CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤ .:. » L'Antre Ðe Versus « .:. ¤

EndlessSpace
EndlessSpace
Niveau 10
25 mars 2014 à 12:00:12

Une meuf combattant des talibans, super :noel: ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 12:04:50

Xelestine Voir le profil de Xelestine
Posté le 25 mars 2014 à 11:56:59 Avertir un administrateur
Raiden :d) ff XVI sera peut-être travaillé avec la base (Agni Philo°) :oui:

:d) Ah, parce que du coup Agni's Philosophy te paraît moins "réaliste" que Final Fantasy XV ?

Une meuf affrontant des terroristes (du genre de ceux que tu aimais pas dans FF7) dans des favelas :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 12:09:05

Et ? :sarcastic: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 12:09:55

Bah voyons :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 12:10:39

Est-ce que j'ai dit le contraire une fois dans la page ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 12:11:37

ff XVI sera peut-être travaillé avec la base (Agni Philo°)

:d) Dans cette phrase ou j'ai dis que ff XIV sera moins réaliste que ff XV ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 12:15:32

Ne tombe pas dans le ridicule, une des raisons pour lesquelles tu as dis ne pas attendre Final Fantasy XV était son réalisme et ses similitudes par rapport à notre monde contemporain.

Tu as ensuite dis la même chose sur Final Fantasy VIII mais cette fois-en visant le fond et en parlant de terrorisme/écologie.

Au final, ça fait légèrement sourire de te voir enthousiaste pour Agni's Philosophy qui cumule à lui seul toutes ces "tares".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 12:24:55

Oui c'est une des raisons auquel je n'attends pas ff XV :oui:

Oui idem pour Final Fantasy 7 , FF 7 c'est pas son univers que je déteste mais ce que dégage certaines faces moral du scénario (Terrorisme/écologie)

Pour Agni Philo je n'ai jamais dit que j'approuvais le réalisme :ok: je suis enthousiasme déjà par rapport au rôle de l'héroïne :

Dirigeante d'une armée :( enfin selon les rumeurs !

La scène d'action et de magie se déroulant au temple (temple élément important d'ff X auquel j'adhère à un point phénoménal )

Bref la vidéo oui j'en suis enthousiasme après le côté réaliste encore une fois nan ca ne me plait pas mais le réalisme n'est pas LE SEUL point d'un jeu vidéo y'a beaucoup de choses :

ff VII le réalisme moral , les personnages (a part Tifa et Sephiroth) (subjectif) , l'ost , le scénario m'ont fais détesté le jeu mais par contre le gameplay , le scénario (en oubliant la facette moral réaliste) , Sephiroth badass ... j'ai aimé .

Y'a pas que le réalisme dans un jeu , ff 8 est très réaliste et pourtant je ne le déteste pas , à cause de ca il n'est pas dans mon top mais après ca reste un jeu sympa que j'aime bien .

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
25 mars 2014 à 13:21:46

EndlessSpace ?
Posté le 25 mars 2014 à 11:00:12 !
Une meuf combattant des talibans, super :noel: .

C'est tellement ça omg :rire:

Tiens aujourd'hui c'est l'anniversaire de la 3DS en Europe, ma regrettée avec tous ces jeux non finis. Je veux vraiment plus jouer sur cette console on dirait. :-(

Aujourd'hui c'est aussi la sortie de memoria! Avec Omnis Lacrima non ?

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
25 mars 2014 à 13:30:32

Je viens de remarquer "Nautilus" sur un des screens se FF8 :ouch:

En tout cas les pro-S font pitié sur les news PS4 et Vita. Surtout sur Vita avec les pigeons qui refusent d'accepter la verité. :/

'Tain je comprends toujours pas comment on peut vénerer une entreprise qui ne cherche qu'à se faire de l'argent (logique), il n'y a aucun bénéfice là dedans, sauf si on est actionnaire. :ouch:

Et le manque de jeux sur Vita aura aveuglé ces idiots.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
25 mars 2014 à 13:57:47

Moi je comprends toujours pas qu'on puisse pas comprendre que chacun fait ce qu'il veut, surtout en sachant qu'une firme cherche à faire du chiffre plutôt qu'un art éphémère qui se ferait tout aussi descendre qu'une œuvre mineure et fan-service. M'enfin, les aveugles et les sourds sont souvent assez compatibles, la preuve.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
25 mars 2014 à 14:04:35

Ouais t'en es le bon exemple.

:hap:

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
25 mars 2014 à 14:17:28

N'empêche si on suivait ton exemple ça serait l'anarchie.

Des gamins qui défendent leur console qu'ils ont eux même acheté, et qui donnent leur monnaie et du temps pour elle. Tu vois des fanboys en tout genre avec "Sony :cool: " ou autre ça dérange le reste.

Si on parle de jeu vidéo on s'en fout du support. On parle des jeux et si y'a des problèmes on en discutent. Mais y'a plein de fanboys qui sont aveuglés donc ÇA GÈNE LES AUTRES. Faut te rappeller que l'interêt général passe avant l'interet personel ?

Exemple : Débat sur la rétrocompatibilité. X Console est retrocompatible, Y console ne l'est pas.

"Mé nn Y est tro kool tg c tro b1 viv MSDOS le constructeur tro kool de Y"

Des réponses comme ça y'en a plein sur JVC. Je sais pas si tu lis les news ou si tu circules dans d'autres forums.

Donc avant de déballer tes "Tout le monde fait ce qu'il veut" faut d'abord bien réflechir au problème avant de déballer des trucs comme ça. J'aimerai pas que tu te lances dans la politique perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 14:48:23

Matt, apprends la tolérance avant de chercher à faire des analyses de trottoir.

Si le bonheur de certains te dérange, ne va tout simplement pas cliquer sur ces rubriques de commentaire.

Tu pars du principe que tu détiens LA vérité et tous ceux qui sont en désaccord sont forcément des cons ou des pigeons.

La fanboyisme que tu dénonces est pour la majorité des cas juste une passe dans la vie d'un jeune joueur encore nourri aux blockbusters. C'est avec le temps qu'on éduque nos goûts et qu'on développe un certain sens critique, tu ne peux pas leur en vouloir de défendre corps et âme leur marque ou leur jeu favori (même si ils agissent de manière parfois stupide ou irréfléchi)

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
25 mars 2014 à 15:37:14

Ah bon ? Et ben quand je clique sur leurs profils y'a bien marqué 22 ans, 30 ans... :sarcastic:

Je parlerai même pas de LaPetitePelle qui est carrément soutenu par JVC avec ses BD bidesques et interviews.

Là je parle de fanboys Sony mais y'a aussi les autres. C'est juste que sur JVC les pro-S sont plus actifs dans les commentaires.

Sinon pour le Chasseur il est un peu trop fort. Avec tout ce que j'ai, mais genre tout, j'arrive juste à lui retirer 50 PV avant de mourrir. Je fais quoi ? :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 15:51:07

Une fois qu'ils sont hors JVC, toutes ses guerres de console, ils ne s'en souviennent probablement déjà plus.

La guerre, le hype ou tout ce que tu veux, ça fait partie intégrante de l'expérience. Ceux qui disent ne préférer aucune machine à une autre n'en ont juste pas grand chose à foutre.

Regarde-toi ces derniers temps par exemple, tu craches des gros mollards sur les consoles en mettant le PC sur un piédestal. D'un certain point de vue tu n'as pas tort mais putain,ces "paysans consoleux" que tu n'aimes pas jouent,kiffent se passionnent 10 fois plus que toi et moi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 15:54:45

Heu... J'ai une Vita et je m'ennuie pas du tout dessus, ça va faire 1 an que je l'ai et je ne me suis jamais ennuyer dessus, et pourtant j'ai aussi une PSP. Le manque d'infos ? Lol, on est sur JVC, le site qui publie pas toute les news, ou alors en retard. La preuve, y'a qu'a voir Danganronpa, la petite perle de la Vita, et JVC n'en parle jamais...

Apres tu me fait marrer, quand on te remboite bien comme il faut sur ton PC tu nous sort "non may c bn o pir on jou pr le JV pe import la konssole" et juste après tu viens troller les consoles de Sony et la Vita alors que (comme je l'ai dit) avec la Vita je me suis jamais ennuyer.

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
25 mars 2014 à 16:03:29

On dirait que tu ne me connais pas trop justement. :pf:

Je ne deteste en aucun cas les consoleux, vu que j'en étais un et je joue d'ailleurs toujours sur consoles (ça serait con de se concentrer uniquement sur le PC).

Ceci dit, j'ai une PRÉFERENCE pour le PC. Je préfere jouer dessus. Si un jeu sort pas dessus, je le joue sur console. C'est tout.

Cette guerre est stupide. Elle ne fait pas partie de l'experience. Une console est un système est un jeu est un jeu. Il faut se concentrer sur le jeu, et pas sur le système en question.

Quand tu vois ces fanboys qui crachent sur l'autre marque. "Jamais je n'achèterai leur console. Gloire à Dieu Sony" "Halo :rire: " etc. C'est stupide.

Microsoft est le constructeur que j'aime le moins, mais si un jeu me fait de l'oeil sur One j'en achèterai une. J'envisage déjà d'acheter une 360 pour rattraper certains jeux que j'ai pas pu faire avant.

Y'a des gens qui n'ont bien sûr pas les moyens d'investir autant s'argent sur un PC, c'est compréhensible. Ou n'ont pas les moyens d'acheter les 2 concurrentes. Là ok, mais aucune raison d'aller cracher sur l'autre, le mec de Sony/Microsoft/Nintendo leur a pas donné de chèques pour ça en plus, c'est ça qui est stupide.

Les N-Sex sont juste des gamins. La plupart des fans de Nintendo que je connais et qui aiment cette marque sont juste des passionés qui préfèrent les exclus Nintendo etc. Et chez qui les autres systèmes n'interessent pas. Mais ils ne crachent pas sur ces derniers.

Et crois moi c'est bien faux. Cette guerre, IRL je te dis pas le nombre de kikoos que je croisent et qui disent "mdr Xbox c mieu" ou "PS3 c mieu konar lol". Y'a vraiment des cas donc faut pas croire que c'est "rien" tout ça. :-(

Matt-[Shake]
Matt-[Shake]
Niveau 10
25 mars 2014 à 16:14:06

Sazeka :d) Comment tu parles tu me prends pour un troll alors que non. C'est totalement faux. :hum:

Dès qu'on est réaliste on nous traite de troll. :honte:

J'ai la Vita et plein de jeux dessus. Il n'empêche que la qualité est trop variable et cela n'atteint clairement pas la ludothèque de la 3DS.

La plupart de bons jeux Vita sont en anglais. L'anglais ne convient pas à tout le monde. À coté sur 3DS t'as plein de jeux en FR qui sont très bons.

Nier qu'il manque des jeux sur Vita, ça c'est du fanboyisme. Mais trouver ton compte et apprécier la plupart des titres du catalogue de cette console, tant mieux pour toi !

Il est à noter que, si Sony a fait du bon boulot pour la comm' de la PS4 (ils ont profité du bad buzz de la One aussi), ce sont de gros cons pour la Vita. En occident du moins, au Japon ils sont de plus en plus servis alors qu'en Europe, pour des jeux traduits, en France, et pas des jeux japs à importer comme les pro-S aiment bien les mettre dans leurs liste de "hits" pour la Vita chaque année, c'est bien le désert pour l'Occident.

Je vais même pas parler des portages/remakes etc.

Quand on parle de jeux sur Vita on te sort quoi comme bons jeux ?

- Soul Sacrifice (exclu, FR)
- Gravity Rush (exclu, FR), date de 2 ans.
- Uncharted (suite, exclu, FR),date du lancement. Lawl.
- MGS HD (portage/remake)
- GoW Collection (portage/remake)
- FFX/X-2 (portage/remake)
- Jak and Daxter Collection (portage/remake)
- Sly Trilogy (portage/remake)
- Virtue's Last Reward (anglais, multisupport)
- Persona 4 (portage/remake en Anglais, combo)

Et le plus marrant c'est ceux qui t'insultent en te disant que sur 3DS c'est le desert, Mario remake trolol. Quel manque d'objectivité.

Bref.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2014 à 16:16:50

Tu exagères, on parle de véritables guerres sur les forums, IRL à part quelques boutades, ça n'ira pas bien loin. Tu ne perdras pas un ami à cause de cette connerie par exemple.

"Les N-Sex sont juste des gamins. La plupart des fans de Nintendo que je connais et qui aiment cette marque sont juste des passionés qui préfèrent les exclus Nintendo etc. Et chez qui les autres systèmes n'interessent pas. Mais ils ne crachent pas sur ces derniers"

:d) Pourtant, le forum GDC grouille de ces gens dont tu doutes leur existence.

Le truc c'est qu'il y'a des fanboys chez chaque compagnie, et que chacun sans exception crache sur le concurrent, tu ne peux rien y changer.

Je ne porte pas non plus Microsoft dans mon coeur, pourtant j'ai acheté une 360 assez tôt durant la gen. Mais je peux très facilement dire que la One est sûrement une des consoles les plus ratées que j'ai pu voir de ma vie, j'ai limite pas envie de la calculer mais si jamais un jour, un jeu qui me fait vraiment envie se pointe sur la machine, je penserais à l'acheter.

Tout est relatif, Matt.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11801-49013678-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Débats, Critiques, Spoils
La vidéo du moment