CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Verdict final.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mai 2010 à 01:53:50

Parce que le jeu est loin d'être sorti, on ne sait presque rien, mais tu places déjà le jeu dans le mauvais (ou du moins presque). Tes posts le montrent clairement ^^ Ca c'est avoir un esprit fermé, sinon tu attendrais de voir ce que donne le jeu manette en main pour le juger.

Ah et Nomura avait parlé de A-RPG plus pour montrer que Versus ne sera pas un simple RPG traditionnel dans le style des épisodes numérotés que pour donner le genre précis du gameplay. Attendons de voir ce qu'il en sera :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 mai 2010 à 01:58:08

Shao :d) Ben 5 ans d'attente, avec des promesses par si par la, j'étais en droit d'avoir mieux comme Final Fantasy(après avoir jouer 1500 heures sur FFXII tu imagine le choc :noel: )
Sinon oui les gens veulent de l'innovation et du changement.
Mais après je crois qu'il existe des base sur ce genre de jeu qu'il ne faut pas changer(voir même y toucher).
Je ne parle pas du système de combat ni d'évolution.
Et puis entre nous les Final Fantasy ont proposer les même genre de mécanique pendant presque 10 épisodes, et pourtant j'ai pas vu grand monde se plaindre.
J'ai juste pas la tournure que prend les anciens RPG.
Entre nous(pour ceux qui connaisse la série), qui pourrais dire que les RPG d'aujourd'hui sont mieux que ceux d'hier?
Pas grand monde je crois :-p

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
07 mai 2010 à 01:58:52

Shaolan777
Posté le 7 mai 2010 à 01:53:50
Parce que le jeu est loin d'être sorti, on ne sait presque rien, mais tu places déjà le jeu dans le mauvais (ou du moins presque). Tes posts le montrent clairement ^^ Ca c'est avoir un esprit fermé, sinon tu attendrais de voir ce que donne le jeu manette en main pour le juger.

:d) Ah bon j'aimerais savoir où j'ai insinué que je plaçais Versus XIII dans le mauvais ? :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 mai 2010 à 02:00:11

J'aime juste pas la tournure que prend les nouveaux RPG, pardon :ange:

oO-I-Fang-I-Oo
oO-I-Fang-I-Oo
Niveau 8
07 mai 2010 à 02:01:54

Noon , je les compare surtout pour le chapitre 11 de Grand pulse a Oerba ( ce chapitre est très poétique je trouve , il ma enormement touché pourtant il n'y a rien a voir en premier plan mais y'a enormement de chose en fait) Ce genre de chose y est enormement dans ce jeu est c'est ce qui en fais le charme

Ensuite comme le dit Shaolan ce jeu a beaucoup de défault MAIS POURTANT , (oui c'est la que sa bloque en faite pour ceux qui ont pas aimer ) je le trouve excellent ensuite si je dois argumenter il y'a beaucoup trop de chose a prendre en compte on peut en faire des pages...mais le tout rend le jeu excellent ( je l'ai déja dis je crois mais c'est pratiquement la premiere fois que je recommence un jeu apres l'avoir terminer ,le lendemain même )

En fait j'y pense ce jeu a un coté Visual Novel mélanger a la sauce Final fantasy

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
07 mai 2010 à 02:08:34

"Ceux qui espèrent trop de Versus XIII seront déçus :hap: "
"Bah au vu de la direction de cet épisode, tu peux rêver.
Au pire ça sera un Kingdom Hearts 2 version +."
"qui veulent un "vrai" ou "bon" FF avec cet épisode, c'est rapé :hap: "

C'est quoi ça Sogeking ? :o))

Ouro :d) Oui je suis d'accord ^^ Mais c'est pas un mal qu'une série tente de se renouveler, au contraire (et surtout depuis les épisodes PS2 très inégaux).
Dans FFX il y avait des villes, même peu grandes. Mais j'ai pas plus pris plaisir que ça.
Dans FFXII idem, mais j'ai adoré (sauf que j'ai pas du tout aimé l'histoire).
Dans FFXIII j'ai enfin été pris par l'histoire, et ce malgré les changements radicaux sur la narration, et donc la perte des villes. Mais c'est justement l'espoir que je mets dans les futurs épisodes ^^

Ah et pour la phrase je pense qu'on avait compris :rire2:

Et 1500 heures sur FFXII, t'es un fou :noel: :rire:

Fang :d) Moi aussi j'ai adoré, cependant les villes me manquent, le système d'amélioration des armes est nul (impossible d'en voir le bout sans le guide tellement c'est complexe et long), et il y a un manque d'évènements présents au niveau du scénario (j'aurais aimé qu'il se passe plus de choses).

oO-I-Fang-I-Oo
oO-I-Fang-I-Oo
Niveau 8
07 mai 2010 à 02:17:24

Powaa abuser tu pense comme moi je pense qu'on a vue les jeux de la même maniere ( oui je dis bien les jeux ,meme FF XII par exemple ) qui est on va dire le contraire de FF XIII scénario franchement horrible , personnage qui ont peu de charisme , très ouvert et pourtant j'ai bien aimer le jeux ,
FF XIII est inversé c'et FF XII a l'envers pourtant les 2 sont excellent ( mais j'ai une préférence au XIII car avoir des personnages charismatique , un scénario accrocheur et une trés belle ost est plus important qu'un monde ouvert et tout le reste ) mais les 2 sont excellent :ok:

Recommence le jeu et dis moi se que tu pense du chapitre 1 xD sa te prendra 30 minute :oui: , je sais déja ce que tu va répondre...(normalement)

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
07 mai 2010 à 02:20:01

Shaolan777
Posté le 7 mai 2010 à 02:08:34
"Ceux qui espèrent trop de Versus XIII seront déçus "
"Bah au vu de la direction de cet épisode, tu peux rêver.
Au pire ça sera un Kingdom Hearts 2 version +."
"qui veulent un "vrai" ou "bon" FF avec cet épisode, c'est rapé "

C'est quoi ça Sogeking ?

:d) ça, ça ne me concerne pas, c'était destiné à Ouro :ok: , et sympa de coupez des bouts de phrases pour les dénuer de leur sens :hap: .

@ Fang

Noon , je les compare surtout pour le chapitre 11 de Grand pulse a Oerba

:d) Oui je m'en doute, mais bon j'ai pas ressenti le concept de solitude de la même façon, l'un présente les choses comme un jeu d'arcade et un vulgaire terrain de chasse où t'es le seul chasseur (du moins la façon dont t'es amené à visiter Pulse durant le scénario du style "hey les gars j'ai quelque chose de terrible à vous montrer, vous voulez voir ce que c'est ?", le "welcome to the gran pulse" de Fang et la cinématique sur la présentation de ces terres m'ont fait penser à ça :hap: ) et l'autre nous présente les choses avec un côté plus artistique, plus personnel... plus conceptuelle quoi :noel: .

Ne vous jetez pas sur moi, il ne s'agit que de mon avis :hap:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
07 mai 2010 à 02:24:03

Shao :d) Ouais mais bon je suis pas contre l'innovation, mais pourquoi avoir supprimer autant de chose?
Ok pour les villes(ce qui serait illogique pour l'histoire d'après certain).
Mais pour le reste?

oO-I-Fang-I-Oo
oO-I-Fang-I-Oo
Niveau 8
07 mai 2010 à 02:27:39

Non t'inquiete pas je respect ton avis :ok:

Je pense que tu n'a pas était touché par l'effet qu'a voulu donner FF , et donc si s'est le cas normal que ta pas aimer le jeu...

Je veux dire par la si La poesie de Shadow of colossus ne ta pas touché pendant que tu joue tu va aller sur le forum de SOC et creer un topic du genre "olol c'est quoi ce jeu de m.... pourquoi les terres font 15km et pourquoi s'est vide ils auront due mettre des monstres...ce jeu est nuuuulll")

Bref une personne qui a pas compris le jeu en soi quoi

Apres danss FF XIII je pense que l'effet est plus dure a avoir ( car enormement de personne sont passé a coter j'ai l'impression ) ,

Un exemple dans le chapitre 1 la premiere fois que j'y est jouer il m'a accroché enormement surtout le moment ou Hope perds sa maman et juste apres la période ou y'a l'ost de Snow et on dirige Hope je trouve cette scéne de 5 minute magistrale ,

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
07 mai 2010 à 02:44:13

Erreur, je ne crée jamais de topic pour descendre un jeu hormis quand j'ai envie de faire un bon troll massif ou dans des circonstances extrêmes. Je rebondis sur les topics crées :noel: .

Sinon je partage ton point de vue sur le fait qu'une personne n'étant pas touché par FF13 n'a pas compris le jeu. Pour ma part j'ai trouvé le ton émotionnel vraiment too much, assez grand public, très film hollywoodien, on te "mâche" vraiment l'émotion et c'est ce qui fait que je n'ai pas accroché en majeure partie au scénario.
Et pour le moment où Hope perd sa mère, Snow je l'ai trouvé vraiment sans coeur sur le moment même si il ferme les yeux 2 secondes et que c'est un type qui va de l'avant et sans reconnaître ses erreurs. Son égoïsme profond sur Serah durant toute l'aventure m'a assez horripilé :/

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
07 mai 2010 à 02:45:04
  • je NE partage PAS*

à quand la touche "edit" sérieusement :( ?!

oO-I-Fang-I-Oo
oO-I-Fang-I-Oo
Niveau 8
07 mai 2010 à 02:53:02

Je me permet de faire un 2ème post pour mieux expliquer la ou je veux en venir :

Par exemple pendant les moment linéaire 2 cas existe :

1/(bon je vais abuser mais c'est pour comprendre) La personne qui court toujours tout droit sans se soucier du lieu,des environs , qui regarde que la carte en haut a droite , enchaine les combat en auto attaque , puis reprend sa course effréné jusqu'au boss du lieu en se souciant a la va-vite du scénario tout en jouant le son quasi éteint car il joue a minuit et il peut pas ouvrir le son a fond

Celui la n'aura pas une bonne opinion de ce jeux et trouvera qu'il est linéaire ,creux , vide etc...aucune sensation éprouvé

2/(je vais abuser aussi :ok: ) La personne marche de temps en temps pour faire genre "là Light devrais marcher au lieu de courir" ( par exemple lorsque vous montez des escalier , ou lorsque sa discute ou bien lorsque vous passez a coter d'une cascade etc...a vous de voir lol y a des moment sa fais "plus classe " ) , la personne s'arrete pour contempler les décor/les environs et s'est abuser comment sa fourmille de détails :oui: ( toute zone allant de Grand pulse a Sunset valley ) , la personne joue avec un casque son surround xD , bref pour être dans le feu de l'action et écouté la très belle ost ) , les combats vous utilisais très peu l'auto attaque ,...

Bon voila s'est plus ou moins sa est je vous assure que c'est 2 cas sont complétement différent et je pense que s'est plus ou moins ici qu'on trouve ce qui sont déçu ou non

Le premier cas aura tendance a être dessus alors que le deuxième cas ( moi :ok: trouvera un excellent jeu )

oO-I-Fang-I-Oo
oO-I-Fang-I-Oo
Niveau 8
07 mai 2010 à 02:55:49

AHHHH j'oubliais dans le second cas ,on peut rajouter que dés le départ il faut enlevé la carte ( je veux dire la mini carte en haut a droite ) sa rend le jeu plus immersif :oui:

Selon moi bien sur

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
07 mai 2010 à 03:00:34

Même si j'utilise le radar (bah ouais faut pas abuser, le décor de fond est souvent le même donc tu te perds facilement si tu fais un tour sur toi même :hap: ) et que tu changes le casque par la sono surround, je fais partie de la seconde catégorie et pourtant ... :hap:

Sinon pour les combats à moins que tu aies fait du level-up de dingue, tu te serviras obligatoirement des commandes "auto attaque" ou "répéter" si tu veux avoir les 5 étoiles :hap:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
07 mai 2010 à 03:01:46

remplaces "obligatoirement" par "souvent" et je parle pour les boss :hap:

oO-I-Fang-I-Oo
oO-I-Fang-I-Oo
Niveau 8
07 mai 2010 à 03:04:39

Noooon là n'est pas la question...j'ai envie de dire t'es réponse sont trop facile , trop simple...

Bref j'aurai du mal a t'expliquer plus pour ma part j'en suis désolé mais je pense que sa se joue a se niveau "d'effet" pense a Shadow of collosus pour voir la ou je veux en venir , enleve y l'effet poetique et il reste plus rien , bah essaye de penser de la même manière pour se FF ...bon voila

oO-I-Fang-I-Oo
oO-I-Fang-I-Oo
Niveau 8
07 mai 2010 à 03:23:56

Pour Snow , on voit clairement qu'il a les pensée du "héros gentil" dans ce FF , qui est d'ailleurs a première vue très cliché et soulant mais par la suite on peut voir qu'en faite s'est bien plus profond et moins kikoo je dirais , il veut réellement sauvé cocoon et Serah ( la maman et hope aussi d'ailleurs )

On le voit bien qu'il se sent responsable de la mort de Mama Hope et la j'ai recommencer le jeu une deuxième fois (j'en suis début chapitre 4 )et je vois qu'il porte toute les responsabilité sur s'est épaules , il donne l'impression d'avoir a supporter tout ce qui se passe sur s'est épaule ( la mort de la mère , la protection de tout les enfants , de sauver serah , de faire sa tache de L'cie en même temps et de sauver cocoon ) mais s'est très très lourd pourtant il se bat et lutte...( je l'es ressentit au maximum au moment ou Light lui dit "En fait tu n'est qu'un Grande gueule" au chapitre 3 devant le crystal de serah )

Bref , y'a une différence entre ton Snow et le mien on est d'accord ,

Sinon j'ai finis le jeu sans mettre le radar et je me suis perdu sérieusement 2/3 fois seulement et rien de grave quoi , j'ai trouvé le jeu beaucoup mieux ainsi...

De plus le casque son surround s'est un bonus ( non négligeable car lorsque je jouer sans mon casque je trouvais le jeu beaucoup moins intéressant )

Enfin pour avoir les 5 étoiles justement j'ai jamais utiliser Auto attaque , mais bien fais mes stratégie

bref s'était pour répondre aux question je m'ennuyais mais comme dit plus haut s'est pas sur s'est point que ce joue ce Final Fantasy mais sur "l'effet" qu'il procure a la personne dans un contexte général...

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
07 mai 2010 à 04:00:01

Quand tu joues à shadow of the colossus, Tu as l'effet de solitude et tu es libre de le ressentir comme tu veux, soit d'une manière poétique, triste, oppressante voire les 3 ou rien :noel: Il n'y a pas de narration consistante pour t'axer vers tel genre de sentiment (remarque le scénario tient sur une ligne me dira t-on :noel: ), ni de musique pendant l'exploration pour te dire "ah ! là c'est censé être émouvant, là c'est censé être posé" etc ... Tu interprètes vraiment comme tu le sens. Ce qui n'est pas le cas de FF13, quand t'es sur la steppe, la musique - qui se doit d'être "catalyseur" de la poésie de la scène/l'image/le lieu à l'écran - est posé. En quelque sorte ça t'oblige à aller dans ce sens: la steppe est un endroit de détente. A Oerba même chose, la musique (d'ailleurs très belle) est triste, Oerba est donc un lieu triste où on devra ressentir forcément de la pitié. Bon maintenant il est clair que la façon dont procède FF13 est similaire à n'importe quel jeu-vidéo, film ou chanson :noel: , mais en terme d'approche artistique si tu veux comparer à shadow of the colossus, ça ne joue pas du tout dans la même cour :/ .
Du point de vue scénaristique aussi, si tu veux comparer à shadow of the colossus, dans FF13 tu suis vraiment le scénario comme dans un film, il n'y aucune place au ressentiment personnel et à l'interprétation (sauf à la fin, mais suffit de bien lire les dossiers et c'est réglé :hap: ), tu ne fais qu'assister à l'aventure et tu ne sens touché que si le scénario t'intéresse (encore une fois, logique me dira-t-on) alors que dans shadow of the colossus c'est tout un concept pour que tu puisses te mettre à la place du héros, point de dialogues ici, c'est vraiment en jouant et en montant sur les colosses que tu te dis "putain le mec est cinglé ! monter un géant de 50 mètres tout ça avec détermination pour une nana :ouch2: " et que tu peux te sentir touché par la bravoure du héros, c'est en le regardant dépérir peu à peu après chaque colosse que tu te poses des questions que tu commences à interpréter la fin avant d'avoir fini le jeu, que tu peux avoir de la pitié pour lui et que tu t'attaches vraiment à lui par la même occasion, c'est en cherchant à cheval les colosses dans ce monde bien silencieux que tu te mets à espérer une fin bien heureuse pour lui afin qu'il ne soit pas seul ... le jeu fait appel à tes émotions juste à cause de son gameplay.

Bref hormis la plaine toute verte qu'est la steppe et ces dinosaures aussi géants que certains colosses, la comparaison s'arrête là, c'est pas du tout la même approche entre les 2 titres.

Ensuite pour Snow, rends-toi une nouvelle fois au chapitre 7; tu verras que la mort de la mère de Hope il s'en foutait limite, jusqu'à ce que Hope lui rappelle. Pourtant ils ont la même tête Hope et sa mère :hap: , j comprends pas qu'il n'ait pas pu s'en rendre compte et ne pas y avoir fait le lien plus tôt. :hap:

-[Sogeking]-
-[Sogeking]-
Niveau 9
07 mai 2010 à 04:33:20

Bon moi aussi je me fais chier là (j suis en train de réviser pour un partiel :hum: ) donc j vais répondre un peu à ton post :hap:

Sinon j'ai finis le jeu sans mettre le radar et je me suis perdu sérieusement 2/3 fois seulement et rien de grave quoi , j'ai trouvé le jeu beaucoup mieux ainsi...

:d) Non mais j comprends pas ce délire avec le radar que la plupart des pro FF13 ont, c'est la première fois que j'entends ça dans un jeu vidéo "sans le radar t'es plus immergé :oui: " :rire: . Vous allez me dire que vous jouez à Zelda ou GTA sans boussole/radar peut-être ? :rire: à moins de tourner 46000 fois pour retrouver le chemin dans une zone dès qu'on a fini d'y faire ce qu'on voulait, je vois pas à quoi ça sert de l'enlever :noel: .
Perso dès que y'a possibilité, je mets le radar, t'as pas besoin de toujours foutre le menu pour avoir la carte en grand, tu le zieutes vite fait quand t'es allé chercher un trésor ou quand t'as tourné dans une zone pour prendre un monstre par surprise :oui:

De plus le casque son surround s'est un bonus ( non négligeable car lorsque je jouer sans mon casque je trouvais le jeu beaucoup moins intéressant )

:d) Comme tu l'as dit, c'est un bonus, mais là aussi c'est la première fois que j'entends un truc du genre "joues avec un casque, le jeu sera mieux" :o))

Enfin pour avoir les 5 étoiles justement j'ai jamais utiliser Auto attaque , mais bien fais mes stratégie

:d) Tu vas me dire que quand tu peux plier un combat en 20 secondes, tu vas préférer le plier en 40 juste parce tu préfères aller dans les menus pour aller choisir tes attaques à chaque tour ? :hap:

La vidéo du moment