La grande épée des fées, verte et noire
!
Sinon on n´a toujours pas répondu à ma question si on attaquait N en tant qu´éditeur ou développeur, pour la peine je ne me bornerais qu´à répéter ce qui a été dit, puisque de toutes façons je suis d´accord avec (presque) tout le monde.
-Metroid est flashy : déja dit, origines, orange pour avoir un héros visible, armure mate dans Prime, plus costumes de Phazon, Ing et Luminoth (mais pas l´horrible costume Gravity bleu flash
)
-Nintendo çay coloré : Oui... et ? "çay pour les gamins"... Tu t´amuses réellement à jouer des pseudos assassins wesh ? Avant GoldenEye, rares (jeu de mots) étaient les jeux où on jouait un homme contre des hommes, avec du sang (exceptions des jeux de combat, mais Doom par exemple on lattait des zombies, mais jamais des humains "normaux", c´était immoral à l´époqu) Et tiens GoldenEye c´était Nintendo. Brefs si pour certains, coloré égale enfantin, je les renvoie à leurs Jet Sets Radios et à leurs SImulations de vie (au lieu de vivre une cie réelle), car expliquer que coloré, mignon et enfantin peuvent faire de bons jeux (Mario Galaxy, TALES OF SYMPHONIA, Bubble Bobble !! ) est au-dessus de leurs forces. Sinon je leur sors CastleVania, Eternal Darkness, Turok, Perfect Dark (qui était d´ailleurs meilleur sur Nintendo makowned...)
-La casualisation : J´avais horriblement de mal à finir Mario Bros 2 quand j´avais 8 ans... Maintenant j´y arrive beaucoup mieux, et pourtant c´est toujours le même jeu, alors qu´est-ce qui a bien pu changer ?
Bref les gens qui ne savent même pas où se trouve le vrai problème...
-Zelda : Suivant ce même principe, TP pour moi est une copie d´OoT avec les moyens techniques actuels. OoT était une véritable bombe à l´époque, les "anciens" peuvent vous le confirmer, tout comme les FF, il y a beaucoup moins d´engouement pour un nouveau Zelda, ou FF, ou autre série légendaire, qu´il y a 10 ans... En terme de jeu je préfère jouer à TP qu´à OoT car ça me paraitrait incroyablement lent (m´enfin ça dans MM c´est palliable avec le masque du lapin
) et môche, mais en terme de passion, l´Ocarina, c´est mon adolescence, c´est le premier Zelda en 3d, c´est un jeu réellement légendaire dont la note n´est pas usurpée. Après les pisse-vinaigres vont dire "ouaih y´a mieux", ben c´est facile une fois que la voie a été montrée *_* ...
-Personnellement je en pourrais pas dire lequel est mon favori... L´Ocarina est classique, mais a son charme, comme son diabolique temple de l´eau, son hypnotique temple de la forêt, son magnifique colosse du dsert avec le temple de l´esprit... Mais le Masque est beaucoup plus original, au niveau du principe général, de l´enchainement des niveaux (infiltration du palais mojo, balade dans les marais puis enfin le temple, ou encore maison dans le désert, puits des momies, chant des tempêtes dans la grotte, chateau Ikana, forteresse de pierre puis enfin le donjon...) et des quêtes plus variées (le système de temps y est pour beaucoup évidemment)...
-Je ne sais plus où j´en suis