CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Verdict final.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
05 mai 2010 à 13:05:54

En même temps on compare par la durée de vie d'un FPS avec celle d'un RPG :sarcastic:
Car si je prend la durée de vie COD avec le online, il explose FFXIII sur la durée de vie.

dododu92
dododu92
Niveau 10
05 mai 2010 à 13:15:24

sazh est énorme, largement plus fort que hope en tacticien, tres doué en attaque et magie. Mais attender vous n'etes pas serieu quand meme, Vanille est la plus forte en magie offensive rav,sab + soin. Snow alors lui c'est une bete tres équilibré en plus si le leader meurt c'est game over alors avec Snow vous etes tranquile :content: .Franchement si ne pouvez pas vous lasser de Hope Fang Light bah tant pis en tout cas 4me rien ne vaut le trio Snow Vanille Sazh

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
05 mai 2010 à 13:30:43

Moi je prends aussi la rapidité des persos en compte.
Sazh a durant le jeu des magies plus intéressantes en tacticien, mais ses mouvements sont long.

Alors que Hope, il est très rapide dans ses mouvements. Voilà pourquoi je le préfère en magie par rapport à Vanille et en tacticien par rapport à Sazh.

Mais bon, après, contre les boss, je me centre plus sur ce que les persos ont à donner que sur leur mouvement. Je ne m'occupe pas d'avoir spécialement 5 étoiles quoi.

usagi-chan
usagi-chan
Niveau 4
05 mai 2010 à 13:37:05

J'ai beaucoup utilisé le trio Light Hope Vanille, vu que moi et le lvl up...ça fait vraiment deux, j'étais à la ramasse, il me fallait donc 2 soigneurs dans mon equipe. Mais bon apres j'ai du faire dans les 6h de lvl up pour rattraper mon retard mais j'a toujours continué avec ce trio. Snow a chaque fois que je l'utilise je meurs mdr, als c'est pour ca que je ne m'en sert pas. Sazh c'est le perso qui me bloquait et c'est tout (au cas où, je ne suis pas raciste mdr).

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
05 mai 2010 à 15:55:04
  1. -[Sogeking]- Voir le profil de -[Sogeking]-
  2. Posté le 5 mai 2010 à 00:17:56 Avertir un administrateur
  3. Pourquoi t'as répondu à ce post Gunner :o)) il était pas trop sérieux le mec (enfin je crois :question: :hap: ) même si je le rejoins pour les villes :noel:

:d) Parce que j'ai aimé les arguments qu'il avançait. C'était trop tentant de rebondir dessus aussi légèrement :fier:

1. vobiwan Voir le profil de vobiwan
  2. Posté le 5 mai 2010 à 00:17:02 Avertir un administrateur
  3. Gunner_Spirit :bravo:

:d) :coeur:

usagi-chan
usagi-chan
Niveau 4
05 mai 2010 à 18:41:30

"En même temps on compare par la durée de vie d'un FPS avec celle d'un RPG :sarcastic:
Car si je prend la durée de vie COD avec le online, il explose FFXIII sur la durée de vie. "

FPS ou RPG ce ne sont que des catégories. Au final mon Gears Of War je l'ai payé au même prix que mon FF. C'est pas le même type de jeu, mais la durée de vie fait que je me concentre sur FF, et pas sur un autre jeu.
Et par la même occaz, faut arrêter avec les RPG FPS et tout ce sont des jeux avant tout. C'est pas parce que vous avez l'habitude de rpg hyper longs qu'on peut pas en faire un plus cours. Soyez un peu plus ouverts, ca sert a rien de mettre les jeux et de les enfermer dans des catégories.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
05 mai 2010 à 21:01:53

Arrêtez de comparer FF13 à un FPS, ça le descend encore plus :hap:
Et personnellement j préfère mettre 70€ dans un jeu qui dure 10h et auquel j'aurais vraiment pris plaisir à jouer que jeter 70€ dans un jeu qui dure 50h où je me ferais chier tout le long :hap:

Gunner ::d) En tout cas jerry :noel:

Sinon rien à voir mais je préfère Hope au début du jeu. :oui:

usagi-chan
usagi-chan
Niveau 4
05 mai 2010 à 21:12:00

"Sinon rien à voir mais je préfère Hope au début du jeu. :oui: "

Ah bah je comprend maintenant pourquoi tu trouve FFXIII naze, ça devient clair et logique tout à coup :p

Haya_Buza
Haya_Buza
Niveau 6
05 mai 2010 à 21:56:01

Un truc tout con mais jvoulais savoir, car je m'en souviens plus très bien, je m'adresse surtout à ceux qui se plaignent sur le fait que l'on bourrine que sur X durant les combats de FF13, mais c'est pas ce qu'on fait toujours dans les rpg? ^^. X pour valider flèche pour déplacer le curseur, O pour annuler (On bourrinai sur carré en plus dans FF8 sa j'men souviens :) ) sinan sa toujours été sa les rpg on séléctionne des commandes on valide ou on annule, de ce que j'ai jouer j'ai jamais du à faire des manip super compliquer dans les FF :( enfin bref.

Nico_Uchiha
Nico_Uchiha
Niveau 6
05 mai 2010 à 22:05:52

Bonne réponse Gunner :D. .

Je balance sur ce jeu mais un FF reste un FF, je me dois de le finir à 100% même si ce n'est pas le plus réussi des FF !

Haya_Buza t'as pas tort pour les manip, mais peut-être qu'en grandissant le bourrinage de X ne me plait plus tant que ça...

Et je confirme que Hope est carrément naze, pas dans ses statistiques (vu que je l'ai jamais lâché depuis le début du jeu sauf quand j'en étais obligé) mais plutôt d'un point de vue charismatique, on dirait Vaan dans FF12.

usagi-chan
usagi-chan
Niveau 4
05 mai 2010 à 22:07:09

Surtout qu'ils sont pas obligés de faire une auto attaque et le personnaliser eux-mêmes... Jvois pas pourquoi les gnes se plaignent sur ce point, ils ont qu'à ne pas utiliser la fonction auto attaque et c'est tout -_-. Moi elle me convient tres bien.

usagi-chan
usagi-chan
Niveau 4
05 mai 2010 à 22:08:43

Moi je le trouve classe Hope x). C'est qu'un gosse d'un côté. Y'a pire: Vanille qui pousse toujours des cris useless au lieu de fermer sa gueule -_-'

arwenai
arwenai
Niveau 57
05 mai 2010 à 22:27:07

c'est vrai que pour une fille sensée avoir 18 ans elle fait plus immature que Hope
et sa façon de courir est ... bizarre :ouch:
par contre Hope comment peut-on le préféré au début du jeu :question:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:29:59

vous avez donc rien compris à la personnalité de Vanille alors. C'est dommage pour vous xD

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:37:16

Déjà, physiquement, Vanille n'a pas 18 mais 19 ans. 1 an ça fait une différence ; mais en vrai, elle a beaucoup...beaucoup plus :ok: Ce qui explique son envie de prendre tout du côté léger des choses, avec cet air enjoué et plein de vie ; quitte à en faire trop, elle le fait, pour profiter jusqu'au moment fatidique (j'en dis pas plus pour pas spoiler)...

arwenai
arwenai
Niveau 57
05 mai 2010 à 22:43:33

oui je sais j'ai déjà fini le jeu et j'ai lu le prologue
ce que je voulais dire c'est qu'elle ne prend jamais de décisions seule,elle fuit et après elle semble complètement soumise et dépendante de Fang alors que Hope à un moment donné prend seul sa vie en main ce que ne fait pas Vanille

Mangamers
Mangamers
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:54:26

Kinga :d) Ce n'est pas non plus comme s'il n'y avait que de mauvais côtés. Certes, j'ai trouvé l'histoire décevante, sur tous les angles, mais les combats, je trouve, sont très intéressants à jouer ( A partir d'un certain moment de l'histoire .. ) et que l'évolution des équipements est aussi très bien foutue.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:01:16
  1. arwenai Voir le profil de arwenai
  2. Posté le 5 mai 2010 à 22:43:33 Avertir un administrateur
  3. oui je sais j'ai déjà fini le jeu et j'ai lu le prologue

ce que je voulais dire c'est qu'elle ne prend jamais de décisions seule,elle fuit et après elle semble complètement soumise et dépendante de Fang alors que Hope à un moment donné prend seul sa vie en main ce que ne fait pas Vanille

:d) Parce que la tâche ultime de Vanille et Fang ne t'en apprend pas assez quant à la volonté de fuir un destin tout tracé chez Vanille, ainsi que sa peur de ne plus revoir Fang si jamais elle accomplissait tout toute seule ... M4enfin. Moi je trouve que Vanille, au même titre que certains autres personnages dépréciés injustement ; j'comprend vraiment pas ces animosités envers cette Vanille xD

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
05 mai 2010 à 23:04:34

usagi-chan
Posté le 5 mai 2010 à 21:12:00
"Sinon rien à voir mais je préfère Hope au début du jeu. "

Ah bah je comprend maintenant pourquoi tu trouve FFXIII naze, ça devient clair et logique tout à coup :p

:d) Hope au début est nettement moins cliché et son comportement suite à ce qu'il a vécu est bien plus réaliste qu'à partir où il se met à donner des conseils aux plus grands et que tout le monde l'écoute avec un air béat :ok:

Je comprends maintenant pourquoi t'aimes un jeu aussi pourri, t'aimes le superficiel quoi :noel:

:dehors:

dododu92
dododu92
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:11:20

Laisse tomber on s'en bat les testicules qu'il n'aiment pas, nous on kiff c'est le principal
Y'a du lourd qui m'attend XD/

La vidéo du moment