CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Verdict final.

dododu92
dododu92
Niveau 10
04 mai 2010 à 22:21:30

De toute fasson on aime ou on aime pas.
Y'a pas que les graphismes et heureusement sinon je l'aurais déja revendu, l'histoire les personnages les combats c'est que qui fait la force d'un rpg aussi et FFXIII remplis parfaitement son contrat en tout cas pour moi.

dododu92
dododu92
Niveau 10
04 mai 2010 à 22:22:54

Apres vos défaults deviennent mineurs tant les qualités sont la et fait oublié le reste.

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
04 mai 2010 à 22:26:35

Par contre je peux comprendre que vous soyez déçu, moi j'ai adoré ce final car comme je le disait le premier point dans un rpg c'est l'évasion et je me suis évadé avec ce ff comme à chaque fois, mais c'est vrai que l'on attend un jeux pendant 4 ans on s'imagine plein de truc et pour certain c'est la déception, les gars je vous dirais pas de chance espérer que le prochain vous plaira plus car je suis sur que vous l'achèterais quand même.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
04 mai 2010 à 22:27:46

J'aurais bien voulu voir ces combats avec les graphismes de FF6 par exemple :hap: m'enfin bref ...

Perso j'ai pas trouvé le scénario terrible (les persos pleurent pendant 25h et les 10 dernières heures bourrés, ils se réveillent pour sauver le monde. WTF ?!) et les persos changent trop vite d'état d'esprit pour m'avoir convaincu.

Associé aux défauts qui pour ma part je trouve majeur pour un JRPG, oui ça fait beaucoup.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
04 mai 2010 à 22:28:54

vobiwan :d) le seul FF que j'ai acheté est le 12 :hap:

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
04 mai 2010 à 22:30:31

je te conseil les autre alors surtout le VI même si les graphismes sont vieillot ta aimé le XII ?

Flipanda
Flipanda
Niveau 6
04 mai 2010 à 22:31:10

Je viens de le finir.
Même si l'exploration, un point qui me tient toujours à coeur dans beaucoup de jeux a quasiment disparu dans ce FF (sauf sur Gran Pulse), il m'a transporté, pris dans son aventure.
J'ai totalement accroché au jeu, joué 60 heures en un peu plus de 2 semaines. :coeur:

dododu92
dododu92
Niveau 10
04 mai 2010 à 22:35:51

Au moins dans FFXIII on se lasse pas du scénario et les persos n'ont pas les charismes d'une moule comme dans FF12 le pire de la série à ce niveau la.
Voyez comment c'est contradictoire les gas chialent sur FF12 parce que l'histoire n'est pas assez présente,les persos à coté de la plaque pour un systeme de combat ennuyant au possible. FFXIII corrigent tous ces défaults et les gameur se rabat maintenant sur FFXII alala sa me fait rire tous sa.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
04 mai 2010 à 22:36:35

vobiwan :d) Le 12 est mon FF préféré pourtant ce n'est pas mon premier FF, j'avais fait le 10,8,7 et 9 (dans cet ordre là) avant.

Le 6 je l'ai commencé il y a près de 3 ans et j'ai jamais dépassé les 5h de jeu :o))

(Au fait je suis [LupeCudi] au cas où tu ne m'aurais pas reconnu :noel: )

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
04 mai 2010 à 22:38:41

Je préfère de très très loin les persos de FF12 (excepté vaan et penelo) et le scénario à celui de FF13.
Ce n'est pas parce qu'un scénario est omniprésent qu'il est forcément plus bon :hap: .

dododu92
dododu92
Niveau 10
04 mai 2010 à 22:39:02

Je suis sur que le prochain FF vous allez dire j'ai preferé FFXIII parce qu' au moins on etait pris dans l'aventure pas comme le 14 etc etc...

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
04 mai 2010 à 22:40:30

J'ai pas été pris dans FF13 donc ça risque pas :hap:

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
04 mai 2010 à 22:40:36

ça, y''a pas de danger... à moins qu'il soit pire encore.

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
04 mai 2010 à 22:41:10

ok lupe alors c'est bon je sais que le VI ta pas accroché, le XII bien que démoli par beaucoup est aussi un de mes préféré ta fait le mode LLC ??

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 mai 2010 à 22:41:57

dododu92 :d) Aucun risque que je le trouve le prochain FF pire.
Peut être le même mais pire je crois pas(SE a mis la barre très haut).

"FFXIII corrigent tous ces défaults et les gameur se rabat maintenant sur FFXII alala sa me fait rire tous sa"

:d) Hormis pour l'histoire, c'est bien FFXIII qui ferait mieux de prendre exemple sur FFXII.
Car bon le but dans un jeu vidéo c'est de faire mieux, mais FFXIII fait pire.
Drôle de paradoxe...

dododu92
dododu92
Niveau 10
04 mai 2010 à 22:43:20

enfin bref j'arrete de défendre FFXIII mais c'est bien dommage parce que franchement ce qui manquait au 12 pour moi est tres présent dans le 13 ce qui m'a fait énormement plaisir. Ensuite niveau exploration c'est tres limité mais on a quand meme 64 mission a effectuer avec du challende pour les dernieres qui sont assez hard quand meme.

dododu92
dododu92
Niveau 10
04 mai 2010 à 22:44:23

sorry pour les fautes :ouch2:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 mai 2010 à 22:47:34

Le gros problème, c'est que FFXII possèdes beaucoup moins de défauts que FFXII.
Oui FFXIII possèdes des qualités, mais pas asser nombreuse pour en faire l'un des meilleur FF.
Car bon SE essayer de faire venir le plus de genre de joueurs possible, quitte a se mettre à dos les fans de longue.
Il faut se rendre à l'évidence, plus jamais SE ne fera un RPG de la trempe des anciens.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
04 mai 2010 à 22:48:00

Moins de défauts que FFXIII pardon.

dododu92
dododu92
Niveau 10
04 mai 2010 à 22:51:09

hum mouai ça s'équivaut je dirais.
Parce que les défaults du 12 je n'ai pas pu les blairer comme toi avec FF13 lol.

La vidéo du moment