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:09:50

Mekonis :d) Je ne pense pas que ce soit une incohérence, justement j'y avais pensé. Peut-être que c'est plusieurs années plus tard ou que tout cela s'est recréée tout seul.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:11:33

Bah pour le coup c'est surtout les joueurs 360 qui sont désavantagés, ils ont pas les anciens FF sur le store, ni FFXIV.

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:12:29

Ouais, voila, KID.
Et ça amplifie les réactions des gens qui n'ont pas aimer et qui en ont un peu marre de revoir Lightning revenir et son univers. Si déjà le XIII les a beaucoup déçu ...

Je suis bien content qu'on passe à autre chose. Même si de mon côté j'ai bien aimé FFXIII et j'ai eu une très bonne expérience avec le XIII-2. Par contre, au bout d'un moment je sature, donc je n'ai pas fait LR.

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:12:43

De toute façon rien que la mythologie en elle-même je la trouve à chier. Et je sais pas pourquoi mais ils s'entêtent à l'utiliser, même pour FF XV. Sûrement le manque d'inspiration, ah la la, Square n'est plus ce qu'il était :-(

Et niais est un peu utilisé à toutes les sauces, un peu comme "cliché". Sérieux, y'a un personnage enjoué alors c'est niais. Y'a une histoire d'amour, qu'elle soit tirée par les cheveux ou justement ultra bien ficelée et traitée osef c'est de toute façon "cliché" et "niais".
Faut revoir la définition de niais pour certains :( FF est loin d'être niais sur beaucoup d'épisodes, et particulièrement pour l'arc FF VI-FFX voire même XII même si il a l'air clairement bof :o))

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:13:33

Darkange, combien de fois j'ai essayé de me retenir... Tu t'enfonces de plus en plus, mais ton dernier message touche le fond. :rire: :rire: :rire:

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:14:36

Cool ta vie Matt :noel:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:14:48

FF XII est surement le moins niais de tous les FF "récents" mais bon :noel: Aucune histoire d'amour à deux balles, Penelo ferme beaucoup sa gueule, les badass comme Basch sont mis en avant. Bref, y a rien à reprocher sur cet opus ( même si j'ai trouvé la mise en scène trop soporifique )

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:14:53

Au passage, toi qui déteste FFXV, son gameplay "olala c plu ske ct" et tout. Pourquoi t'es là ? Même la mythologie tu l'aimes pas. T'aimes que FF7 et FF10. Alors pourquoi t'es là ? :fou:

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:19:23

Endless :d) Le problème c'est surtout les personnages qui manquent de charisme et le scénario fade visiblement. Après je ne parle pas trop, je ne l'ai pas fini, je me ferai un avis plus concret plus tard :o))

Matt :d) Je n'ai jamais dis que je détestais le gameplay de FF XV. Juste que j'étais un peu déçu et que je préférais le tour par tour. C'est toi qui extrapole hein :noel: Ce n'est pas parce que la plupart n'aiment pas ton jeu qu'il faut s'énerver comme ça ou choisir un bouc-émissaire pour déverser sa rage Matty, maturité, maturité :noel:

KraTos4
KraTos4
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:20:30

T'énerve pas Matt.
FFXIII est un mauvais jeu qui possède beaucoup de defaults.
On remet pas en cause le fait que des gens puisse aimé de mauvais jeu :noel:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:22:02

Lowmy : Le jeu m'a plu car il était plus axé sur le gameplay en fait. Y a pas beaucoup de cinématiques, c'est surement le FF où tu joues le plus tout simplement. :hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:24:53

Lowmy :d) Le mec qui parle de maturité alors qu'il a harcelé le modo en MP et il a floodé le forum avec ses kikoo-potes il y a quelques mois... :hap:

GG hein. :ok:

Kratos4 :d) FFXIII a beaucoup de défauts hein, ça je le sais. Mais les 2 suites sont beaucoup mieux. Je lutte juste contre ce bashing injustifié pour certains. :ok:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
28 avril 2014 à 15:26:04

C'EST UN JRPG C'EST NORMAL TOUT CA MAIS OMG

-> La niaiserie, c'est pas un truc qu'on trouve dans tout les JRPG, et meme si on en trouve dans pas mal, c'est pas à ce point là. Et la niaiserie, c'est un défaut, sauf dans le cas où c'est de la parodie à la Disgaea (et encore, pour les Disgaea, à partir du deuxième épisode, il y a des passages vraiment niais qui font pas du tout parodique).

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:29:30

La perception des choses diffèrent selon la personne. :ok:

Je suis pas fan de niaiserie, mais avec les J-RPG j'ai retiré "niaiserie" de la liste des défauts, car ça fait partie de l'essence même du truc. C'est la même chose dans des animes etc.

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:47:38

C'est pour cela que j'ai jamais maté d'anime de ma vie :hap: Déjà que les petits passages enfantins dans FF me foutent rapidement en rogne... :noel:

Kikibearnoel
Kikibearnoel
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:47:54

'La niaiserie, c'est pas un truc qu'on trouve dans tout les JRPG, et meme si on en trouve dans pas mal, c'est pas à ce point là. '

Il y en a énormément, pourtant.
Les Tales of, les Atelier, les Compile Heart, etc. Il y en a tellement. Après, je pense qu'on s'égare un peu avec le terme 'niais'.

Après, ça dépend de la façon de voir les choses. On a tous nos sensibilités.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 15:50:45

Bah voilà. La niaiserie ça fait partie des trucs japonais, dont les JRPG.

Et quand on est habitués au trucs japs (Je le suis), ça ne compte même plus comme un défaut.

Franchement, à chaque fois demander des mauvaises fins...

De plus, s'il y avait une mauvaise fin, vu que c'est un JRPG, fallait se préparer à FF XIII-4 ou on irait sauver le monde/des personnages encore une fois. :ok:

Je suis très, très satisfait de comment se termine la saga FF13. Surtout avec le combat final qui déchire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment