Juste pour très rapidement revenir à la prise de tête de la page précédente :
Je ne nie absolument et évidemment pas la période de développement 2006-2008, d'autant plus que la démo présentée au TGS 2008 (si je suis juste) est le fruit d'un certain travail. Vous vous êtes égarés un peu parce que mon but était en mettant le doigt sur une démo visuellement très pauvre de faire comprendre à Jiang qu'il n'y a bel et bien pas eu de FULL PROD avant un certain moment après l'annonce du jeu.
Il faut pas déconner, on parle de deux ans. La durée que faut à certains AAA de passer GOLD, il est juste irréaliste de croire qu'en deux ans il n'y a eu lieu dans les bureaux de S.E que du brainstorming avec un peu de programmation tous les vendredi après-midi, d'autant plus que la première bande-annonce de 2006 et les interviews qui l'ont suivi démontrent aujourd'hui assez bien que le background et les concepts de base étaient déjà posé. Il y'a une période qui s'appelle la pré-prod pour les gros jeux de ce genre, il ne faut pas l'oublier, sans ce passage obligatoire, on ne se permet pas de balancer des bande-annonces ou annoncer des fonctionnalités de jeu.