CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:31:57

Hey Jiang o/

Bah j'ai vu Crak et son pseudo déban, ça m'a rappelé de vieux souvenirs :noel:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:37:10

"De toute façon FF au début ce n'est qu'une sorte de copie de DQ. "
:d) c'est Surtout qu'à cause des limitations techniques de la console, c'était très difficile de faire un Rpg original.
Y a que Mother qui y a arrive jusqu'ici.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:38:12
  • Y a que Mother qui y est arrivé jusqu'ici. (Des rpg Nes auquel j'ai joué néanmoins. o/).
Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:44:42

(Attention ce message continent des spoilers sur la trilogie FF13, mais je suppose que tout le monde s'en fout)

"C'est vrai que quand y réfléchit, on se dit pourquoi faire des suites de FF XIII alors que Lightning a l'air heureuse à la fin, mais c'est vrai qu'à la fin de LR, elle peut pas être plus heureuse, c'est clair. "

Possible de développer ce point un peu plus, please ? :o))

N'empêche, c'est bien marrant. "Toriyama : Ouais je veux faire XIII-2 car je veux une fin ou Lightning est heureuse."

• regarde la fin de XIII*

Bah, elle est malheureuse d'avoir retrouvé sa soeur ? :noel:

"je veux faire XIII-2 car je veux une fin ou Lightning est heureuse"

• regarde la fin de XIII-2*

Ah oui c'est clair, sa soeur est morte, elle peut pas être plus heureuse monsieur Toriyama ! :hap:

Par contre, ça sert à rien de déglinguer des Omega si tu comptes valider la quête dans ta prochaine partie. Il me semble que les monstres seront reset, non ?

Mais sinon, je suis complètement d'accord avec toi pour la fin, on l'a tout les 2 apprecié. :oui:

J'aime bien Lumina aussi. :coeur: (Le meilleur reste Noel Kreiss le bg suprême de la trilogie :oui: )

Sinon, une minute de silence pour les membres du Nora qui sont morts de vieillesse dans XIII-2. :hap: :-( :noel:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:47:31

Mais wait, apparemment les parents de Hope sont revenus (vu que toutes les âmes de l'humanité reviennent dans le nouveau monde, ça doit en faire du monde), ça veut dire que les parents de Serah et Eclair sont revenus aussi ? :( :hap:

Fermet
Fermet
Niveau 6
28 avril 2014 à 21:48:16

-DevilHeart-
Posté via mobile le 28 avril 2014 à 21:38:12

• Y a que Mother qui y est arrivé jusqu'ici. (Des rpg Nes auquel j'ai joué néanmoins. o/).

-> Si le premier Mother est dans le meme esprit que Earthbound, c'est sur que ça devait être pas mal original.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:49:10

Quand j'ai vu ton message, Jiang, j'ai cru que t'allais troller Mother. :hap:

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:49:31

Apparemment Mother est assez cool, de ce qu'on m'a dit.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:51:21

Et moi je vais encore rager de Devil et de sa liste de jeux infinie qu'il a joué.

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:52:54

En parlant de jeu, faut que je me DL BlazBlue :(

Y'en a qui se prennent Drakengard 3 ici or not ?

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:54:45

Devil :d) C'est pas les limitations, c'est surtout pour deux raisons :d)

- Square était en faillite, alors ils ont fait un jeu fissa en dernier espoir, pas le temps de faire ultra original et développer, ils ont vu que DQ avait du succès : hop, FF.
- À l'époque ils n'avaient clairement pas l'habitude de faire des jeux très travaillés scénaristiquement. Ce n'est qu'après, et d'ailleurs avec FF comme réel précurseur que les RPG ont eu un très gros travail sur le scénario. :oui:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:55:18

Tu comptes DL quel opus de BlazBlue ? :p)

Perso j'ai celui sur Vita (grâce au PS+) mais toujours pas lancé. (Raid' tu peux pas me tuer c'est le PS+ là :hap: )

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:56:45

Chronophantasma :oui: Je suis une grande fan de la série depuis CT, alors avoir le nouvel opus m'est indispensable :noel: Mais vu que j'aime pas le démat', j'vais peut-être importer la version US :(

Celui sur Vita... Continuum Shift Extend ? Je l'ai sur PS3, version collector et tout :cool: :pigeon:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:56:47

Lowmy :d) Faut pas exagérer hein. FF1 est pas baclé, certes j'ai pas joué à la version NES, mais la version GBA (et sur Smartphone aussi c'est vraiment pas mal) m'a conquis.

Franchement l'ambiance. :coeur:
L'OST. :coeur:

Bref, d'ailleurs je considère FF1 comme étant un des meilleurs FF. :fier: (Avis personel)

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:58:05

Temy :d) Bah t'es fan. Je crois que c'est ça le nom (bien jap, les noms farfelus, Nomura doit être content quand il voit des titres comme ça). :noel:

Prend la version US oui, t'es sûr qu'il va pas débarquer en Europe ? Mais sinon clairement, je te conseille de l'importer.

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:58:52

La version PAL est sortie mercredi, mais que sur le PSN.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:59:43

Ah, je suppose que le jeu est pas traduit. Donc go import, mieux vaut avoir la version boite. (C'est l'une des dernières gen avec des jeux boites, alors autant en profiter ! :noel: )

lowmy
lowmy
Niveau 10
28 avril 2014 à 21:59:53

Un jeu est indissociable du contexte dans lequel il est sorti, donc non, FF1 n'est pas bâclé dans l'absolu.
Mais techniquement, il n'a quasiment pas de scénario, pas de réelle histoire toussa, c'est chevalier sauver monde et cristal :noel:

Après personnellement je n'ai pas fait FF1. Je connais juste l'histoire (Dissidia m'a poussé à lire le scénar', je savais que j'allais pas le faire), mais voilà, au vu des productions actuelles, il est "ridicule" face à un FF VI, VII, X ou autre :o))

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:01:09

CSE était pas traduit non plus, et puis je comprends l'anglais donc l'import me va :noel: La jaquette fait un peu fanservice mais bon :(

FFI j'y ai joué y'a un bail, j'ai beaucoup aimé. Comme le II, étrangement, alors qu'il est pas mal critiqué :o))

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 22:03:21

Le 2 je l'ai bien aimé aussi, mais je me souviens pas des masses de ce jeu (sauf le début du jeu avec les mots-clé, wouah quelle mémoire. :noel: Et un peu du donjon final aussi)

Mais FF1 m'a beaucoup marqué. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment