Nintendo sait faire du koloray mais aussi du pas koloray du tout...
Et puis j´ai l´impression que les gens font souvent une association regrettable entre créateur de la console et éditeur du jeu. Tomb Raider Anniversary est un jeu qui n´est pas édité par Nintendo et est tout aussi bien que ses homologues 360 et PS2, le côté graphique un peu moins poussé mais avec des fonctionnalités spéciale wiimote en plus. Alors quand j´entends les gens dire que la wii ne reçoit que des jeux édités par Nintendo, j´ai envie de baffer à tour de bras. Nintendo maîtrise le mieux les capacités de sa console, il y´a donc des jeux qui exploitent au mieux le duo Wiimote-Nunchuk. Mais il n´est pas le seul.
Attention, à partir d´ici, les spoils sont légion...
Et même pour rester dans le domaine "fait par Nintendo, pour Nintendo" je me permettrais de citer Zelda TP. Un pur hit, même si certains fans lui préfèreront Ocarina. Si certains Zeldas sur les portables sont un peu mimis, les consoles de salon ont eu des Zeldas 3D de barbare. Autant que je me souvienne, quand[Spoiiiiiiiiiils] Midona décide de se sacrifier pour stopper Ganondorf et qu´on le revoit sur la plaine d´hyrule en train de réduire le masque en morceaux, c´est pas coloray et mignon du tout (c´est d´ailleurs pour ça que je lui ai mis une putain de rouste après à Ganondorf... Vengeaaance !! !). Un peu plus tôt, quand Link doit risquer de tuer Zelda parce que Ganondorf la possède, c´est tout aussi koloray... Ganondorf toujours, lorsqu´on voit la cinématique dans laquelle il tue un des sages avec l´épée fichée dans son ventre, juste avant d´être enfermé dans le Crépuscule... Tout aussi koloray.
Un dernier exemple ?? ? Midona qui tue Xanto en lui brisant la nuque, et le bruit des vertèbres qui craquent en résonnant dans la salle vide, c´est super mignon...
Zelda qui se sacrifie pour sauver Midona mourante après le temple de l´eau, super sympa aussi...
[Fin des spoils...]
Ok, on va me sortir l´éternel Wind Waker hyper coloré en contre attaque, mais là encore [Spoils] Quand Daphnès Nohansen Hyrule (le roi) se sacrifie et noie tout son royaume pour éviter que Ganondorf ne l´asservisse, vachement cool [Fin des spoils]
Alors, vous gueulez avec votre mario super figure de big N, mais Zelda est quand même une série aussi phare... Mario est une icône mimi... Link est nettement moins mimi dans certains épisodes (Majora´s mask ?? ? Quand Link enfile un masque... Super cool)
J´ai pris un exemple particulier (Link forever), mais vous voulez d´autres jeux ?? ? Advance wars Dark Conflict, le prochain de la série, où [Spoils] tous les généraux mimis et sympas ont disparu ainsi que 90% de la population de la planète dans une chute de météorites. Ils auraient très bien pu nous faire un nouveau jeu sur une autre planète et laisser Eagle, Andy et les autres tranquilles mais non. [Fin des spoils]
Voilà, si vous avez des idées supplémentaires, je suis nouveau sur le forum mais j´ai pas mal d´ancienneté sur JV.com, je me ferais une joie de vous répondre au plus vite.