CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:20:37

Et puis, le X et le XII mettaient en scène des personnages qui s'attaque à la religion et une puissance créatrice divine aussi (bien que ça soit plus implicite pour le XII), et les réalisateurs du X avaient clairement indiqué que ça n'était pas dans leur volonté de critiquer la religion.
Juste que c'est plutôt simple et classique de construire un scénario qui se base sur la révolte des mortels contre une puissance divine. :hap:

C'est pour l'esthétique "God is dead". :noel:

Fermet
Fermet
Niveau 6
28 avril 2014 à 23:21:59

Crack1
Posté via mobile le 28 avril 2014 à 23:13:06
Un admin avait décidé de faire un tour sur le forum d'un jeu inconnu qui contenait que 2 topics où j'avais un peu floodé pour atteindre un certain nombre de posts... Et toi et Momo vous y aviez posté aussi d'ailleurs

-> Comme Suga qui se fait bannir pour ça :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-200128-1-0-1-0-deban-sugawara.htm

N'empeche, sa demande de déban, elle était marrante, et il aurait peut être mérité de passer en ban temporaire au moins. Enfin, il a aussi fait ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-17094-25-1-0-1-0-election-moderateur.htm

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
28 avril 2014 à 23:22:46

De toute façon, ça fait parti des clichés japonais que le boss de fin soit une divinité ou un antagoniste prenant la forme d'une divinité, c'est juste pour faire style. :hap:

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:25:28

Suga banni pour ça, srsly ? :( Je me rappelle du forum Strip Poker, avec Nico :rire:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:28:38

Jiang :d) Yaag ? Je ne me souviens même plus de qui c'est. Après, les personnes qui reviennent après leur mort, j'en vois tellement, surtout dans les JRPG. Y'a qu'à voir KH avec le même ennemi que l'on combat depuis 10 ans déjà, et qui ne cesse de revenir à chaque épisode. :noel:

Voilà Chateau-Blanc :

https://www.google.com/maps/@46.640714,1.067009,3a,37.5y,275.27h,87.58t/data=!3m4!1e1!3m2!1s2FAc0lofYqIlAwsc1RV6qw!2e0

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394620439-tumblr-n28i6dfski1qid22oo1-1280.jpg

Y'en a qui ont carrément vu qu'une femme à coté était fringuée comme Lightning. :noel: :rire:

Au passage Temy, je suis sûr que les développeurs ont dû envisager la théorie de la surpopulation. Un scénario ça se fait pas en 2 secondes. :o))

Sinon, comme l'a dit Temy. Quand Lightning dit "God is dead !" comme ça, tu te poses des questions. :noel:

Surtout que toute la fin bash les religions. Par exemple dans la cinématique de fin tu as Lightning qui dit "L'humanité n'a pas besoin de Dieu" et il y a bien "humanité" dans la phrase. :hap:

Rems :d) Peut-être, mais vu que le jeu allait sortir dans plusieurs pays, localisé et traduit. Ils auraient tout simplement se cententer de faire battre un boss moins "potentiellement insultant", genre Lumina quoi :hap: (Ok ça aurait pas trop de sens mais voilà). Mais non, ils nous font combattre Dieu et les personnages ne mâchent pas leur mots. :oui:

Et puis quand tu vois Mog dire "Va vaincre Dieu", ça PEUT foutre la frousse un peu quoi. :hap:

D'ailleurs je suis toujours étonné que ça fasse pas polémique. :noel:

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:30:23

Familles de France est actuellement en train de délibérer avec le Vatican pour savoir s'il faut censurer le jeu a posteriori pour blasphème. Surtout que le Dieu de LR n'est en aucun cas similaire à celui que la Bible nous montre, c'est honteux.

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 avril 2014 à 23:31:39

C'était Nicolas qui avait créé ApprentiDeCrack? Dur... :(

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:33:20

J'crois que oui, vu la manière dont il écrivait, c'était bien son style.

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 avril 2014 à 23:35:02

C'est pas très flatteur en tout cas.

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:35:18

Et puis j'ai envie de dire... Qui autre que Nicouille voudrait être ton apprenti ? :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 avril 2014 à 23:37:06

JVB? :noel:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:41:41

Temy :d) :hap:

Jiang, si t'étais le boss final, tu TERMINERAIS le combat en disant "Salut tout le monde". :hap:

Ça serait juste trop marrant. :rire:

Fermet
Fermet
Niveau 6
28 avril 2014 à 23:45:23

Non, ça finirait par Chaud comment vous m'avez battu :o)) .

Temy
Posté le 28 avril 2014 à 23:30:23
Familles de France est actuellement en train de délibérer avec le Vatican pour savoir s'il faut censurer le jeu a posteriori pour blasphème. Surtout que le Dieu de LR n'est en aucun cas similaire à celui que la Bible nous montre, c'est honteux.

-> C'est juste qu'il est moins doué, il lui faut 13 jours (et l'aide de Lightning) pour créer le monde. :o))

Après, le jeu a rien d'athée, il défend le créationnisme. (et il ose faire penser que la déesse, c'est Lightning, alors que tout le monde sait que c'est Haruhi).

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:46:10

Zut, devancée par Jiang et son "Chaud..." :noel:

JVB est trop high-level pour ça, Crack :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
28 avril 2014 à 23:48:02

Snake alors? :noel:

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:48:26

Je l'avais oublié, lui :noel: Mais non, c'est bien Nico, je l'ai reconnu avec son ortho :hap:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:55:18

"(et il ose faire penser que la déesse, c'est Lightning, alors que tout le monde sait que c'est Haruhi). "
:rire:

Temy
Temy
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:56:50

La déesse, c'est Yuno Gasai.

• attend la réaction de Jiang*
-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
28 avril 2014 à 23:57:45

C'est surtout la raison du mind fap sur Mirai Nikku.

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
29 avril 2014 à 00:00:23

Spoil de scumbag sur Mirai Nikki in coming !

En plus, celui qui finit dieu, c'est Yukkiteru. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment