CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stop les 'Nintendo say koloray' ...

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:00:29

Et au moins dans MM, un certain petit instrument méritait bien son nom :o))

_[Balthazar]_
_[Balthazar]_
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:00:47

"MM le jeu Zelda inimité et inimitable".
+1.

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:01:34

Sérieusement, si ce n´est l´argument de "l´ambiance" tous les éléments qui marchaient dans OOT se retrouvent dans TP

:d) Faux. TP est plat niveau ambiance, mais son gros point faible, c´est que le Link de ce jeu est un navet sur pattes.

akunared
akunared
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:02:14

moi j´ai découvert nintendo tardivement(apart pour quelques jeux dont starwing,lylatwars,f zeroX,goldeneye,ssb et sm64 en gros mes jeux sur snes et n64) donc le choc est encore plus grand dire que il y a encore 2 ans je disais que nintendo "cay pour lay gamin"

--------------------->rolling de hajikun da!<-------------------------

EterNalKut
EterNalKut
Niveau 7
10 janvier 2008 à 22:03:02

Bah entre nous :) J´ai découvert Oot également en même temps que WW et WW je l´ai acheté au hasard je connaissais même pas les Zelda de nom à l´époque. Mon entrée ds les JV a été très tardive :)
Après j´ai joué à MM sur Gc (avec le CD où ils ont calé tous les anciens Zelda). Et là la révélation :noel:

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:03:42

Clair que MM roxxe ! :-d

Il a une ambiance psychédélique énorme, notamment de par les lieux, les masques et les personnages clonés. :bave:

EterNalKut
EterNalKut
Niveau 7
10 janvier 2008 à 22:05:33

MM inimité complètement d´accord :) Inimitable pas sur, l´avenir nous le dira :)

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:10:20

Bah il est inimitable dans le sens où recréer une ambiance identique est, d´après moi, quasiment impossible à moins de faire une suite directe. En revanche, il peut très bien y avoir un autre Zelda qui lui succèdera sans pour autant reprendre son univers.

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:11:27
  • -Boost- profil

* Posté le 10 janvier 2008 à 22:01:34 avertir modérateur
* Sérieusement, si ce n´est l´argument de "l´ambiance" tous les éléments qui marchaient dans OOT se retrouvent dans TP

:d) Faux. TP est plat niveau ambiance, mais son gros point faible, c´est que le Link de ce jeu est un navet sur pattes.

Relis-moi mieux : j´ai justement dit que si ce n´est "l´ambiance" de OOT (perso je trouve que l´ambiance de OOT est morte, il se passe rien tu te fais chier comme c´est pas possible l´action va à 2 à l´heure, enfin ça n´engage que moi) TP reprend tout les éléments qui ont fait son succès (même armes mais en mieux, même énigmes, même contrôles mais en mieux, même style graphique mais en mieux, etc...) le scénario est mieux lui aussi, enfin bref TP >>> OOT.

Et pour le coup du "navet" développe un peu là ça fait vraiment le mec qui critique pour critiquer :(

EterNalKut
EterNalKut
Niveau 7
10 janvier 2008 à 22:13:32

Bah il est inimitable dans le sens où recréer une ambiance identique est, d´après moi, quasiment impossible à moins de faire une suite directe. En revanche, il peut très bien y avoir un autre Zelda qui lui succèdera sans pour autant reprendre son univers.

=> Ouais c´est vrai.

iwanttobelive
iwanttobelive
Niveau 6
10 janvier 2008 à 22:14:58

hey tous le monde!c´est une premiere,je suis d´accord avec un topic d´iwant! :ouch:
non non vous ne revez pas,je suis vraiment d´accord avec lui cette fois :oui:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:16:35

"le scénario est mieux lui aussi, enfin bref TP >>> OOT."

Blasphème ! Au bûchet ! Que l´hérétique périsse par le feu ! :fou:

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:18:32

De toute façon qu´on soit bien d´accord, chaque jeux vidéo (je parle bien de jeux, pas de série de jeux) à son propre univers, qu´il soit inoubliable ou bien à chiay :noel: après libre à chachun d´aimer ou pas l´univers d´un jeu vidéo c´est quelque chose qui ne se discute pas, tandis que le gameplay, le scénario, la durée de vie, bref tout ce qui compose concrètement le jeu c´est déjà plus objectif et donc plus discutable :oui:

-Boost-
-Boost-
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:20:12

Ah oui pardon. Bah honnêtement, on dit que le scénario de TP est mieux, mais d´un certain côté je trouve qu´il efface mais complètement Zelda et Link. C´est vrai : Link, lui, se découvre soudainement en héros, comme ça, et fait ce qu´on lui dit sans même ressentir d´états d´âme (sauf quand il sauve Iria peut-être ?) , et Zelda...Zelda, elle est totalement inutile...elle fait quoi, elle abandonne son royaume et se sacrifie pour Midona. C´est tout. Aucun rôle majeur dans le jeu.

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:22:08

moi le seul zelda que j´ai aimé au point de finir sans avoir a me motiver c´est WW

OOT j´ai galérer et tp, bien quer j´ai enve de voir la suite j´ai ni le temsp (trop sur internet) ni l´envie de continuer pour le moment)

au fait question concernant mm, si on arrive a la fin des 3 jours pendant un donjon, faut refaire tout le donjon ou ce qu´on a fait sera sauvegradé?

sinon pour moi un des meilleur jeu c´est yoshi island sur snes et pour speedrunner, j´ai pas la pretention d´etre un puriste mais quand tu joues a des jeux comme ca t´es marqué a vie (j´ai toujours la musique d´intro en tete, le combat contre bebe bowser)

un des seul reret que j´ai: de n´avoir pu finir breath of fire 3, j´etais bloqué dans le désert (pour ceux qui connaissent)

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
10 janvier 2008 à 22:54:19

La grande épée des fées, verte et noire :bave: !
Sinon on n´a toujours pas répondu à ma question si on attaquait N en tant qu´éditeur ou développeur, pour la peine je ne me bornerais qu´à répéter ce qui a été dit, puisque de toutes façons je suis d´accord avec (presque) tout le monde.

-Metroid est flashy : déja dit, origines, orange pour avoir un héros visible, armure mate dans Prime, plus costumes de Phazon, Ing et Luminoth (mais pas l´horrible costume Gravity bleu flash :malade: )

-Nintendo çay coloré : Oui... et ? "çay pour les gamins"... Tu t´amuses réellement à jouer des pseudos assassins wesh ? Avant GoldenEye, rares (jeu de mots) étaient les jeux où on jouait un homme contre des hommes, avec du sang (exceptions des jeux de combat, mais Doom par exemple on lattait des zombies, mais jamais des humains "normaux", c´était immoral à l´époqu) Et tiens GoldenEye c´était Nintendo. Brefs si pour certains, coloré égale enfantin, je les renvoie à leurs Jet Sets Radios et à leurs SImulations de vie (au lieu de vivre une cie réelle), car expliquer que coloré, mignon et enfantin peuvent faire de bons jeux (Mario Galaxy, TALES OF SYMPHONIA, Bubble Bobble !! ) est au-dessus de leurs forces. Sinon je leur sors CastleVania, Eternal Darkness, Turok, Perfect Dark (qui était d´ailleurs meilleur sur Nintendo makowned...)

-La casualisation : J´avais horriblement de mal à finir Mario Bros 2 quand j´avais 8 ans... Maintenant j´y arrive beaucoup mieux, et pourtant c´est toujours le même jeu, alors qu´est-ce qui a bien pu changer ? :ange: Bref les gens qui ne savent même pas où se trouve le vrai problème...

-Zelda : Suivant ce même principe, TP pour moi est une copie d´OoT avec les moyens techniques actuels. OoT était une véritable bombe à l´époque, les "anciens" peuvent vous le confirmer, tout comme les FF, il y a beaucoup moins d´engouement pour un nouveau Zelda, ou FF, ou autre série légendaire, qu´il y a 10 ans... En terme de jeu je préfère jouer à TP qu´à OoT car ça me paraitrait incroyablement lent (m´enfin ça dans MM c´est palliable avec le masque du lapin :fou: ) et môche, mais en terme de passion, l´Ocarina, c´est mon adolescence, c´est le premier Zelda en 3d, c´est un jeu réellement légendaire dont la note n´est pas usurpée. Après les pisse-vinaigres vont dire "ouaih y´a mieux", ben c´est facile une fois que la voie a été montrée *_* ...

-Personnellement je en pourrais pas dire lequel est mon favori... L´Ocarina est classique, mais a son charme, comme son diabolique temple de l´eau, son hypnotique temple de la forêt, son magnifique colosse du dsert avec le temple de l´esprit... Mais le Masque est beaucoup plus original, au niveau du principe général, de l´enchainement des niveaux (infiltration du palais mojo, balade dans les marais puis enfin le temple, ou encore maison dans le désert, puits des momies, chant des tempêtes dans la grotte, chateau Ikana, forteresse de pierre puis enfin le donjon...) et des quêtes plus variées (le système de temps y est pour beaucoup évidemment)...

-Je ne sais plus où j´en suis :fou:

Haldrik
Haldrik
Niveau 38
11 janvier 2008 à 01:04:00

Nintendo say koloray :noel:

Bagdad606
Bagdad606
Niveau 10
11 janvier 2008 à 19:43:32

Mumureturns Posté le 10 janvier 2008 à 21:21:02 Vu ton profil, ton jeu préféré est CERTAINEMENT Skies of Arcadia Mais mon RPG favori est Final Fantasy 8 Voila pourquoi certain RPG me rébute

RitZH Posté le 10 janvier 2008 à 21:22:38 FF8 est une daube pour moi mais j´ai pas envie de rentrer dans les détails comme je l´ai fait y a pas longtemps sur ce jeu

Pareil que toi Mumureturns,FF8 est mon jeu ultime.Vraiment,ce jeu m´a accroché comme aucun autre.A part Secret of Mana(mon deuxième du classement des meilleurs jeu,avant SSBM.Enfin,toute la saga FF est a la première place si on veut(surtout le IV,VIII,VII,IX)

Et RitZH moi j´aimerait bien avoir ton point de vue sur le jeu,j´ai pas souvent entendu des détracteurs de FF8 :noel: Pourtant tu doit pas etre le seul.

Et sinon,pour moi OoT est supérieur a TP.TP m´a lassé plusieurs fois.J´ai arrété une fois,puis j´ai recommencé un peu,et encore arrété après.OoT m´a gardé devant l´écran jusqu´a la fin.J´ai meme été jusqu´a le finir a 100 % une deuxième fois.Et puis,en considérant l´époque ou il est sorti,les défauts sont moindres,tandis que TP a moins de "droits d´avoir des défauts,enfin j´me comprends :noel:
Mais vous avez oubliés de mentionner un Zelda encore meilleur que ces deux la : A Link To the Past.J´y joue en ce moment sur CV.Il est énorme.Encore maintenant je m´étonne de la divérsité des personnages tant il y´en a pour une SNES.Et puis,c´est un des(pour moi)trois épisodes poseurs de bases.LoZ,lui et OoT.
Mais MM reste le meilleur de tous.L´ambiance et la magie des lieux visités est vraiment extraordinaire.Sans parler du gameplay,et du système de masques.Plusieurs identités pour Link.De plus,le monde de Termina est vraiment plus "réaliste" que celui de Hyrule dans OoT(La monarchie des Mojos XD)et les lieux et personnages sont bien pensés et certains attachants.Enfin,MM est le meilleur quoi :)

damascus_ter
damascus_ter
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:07:37

Fake Bagdad, t´s pas cité Link´s awakening, que j´ai trouvé supérieur à A Link to the Past (m´enfin, Past je l´ai découvert récéemment, donc...)

Quand à FF8 ce que je n´aime pas, c´est ces décors froids et très réalistes (que ce soit les villes ou les "donjons", à part Lunatic Pandora et le chateau d´Ultimecia), que le jeu est très terre-à-terre en lui-même (la sorcellerie devient affaire politique avec Edea à assassiner avec Irvine par exemple), m´enfin ça c´est pas merdique, c´est un style mais moi ça m´ennuie. Mais le VRAI défaut pour moi, c´est que les systèmes du jeu sont rebutants : Et allez que je passe une heure à voler l´ennemi pour augmenter mes stats. Oh, un boss... Si j´utilise mes magies, je perds mes stats ; si j´utilise une G-Force, j´en ai pour une heure... Si j´attaque à l´épée, j´en ai pour la nuit... L´agent aussi a quasiment disparu (il est distribué au petit bonheur la chance, mais l´idée de quizz est bien trouvée) mais il est presque inutile, étant donné que les équipements ont disparu (sauf système ONLY de forge avec des objets sur lesquels il faut avoir la chance de tomber en vainquant les ennemis) et que ce sont les G-Forces qui se prennent les dégats alors qu´elles se régénèrent d´elles-mêmes, donc pas tellement besoin de potions non plus. Bref je le trouve soporifique, les fanboyz qui me disaient "cest novateur" je leur répondais "oui, et chiant, aussi" :mort:

Je préfère les autres FF, et encore plus ToS !! ! :bave:

Fuzati_Looser
Fuzati_Looser
Niveau 10
12 janvier 2008 à 15:10:56

"De plus,le monde de Termina est vraiment plus "réaliste" que celui de Hyrule dans OoT"

=> Faut m´expliquer là :ouch:

La vidéo du moment