:spoilers:
Rems
Ah ouais mais t'as carrément tout compris toi !
Moi aussi j'avais compris la partie avec Lumina/Eclair Farron (je préfère l'appeller Eclair car changer le nom pour la version occidentale pour pas que l'on confonde avec le dessert... non merci.
).
Lumina
Donc en fait l'apparence de Lumina, comme je l'avais bien compris (je crois), c'est Eclair Farron quand elle était jeune.
(Version gothique avec ses habits bien sûr car c'est Nomura).
J'aurai bien aimé la voir en CG à la fin, mais bon elle est déjà en CG au début du jeu c'est déjà ça. Franchement j'ai vraiment apprecié Lumina, quand elle a pleuré dans le dernier jour ça a failli me briser le coeur.
Donc en gros, Toriyama auto-troll sa femme, Lightning.
Ils soulèvent tout les problèmes du personnage à la fin, finalement.
Donc comme je le disais, toute la trilogie FFXIII est bourrée de bonnes idées, mais putain que c'est caché. Faut réflechir par nous même ou attendre des suites pour comprendre. Mine de rien si XIII-2 et LR n'étaient pas là, on aurait pas su que c'est Etro qui les décrystallise à la fin du XIII, ces détails sur Lightning et tout...
Sinon, apparemment Lightning a tenté de tuer Serah ?! Elle parle d'Eclair Farron ou de Serah là ? "Tu as tenté de me tuer", c'était bien la fausse Serah qui le disait, non ?