CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Verdict final.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
05 mai 2010 à 23:13:42

Du ultra light tu veux dire :noel: ?

Frack
Frack
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:32:32

-[Sogeking]- :d) Muahahhahah ! Trop bon ce que tu as écrit juste au dessus ! Et tellement vrai en plus ... :oui:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:39:44
  1. dododu92 Voir le profil de dododu92
  2. Posté le 5 mai 2010 à 23:11:20 Avertir un administrateur
  3. Laisse tomber on s'en bat les testicules qu'il n'aiment pas, nous on kiff c'est le principal

Y'a du lourd qui m'attend XD/

:d) Maso va. Va te battre les testicules tout seul. Moi j'aime exposer mes avis :ok:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
05 mai 2010 à 23:49:46

Te sens pas visé, il ne parlait pas de toi :hum:

T'as le sang bouillant depuis 2 jours ou quoi ? :noel:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
06 mai 2010 à 00:04:18

Ne te sens surtout pas obligé de me répondre à chaque fois toi non plus :hum: Tu aimes attiré l'attention ou quoi ? :noel:

MrBidoof
MrBidoof
Niveau 10
06 mai 2010 à 00:42:52

J'ai pas lu tout ton pavé, parce que j'ai pas joué à FFXIII et ton avis sur ce jeu ne m'intéresse pas particulièrement depuis que je préfère me le forger moi-même.

Toutefois, j'ai lu un peu, et quand je tombe sur ta citation du scénariste de FFX-2...

Excuse-moi, mais honnêtement, si le scénar de FFX2 fait un peu peine à cause de l'ambiance Lolypop qui encense le tout, il n'en est tout du moins pas pénible.

Le scénariste à su respecter l'univers ainsi que les séquelles liées à FFX. Oui. Il a su donner des lignes directives et développer quelque chose de potable autour de ce qui pourrait sembler impossible vu que, en terminant FFX, on ne peut que se dire "C'est fini, y'aura pas de suites"

Et pourtant. Je te demande juste un exemple de ce qui fait que le scénario de FFX2 se chie dessus (par là, j'entends "Totalement impossible, irréalisable, et sans aucune intrigue"

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
06 mai 2010 à 00:48:37

Gunner :d) Tu as tout compris :hap:

Non plus sérieusement pour le post de hier ça m'a étonné parce que normalement tu passes au dessus de ce genre de post sans grand intérêt :noel:
Et pour celui-ci, dododu92 s'adressait à usagi-chan quand il disait "laisse tomber". Le rembarrer comme ça alors qu'"il est de ton côté" est assez disproportionné :hap: ... à moins que ce soit de l'ironie dans tes propos ou une incompréhension de son post :o)) .

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
06 mai 2010 à 01:15:36

C'était du 36ème degré, mais ravi de savoir que je suis un éternel incompris. En fait, j'ai surtout réagit à son "je me bat les couilles", d'où le "maso va" et la phrase juste après.
Le "j'aime exposer" mon avis, c'est surtout pour dire que pour moi, c'est pas une question de "il aime pas, pas grave, laisse bèt'". Non moi j'aime m'exprimer aussi c'est tout.

J'l'ai pas pris personnellement, j'ai juste rebondi sur un appui qui me semblait plus ou moins marrant :o))

BENJI10000
BENJI10000
Niveau 7
06 mai 2010 à 02:42:39

j'ai acheter ce jeu il y a plus d'un mois pourtant j'en suis à moins de 2 heures de jeu.
Pourquoi?parceque je n'arrive pas à y jouer...
ce jeu m'emmerde de facon prodigieuse
je pense que l'auteur à bien résumé meme si je n'ai pas tout lu
en meme pas 2heure je me suis tapper plus de 10game over
quand l'héroine meurt la partie est over:quand les boss OS mon perso pricipal sans bonus accessoire hp et quand les 3/4 des mobs visent régulièrement le meme perso surtout le perso principal c'est vachement amusant....
je tiens à dire sans vouloir me vanter que je suis super fort dans les jeu vidéo(quand je joue en ligne il me faut un petit temps d'adaptation pour foutre une branlé à tout le monde) et quand je vois que je me tappe autant de game over...
pour info je suis un énorme joueur de rpg j'en ai connu énormemment(surtout les meilleurs ^^) et pas mal de FF (me manque le 5 6 8 et 9) avec les hs comme ffX2 et la saga de FFA et je peux donc vous dire que ce jeu est vraiment à chier

j'esperais que ca aller faire comme suikoden5(vraiment chiant au début mais une tuerie ensuite) mais ca n'a pas l'air d'etre le cas

l'héroine gache pas mal les choses je dois l'admettre( lesbienne? elle n'arrette pas de tarter snow et tout le temps de mauvais poil(la tete que tire hope quand il la bouscule...))je sais bien que la figure du héro pas entièrement pure à déjà été utilisé sauf que ca marchais :d(batten kaitos etc..)
ils aurait mieux faient de mettre snow en héro

sinon je trouve les combats completement nul: on se fait chier à customiser ses persos pour au final n'en controler qu'un seul...
comme je le disais dans certain jeu c'est le cas sauf que le héro est imba :d
là comme je l'ai dis plus haut le héro se fait HS

angelbahamut
angelbahamut
Niveau 10
06 mai 2010 à 02:45:05

Bravo au créateur du topic pour son analyse poussée du jeu, que je partage en partie. J'aurais cependant tendance à nuancer ses propos en ajoutant le sempiternel "tout est une question de goûts". Les gens sont plus ou moins exigeants en fonction de leurs expériences personnelles. Les nouvelles générations, qui n'avaient peut-être jamais entendu parler de Final Fantasy, n'ont aucune base de comparaison et ne se doutent pas que, effectivement, FFXIII pèche énormément dans le domaine du RPG. Au contraire, pour les vieux de la vieille, il manque des choses à ce jeu et nous nous sentons "trahis" en quelque sorte (on ne dégrade pas un mythe impunément !). Mais cela correspond à une direction que prennent aujourd'hui les jeux vidéo en général : les mecs sont obligés de faire du chiffre derrière et veulent contenter le plus grand nombre de personnes ; peut-être contre le grès de leurs envies et de leurs convictions. Et la majorité des joueurs actuels ont des envies et des besoins que nous, qui avons découvert la série, ne partageons pas forcément. A mon sens c'est un peu ce qu'il se passe avec la saga Sonic depuis des années (et qui me chagrine).

J'ai aimé ce jeu de manière mitigée, et certainement que si ça n'avait pas été un Final Fantasy je l'aurais abandonné au bout d'une quinzaine d'heures. En y jouant, j'avais la sensation de jouer à un Final Fantasy, je me disais "putain, ça fait tellement longtemps depuis FFXII" ; ça m'a même filé de l'émotion par moment, rien que par le fait de jouer au nouvel opus de cette saga qui a tant bercé mon enfance (en ce qui me concerne, j'ai fait de 4 à 12 en passant par les Tactics). La nostalgie joue, forcément.

Et pourtant, l'aspect Final Fantasy n'est pas forcément au rendez-vous. En ce qui me concerne, voilà ce que je trouve regrettable :

- La linéarité tout d'abord, qui est vraiment trop poussée. Final Fantasy X était réputé pour l'être également, mais quand on compare c'est le jour et la nuit ! Il faut attendre le 11ème chapitre de FFXIII, une bonne trentaine d'heures de jeu, pour pouvoir enfin passer à autre chose que la trame principale. Et puis franchement, les "donjons" deviennent rapidement une torture. Quand on a compris la manière de fonctionner d'un lieu, c'est bon quoi. Et puis cette manie de mettre des points de sauvegarde tous les 100 mètres, parfois à des endroits totalement inutiles...

- Ensuite, c'est quoi ce trip de ne pouvoir parler à personne dans les villes ? Pas de magasins, rien ! Je me suis déjà fait la réflexion récemment que plus ça allait et moins j'avais envie de perdre du temps à ratisser les villes à parler à tout le monde, autant là ça m'a choqué qu'on ne puisse interagir avec personne...

- Le système de combats est bon, mais on en fait trop rapidement le tour, le principal intérêt étant de mettre l'ennemi en état de choc... D'ailleurs les monstres, notamment les boss, sont en fait des gros tas de HP, et il n'y a aucune finesse pour les battre. Les combats sont d'avantages basés sur l'endurance que sur la mise en place d'une vraie stratégie. J'aurais aimé que le job de Saboteur soit d'avantage mis en avant, car je m'en suis passé pendant tout le jeu, alors qu'il aurait été intéressant de le rendre indispensable pour plus de combats.

- Pour finir, les personnages ; ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'ils sont vivants tour à tour pendant une période bien définie. Par exemple au tout début l'accent est mis sur Snow et Hope, et dès que leur problème est réglé, pouf, ils deviennent inexistants pour tout le reste du jeu et on passe au développement d'autres personnages. J'aurais voulu un peu plus de profondeur, ou à la limite étendre leur découverte sur toute l'aventure ; parce qu'à la fin Snow j'ai eu l'impression qu'il ne servait plus à grand chose !

Au final la problématique pour savoir si FFXIII est un bon jeu, c'est avant tout de savoir comment on le considère. Comme un RPG lambda ? Là oui, il peut passer pour un bon jeu, car il est agréable à découvrir et à traverser. Après, comme un Final Fantasy c'est un peu plus délicat, tout dépend de notre vision de la série et de nos attentes...

(je l'ai fini récemment et il fallait que je donne mon avis quelque part ^^ ; c'est fait !)

dododu92
dododu92
Niveau 10
06 mai 2010 à 09:49:09

Benji : le jeu devient nettement mieux ensuite dommage, moi aussi j'ai été décu au début finalement maintenant j'en suis a 65h de jeu et je pense en faire le double.

dododu92
dododu92
Niveau 10
06 mai 2010 à 10:04:59

Pour ce qui est des persos je ne comprends pas ton argument, on nous dévoile 2 persos bien comme il faut ensuite, on passe aux 2 suivants pour les relier un peu plus tard comme il se doit au moment clef. Hope est ingrat au début, Snow joue le lover qui a tout compris Light la facheuse etc ils apprennent a se comprendre pour finalement évoluer et apporter chacun des valeurs positive aux seins du groupe qu'on a à mal de voir au début. FF13 la dessus se démerde tres bien. On dirais c'est la mode de chercher la petite bête , j'suis sur que les prochains coms serviront a me contredire.

arwenai
arwenai
Niveau 57
06 mai 2010 à 11:26:33

je suis d'accord avec dododu92
et j'ajouterais même que si vanille et fang peuvent faire ce qu'elles font à la fin (et c'est donc normal que ce soit leur relation qui soit la dernière contée vu qu'elle devient centrale) c'est grâce à toutes les valeurs que les 4 autres ont su leur montrer

angelbahamut
angelbahamut
Niveau 10
06 mai 2010 à 13:21:45

@dododu92 : Chacun son opinion, mais je trouve juste que la transition des intérêts portés à chaque personnage est trop brutale. Snow et Hope sont sous les feux des projecteurs pendant toute la première partie, alors qu'ils ont un rôle beaucoup plus anecdotique dans la suite. A la limite ce n'est pas un problème en soi, ça permet de pouvoir analyser un peu tout le monde, mais j'aurais préféré ne pas avoir de "creux" durant lesquels certains personnages, que nous avons découvert et commencé à apprécié, deviennent pour ainsi dire inexistants dans la suite.

Si je peux préciser, c'est surtout le rôle de Snow qui m'a le plus choqué car on pense rapidement qu'il va jouer le rôle de leader, mais passé l'évènement avec Hope il y a eu des cinématiques où je me suis demandé "mais Snow est encore là ou bien ?".

Chronopolis
Chronopolis
Niveau 11
06 mai 2010 à 14:34:19

Snow en deux répliques :

"We are heroes !"

"I love you baby"

Vala, on a fait le tour de Snow.

Je faisais que passer. :3

arwenai
arwenai
Niveau 57
06 mai 2010 à 14:37:16

T'as oublié "I want save Cocoon" :rire:

forceful
forceful
Niveau 53
06 mai 2010 à 14:50:05

Ce jeux est une vrai claque personne ne s'attendait à cette vision de Final Fantasy

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
06 mai 2010 à 15:10:27
  1. Chronopolis Voir le profil de Chronopolis
  2. Posté le 6 mai 2010 à 14:34:19 Avertir un administrateur
  3. Snow en deux répliques :

"We are heroes !"

"I love you baby"

Je faisais que passer. :3

:d) On vient aussi de faire un magnifique tour de tes arguments :hap: Je ne faisais que passer aussi =$

usagi-chan
usagi-chan
Niveau 4
06 mai 2010 à 20:31:52

"Je comprends maintenant pourquoi t'aimes un jeu aussi pourri, t'aimes le superficiel quoi :noel: "

Si tu le dis, mais à la limite Hope avec son petit canif là à essayer de tuer Snow c'est bon quoi faut arrêter, qu'il soit comme ca tout le long du jeu, ca sert a rien, et en plus ça ridiculise le personnage (il a pas 7 ans non plus c'est bon). Rien à voir avec le superficiel, j'aime le jeu car l'histoire est pas creusée de fond en comble, on garde une part de mystère (ex la fin nous laisse un peu sur notre faim), c'est beaucoup mieux que d'avoir tout expliqué sur l'écran, pendant les cinématiques, là ca devient chiant. Genre Lightning on y connait rien à sa vie, et je trouve ça très bien comme ca.

"Snow en deux répliques :

"We are heroes !"

"I love you baby"

Je faisais que passer. :3 "

Snow est gaga, mais c'est voulu. Perso au début je le détestais avec son sourire niais, mais c'est grâce à lui que l'histoire prend quand même une vraie forme.

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
06 mai 2010 à 20:39:19

Si tu le dis, mais à la limite Hope avec son petit canif là à essayer de tuer Snow c'est bon quoi faut arrêter,

:d) Même l'histoire autour du ptit canif est totalement superficiel. Le mec est un putain de magicien et lightning lui passe un couteau pour soi-disant se défendre alors qu'il n'en a même pas besoin :honte: . L'effet film hollywoodien quand tu nous tiens :sarcastic:

La vidéo du moment