Jiang
Yaag ? Je ne me souviens même plus de qui c'est. Après, les personnes qui reviennent après leur mort, j'en vois tellement, surtout dans les JRPG. Y'a qu'à voir KH avec le même ennemi que l'on combat depuis 10 ans déjà, et qui ne cesse de revenir à chaque épisode.
Voilà Chateau-Blanc :
https://www.google.com/maps/@46.640714,1.067009,3a,37.5y,275.27h,87.58t/data=!3m4!1e1!3m2!1s2FAc0lofYqIlAwsc1RV6qw!2e0
Y'en a qui ont carrément vu qu'une femme à coté était fringuée comme Lightning.
Au passage Temy, je suis sûr que les développeurs ont dû envisager la théorie de la surpopulation. Un scénario ça se fait pas en 2 secondes.
Sinon, comme l'a dit Temy. Quand Lightning dit "God is dead !" comme ça, tu te poses des questions.
Surtout que toute la fin bash les religions. Par exemple dans la cinématique de fin tu as Lightning qui dit "L'humanité n'a pas besoin de Dieu" et il y a bien "humanité" dans la phrase.
Rems
Peut-être, mais vu que le jeu allait sortir dans plusieurs pays, localisé et traduit. Ils auraient tout simplement se cententer de faire battre un boss moins "potentiellement insultant", genre Lumina quoi
(Ok ça aurait pas trop de sens mais voilà). Mais non, ils nous font combattre Dieu et les personnages ne mâchent pas leur mots.
Et puis quand tu vois Mog dire "Va vaincre Dieu", ça PEUT foutre la frousse un peu quoi.
D'ailleurs je suis toujours étonné que ça fasse pas polémique.