CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 avril 2014 à 18:05:20

J'y ai pas joué, mais de tout ce que j'ai vu dessus, ça ressemble surtout à une copie du premier. Après un Final Fantasy II qui proposait une histoire avec des persos qui ont un minimum de personnalité, c'est une grosse régression de revenir à un jeu tout basique.

:d) bah c'est là le problème avec le remake 3D du III, c'est qu'on nous présente un remake avec des ajouts de persos qui ont une vraie personnalité, sauf qu'au final, ils sont terriblement creux, et on se demande quelle est la différence avec le jeu d'origine.
En fait, au tout début du jeu, leur trait de caractère est mis en avant (le héros courageux, le littéraire timide, la fille fugueuse, le chevalier), mais ça dure grand max deux heures de jeux, après, on s'en fout carrément d'eux. On leur parle en tant qu'équipe, en tant que guerriers de lumières, donc on revient au même point que sur NES.

Sinon, j'ai pas fait FF V, mais j'entends que du bien sur lui. :)
Déjà, dans Dissidia, je trouve Bartz et Gilgamesh plutôt sympathique.
Et j'entends dire que le système de combat est vraiment bon, même si très proche du III, donc pas très révolutionnaire.
Sur les FF sur SNES, d'après ce que j'ai compris, il a juste eu la mal chance d'être un peu "classique" alors qu'il est sorti entre 2 opus qui ont tout chamboulé.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 18:08:58

Le pire c'est que sur DS, FF3 l'ambiance est morte, c'est vide. C'est limite morbide. :malade:

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 avril 2014 à 18:31:30

FF6 >= FF8 >>> All :ok:

Fermet
Fermet
Niveau 6
28 avril 2014 à 18:35:06

Matt-[Shake]
Posté le 28 avril 2014 à 17:56:27
3666 messages

-> Tu avais oublié un 6.

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 18:40:37

FF X > FF VII > All :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 18:42:51

Jiang, j´ai fait les trois premiers Final Fantasy d´une traite et je peux t´assurer que Final Fantasy II malgré ses personnages un chouia plus travaillé reste un des plus mauvais de la série.

Mise à part les personnages, le jeu est une copie conforme de premier, j´ai failli abandonner mais j´ai continué et quand meme maravé Emeperor :noel:

Final Fantasy III c´est tout le contraire, mise à part les personnages qui sont une fois de plus les Guerriers de la Lumière, le jeu est une petite révolution dans la série. L´apparition des invocations, des menus bleus emblématiques,etc.

Après, personnellement c´est un jeu dans lequel j´ai plongé dès la première minute. Première minute qui met en scène les héros tomber du ciel dans une clairière au milieu de la foret noire :bave:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
28 avril 2014 à 18:46:49

FF III j'avais bien aimé, je trouvais les musiques vraiment cool et y avait deux trois lieux bien sympa.

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 18:50:12

L'OST originale de FFX est introuvable :-( Enfin j'en ai une à 37€ frais de ports compris, bonne affaire mais expédié du Japon :(

Fermet
Fermet
Niveau 6
28 avril 2014 à 18:50:56

'' Mise à part les personnages, le jeu est une copie conforme de premier, j´ai failli abandonner mais j´ai continué et quand meme maravé Emeperor

Final Fantasy III c´est tout le contraire, mise à part les personnages qui sont une fois de plus les Guerriers de la Lumière, le jeu est une petite révolution dans la série. L´apparition des invocations, des menus bleus emblématiques,etc. ''

-> Les invocations, c'est pas vraiment une révolution. C'est un peu comme des magies plus puissantes, c'est juste du détail. Et Final Fantasy II avait un système d'évolution original, meme si ça a pas marché, donc ça peut pas être juste une copie du premier.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 19:02:33

J'aimerai bien essayer le 3 sur NES, car le remake je le trouve raté.

Par contre, le 2 n'a rien à voir avec le 1, je comprends pas ce que tu dis là, puis si c'est un FF raté ça reste subjectif.

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
28 avril 2014 à 20:00:57

Craky qui se la ramène pour sortir des conneries. :rire:

Sinon go jouer à Final Fantasy V, OST au top, système de jobs génial pour les amateurs du genre et puis il y a Faris. :coeur:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 avril 2014 à 20:05:41

L'OST de FF III a quelques perles, c'est vrai. :oui:
En tout cas, je sais pas si jouer au III sur NES améliore l'expérience.
Bon, c'est vrai que la 3D du remake est pas top (et dieu sait que je suis content d'avoir fait les FF IV sur PSP) et que c'est peut être mieux de jouer en sachant qu'on joue avec des avatars plutôt que des persos coquilles vides, mais bon. :o))

Sinon, pas fait FF II, mais je lis souvent que son système d'évolution a souvent été boudé, ce qui fait de lui un des FF les moins populaires (pourtant, le scénar a l'air sympatoche, et l'Empeureur a la classe... dans Dissidia tout du moins, où c'est une belle ordure).

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 20:11:56

Je confirme, FF2 est syma. Y a le système de mot clé qui était nouveau (Je l'ai fait juste après avoir fait FF1).

En effet, la 3D et le design du remake du 3. :malade:

Apparemment le jeu va sortir sur PC. Si au moins on avait la version NES intégrée, ou un truc du genre. :-(

J'avoue pour FF4, j'ai acheté la Version PSP aussi, et je l'ai sur GBA (Même si j'ai joué à aucune des 2 versions, Raid' va me tuer :hap: ). Le remake sur DS j'y avais touché juste un tout petit peu aaaaaaavant. C'était tellement lointain que je sais même pas si c'était un rêve (Enfin je suis amnésique donc bon :noel: ).

En tout cas, j'ai franchement bien aimé la fin de LR (n'en déplaise aux détraqueurs du jeu, OUI J'AI AIME. Allez-y harcelez moi ! :hap: ), j'espère que sur FFXV on aura un final époustouflant. En tout cas j'en suis sûr, c'est même obligé vu que c'est Nomura :noel: (oui encore lui :noel: ).

Au passage Rems, t'as fini LR toi aussi non ? Tu penses quoi de la fin (et du combat final) ? :o))

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 avril 2014 à 20:50:30

La seule bonne fin qu'on pourrait avoir dans un FFXIII c'est la vision de la tête de Lightning au bout d'une pique :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 20:54:16

Allez-y harcelez moi

:d) Tème Laknine té pa 1 vrè fane :noel: !

Nan plus sérieusement , ff II n'est pas le meilleur on es d'accord mais je trouve que le système d'évolution des statistiques des personnages et plutôt intéressante , le fait de ne pas avoir le repère du Level 99 donne plus de piment pour l'évolution des statistiques et c'est une chose aussi que j'ai aimé dans LR , bon même si j'aime pas le jeu en lui même ainsi que le système de style , le fait qu'il n'y ai pas de niveau mais qu'on puisse évolué le personnage sur le plan de ses statistique en fonction de ses équipements (Armes/armures etc ...) c'est une bonne chose , ca change :o))

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 avril 2014 à 21:10:42

J'ai trouvé le combat de fin de LR plutôt classe. :oui:
Bon, en tant qu'antagoniste, je préfère clairement Caïus, mais je crois que c'est le combat de fin que j'ai préféré sur les 3. :oui:
Le thème (qui dure 13 minutes !) est tout simplement énorme, une version plus épique du thème de l'Arche. :cute:

Quant à la fin, je fais parti de ceux qui l'ont aimé.
Certes, j'ai japoniais au possible, on nous reparle à nouveau du pouvoir de l'amour et de l'amitié. :hap:
Mais bon, le fait que tout le monde se réunisse pour casser la gueule à dieu, c'est plutôt épique. :oui:
Et vu que j'ai aimé la trilogie en général, je suis évidemment content que tout les persos aient leur Happy End. :)
Pour ce qui est de la fin après le générique, l'idée me plait. C'est certes, assez bizarre au début, mais ça me dérange pas.
J'ai bien aimé aussi l'explication sur Lumina. C'est vrai que quand y réfléchit, on se dit pourquoi faire des suites de FF XIII alors que Lightning a l'air heureuse à la fin, mais c'est vrai qu'à la fin de LR, elle peut pas être plus heureuse, c'est clair.

Là, je me fais une deuxième partie, j'essaie de déglingue tout les monstres Omega, mais je pourrais terminer ma quête auprès du mec que dans une prochaine partie parce que les derniers Omega sont uniquement présents le jour 13. :hap:
De toute façon, y a une quête que j'ai pas pu faire, parce qu'il faut en louper une pour la commencer. :o))
En gros, je termine cette partie, j'en commence une autre juste histoire d'avoir toutes mes quêtes secondaires (pour les quêtes du tableau, j'admets en avoir rien à foutre), et je fais un retour dans le temps pour me réserver une nouvelle partie, mais cette fois en difficile, histoire d'avoir les meilleurs équipements du jeu. :o))

Mais je commencerai pas cette partie tout de suite, parce que j'ai toujours pas commencé FF X/X-2 HD et que j'ai grâve envie d'y jouer. :(

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:20:01

Shalala~

• verse de la bière sur Crak*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2014 à 21:27:33

Temy !!! :coeur:

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:30:13

Et bien, quel accueil :o))

Par contre tu m'excuseras, mais je ne connais pas le pseudo Sazeka :fou:

Fermet
Fermet
Niveau 6
28 avril 2014 à 21:30:55

Chaud Temy qui passe là. Et en plus, elle essaye d'invoquer Alcoolikman.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment