Allez, encore un autre coup de gueule, ainsi je vais encore me faire défoncer ! 
Bon, je commence.
Alors, je vois de plus en plus souvent l´argument suivant pour contrer l´arrivée de personnages "sérieux" d´éditeurs tiers (Pas que je sois pour hein, vous le savez
) :
"Nintendo say mignon, Nintendo say koloray.
Je vois pas pourquoi des vrays hommes sayrieux de la vie rayhayle ils viayne fayre foiray lunivayre mayrvayeux de SSBB"
Bon, Stop le délire.
Alors, non Nintendo c´est pas que du merveilleux.
Non, Nintendo c´est pas que Mario et Pokémon !
FACING TEH EVIDENCE !! 1!1!!1! O_O
http://i105.photobucket.com/albums/m235/issilliuc/ruSerious.jpg
Et non, c´est pas pour rire.
Plus sérieusement ... Quoi des preuves ? Vous voulez des preuves ?
LES VOILÀ VOS PREUVES !
On va commencer par un qui est plus-qu´évident : Metroid.
Alors bah Samus c´est une jentille fille, pis bah elle va devenir amie avec les Metroids et se marrier avec Ridley ! :D NON.
Si vous voulez en savoir plus : Voici l´histoire (officielle) de Samus. Contient des spoils sur le manga Metroid, Metroid II : Return of Samus et Super Metroid. Je fais tout de tête, il se peut qu´il s´y glisse quelques erreurs.
Samus Aran est une jeune terrienne habitant la dernière colonnie terrestre existante sur la planète K2-L. Car depuis quelques temps, les attaques des Pirates de l´Espace s´intensifient. Jusqu´au jour où le Chef des Pirates, une arme biologique extrèmement intelligente nommée Ridley, commande une attaque sur cette colonnie. Samus voit de ses yeux tous ses proches mourrir. Après la dévastaion totale de sa colonnie, Samus sera élevée par les Chozos, un Peuple Ancien allié. Elle décidera, une fois plus âgée, de devenir chasseuse de prime pour se venger des Pirates de l´Espace.
À la fin d´une de ses missions sur SR-388, où elle extermine la Reine Metroid, et donc a priori tous les Metroids, elle rencontre un oeuf qui éclot sous ses yeux. Le Bébé Métroid la prend alors pour sa mère, et Samus repart avec lui à Cerès.
Jusqu´au jour où Ridley revient dérober ce Metroid en exterminant les scientifiques de la station et provoquant son auto-destruction. Alors que l´on croit le Metroid perdu, celui-ci fait une réapparition à la fin, où on le voit complètement muté, et il sauve Samus en se sacrifiant et en se rebellant contre Mother Brain pour sauver sa "Mère".
... C´était comique comme histoire hein ? C´étais juste une mise en bouche ! ^_^ Now, let´s talk about ... Fire Emblem !
Je vais faire court : Fire Emblem est un jeu qui fait vraiment comprendre l´atrocité de la guerre. On le ressent vraiment car dans les Fire Emblem, quand un guerrier meurt, c´est pour de bon, il est mort, enterré, et vous allez devoir continuer le chemin sans lui. Ca c´est réaliste, ça ça se rapproche de la réalité, et plus ça se rapproche de la réalité plus c´est horrible. je vais pas m´étaler là-dessus, c´était le gros point sur lequel discuter pour Fire Emblem, point concernant toute la série.
Et pourquoi on parlerait pas de Sin & Punishment, hein ? =)
C´est quoi Sin & Punishment ? C´est un On-Rail TPS (Jeu de Tir à la Troisième Personne Sur Rails) sorti sur Nintendo 64 et développé par Treasure. Il est sur VC, je vous le conseille ! Mais là n´est pas le sujet. Voilà le scénario du jeu. ATTENTION, MÉGA SPOILERS !
Le Monde a réussi à préserver la paix. Paix qui lui permet de prospérer et d´évoluer comme jamais. Mais, qui dit prospérité, dit accroissement de population, et dit plus de bouches à nourrir. Et vu que les humains bah ça bouffe pas des cailloux, des scientifiques par générer des espèces animales avec pour seul but de servir de nourriture, les Ruffians. Seulement, les bestioles mutent, et se rebellent contre les humains de manière violente. On est pas dans la merde. Jusqu´au jour où arrivent les "Sauveurs", personnes ayant miraculeusement survécu à de graves maladies/blessures. Dans ce groupe, Saki, et Achi. Saki doit combattre devra combattre Ruffians et Volontaires Armés (Qui obéissent aux ordres de politiciens), devant affronter la destruction totale de la ville et la découverte en lui d´un sang de Ruffian. Avant de réaliser que son véritable ennemi EST Achi, et il devra l´affronter car elle veut en faire son arme, et il devra la défaire, alors qu´elle se transformera en planète petit à petit, jusqu´à devenir une réplique de la Terre. En redescendant sur le sol terrestre, Saki, avec la seule survivante , Airan, constatent que le Japon est complètement dévasté. Ils décident de se déplacer pour contrer l´invasion Ruffian. Ils parlent aussi apparemment de s´envoyer en l´air pour avoir un enfant. Ce qu´ils ne savent pas, c´est que cett enfant portera le sang d´Achi, que Saki et Airan portent eux-mêmes.
Bon, allez, un dernier pour la route. Et un beau : Mother 3.
Ouais, Mother ! MOTHER MOTHER MOTHER. AGAIN.
Je vais faire court : Outre ses graphismes cartoon, Mother 3 est très triste : Méga-spoilers AHEAD !
La Mère de Lucas se fait tuer par votre animal de "compagnie", un dinosaure, à cause du fait que la Pig Mask Army l´ait robotisé. Son Père devient fou à l´annonce de la nouvelle. Claus va alors aller attaquer son ami animal, mais être gravement blessé et laissé pour mort. Lucas partira à la recherche de Claus, mais ne trouvera rien d´autre que Drago (Le dino robotisé) en rage, et il devra le tuer. Son meilleur ami, son animal chéri.
- Je zappe plein de trucs, sinon j´en ai pour deux heures rien que pour ça*
À la fin, on apprend que Claus a été "recueilli" par la Pig Mask Army, sous le contrôle de Pokey, et qu´il se cachait tout le long du jeu sous l´indentité de Masked Man. À la fin, lors du combat final, alors que Pokey s´est définitvement enfermé pour l´éternité dans une capsule, le fantôme de la Mère des jumeaux Lucas et Claus intervient, et Claus finit par retirer son masque et sa Mère l´invite à le rejoindre. Il se suicide.
Ensuite, Lucas doit retirer la dernière aiguille pour libérer le Dragon, en qui se reflétera l´âme du héros. Lucas fait voeu de détruire le Monde et de le laver de corruption, qui serait de toute façon le théatre de nouveaux crimes et monstruosités.
KAYSKESAYDROLE ! JERRY !
Bon, là, j´ai pas l´temps de tout étaler, j´ai pas 3 heures devant moi. Je pourrais parler de Zero, l´overmind sanglant des DarkMatters de Kirby, de Giygas, le boss final glauque d´EarthBound mais dont j´ai déjà parlé, mais aussi d´autres jeux comme Time Twist : Rekishi no Katasume De ... où vous devez voyager dans le temps pour détruire le Diable en passant dans des lieux comme les Camps de Concentration Nazis, où vous rencontrerez Hitler, "Incarnation du Mal", et l´on doit voyager encore plus dans le temps pour rencontrer les Sauveurs, "Fils de Dieu" : Jeanne d´Arc, Abraham Lincoln, Jesus de Nazareth et Alexandre le Grand. Le héros visitera même un futur proche où le Japon est dévasté par une catastrophe nucléaire. Y´a plein d´autre trucs. Mais il me faudrait la journée pour tout expliquer. Mon topic n´est qu´un échantillon.
Bref, conclusion :
NON, NINTENDO SAY PAS KOLORAY, NON NINTENDO SAY PAS MIGNON.
Attention, je ne dis pas que les jeux colorés et mignons sont mauvais, loin de là, j´adore Yoshi´s Island qui est un de mes jeux préférés.
Mais bon sang, arrêter de donner à Nintendo cette image de firme pour enfants (Encore une fois, je dis pas du tout que les jeux colorés et mignons sont pour les gamins, loin de là, c´est juste l´image que ça donne avec les ´Les trucs réalistes c´est le mal ça colle pas à Nintendo où c´est un merveilleux conte de fées´). Nintendo n´a rien à envier aux plus grands scénarios jamais vus, selon ma vision personnelle.
C´est fini.
Voilà, maintenant vous pouvez frapper.