CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blablatons tranquillement. :)

cop_hein
cop_hein
Niveau 9
20 février 2008 à 18:08:49

Oui, oui c'est ça big, et demain king va venir dans sa grande soucoupe volante va te faire une violente fouille anale sur la paillasse de ta cuisine... :noel:

wait4u
wait4u
Niveau 10
20 février 2008 à 18:10:05

:rouge: noob? ça veut dire quoi

(la honte)

solo_melee
solo_melee
Niveau 8
20 février 2008 à 18:10:20

Aie Aie Aie :malade:

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
20 février 2008 à 18:10:29

Cop tu a dévoiler mon plan comment je vait faire maintenant

v18
v18
Niveau 10
20 février 2008 à 18:10:33

noob>nul

cop_hein
cop_hein
Niveau 9
20 février 2008 à 18:11:13

Je le savais !

solo_melee
solo_melee
Niveau 8
20 février 2008 à 18:11:20

noob = nouveaux ds un jeu

wait4u
wait4u
Niveau 10
20 février 2008 à 18:11:35

je vois alors pas pourquoi je suis un noob
c'est pas parce que j'ai une wii jap et ssbb et que je n'y joue pas que je suis forcémnt un noob?

solo_melee
solo_melee
Niveau 8
20 février 2008 à 18:11:53

sa veut pas dire nul...

... ou si :noel:

v18
v18
Niveau 10
20 février 2008 à 18:12:39

mais non tu n'est pas un nul :)

wait4u
wait4u
Niveau 10
20 février 2008 à 18:12:55

donc si je vos écoutais je devrais ètre censer jouer 24h/24 a ssbb?

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
20 février 2008 à 18:13:14

Mais il disait sa juste pour "the fun" ^^

v18
v18
Niveau 10
20 février 2008 à 18:13:54

pourquoi "vous" 'est coco qui a dis noob tu sais pas nous, c'est juste bizarre que tu en ai déjà marre de SSBB c'est tout (enfin mon avis)

cop_hein
cop_hein
Niveau 9
20 février 2008 à 18:14:06

ewbie
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher

Cet article ou cette section ne cite pas suffisamment ses sources.
Son contenu est donc sujet à caution. Wikipédia doit être fondée sur des sources fiables et indépendantes. Améliorez cet article en liant les informations à des sources, au moyen de notes de bas de page (voir les recommandations).

En informatique et technologie de l'information, un newbie (prononcé [ˈnjuːbɪ]) est une personne qui débute dans un domaine particulier du monde virtuel que constitue l'Internet.

Le mot newbie, d'origine anglaise est construit par contraction de new beginner. Il est issu du langage familier et désigne un néophyte. Le mot est souvent utilisé avec une connotation quelque peu ironique, mais non péjorative.

Dans le domaine des jeux vidéo en ligne, on fait une distinction entre un newbie et un noob. On s'accorde généralement à dire qu'un newbie est une personne qui, parce qu'elle est nouvelle, est inexpérimentée et ignorante des mécanismes du jeu et de l'étiquette, tandis qu'un noob est un joueur qui est généralement considéré comme étant expérimenté, mais qui néanmoins fait souvent des erreurs, des solécismes, ou qui adopte un comportement qui s'apparenteraitt plus à celui d'un débutant.

On trouve diverses contractions du mot newbie : newb (prononcé [ˈnuːb]), difficile à différencier phonétiquement de noob, naab et même nub, nyyb aussi (quoique plus rarement)… En français, on parle parfois de débutants ou d'amateurs.

À l'opposé d'un newbie, on trouve le guru ou gourou, le gosu, ou encore les termes de PGM (pro gamer) et leet (contraction du mot élite), ou encore 1337, qui sont aussi très répandus dans les jeux en réseau.

Ahhhhhh... je suis un génie ^^

nik-6
nik-6
Niveau 10
20 février 2008 à 18:14:23

trop court :noel:

solo_melee
solo_melee
Niveau 8
20 février 2008 à 18:14:30

... :malade:

v18
v18
Niveau 10
20 février 2008 à 18:15:16

hein?

wait4u
wait4u
Niveau 10
20 février 2008 à 18:15:25

vous verrez quand vous aurez le jeu.
je l'ai eu vendredi et j'était vraiment impatient et je croyait que je n'allait jamais le lacher.
et pourtant si
je n'ai même pas l'envie d'y jouer (ça m'ennuie d'ailleur)

Chrem
Chrem
Niveau 12
20 février 2008 à 18:15:36

Oui trop court :ok:

v18
v18
Niveau 10
20 février 2008 à 18:16:29

wait>mais tu y a joué en wi-fi?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-11482-38018032-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment