CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:05:20

"- Square était en faillite, alors ils ont fait un jeu fissa en dernier espoir, pas le temps de faire ultra original et développer, ils ont vu que DQ avait du succès : hop, FF. "
Pourtant, FF ce démarquait suffisement de DQ sur bien des points.

Et DQ, c'est qu'une reprise du JdR papier qui transpose sur console. On peut pas niet que FF puise énormément là dedans et qu'il a apporté énormément de chose dans le monde du jeu vidéo, mais FF dès le deuxième opus a eu la volonté de montrer quelque chose de vraiment différent.

Et scénaristiquement, ça fait 25 ans que DQ sert les mêmes histoires efficaces peut-être, mais peu original et ceux, depuis le premier opus.

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:05:32

Mais en fait j'ai bien aimé les 6 premiers FF :noel: Le VII et le VIII par contre, nope :( Le IX, ugh :bave: Le X ça va, j'ai pas fait le XI mais FFXII reste mon grand favori. Mon avis sur le XIII est mitigé, et je ne parlerai même pas de ses suites :noel: Pour le peu que j'ai joué à FFXIV, j'ai apprécié l'ambiance. J'y rejouerai peut-être après mes partiels, tiens.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 avril 2014 à 22:05:37

J'aime pas le NORA. :hap:

Sinon, non, les Omega sont reset quand tu recommences une partie, mais il faut juste les avoir dans son bestiaire, et tu le conserves quand tu recommences.
C'est pour ça que c'est une quête que tu peux pas terminer dans ta première partie : certains Omega sont présents que le dernier jour, et à ce moment là, tu peux pas retourner dans les dunes pour valider ta quête.

Sinon, pour l'histoire de la fin heureuse.

:spoiler:
Comment expliquer...
Lorsque ses parents sont morts étant jeune, Lightning est née, une nouvelle personne plus forte, qui renie ses sentiments pour devenir plus forte et plus mature, pour "grandir trop vite".
La fin de LR explique en quelque sorte qu'elle a essayé de "tuer" Claire Farron, la partie jeune, faible et seule du personnage.
D'après ce que j'ai compris, on nous explique qu'il manque quelque chose à Lightning, parce qu'elle n'est qu'un personnage qui ne connait que le chaos, ce qui fait qu'elle peut remplacer la déesse. Sans cette chose, on peut dire que Lightning n'est qu'un être dénoué de sentiments, sans coeur on va dire.
Et cette chose qui manque, c'est Lumina, la partie de Claire Farron jeune et faible qui est plus ou moins morte quand "Lightning" est née et qui s'est retrouvé dans le chaos jusqu'à LR.
Donc oui, à la fin de FF XIII, Lightning a l'air heureuse. Mais elle n'a pas la partie de son âme qui lui manque, et elle ne peut donc pas être aussi heureuse qu'à la fin de LR, où Lumina "fusionne" avec Lightning.

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:06:32

Comment ne pas aimer le NORA alors qu'il y a Yuj dedans, sérieux ?

:dehors:

Dragees
Dragees
Niveau 30
28 avril 2014 à 22:13:48

Lebreau :coeur:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 avril 2014 à 22:14:36

Lebreau est la seule du groupe que je trouve sympathique. :hap:

Fermet
Fermet
Niveau 6
28 avril 2014 à 22:14:48

Je plussoie Temy. Yuj, c'est quand meme le perso le plus classe de la série. (avec Shelinda).

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:19:40

:spoilers:

Rems :d) Ah ouais mais t'as carrément tout compris toi !

Moi aussi j'avais compris la partie avec Lumina/Eclair Farron (je préfère l'appeller Eclair car changer le nom pour la version occidentale pour pas que l'on confonde avec le dessert... non merci. :hap: ).

Lumina :coeur:

Donc en fait l'apparence de Lumina, comme je l'avais bien compris (je crois), c'est Eclair Farron quand elle était jeune. :bave: (Version gothique avec ses habits bien sûr car c'est Nomura).

J'aurai bien aimé la voir en CG à la fin, mais bon elle est déjà en CG au début du jeu c'est déjà ça. Franchement j'ai vraiment apprecié Lumina, quand elle a pleuré dans le dernier jour ça a failli me briser le coeur. :hap:

Donc en gros, Toriyama auto-troll sa femme, Lightning. :oui:

Ils soulèvent tout les problèmes du personnage à la fin, finalement.

Donc comme je le disais, toute la trilogie FFXIII est bourrée de bonnes idées, mais putain que c'est caché. Faut réflechir par nous même ou attendre des suites pour comprendre. Mine de rien si XIII-2 et LR n'étaient pas là, on aurait pas su que c'est Etro qui les décrystallise à la fin du XIII, ces détails sur Lightning et tout... :(

Sinon, apparemment Lightning a tenté de tuer Serah ?! Elle parle d'Eclair Farron ou de Serah là ? "Tu as tenté de me tuer", c'était bien la fausse Serah qui le disait, non ? :doute:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:19:57

Il est trop Yuj. :O :coeur: :fapfap:
Nop, i'm kidding, les bishonen aux longs chuveux blonds qui s'habillent en tenue moulante, j'y arrive pas. :hap:

En revanche, Lebreau est so cute. ~

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:19:59

Moi, un nouveau pseudo ? :rire:

N'est-ce pas, Jiang ? Ca aurait dû être lui le vrai héros de FFXIII.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 avril 2014 à 22:20:19

On pourrait parler du XV, mais vu que ça fait un bail qu'on a pas de nouvelles... :hap:

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:22:11

2edgy4me

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:22:19

FFXV... Franchement, je fonde pas trop d'espoir sur ça :( Faut dire qu'après la claque que m'a mis Type-0 y'a plus de deux ans, ça va être chaud de faire mieux.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:23:51

Non mais le mâle alpha de la série c'est clairement Balthier.
Le personnage qui m'a rendu gay.
Je serai prêt à changer de sexe pour l'épouser.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 avril 2014 à 22:25:34

Les cheveux de Yuj. :rire:

Matt :d) Non, elle a pas tenté de tuer Serah.
En fait, la scène est bizarre, c'est la fausse Serah qui parle, mais elle parle pour Lumina on dirait.
Parce qu'elle dit "Tu as tenté de me tuer", mais elle dit après "Je suis Eclair Farron, sa solitude, sa détresse, blablabla".

Bah sinon, je crois qu'on peut comprendre qu'Etro intervient pendant la fin du XIII, parce qu'on voit la porte (je l'ai capté que récemment :hap: ).
Mais dans le pire des cas, on peut dire que la fin du XIII est juste un miracle (comme le dis Yeul) vu qu'on en a un peu rien à foutre d'Etro dans le XIII.

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:25:43

"I'm the leading man :cool: ". Je préfère Basch, cela dit. Plus de testostérone :noel:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:26:57

Exact, c'est pas encore l'E3 donc on a pas encore du neuf sur le XV. Et puis, LR est le dernier opus de FFXIII et il est encore récent, ça fait aussi partie de la FNC donc ça a sa place dans la discussion.

Devil :d) Yuj a les cheveux bleus... :hap:

Y'a aussi Gadot et Maqui qui sont BG hein. :hap: (En gros tout le NORA sont des BG).

Ca doit leur faire bizarre de vivre comme ça, sans les revoir. :-(

RIP le NORA. :ange:

Oh wait... Vu que les morts semblent revenir à la fin, donc le NORA est revenu aussi non ?

'tain ça doit faire bizarre le mec qui pop à l'âge de 19 ans (ou truc du genre). :hap:

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:28:02

D'après ce que j'ai compris, y'a que les âmes du monde de LR qui vont respawn, pas celles de FFXIII/XIII-2. Après j'ai pas fait LR, j'ai juste vu la fin sur YT :noel:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:28:34

J'aime bien Basch aussi mais ... En plus d'être plutôt dans le trip "Han Solo", Charisme + "Han Solo like" + Dubbed by Gideon Emery = Epic win.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:30:17

:spoilers:

Temy :d) Non ça, c'est la volonté de Dieu. Or comme tu peux le voir, Dieu s'est fait déglingué à la fin du jeu. Donc toutes les âmes de l'humanité vont repop. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment